Est ce qu'on annule tout????
Hier c'était l'anniversaire de mon chéri et toute sa famille a téléphoné pour lui souhaiter.
Ils ont parler du mariage et du coup sa mère, une de ses soeurs ne viennent pas. Nous ne serons qu'une vingtaine.
Je me demande si on a pas meilleurs temps de tout annuler!!!!!!!
Je suis tellement triste et décue. (De mon coté il n'y a que me mère qui viens).
Désolé du pavé.
Ils ont parler du mariage et du coup sa mère, une de ses soeurs ne viennent pas. Nous ne serons qu'une vingtaine.
Je me demande si on a pas meilleurs temps de tout annuler!!!!!!!
Je suis tellement triste et décue. (De mon coté il n'y a que me mère qui viens).
Désolé du pavé.
Réponses
Pourquoi si peu de gens viennent? Il y a des ennuis dans vos familles?
Oui de mon coté ils ne veulent pas venir, on a des relations très compliqué depuis que j'ai quitter ma région d'origine.
Quand a la famille de mon chéri sa mère dit que ca coûte de l'argent pour le voyage ( du nord au var). Nous ne comprenons pas qu'ils soient si indifférents a notre mariage.
Quand a la famille de mon chéri sa mère dit que ca coûte de l'argent pour le voyage ( du nord au var). Nous ne comprenons pas qu'ils soient si indifférents a notre mariage.
Rhooo le voyage cher????Elle ne va pas au bout du monde non plus
Je suis vraiment navrée pour toi que votre entourage le prenne comme ça
Moi je ne pense pas que tu devrais annuler ton mariage, car il faut te dire que même si vous n'êtes pas nombreux, les gens présent seront au moins vraiment content d'être là
Maintenant toi que veux tu vraiment?

Je suis vraiment navrée pour toi que votre entourage le prenne comme ça

Moi je ne pense pas que tu devrais annuler ton mariage, car il faut te dire que même si vous n'êtes pas nombreux, les gens présent seront au moins vraiment content d'être là

Maintenant toi que veux tu vraiment?
Ecoute c'est ton mariage pas celui des autres.
Si ton entourage ou ta famille ne veule pas faire un effort pour toi, c est leur problème pas le tien !
Je ne comprends ce genre de comportement c'est de l'égoisme, ces gens s'arrêtent aux problèmes et ne veulent pas voir ton bonheur.
Tu te marie pour toi et non pour eux.
Si ils ne viennent pas, c 'est qu ils s'en foutent, alors toi fais pareil, ne te soucis pas d'eux et continue a concrétiser ton mariage !
Bon courage à toi
Si ton entourage ou ta famille ne veule pas faire un effort pour toi, c est leur problème pas le tien !
Je ne comprends ce genre de comportement c'est de l'égoisme, ces gens s'arrêtent aux problèmes et ne veulent pas voir ton bonheur.
Tu te marie pour toi et non pour eux.
Si ils ne viennent pas, c 'est qu ils s'en foutent, alors toi fais pareil, ne te soucis pas d'eux et continue a concrétiser ton mariage !
Bon courage à toi

Comme le dit indira c'est ton mariage et au moin les gens qui sont la seront les gens qui veulent vraiment etre la
pourquoi annulé un si beau projet à cause de personne égoiste?

Je ne veu pas forcement l'annuler. Mais ce n'est vraiment pas le mariage que j'avais espérée, je suis tellement déçue et en colère.
Ben un mariage en petit commité c'est romantique, faites ca sur une plage ...
Surtout ne leur fais pas ce plaisir en annulant tout ils seraient trop content d'avoir fait chier leur monde !
merci de votre soutiens les filles, j'ai beau essayer de me résonnée je ne décolère pas!!!!!!
Tu sais moi il y en a que je ne voulais pas voir mùais qui sont venu donc je me dis que ta famille au moins n'est pas de mauvaise foi et ne profite pas de ton mariage pour manger et picoler gratis ... au moins les choses sont claires mais je comprends ce que tu dois ressentir c'est pas sympa pour toi. Avec un mariage t'as vite fais de faire le vide autour de toi !!!
Pour que ma famille vienne, il faut que je règle tous les frais, c'est à dire autoroute, hotel, etc
Et pourtant, ils ne sont qu'à 1 heure via l'autoroute.
Quand des personnes ne veulent pas venir, elles trouvent toujours des excuses.
Ma mère à même fait mieux. Puisqu'elle savait que personne n'appréciait son conjoint, elle s'est marié avec lui en invitant seulement les témoins. Je l'ai appris au moment du divorce, 3 ans plus tard. J'ai été sur le c..
C'est votre avenir, c'est votre journée. Si vous voulez vous marier, faites-le, n'écoutez pas les personnes autour de vous, n'écouter que votre coeur
Courage !
Et pourtant, ils ne sont qu'à 1 heure via l'autoroute.
Quand des personnes ne veulent pas venir, elles trouvent toujours des excuses.
Ma mère à même fait mieux. Puisqu'elle savait que personne n'appréciait son conjoint, elle s'est marié avec lui en invitant seulement les témoins. Je l'ai appris au moment du divorce, 3 ans plus tard. J'ai été sur le c..
C'est votre avenir, c'est votre journée. Si vous voulez vous marier, faites-le, n'écoutez pas les personnes autour de vous, n'écouter que votre coeur
Courage !
Tu te marie dans le 83 et ta famille est dans le Nord ? la famille de ton cheri est ou ???
Pourquoi pas vous mariez dans le nord ?
Ma soeur qui a quitter la region avec son homme pour le travail se marie en juillet 2011 mais dans la ville de mes parents et de sa bm comme çà toute la famille est sur place c'est plus pratique
par contre c'est amis font le trajet et on s'arrangepour les heberger comme ça pas de frais d'hergement juste la route...
Pourquoi pas vous mariez dans le nord ?
Ma soeur qui a quitter la region avec son homme pour le travail se marie en juillet 2011 mais dans la ville de mes parents et de sa bm comme çà toute la famille est sur place c'est plus pratique
par contre c'est amis font le trajet et on s'arrangepour les heberger comme ça pas de frais d'hergement juste la route...
En fait je dis ça c'est que je trouve dommage de se marier sans sa famille proche...
Franchement, fais ta vie si ta famille ne veux pas se déplacer pour des faux prétextes, c'est qu'ils manque de savoir vivre et ne se rendent même pas compte à quel point ils te font de la peine, c'est nul, de mon côté, mon frère ne viendra pas, mon père n'a pas de famille et du côté de ma mère, je ne veux même pas en entendre parler ; par contre j'aurai tous mes amis que j'aime, alors tu vois te prends pas la tête et fais ta vie, ils s'en mordront les doigts plus tard tu verras, et puis qui sait peut être qu'ils n'attendent que ça que tu annules, s'ils n'arrivent pas à comprendre que c'est le plus beau jour de ta vie...
Comme on dit on choisit ses amis, pas sa famille...
Bon courage à toi, c'est pas des situations faciles.
Comme on dit on choisit ses amis, pas sa famille...
Bon courage à toi, c'est pas des situations faciles.

N'annule pas ton mariage, c'est votre journée à vous, et si les gens, même si c'est la famille ne peuvent pas faire des efforts ce jour là, c'est vraiment pas sympa et ils n'ont rien compris à l'amour.
Tu sais, mon homme a 16 ans de + que moi... et c'est sur que ca a pas été facile, mais j'ai tenue bon en leur disant que je l'aimais et qu'ils devaient respecter mon choix. Les parents doivent soutenir leurs enfants, et le fait de dire que le trajet revient cher, je pense qu'ils peuvent faire l'effort ce jour là. Plus tard ils s'en voudront car ils n'auront pas partager avec toi le plus beau jour de ta vie.
Franchement, vivez le avec les personnes qui seront présentes et pensez à vous... C'est votre vie.
Bon courage à vous
Tu sais, mon homme a 16 ans de + que moi... et c'est sur que ca a pas été facile, mais j'ai tenue bon en leur disant que je l'aimais et qu'ils devaient respecter mon choix. Les parents doivent soutenir leurs enfants, et le fait de dire que le trajet revient cher, je pense qu'ils peuvent faire l'effort ce jour là. Plus tard ils s'en voudront car ils n'auront pas partager avec toi le plus beau jour de ta vie.
Franchement, vivez le avec les personnes qui seront présentes et pensez à vous... C'est votre vie.
Bon courage à vous

Avez-vous le budget serré ? Car si ce n'est pas le cas, propose à ta famille de leur rembourser l'autoroute, tu verras leur réaction comme ça !
Tu sais, la famille est toujours difficile car souvent ils sont intransigeant envers nous. Mais à force de persévérence, peut être arriveras-tu à les faire venir à votre mariage.
Dis à ta famille qu'une famille est là pour s'entraider, se soutenir et pour faire le bonheur de ses membres, pas pour en faire son malheur.
Tu sais, la famille est toujours difficile car souvent ils sont intransigeant envers nous. Mais à force de persévérence, peut être arriveras-tu à les faire venir à votre mariage.
Dis à ta famille qu'une famille est là pour s'entraider, se soutenir et pour faire le bonheur de ses membres, pas pour en faire son malheur.
Ah non n'annule pas ce jour a cause d'eux ! Il faut concrétiser ton union commentu le souhaite. C'est a vous de décider mais sache que seuls les personnes qui tiennent a vous seront la et c'est ca le
Bonheur !!!!
Bonheur !!!!
Je ne penses pas qu'annuler ou même décalé le mariage soit une bonne solution, au contraire. S'ils ne prennent pas la peine de venir là, annuler leur donnera raison et ils diront que vous n'avez pas vraiment envie de vous marier... Et si vous décallez, ils n'accepteront pas plus de faire le voyage.
Si votre vie est dans le sud, il est normal de faire votre mariage là bas
Si votre vie est dans le sud, il est normal de faire votre mariage là bas
Franchement mais moi ça m'énerve les familles qui réagissent comme ça!!
Non n'annulez pas!! Je ne suis pas d'accord avec Noukette, je pense qu'on doit de marier là où on vit (sauf si on souhaite le faire ailleurs) mais pas à un autre endroit juste parce que la famille ne veut pas faire l'effort de se déplacer.
Dis leur que ça te blesse, que normalement ils devraient être heureux pour toi et mettre tout en oeuvre pour pouvoir être là.
Maintenant s'ils ne viennent pas tanpi pour eux invite plus d'amis et vous ferez la fête
Non n'annulez pas!! Je ne suis pas d'accord avec Noukette, je pense qu'on doit de marier là où on vit (sauf si on souhaite le faire ailleurs) mais pas à un autre endroit juste parce que la famille ne veut pas faire l'effort de se déplacer.
Dis leur que ça te blesse, que normalement ils devraient être heureux pour toi et mettre tout en oeuvre pour pouvoir être là.
Maintenant s'ils ne viennent pas tanpi pour eux invite plus d'amis et vous ferez la fête
en meme temps le mariage vous el faite pour vous si ceux qui sont censés vous aimés ne font pas l'effort de venir pour vous c'est que ils n'en valent pas la peine faite ce que vous voulez et surtout faite le pour vous

oui,marier vous pour vous tu te va tout annulée sout pretexte qu'il ne veuleut pas venir!!!
tu c'est il vos mieux qu'il ne sois pas la plutot que venir et gachée ta fete !!.
tu c'est moi de mon coté pour mon mariage il n'y aura personne de ma famille car mes parents sont decedee et je suis fille unique donc il y aura que la famille de cherie et ont qu'il ya qui trouveront une escuse pour ne pas venir mes le trois car de nos inviter sont des collegues de boulot que l'on apprecie voila !alors te mine pas et fais ceque tu as a faire courage !!!
tu c'est il vos mieux qu'il ne sois pas la plutot que venir et gachée ta fete !!.
tu c'est moi de mon coté pour mon mariage il n'y aura personne de ma famille car mes parents sont decedee et je suis fille unique donc il y aura que la famille de cherie et ont qu'il ya qui trouveront une escuse pour ne pas venir mes le trois car de nos inviter sont des collegues de boulot que l'on apprecie voila !alors te mine pas et fais ceque tu as a faire courage !!!

si vous ave decider de vous marier c'est que vous voulez concretiser votre amour ! ne renoncer pas ! et puis d'ici le mariage il viendrons peut etre !!! laisse leur du temps pour voir , peut etre que les fetes de fin d'année va leur ouvrir les yeux !!!!
perso je n'invite que mon frere qui est en normandie qu a accepter de me conduire devant le maire alors que je penser vraiment que ca l'ennuierai ainsi que ma belle soeur (qui n'aime pas le nord) et c'etais le contraire ils sont super content d'etre là pour mon mariage !! ma soeur qui est a 20 km de chez moi a peine ne viendra surement pas car je ressent de la jalousie a mon egard et je passe au dessus !! je sais que le jour de notre mariage je serai entourer des personnes qui me sont cher (comme mon meilleur ami ) ne te laisse pas gacher ce jour pour des personne qui n'en valent pas la peine et qui changerons surement d'avis !!! tu leur en a parler y a longtemps?
perso je n'invite que mon frere qui est en normandie qu a accepter de me conduire devant le maire alors que je penser vraiment que ca l'ennuierai ainsi que ma belle soeur (qui n'aime pas le nord) et c'etais le contraire ils sont super content d'etre là pour mon mariage !! ma soeur qui est a 20 km de chez moi a peine ne viendra surement pas car je ressent de la jalousie a mon egard et je passe au dessus !! je sais que le jour de notre mariage je serai entourer des personnes qui me sont cher (comme mon meilleur ami ) ne te laisse pas gacher ce jour pour des personne qui n'en valent pas la peine et qui changerons surement d'avis !!! tu leur en a parler y a longtemps?
J'ai envoyer un petit mot a ma famille pour leur annoncer officieusement notre mariage et les 3/4 de ma famille n'ont retourné le mot en notant "retour a l'envoyeur".
J'habite dans le var, mon chéri est originaire du Nord et moi de Franche Comté, nous voulons nous marier la ou nous habitons et pas dand telle ou telle région pour faire plaisir a certains.
Je n'ai plus envie de m'investir dans ce projet de mariage, ca me rend tellement triste.
J'habite dans le var, mon chéri est originaire du Nord et moi de Franche Comté, nous voulons nous marier la ou nous habitons et pas dand telle ou telle région pour faire plaisir a certains.
Je n'ai plus envie de m'investir dans ce projet de mariage, ca me rend tellement triste.
c'est vrai que le mariage c'est l'occasion de partager le bonheur de votre union avec tout ceux qui vous sont chers à tous les deux... Mais si de l'autre côté ils ne veulent pas prendre part à votre bonheur je ne vois pas pourquoi tu annulerais tout! il vaut mieux peu de personnes que beaucoup de personnes qui tireraient une tronche pas possible et resteraient dans leur coin!
certes c'est décevant, tu aurais aimé un grand mariage mais si ça ne suit pas du côté des invités ce n'est pas de ta faute tu ne vas pas remettre en cause votre union parce que vous serez peu nombreux. Au moins ils ne te font pas dépenser dans le vide comme je sens que certains le feront pour le notre... mais ce n'est pas le problème.
ce serait dommage de tout annulé pour ça je trouve
certes c'est décevant, tu aurais aimé un grand mariage mais si ça ne suit pas du côté des invités ce n'est pas de ta faute tu ne vas pas remettre en cause votre union parce que vous serez peu nombreux. Au moins ils ne te font pas dépenser dans le vide comme je sens que certains le feront pour le notre... mais ce n'est pas le problème.
ce serait dommage de tout annulé pour ça je trouve

Ben franchement je n'ose imaginer comme ça doit faire mal au coeur
Moi qui suis très famille, sans eux ça me ferait un de ses crèves coeur...
Je les trouve méchants et enfin pas trop de mots
Il y a pas de possibilités de faire un compromis? je sais pas moi vous faites la cérémonie de la mairie là ou vous vivez et la cérémonie dans une église (si vous en faites une) dans une commune entre vos parents respectifs.
Mais en même temps si c'est qu'ils ne veulent pas venir. Quoi que vous fassiez ils vont vous ennuyez. Donc si vous tenez et ce que je comprends.
Mariez vous avec votre famille de coeur. C'est à dire les gens qui sont là pour vous.
Mais sinon montez dans vos famille et parlez. Parfois crevez l'absès permet d'avancer pour la suite
En tout cas bon courage
Moi qui suis très famille, sans eux ça me ferait un de ses crèves coeur...
Je les trouve méchants et enfin pas trop de mots
Il y a pas de possibilités de faire un compromis? je sais pas moi vous faites la cérémonie de la mairie là ou vous vivez et la cérémonie dans une église (si vous en faites une) dans une commune entre vos parents respectifs.
Mais en même temps si c'est qu'ils ne veulent pas venir. Quoi que vous fassiez ils vont vous ennuyez. Donc si vous tenez et ce que je comprends.
Mariez vous avec votre famille de coeur. C'est à dire les gens qui sont là pour vous.
Mais sinon montez dans vos famille et parlez. Parfois crevez l'absès permet d'avancer pour la suite
En tout cas bon courage
ce que tu as ecris amandine me choque ! ta famille te retourne l'invitation avec "retour a l'envoyeur" ! je trouve ca inadmissible que ta propre famille ce comporte ainsi !!pire qu'avec des etrangers !! je comprend bien ta souffrance et dis toi que le principal c'est que ton mariage debordd'amour entre toi et ton mari , et que les personne presente serons heureux d'etre a vos coter !!!! ne laisepas ta famille te gacher une si belle journee !! essaye de relativer un peu et ca ira mieux !!! c'est mieux que de te faire depenser de l'argent et qu'au dernier moment il se desiste pour une fausse eponse , meme si ca te fais atrocement mal !!! aller ressaisi toi , organise ton mariage et tu peux tout partager avec nous !!! nous sommes là pour toi !!!
Franchement s'ils te renvois un mot comme ça c'est méchant.
alors comme les filles je te conseillerais de vous marier malgré tout, car qu'est ce que ça va leur apporter l'annulation du mariage ? votre tristesse ? c'est ce qu'ils cherchent ??
fais un mariage entouré des personnes qui t'aime réellement.
alors comme les filles je te conseillerais de vous marier malgré tout, car qu'est ce que ça va leur apporter l'annulation du mariage ? votre tristesse ? c'est ce qu'ils cherchent ??
fais un mariage entouré des personnes qui t'aime réellement.

La questio est : vous vous mariez pour faire plaisir à qui???? à vous deux ou aux autres????
La réponse est : si vous annulez, c'est à vous que vous ferez du mal!!!!!
Et vivement le 23 juillet 2011 dans le Var!!!!!!!!!
La réponse est : si vous annulez, c'est à vous que vous ferez du mal!!!!!
Et vivement le 23 juillet 2011 dans le Var!!!!!!!!!

bonjour amandine83, je ne vais pas être très original mais, je pense qu'annuler votre mariage leur ferait trop plaisir. Si, ils ne sont pas pret à mettre leur orgueil de côté pour partager ce moment de bonheur et de joie avec vous, c'est qu'ils n'en valent pas la peine. Entourez vous de personnes qui vous aiment sincèrement. Ne baisse pas les bras, je sais que ça peut faire beaucoup de peine. Au début de notre relation, j'avais 17 ans et mon chéri 25, mes parents ont très mal pris cette différence et je peux te dire que nous en avons beaucoup souffert. Ca a pris du temps surtout pour mon père mais, ils ont fini par accepter notre relation car tous simplement, ils m'aimaient. Ils ont su mettre leur appréhension de côté. Donc si, les membres de t famille ne sont pas capable de faire un effort et d'accepter ton bonheur pose toi les bonnes questions.
Il y a des évènements dans une vie qui nous obligent à faire un tri dans les personnes qui nous entourent, c'est scandaleux que vos familles fassent de votre mariage un de ceux là.
N'annulez rien, profitez de votre journée sans eux, entourez vous de gens pour qui vous comptez, les grand perdants dans l'histoire ce sont vos familles.
N'annulez rien, profitez de votre journée sans eux, entourez vous de gens pour qui vous comptez, les grand perdants dans l'histoire ce sont vos familles.
merci beaucoup pour tout vos messages les filles. Je sais que ce ne serait que leur faire plaisir que d'annuler le mariage mais je ne peu me résoudre a ce que l'on soit que 15 a notre mariage.
Je sais qu'il faut que je me resaisisse mais c'est plus fort que moi!!!!!!
Je sais qu'il faut que je me resaisisse mais c'est plus fort que moi!!!!!!
tu n'as pas des amis à inviter à la place?
holala je crois pas ce que je lis!!!!!!!! punaise ils marie leurs enfants!!! alors moi je dis faite vous plaisir mariez vous avec les gens qui vous aimes vos mieux etres 20 personnes qui s'amuses qui s'aiment que 100 qui sont des faut culs voila mon avis^^ bon courage vous etes un joli ptit couple en tout cas

je te souhaite plein de courage, car je connais moi aussi ce genre de situation, devant la difficulté avec certaines personnes à faire accepter notre mariage et qui use nos nerfs tous les jours.
Nous ne serons pas plus de 30, comme toi c'est un petit mariage. Mais si tu aimes vraiment ton compagnon, n'annule pas ! Accroche-toi, même si c'est dur. Nous parfois on a envie de tout arrêter, mais on se reprend, même si c'est extrêmement dur moralement, parce-qu'on se dit que si on a prit la décision de se marier, c'est parce-que c'était important pour nous, et on ne va pas se laisser gâcher notre plus beau jour par quelques personnes malvenue qui s'en foutent ou qui ne sont pas d'accord.
Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas, même en mp, car je sais à quel point c'est dur ! Mais on est aussi là pour se soutenir dans les épreuves.
Courage !!!!
Nous ne serons pas plus de 30, comme toi c'est un petit mariage. Mais si tu aimes vraiment ton compagnon, n'annule pas ! Accroche-toi, même si c'est dur. Nous parfois on a envie de tout arrêter, mais on se reprend, même si c'est extrêmement dur moralement, parce-qu'on se dit que si on a prit la décision de se marier, c'est parce-que c'était important pour nous, et on ne va pas se laisser gâcher notre plus beau jour par quelques personnes malvenue qui s'en foutent ou qui ne sont pas d'accord.
Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas, même en mp, car je sais à quel point c'est dur ! Mais on est aussi là pour se soutenir dans les épreuves.
Courage !!!!

ce n'est pas le nombre qui fait un beau mariage!!
cet le fait qu'il y est que des gens que vous aimer et qu'il vous aime et respecte votre choix
alors ressesi toi et je te promet que dans quelque tant tous c'est gens qui te font mal actuellement,dans quelque temp c'est eu qui euron mal crois-moi
cet le fait qu'il y est que des gens que vous aimer et qu'il vous aime et respecte votre choix

alors ressesi toi et je te promet que dans quelque tant tous c'est gens qui te font mal actuellement,dans quelque temp c'est eu qui euron mal crois-moi

je peux te comprendre amandine..jai eu de gros soucis familiaux cette année avec certain de mes frères et soeurs, ça se recolle un tout petit peu pour certain, malgré que je ressent largement leur mépris, par contre ma grande soeur ne me parle plus depuis février, a dit à ma mère qu'elle ne viendrait pas, du coup elle me prive de mes neveux et nièces que je râvais toujours d'avoir en garçon et fille d'honneur..(ils ont la vingtaine..)Je pense parfois à l'appeler pour comprendre, parceque malgré le fait qu'on se dise "on s'en fou! on se mariera quand même!" au fond il y a une douleur qu'on ne peut effacer, et ce malgré toute notre colère. Je vous souhaite que cela s'arrange et que les gens changent d'avis d'ici là, vraiment..
As-tu essayé de parler à ta belle-mère? ça doit être horrible pour ton mari, au moins avoir sa maman..
As-tu essayé de parler à ta belle-mère? ça doit être horrible pour ton mari, au moins avoir sa maman..

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage