assurance salle
coucou! nous nous marions le 6 juillet 2013. Nous avons notre salle et pour la réserver, nous devons envoyer un chèque de caution, le chèque de réglement et une attestation d'assurance. Voilà le pbm: j'ai appelé l'assurance et elle me dit qu'il est trop tot pour faire cette attestation, elle ne pourra la faire qu'au mois d'octobre!!! y en a t-il qui ont eu le meme souci?? j'espère que nous pourrons reserver la salle quand meme!!!!
Réponses
Nous avons pu faire le contrat de location et verser l'acompte pour la salle sans avoir encore donné l'attestation d'assurance... Il faudra juste donner l'attestation au plus tard le jour de l'état des lieux d'entrée... Renseigne toi si c'est obligatoire tout de suite ou si ca peut attendre...

nous on nous a demandé l'attestation d'assurance que 2 mois avant le mariage.
Pour notre salle,ce n'était pas obligatoire ,nous n'en prenons une que si on ne veut pas payer de notre poche une casse éventuelle du matériel prêté sinon, eux ont l'assurance classique.Ils doivent se douter que tu ne peux fournir une attestation 18 mois à l'avance car tu ne dois pas être la seule, c'est obligatoire ?
nous on a donné une simple attestation de responsabilité civile. Ca leur a suffit et la dessus l'assurance ne peut pas dire que c'est trop tot car c'est un truc que tu as en tout temps
Tifanny a raison, l'assurance demandée c'est juste une extension de l'assurance responsabilité civile que chacun a.
Une attestation n'est valable que sur l'année d'assurance en cours. Donc si tu te marie en 2013, une attestation faite cette année ne serait plus valable en 2013. Moi j'ai réservé la salle en juillet 2012 pour juillet 2012 et je vais faire mon attestation dans les mois à venir
merci à toutes. je vais voir la mairie demain justement pour remettre les chèques donc je demanderai.

ça n'empêche pas la réservation normalement.
En plus, parfois c'est pas facile de trouver l'assureur...nous on a galéré. Du coup c'est l'assureur de mon beau-père qui nous fait le contrat. 170€ qd même ! Au lieu de 300€ si on avait pris celle de la salle...
En plus, parfois c'est pas facile de trouver l'assureur...nous on a galéré. Du coup c'est l'assureur de mon beau-père qui nous fait le contrat. 170€ qd même ! Au lieu de 300€ si on avait pris celle de la salle...

moi aussi c'est gratuit. l'assureur m'a dit qu'il sagissait juste d'une extension
moi aussi c'est gratuit, bizar
l'assurance est gratuite aussi pour moi ca fait partie de l'assurance maison
Coucou les filles!! Je me permets d'intervenir car je travaille dans les assurances... En effet ce qu'on appel "l'attestation location de salle" est en general une extenssion gratuite de la RC...Sauf dans certain cas (ex: salle dans un monument historique, manoir, chateau...) ou dans ce cas c'est tarifé!!.. Ca peut être payant également quand la location dépasse 72h
Pour le délai, nous perso on peut délivrer des attestations pour 2013,2014... mais dans certain cas (vu que les contrats d'assurances se renouvellent chaque année, l'assureur ne prend pas le risque e vous envoyer l'attestation si vous n'êtes pas dans votre periode d'échéance... Gspr que je vous ai aidée..
)) Bon préparatifs à toutes!!!
Pour le délai, nous perso on peut délivrer des attestations pour 2013,2014... mais dans certain cas (vu que les contrats d'assurances se renouvellent chaque année, l'assureur ne prend pas le risque e vous envoyer l'attestation si vous n'êtes pas dans votre periode d'échéance... Gspr que je vous ai aidée..


merci pour ces précisions Foubs

En effet, nous c'est un château, c'est pour ça qu'on a galéré. Notre banque qui assure notre appart ne faisait pas ce genre d'extension, seulement pour des salles des fêtes communales.
Ils ne peuvent pas te donner une attestation car qui dit qu'en 2013 tu seras tjs assuré chez eux en 2013.
En effet, les contrats d'assurance ont une durée d'un an reconductible et la date de fin des contrats est souvent le 31 décembre.
En effet, les contrats d'assurance ont une durée d'un an reconductible et la date de fin des contrats est souvent le 31 décembre.
je suis allée voir la mairie et elle a été cool, elle m'a dit qu'on devait l'avoir un mois avant la date du mariage. il ne fallait pas que je tienne compte du délai. merci à toutes en tous cas

Je me marie exactement le même jour que toi et l'attestation d'assurance on la transmettras en 2013.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage