Assurance annulation
Coucou les filles !
Je voudrais savoir qui a souscrit à une assurance annulation.
Chez qui vous l'avez fait et combien ca vous a couté ?
Merci d'avance.
Je voudrais savoir qui a souscrit à une assurance annulation.
Chez qui vous l'avez fait et combien ca vous a couté ?
Merci d'avance.
Réponses
une assurance annulation?c est quoi et c est pour quoi?
En fait, si pour une raison grave, tu dois reporter ta cérémonie tu va perdre beaucoup d'argent.
Car on verse des acomptes, on paie en totalité certaines choses et une assurance annulation permet de te rembourser les frais engagés.
Car on verse des acomptes, on paie en totalité certaines choses et une assurance annulation permet de te rembourser les frais engagés.
ah d accord...
moi je n en n ai pas prit!
moi je n en n ai pas prit!
j'en ai pas pris non plus
en espérant qu'on ne reportera pas le mariage (je touche du bois ^^ )
en espérant qu'on ne reportera pas le mariage (je touche du bois ^^ )
tout est expliqué ici : http://www.organisation-mariage.net/l-assurance-mariage.htm

Ludo a réponse a tout
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Merci pour vos réponses
En fait, je cherche aussi des idées pour la compagnie d'assurance.
B&B Courtage a l'air pas mal et pas trop cher.

En fait, je cherche aussi des idées pour la compagnie d'assurance.
B&B Courtage a l'air pas mal et pas trop cher.
moi non plus j'en ais pas fait.
moi nom plus j'en prends pas une on en a parler

Et vous avez pas peur ?? parce que moi je flippe vu mon budget...
15-06-2009 08:56:48
Moi je l'ai prise par la compagnie pour laquelle je travail... Le tarif dépend surtout du montant de ton mariage
Nous n'avions pas de raison d'annuler donc on n'a pas pris d'assurance annulation. Par contre on préviendra notre assurance pour que la responsabilité civil fonctionne en cas de pépin le jour J. Moi je suis chez AXA.
la responsabilité civile fonctionnera seulement si tu fournis une attestation d'assurance pour la location de la salle... Mais sinon il n'est pas nécessaire de prevenir l'assureur.... En cas de sinistre seulement cela sera nécessaire
Bah nous il préfére être au courant, c'est comme quand on prête notre voiture faut leur donner une copie du permi de la personne avant.
Chez AXA? certainement pas...je tiens une agence de cette compagnie donc je peux te dire que c'est pas le cas... On demande le permis de la personne qui conduit que si il y a un sinistre, rien de plus... Idem pour la RCVP, on demande des précisions uniquement en cas de sinistre... Tu as juste besoin d'appeler ton agence s'il te faut une attestation RC fête familliale pour ta salle
D'accord mais nous c'est une agence locale et même si ce n'est pas obligatoire il le font quand même moi je cherche pas tant que je suis assurée en cas de souci ça m'ai égal, en tout cas pas besoin de s'énarver.
Bonjour à toutes !
Je ne pense pas qu'on prenne d'assurance annulation. D'un autre côté, les pb de dernières minutes arrivent alors je suis un peu perdue...
ça fait surtout un budget supplémentaire et j'ai l'impression que se sera de l'argent mis par la fenêtre plus qu'autre chose...
Je ne pense pas qu'on prenne d'assurance annulation. D'un autre côté, les pb de dernières minutes arrivent alors je suis un peu perdue...
ça fait surtout un budget supplémentaire et j'ai l'impression que se sera de l'argent mis par la fenêtre plus qu'autre chose...
mytaine, pourquoi tu parles de s'énervé? je vois pas ce que cela vient faire là ...
Moi je l'explique juste que contrairement à ce que beaucoup de gens pensent il n'est pas utile d'appeler l'assureur pour prévenir car ça sert à rien
Les gens, comme toi, pensent bien faire mais c'est le contraire ce n'est pas pratique du tout pour l'assureur qui est embeté avec des appels inutiles et en plus ces personnes passent pour des lourdinge pas finis... Donc franchement c'est juste un conseil pour le bien de tous le monde
Moi je l'explique juste que contrairement à ce que beaucoup de gens pensent il n'est pas utile d'appeler l'assureur pour prévenir car ça sert à rien
Les gens, comme toi, pensent bien faire mais c'est le contraire ce n'est pas pratique du tout pour l'assureur qui est embeté avec des appels inutiles et en plus ces personnes passent pour des lourdinge pas finis... Donc franchement c'est juste un conseil pour le bien de tous le monde
chaque cabinet d'assureurs travaillent differemment mag, je travailles avec tout plein de courtiers different certain parlent comme toi mag (sur les lourdingues lol) et d'autres aiment avoir bcp de paperasses "à l'ancienne"
Je veux bien te croire mais là c'est eux qui le demande. Ils l'ont fait quand mes parents on prêté la voiture à mon homme (mais on l'a fait une fois maintenant si on prend la voiture on ne les recontacte plus, surtout que maintenant il est assuré chez eux) et ils l'ont répété dernièrement quand j'ai souscrit l'assurance pour ma nouvelle voiture (Avons-nous la copie du permi de votre conjoint?) .
Alors ça m'étonne tout ça mais je préfére faire ce que mon agence me dit et on ne les appelle pas tout les 4 matins pour poser des questions ou les informer de nos faits et gestes.

Alors ça m'étonne tout ça mais je préfére faire ce que mon agence me dit et on ne les appelle pas tout les 4 matins pour poser des questions ou les informer de nos faits et gestes.

Oui synage, je sais que les courtiers ont des manieres très différentes de travailler, et que les mutuelles ne travaillent pas comme les compagnies d'assurance mais en ce qui concerne AXA les procédures sont toutes dictées par la compagnie même si nous avons tous un statut d'indépendant... et il n'y a qu'une procédure dans ces cas là: la politique c'est pas de paperasse...
Mytaine, pour info il y a une différence entre le permis du conjoint (qui logiquement coonduira assez souvent la voiture de sa compagne) et le permis d'un tiers à qui l'on prete esceptionnellement sa voiture... C'est normal que l'assureur te demande le permis de ton conjoint pour vérifier qu'il ne lui a pas été retiré pour alcolémieou autre
Mytaine, pour info il y a une différence entre le permis du conjoint (qui logiquement coonduira assez souvent la voiture de sa compagne) et le permis d'un tiers à qui l'on prete esceptionnellement sa voiture... C'est normal que l'assureur te demande le permis de ton conjoint pour vérifier qu'il ne lui a pas été retiré pour alcolémieou autre
rho je te contredit encore, je suis désolée, mais dans ma commune il y a 3 agents axa... aucun des 3 travaillent pareil! ils sont epuisants
Et bien il doit en avoir au moins 2 qui se font taper sur les doigts par le siège et sa les responsable ils savent faire...

alors nous avons pris une assurance mariage qui nous a coûté 249 euros, et qui couvre 100 % des frais en cas d'annulation.
Vu le prix que nous coûte notre mariage nous préférons en avoir une. Ma cousine avait annulé son mariage la veille. Elle avait réservé tout le central park, toute la famille était là en France. Mais la veille ma grand mère a eu un terrible accident. Cette grand mère est la doyenne et le pilier de la famille, ce qui fait que de toutes façons, personne n'aurait eu le coeur d'assister au mariage.
Je ne sais pas si elle avait pris une assurance, mais ce qui est sûr c'est que son futur mari a mal pris cette annulation pour une "grand mère", ils se sont séparés ensuite !
Enfin, évidemment, je m'égare, c'était juste pour la petite histoire.
Bref pour nous, on préfère en avoir une, peu importe le malheur, au moins on évitera celui de se ruiner.
Vu le prix que nous coûte notre mariage nous préférons en avoir une. Ma cousine avait annulé son mariage la veille. Elle avait réservé tout le central park, toute la famille était là en France. Mais la veille ma grand mère a eu un terrible accident. Cette grand mère est la doyenne et le pilier de la famille, ce qui fait que de toutes façons, personne n'aurait eu le coeur d'assister au mariage.
Je ne sais pas si elle avait pris une assurance, mais ce qui est sûr c'est que son futur mari a mal pris cette annulation pour une "grand mère", ils se sont séparés ensuite !
Enfin, évidemment, je m'égare, c'était juste pour la petite histoire.
Bref pour nous, on préfère en avoir une, peu importe le malheur, au moins on évitera celui de se ruiner.
hln_laf> Je suis plutôt de ton avis. On ne sait pas ce qui peut arriver... Il est fort peu probable qu'on ait à reporter le mariage mais s'il devait arriver quelque chose à mes parents, frère et soeur ou les siens (je touche du bois), on ne pourra pas se marier sans eux.
Tu as pris ton assurance annulation chez qui ?
Tu as pris ton assurance annulation chez qui ?
on a pris chez destination-mariage : http://www.destination-mariage.fr/Accueil.aspx
on est allés chez eux car ils couvraient plus que les autres pour à peu près le même prix.
Les autres couvrent généralement que la cérémonie
on est allés chez eux car ils couvraient plus que les autres pour à peu près le même prix.
Les autres couvrent généralement que la cérémonie
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage