Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

annulation de mariage

annulation de mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

savannah
23-09-2009 15:59:47
ben voila tout est dans le titre on ne se marie plus l'année prochaine à cause de trop de chose dans notre couple qui vont plus du tout donc dégouter quand meme bon courage a celle qui von se mariée

Réponses

delphine258
23-09-2009 16:00:58
Oh, je suis vraiment désolée...
Vous êtes sûrs de votre décision ??
savannah
23-09-2009 16:01:36
il est sur de la sienne
Caro74
23-09-2009 16:04:26
Je suis désolée pour vous ! Vraiment !
damsev
23-09-2009 16:06:50
AH ZUT !!!!
ça va peut-être changé ds sa tête !!! courage !
zewoks
23-09-2009 16:07:55
Ah merde désolée... Peut être qu'il va changer d'avis...
J'espère que tu vas garder le moral
savannah
23-09-2009 16:09:05
merci de votre soutien les filles sa fait plaisir mais je pense pas je vous tiendrai au courant au cas ou
angeacap
23-09-2009 16:12:46
sincerement desolee pour toi j'espere que ca s'arrangeras
CelineTony
23-09-2009 16:22:25
Vraiment désolée surtout que tu as du l'apprendre tout récemment car tout à l'heure tu postais encore sur le mariage.
Laisse le se poser, c'est peut-être une peur qu'il va surmonter
severinef
23-09-2009 16:25:47
oh la la je suis désolé j'espere que ca va s'arranger pour toi
courage si tu as besoin on est la
dolu
23-09-2009 16:44:19
vraiment désolé !!!je suis peiné pour toi!!!garde un petit espoir !!!!
savannah
23-09-2009 16:46:57
je garde espoir mais bon sa m'étonnerai qu'il change d'avis
cleo
23-09-2009 16:53:41
Désolée pour toi Savannah... mais d'un autre côté... peut-être qu'il est bon de rabibocher votre couple avant de vous lancer dans cette aventure... Le mariage n'améliore pas les relations de couple quand elles sont déjà délicates, et bien au contraire...
Peut-être que c'est l'occasion de vous poser un peu et de réfléchir à vous...
savannah
23-09-2009 16:56:34
on va essayer d'arranger sa et oui je pense que c mieu d'abord de vraiment s'entendre et etre sur que de se marié et etre encore plus mal apres
cleo
23-09-2009 16:58:36
surtout au prix que ça coute ]

Non sans plaisanter... je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite Savannah. Et surtout de prendre les bonnes décisions.
savannah
23-09-2009 16:59:23
merci a toute les filles d'etre la pour nous soutenir quand sa va pas
lilies
23-09-2009 17:02:10
alors moi je ne suis pas trop daccord avec ce qui ai dit de la part de cleo(ces mon avis)
en faite moi ca fait 9 ans que je suis avec mon homme on devait se marier et en 2006 mais nous avons eu le plus beau cado un BB entre le bb et le mariage pas possible financierement
donc on a remis a 2007 et la mon homme me di pas pres donc je di pas grave avec un peu de tristesse quand meme
fin 2007 il me di dit promis en 2008 lol et toujour pas et la ca a commencer a aller tres mal pour notre couple je lui en voulais de pas vouloir sengager bcp de dispute entre nous et la il me la demander il y a 9 mois maintenant et javoue que je suis tellement heureuse qu'il n'ya plus de dispute et on saimpe encore plus ]
Caro74
23-09-2009 17:03:06
Sans vouloir entrer dans les détails : il a pris la décision après une grosse dispute, ou ça ne va pas depuis quelques temps.
Parce que tu sais, quand on est ennervé on dit n'importe quoi (je suis bien placée pour parler). Alors peut-être que tout va rentrer dans l'ordre !
savannah
23-09-2009 17:08:26
enfaite on ce dispute beaucoup depuis quelque jour et a chaque fois il me dit qu'il veu annulé car si c comme sa maintenant en ce étant marié sa arrangera pas les choses. hier j'ai étai a la mairie pour bloqué la date deriere je lui envoi un message pour le lui dit il me dit qu'el s'en fou et en rentran du boulot il me demande quand et a quelle heure!!! hier soir g vue le mec a une amie a lui et il ma dit félicitation il nous annoncé la bonne nouvelle donc je c plus quoi penser un coup oui un coup non
Caro74
23-09-2009 17:12:13
Peut-être que ça le perturbe un peu... tu sais les mecs ! Dès qu'il y a un peu trop de nouvelles choses ou de changements...
Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
savannah
23-09-2009 17:15:50
2ans mais bon le truc c que j'avai commencer a lui en parlé et il en a eu marre donc plus rien et il y a deux semaines c lui qui l'annonce a ses parents donc apres faut savoir ou il a mal parceque j'aime pas g reservé le traiteur alors qu'il y a un autre couple que sa pourrai interresser g pas envie de bloqué la salle pendant un moment pour rien alors que d'autre pourrai en profité! et quand je dit a mon chéri d'appellé le traiteur pour annulé il me dit "ouai ouai , plus tard" ou "ta qua le faire toi"
makorya
23-09-2009 17:16:24
Je suis vraiment désolée et triste pour toi.
Maintenant, ce qu'il faut se dire c'est que ce n'est jamasi bon de se marier s'il y a des disputes ou incompréhension dans un couple.
Eclaircissez tout ça et peut-être que tout repartira du bon pied !
Je te le souhaite en tous cas.
cristaline60
23-09-2009 17:27:44
il n'a pas l'air sur de lui du tout apparement. tu sais il y a des personnes qui ont du mal à se faire à l'idée du mariage même si c'est ce qu'on veut..moi j'ai très envie de me marier mais au début j'avais tellement peur en pensant à ce que çà impliquait que je me disais que je n'y arriverait pas!
cleo
23-09-2009 17:28:02
@ lilies : pour vous c'est différent il me semble... votre malaise avait pour origine le fait même que le mariage n'arrivait pas... alors évidemment, la demande en mariage a tout arrangé

Je ne crois pas que vos 2 situations soient superposables
luluetsteph
23-09-2009 17:49:11
Bon courage ma belle!!!
Si tu as besoin de papoter n'hésites pas à m'envoyer un pti mail!!!
je t'envoie plein de groooos bisous
delphine258
23-09-2009 18:03:32
J'ai eu chéri qui a eu une période un peu comme ça aussi. Et en fait, je me suis rendue compte que c'était moi qui lui parlais tout le temps de tel ou tel détail du mariage, de la date, de la salle, bref tout un tas de choses que les mecs considèrent comme inutiles et qu'ils préfèrent nous laisser gérer.
J'ai appris à être moins exaltée, à moins lui en parler, à moins l'ennuyer avec des détails qui ne perturbent que moi, et c'est lui qui s'est mis à en en parler tout seul un peu plus souvent... ah, ces hommes !!
mel26
23-09-2009 18:09:30
j'espere que ca va s'arranger entre vous
courage et plein de gros bisous
cricril
23-09-2009 20:42:00
c'est peut etre passager sa crise
d'après ce que j'ai pu lire c'est que ton ami a annoncé le mariage à ses potes et à ses parents donc pour moi c'est bon signe
il a un coup de déprime
je croise les doigts pour toi
courage et un conseil ne parle plus du mariage mais un temps d'arrêt et tu verras c'est lui qui va relancer la discussion
boubou28
23-09-2009 20:54:51
je suis de tout coeur avec toi, je croise les doigts pour que tout s'arrange
Massilia
24-09-2009 01:29:00
Oh là il a pas l'air bien sûr de lui.
A mon avis, attend y'a de fortes chance, vu sa réaction apres que t'ais rservé la dat à la mairie que vous vous mariez vraiment .
Ah les macs!! Pareil que toi delphine!
savannah
24-09-2009 12:52:58
coucou les filles merci a toutes de votre soutien
Caro74
24-09-2009 13:19:19
Moi c'est comme Delphine. Je me suis rendue compte que j'arrête pas de lui parler des devis de traiteurs, de la salle, etc... Du coup je me freine et essaies de me taire (c'est dur dur). Je lui en parle quand vraiment j'ai besoin de lui.
C'est bête à dire... mais je crois qu'ils sont tous comme ça !
jess42
24-09-2009 14:19:02
dans mon cas c'est particulier: ses parents sont divorcés ( et il en a bcp souffert) et ses grand parents des 2 cotés de la famille ont également divorcés!!!! donc autant dire que le "mariage" réussi pas trop dans sa famille...
On se disputait souvent sur ce sujet car moi ca me pressait et quand il a fait sa demande, j'ai demarré au quart de tour en le harcelant avec mes magazines, les décos,...bon, c'était l'excitation du moment mais je me rendais pas compte que lui n'était pas toujours très a l'aise!
donc j'ai pris sur moi, je gère la plus grosse partie des recherches et idées pour le mariage..je prends les rdv, et je lui montre seulement les idées qui me semble etre les meilleures et au final, ca va très bien comme ca!
pour lui, le simple fait de réussir notre mariage et notre vie tout les deux est une pression enorme, il ne veut pas reproduire les erreur de sa famille.
Peut-etre que ton chéri a tout simplement peur!
Caro74
24-09-2009 14:32:17
Ca me rassure de voir que je suis pas toute seule dans ce cas !
gwen2786
24-09-2009 18:48:59
vraiment désolée pour toi, j'espère que tout va s'arranger et vu ce que j'ai lu je pense que oui car il n'a pas encore annulé les réservations donc c'est bon signe, laisses lui du temps et laisses les prépa au repos pour l'instant. sinon je suis d'accord avec cléo, je pense que le cas de lilies est totalement différent. En plus, ça me fait bizarre quand j'entends dire qu'un homme est prêt à s'engager en ayant un enfant mais pas pour le mariage. pour moi avoir un enfant c'est un engagement encore plus important car si tu te maries mais que ça ne marche pas, il y a toujours le divorce (c'est bête à dire mais bon) alors qu'un enfant c'est un engagement pour la vie, un enfant te lie à un autre être pour toujours !
savannah
24-09-2009 19:10:06
coucou alors je vous apportes des nouvelles, enfaite hier il ma avouer que sa lui fesai peur et qu'il stresser et qu'il fallait que je lui en parle un peu moin et que je le laisse stresser de son coter
sissi974
24-09-2009 19:52:06
Donc tout est arrangé ? Le mariage est maintenu ??:D
savannah
24-09-2009 20:14:52
pour le moment oui c bon :)
Mikishine
24-09-2009 20:18:10
C'est génial si ça s'arrange. Effectivement les hommes et le mariage... le mien a failli crisé au début car le premier mois après sa demande j'étais un peu... hystérique J'ai pris sur moi, je lui en ai un peu moins parlé et je continue comme ça même si parfois y a pas le choix faut bien lui dire que bah là faut s'y mettre (notamment pour le DJ) mais on a trouvé un bon compromi et tout ce passe bien. Je te souhaite de tout coeur que pour vous cela évolue de la même manière.
cricril
24-09-2009 20:23:35
tu vois je te l'avais dis que c t que passager et qu'il avait peur
Caro74
25-09-2009 08:18:13
Suis super contente pour toi. C'est bien tous les mêmes ces hommes : ils veulent mais ils veulent pas...
En tous cas, tant mieux pour vous ! Bisous
cleo
25-09-2009 08:22:51
Moi le mien commence tout juste à stresser un mois avant quoi ! Il se prend des petites insomnies en réfléchissant à l'organisation... Il était quand même temps
compte supprimé
25-09-2009 08:25:43
on fait peur aux hommes avec nos excitations!!! on se rend pas compte qu'eux ne sont pas fans de valerie damidot et de la deco! ils s'en foutent un peu, et rares sont les mecs qui sont a fond! lol
le mien par exemple etait soulé tout le temps des que je lui demandait de l'aide, mais j'ai tenu à ce qu'il choisisse tout et heureusement! d'ailleur le jour J il etait fier comme un coq... à croire que c'est lui qui avait tout fait ]
je suis contente que ça s'arrange!!! cool
Caro74
25-09-2009 08:26:59
Effectivement, c'est le moment d'y penser :)
De mon côté c'est décidé, je ne lui en parle plus du tout, sauf obligation (décision importante, signature...) et je vais voir quand est-ce qu'il va réagir et se poser des questions.
Moi j'y pense durant toute la journée, voire la nuit des fois ! Ca craint !
cleo
25-09-2009 08:34:56
Moi je me souviens que les premières nuits après qu'on ait décidé de se marier, eh ben on dormait pas beaucoup... Au bout d'une petite semaine à ce régime... on a arrêté de cogiter en nocturne... mais c'est vrai que ça retourne le ciboulot de se dire qu'on va se marier (surtout quand on le décide 3 mois avant le mariage ] )
Caro74
25-09-2009 08:38:56
En effet, 3 mois c'est court. Déjà que plus d'un an avant c'est la galère...
dolu
25-09-2009 08:44:46
c'est super!!!!c'est vrai que nous les femmes ont s'enfflame vite!!!!!je suis contente pour toi!!!!
rarounette
25-09-2009 09:41:12
je comprend savanah j'ai l'impression que ton zhom t'envoie un message
il veut pas se marié mais ne veut entendre parler des et encore moins le stresse des prépas
donc fait tes affaires et annonce lui les bonnes nouvelles
prend le comme un défit à réaliser
c'est mon avis la décision t'appartient
bon courage
savannah
25-09-2009 11:40:54
en meme temps on a 1 ans et le plus gros et fait les qu'il nous reste a faire c la déco et les faire part donc on va pas les faires maintenant et la déco on va attendre de revoir le traiteur pour lui reposer des questions et etre bien sur de tout comme sa on pourra voir tout les deux
gwen2786
26-09-2009 09:42:13
pour nous c'est pareil, il nous reste un an et le plus important est fait, il m'a donc demandé d'arrêter d'en parler tout le temps, ce que je fais et à la place j'en parle avec ma mère car j'ai quand même besoin de me confier à quelqu'un. en tous cas je suis très contente pour toi, ça aurait été dommage de tout annuler pour une prise de tête. j'espère que tout se passera bien pour toi et pour vous toutes d'ailleurs !!
sabco
26-09-2009 13:37:07
je vais peut etre te paraitre sans ambition, mon mon 1er mariage s'est déroulé comme cela, il stréssé, on en parler presque pas, résultat après 10 ans de vie commune et que 6 mois de mariage ont a divorcer car notre couple s'est dégradé...alors réfléchis bien et parle le lui en bien....c'est un conseil que je te donne car un divorce coute tres cher...meme en émotion et en fatigue moral et physique moi j'en sors à peine il a durer 4 ans et m'a fait souffrir ainsi que mes 2 enfants....bisous
nini07
09-10-2009 17:58:23
Salut

je comprends tout à fait ce tu ressens... je l'ai vécu il y a 3 ans. Ca ne m'empêche de remettre une préparation en route de mariage !! Bon ok pas avec le même ;.. mais faire des mises au point avant c'est toujours mieux qu'après !!

Bon courage !!!
jarod66
02-12-2009 11:15:12
je doit être un mec tordu ] ]

C'est moi qui m'occupe de tout pour le moment, et elle qui s'en interresse pas plus que ça ... bref, on verra bien.
makorya
02-12-2009 11:26:48
lol jarod ! ça arrive aussi dans ce sens. Mais crois-moi, bcp aimerait t'avoir à la maison...lol
eilin
02-12-2009 11:29:54
lol, c sûr c plutôt rare, mais mon chéri s'en occupe autant que moi, tu n'es pas si tordu que ça
jarod66
02-12-2009 11:32:38
@makorya :

vivement qu'elle s'y mette un peu, car c'est pas forcement évident de regarder les trucs à droite et gauche tout seul
eilin
02-12-2009 11:34:27
Ne t'inquiète pas, elle ne te demandera jamais de choisir la robe pour elle alors il faudra bien qu'elle s'y mette elle aussi ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à annulation de mariage