Bonjour,
Suite à une séparation, je dois annuler toute la préparation de mon mariage : salle, DJ, mairie, et robe. Justement ma robe qui a été commandée est arrivée, j'ai versé un acompte mais je ne souhaite pas l'acheter évidemment car je ne veux pas rester vec "sur les bras". Peut-on m'obliger à régler la totalité de la robe ?
Merci à vous pour vos réponses. Je suis désespérée...
je pense que tu peux annuler mais tu ne recupereras pas l accompte..moi je serais toi j appelerai de suite..
et si tu dois la prendre bin tu pourras la revendre a moins cher ..
Je suis désolée pour toi, ça doit pas être simple à vivre... Pour ta robe, il me semble que tu n'es pas obligée de la payer en totalité mais tu ne pourras pas récupérer l'acompte.
Bon courage
appel le magasin au plus vite car il y a 4ans je devai egalement me marié mais ca ne sais pas fais il on garder l accompte et je n'ai pas du payer le reste, en 2010 je me marie avec le meme homme que j aurai du epouser il y a 4 ans alors ne perd pas espoir courage a toi!!!!
Tout dépend si tu as signé un contrat avec le magasin... Moi j'ai un contrat avec la styliste et je dois tt dans tt les cas.
Pour la salle c'est pareil, je ne peux rien récupérer
Le DJ, je le paie au dernier moment donc pas de pb et la mairie non plus
Mais si tu n'as rien signé avec personne, tu perds juste ton accompte... Si la vendeuse est sympa, elle te le remboursera si elle arrive à vendre la robe rapidement
Appelle le magasin car cela dépend des conditions générales de vente. Si tu as signé un contrat, ils ont du te remettre un document afin que tu en soit informée. Je boose dans un commerce et dans notre cas, en cas d'annulation alor que la marchandise est arrivée, nous prenons 50% du montant de la vente en pénalité d'annulation. Donc si c'est ton, il vaut mieux que tu l'achète et que tu la revende car cela te couteras mon cher!!!
En tout cas bon courage.