Au comble de ma RAGE!
Devinez ce que j'apprends aujourd'hui:
Ma belle-soeur qui se marie à peine de moi après nous (comme par hasard), COMME PAR HASARD AUSSI a choisi les MEMES COULEURS QUE NOUS!!!!!
Je suis franchement dégoutée, mais à un point c'est indescriptible!
Elle fais semblant de me raconter un truc à 2
Ma belle-soeur qui se marie à peine de moi après nous (comme par hasard), COMME PAR HASARD AUSSI a choisi les MEMES COULEURS QUE NOUS!!!!!
Je suis franchement dégoutée, mais à un point c'est indescriptible!
Elle fais semblant de me raconter un truc à 2
Réponses
petit bug, je continue:
donc elle fais semblant de me raconter un truc à 2 balles, comme quoi ça fais longtemps qu'elle a choisis les couleurs seule dans sa chambre en s'habillant un jour, mais je sais que j'ai dis à sa p'tite soeur qui l'aide pour son mariage les couleurs qu'on a vait choisis.
Je trouve ça petit de sa aprt!
Toutes les façons comme lui son frère, "c'est bien dommage pour toi parce qu'on se marie avant toi!!!!"
donc elle fais semblant de me raconter un truc à 2 balles, comme quoi ça fais longtemps qu'elle a choisis les couleurs seule dans sa chambre en s'habillant un jour, mais je sais que j'ai dis à sa p'tite soeur qui l'aide pour son mariage les couleurs qu'on a vait choisis.
Je trouve ça petit de sa aprt!
Toutes les façons comme lui son frère, "c'est bien dommage pour toi parce qu'on se marie avant toi!!!!"

(c'était "à peine 2 mois après nous" dans la 1ere phrase)
elle est pas chi** !!!! encore heureux que ton mariage est avant le sien... je serais toi je ne lui parlerais de plus rien concernant le mariage !
Non mais le pire c'est qu'elle est prévu avec osn autre soeur dans l'équipe qui va m'aider à faire mes faire parts.
J'te jure j'en n'ai plus du tout envie. Si je vois que ses faire parts ressemblent aux miens, là je vais franchement ouvrir ma bouche et c'est clair que ça va faire des histoires!!
J'te jure j'en n'ai plus du tout envie. Si je vois que ses faire parts ressemblent aux miens, là je vais franchement ouvrir ma bouche et c'est clair que ça va faire des histoires!!
Dis-toi que c'est elle qui aura honte le jour de son mariage quand les invités verront qu'elle a copié sur ton mariage !!!
Moi mon frère s'est marié 2 ans avant moi et pour tout (repas, déco, animation...) je me dis toujours "ah ça non on ne peut pas mon frère avait eu la même chose" !!!
Allez courage : "l'imitation est la plus grande preuve d'admiration" !!!!
Moi mon frère s'est marié 2 ans avant moi et pour tout (repas, déco, animation...) je me dis toujours "ah ça non on ne peut pas mon frère avait eu la même chose" !!!
Allez courage : "l'imitation est la plus grande preuve d'admiration" !!!!
j'ai se genre de personne autour de moi !!!mais moi c'est meme pas au niveau mariage!!
la copine du meilleur ami de chéri fait que le draguée ouvertement en me narguant jusque quel point je tiendrai je ne sais vraiment pas !!!pour vous dire le jour de mon mariage il y avait une photo de nous sur le gateau et elle prit la partie ou il y avait la bouche de chéri!!et me dit t'a vu je mange la bouche de ludo!!!!!!!!!!
j'ai vu rouge et depuis continu meme devant son mec !!!au début j'étais en colère,j'ai fais des scènes a chéri mais maintenant je me mets en avant et surveille ces moindre fait et geste!!!
voila les gens veulent toujours ce qu'ils ne peuvent pas avoir!!!
c'est des malades!!!!dis toi qu'elle va etre ridicule car elle passe après toi!!!donc les gens ne sont pas cupide!!!il verrons que c'est pure et simplement du copiage par une personne envieuse!!!!!
courage ma belle ne lui dit plus rien de tes prépas!!!!
comme sa elle sera bien pris!!!!
la copine du meilleur ami de chéri fait que le draguée ouvertement en me narguant jusque quel point je tiendrai je ne sais vraiment pas !!!pour vous dire le jour de mon mariage il y avait une photo de nous sur le gateau et elle prit la partie ou il y avait la bouche de chéri!!et me dit t'a vu je mange la bouche de ludo!!!!!!!!!!

voila les gens veulent toujours ce qu'ils ne peuvent pas avoir!!!
c'est des malades!!!!dis toi qu'elle va etre ridicule car elle passe après toi!!!donc les gens ne sont pas cupide!!!il verrons que c'est pure et simplement du copiage par une personne envieuse!!!!!
courage ma belle ne lui dit plus rien de tes prépas!!!!
comme sa elle sera bien pris!!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Hello je crois vraiment que c'est un rituel !! nous on se mari le 5 juin net mon frere vient de nous apprendre qu'il se marié le 11 septembre !! et le couzin de cheri dont il est le temoin le 11 septembre !! Quelle date c'est pas gaie !! Bref c'est toujours comme sa bon courage les futurs mariée !!!
Courage Massilia, implique-là le moins possible dans ton mariage ou alors tu lui raconte des cracs comme ça dès qu'elle commencera à dire j'ai pensé faire ça par imitation toi tu lui dit que vous avez changer d'avis finalement.... Elle se retrouvera bête si elle commande un trucs et que tu fais l'inverse.... Et dis-toi que la famille que vous avez en commun trouva stupide qu'elle vous est imitée sur les couleurs.....
Courage!!!
Courage!!!
Coucou,
Oh bah ne dis plus rien... C'est ton mariage décide toute seule de tes faire parts etc...
Moi je le fais avec mon chéri, nous décidons ensemble, après pour avoir des avis tu as plein de monde ici, tu es loin d'être seule
Quand à elle, tu parles, la honte qu'elle aura, tu vas passer avant, lors-qu'arrivera son tour, la honteeee je te jure les gens vont se dire c'est du déjà vu et en plus pas longtemps avant !!! BAh moi je me ferais petite...
Implique toi à fond, fais un sans fautes et met lui dans les dents
Faut être cool mais y a des limites !!!
Oh bah ne dis plus rien... C'est ton mariage décide toute seule de tes faire parts etc...
Moi je le fais avec mon chéri, nous décidons ensemble, après pour avoir des avis tu as plein de monde ici, tu es loin d'être seule

Quand à elle, tu parles, la honte qu'elle aura, tu vas passer avant, lors-qu'arrivera son tour, la honteeee je te jure les gens vont se dire c'est du déjà vu et en plus pas longtemps avant !!! BAh moi je me ferais petite...
Implique toi à fond, fais un sans fautes et met lui dans les dents

Massilia, comme les filles te l'ont dit, c'est elle qui se tapera "la honte" ! Le plagia a toujours existé et existera toujours !
Courage miss
Courage miss
ce ne sont que des couleurs. On peut très bien avoir deux mariages avec les même couleurs mais totalement différents. Ne t'inquiete pas trop, puis même si elle a copiée sur toi c'est pas si grave que ça, ça prouve que tu as de bon gouts! Après tout chacun a le droit au mariage dont il a envie!
moi c'est comme Iclaire73, ma belle-soeur vient de se marier il y a 3 semaines et nous c'est 9 mois jour pour jour après, donc je fais attention à ce que je ne fasse pas la même chose pour pas qu'elle pense que je copie. Et dis toi que c'est elle qui aura la honte auprès de ta famille car tu te maries avant et donc à sa mariage ils diraont: "ah elle a fait la même chose que........, ou ah elle a copié sa belle-soeur" ça se passe généralement comme ça. Et ne lui parles plus de ce que tu fais!!!!
COURAGE!!!!!!!!
COURAGE!!!!!!!!
je vais être un peu à contre courant de la majorité des filles mais comme le dit llagrang ce sont juste des couleurs, ne panique pas (effectivement tu dirais que c'est le faire part ou un truc du style mon point de vue serait différent car c'est beaucoup plus caractéristique à mon sens). Je ne me souviens plus de tes couleurs mais peut-être qu'elles sont "à la mode" en ce moment. Combien de filles sur le forum ont les mêmes que toi ?
En plus tu passes avant elle donc même si il s'avère qu'effectivement c'est de la copie pure et simple (ce dont je ne suis pas convaincue pour des couleurs) et bien toi tu es tranquille, c'est elle qui se retrouvera dans une situation délicate (l'inverse aurait été beaucoup plus ennuyeux et j'aurai davantage compris ton énervement). Tu sais vous avez peut-être les mêmes goûts. Franchement avec ma meilleure amie on s'est retrouvé sans se consulter avec la même montre le même pendentif et deux manteaux identiques... entre autre !!! Il y en a un je me souviens on l'avait mis pour la première fois le même jour en cours (ça remonte)... heureusement le col était amovible donc l'une l'a enlevé mais ça nous a fait plus rire qu'autre chose et aucune de nous n'a été rendre sa montre même si on la mettait tous les jours. Et il est arrivé qu'un connaissance de cause on achète la même chose en s'en parlant avant et ça ne nous a jamais posé de problème, je ne vois pas pourquoi je lui aurai interdit un t-shirt, un bracelet ou autre parce que je l'avais déjà et inversement. Si un jour elle se décide à se marier peut-être que son mariage aura des points communs avec le mien et pourtant je sais que ce ne sera pas du plagiat... juste des goûts en commun sur certaines choses (pas sur tout je vous rassure, elle met et fait des trucs qui ne seront jamais pour moi et inversement, donc nos mariages ne seront jamais identiques).
Voilà c'est un peu long désolée mais je voulais juste illustrer mon point de vue. Il serait dommage de créer un "drame famillial" pour ça si au final il s'agit juste d'une coincidence. Après si pour le reste elle fait aussi comme toi ou si tu sais que vous n'avez absolument pas les mêmes goûts là.... je suis de tout coeur avec toi et comme dises les filles ne lui dit plus rien ou alors ment sur ce que tu veux faire.
En plus tu passes avant elle donc même si il s'avère qu'effectivement c'est de la copie pure et simple (ce dont je ne suis pas convaincue pour des couleurs) et bien toi tu es tranquille, c'est elle qui se retrouvera dans une situation délicate (l'inverse aurait été beaucoup plus ennuyeux et j'aurai davantage compris ton énervement). Tu sais vous avez peut-être les mêmes goûts. Franchement avec ma meilleure amie on s'est retrouvé sans se consulter avec la même montre le même pendentif et deux manteaux identiques... entre autre !!! Il y en a un je me souviens on l'avait mis pour la première fois le même jour en cours (ça remonte)... heureusement le col était amovible donc l'une l'a enlevé mais ça nous a fait plus rire qu'autre chose et aucune de nous n'a été rendre sa montre même si on la mettait tous les jours. Et il est arrivé qu'un connaissance de cause on achète la même chose en s'en parlant avant et ça ne nous a jamais posé de problème, je ne vois pas pourquoi je lui aurai interdit un t-shirt, un bracelet ou autre parce que je l'avais déjà et inversement. Si un jour elle se décide à se marier peut-être que son mariage aura des points communs avec le mien et pourtant je sais que ce ne sera pas du plagiat... juste des goûts en commun sur certaines choses (pas sur tout je vous rassure, elle met et fait des trucs qui ne seront jamais pour moi et inversement, donc nos mariages ne seront jamais identiques).
Voilà c'est un peu long désolée mais je voulais juste illustrer mon point de vue. Il serait dommage de créer un "drame famillial" pour ça si au final il s'agit juste d'une coincidence. Après si pour le reste elle fait aussi comme toi ou si tu sais que vous n'avez absolument pas les mêmes goûts là.... je suis de tout coeur avec toi et comme dises les filles ne lui dit plus rien ou alors ment sur ce que tu veux faire.
oui pas de panique et puis si tu est rancunière comme moi
le jour de son mariage tu pourras te venter de dire
oh! ils ont fais comme moi alors ça vous à vraiment plus ma déco...
mais sinon t'inquiète elle aura les memes couleurs certes mais pas le même thème la salle...
le jour de son mariage tu pourras te venter de dire
oh! ils ont fais comme moi alors ça vous à vraiment plus ma déco...
mais sinon t'inquiète elle aura les memes couleurs certes mais pas le même thème la salle...

Merci les filles!
Je relativise. Et puis effectivement, je l'ai à l'oeil maintenant, je lui dirai le moins de choses que possible sur mon mariage et le moins d'indic' sur les endroits où j'ai trouv tous mes p'tits trucs.
Parcontre pour les faire parts elles sera là
, j'ai déjà donné ma parole, ce serait trop fort, mais j'ai prévu de dire devant tout le monde avant qu'on commence: "vu qu'on a déjà les mêmes couleurs, regarde bien comment je fais mes faire partspour pas te retrouver avec les mêmes que moi".
Je relativise. Et puis effectivement, je l'ai à l'oeil maintenant, je lui dirai le moins de choses que possible sur mon mariage et le moins d'indic' sur les endroits où j'ai trouv tous mes p'tits trucs.
Parcontre pour les faire parts elles sera là

Excellente idée..
Comme ça tu montre que pour les couleurs tu t'en fiches mais en même temps tu lui envoie un message... Et le faire devant témoin ça montre que tu es zen par rapport à ça même si ce n'est pas le cas...

je te comprends Massilia ! Moi ma cousine s'est aussi mariée deux mois après nous mais elle a fait plus fort : elle a mis la meme musique que nous à l'entrée de la salle et le meme 1er slow !!! Je te dis pas comme j'avais les nerfs...
Effectivement dis lui le moins de trucs possible sur ton mariage. ou alors invente ce que tu lui dis... commme ça tu es sure qu'elle copiera pas sur toi...

Effectivement dis lui le moins de trucs possible sur ton mariage. ou alors invente ce que tu lui dis... commme ça tu es sure qu'elle copiera pas sur toi...
perso je vois pas trop ou est le pb aprestout chacun est libre de choisir dans un panel de couleur ca m'emebetrai bcp plus si elle avait la meme robe que moi ...apres le couleurs c pas la fin du monde surtout que la deco sera forcement différentes...on a pas l'exclusivités des couleurs
En + tu t'en fous t'es la premiere a te marier apres tout c elle qui pass eporu la copieuse pas l'inverse
En + tu t'en fous t'es la premiere a te marier apres tout c elle qui pass eporu la copieuse pas l'inverse

nous avant que je sois enceinte, on devait se marier en juin 2007, on voulait un mariage bordeaux et blanc et champêtre, se marier en extérieur et tout. quand on a commencé les préparatifs, ma belle soeur m'aidait pour tout vu qu'elle avait déjà fait pas mal de mariage (car moi à part le remariage de ma mère j'en ai pas fait, du fait à être la première de la famille à me marier)et à noel elle annonce à toute la famille qu'ils se marient le 30 juin 2007, en bordeaux et blanc et thème champêtre du coup avec mon homme ça nous a mis hors de nous et on a pris la poudre d'escampette juste avant le passage du père noel...
du coup on se mari en 2011 (date décalée)et puis on fera mieux qu'eux car pour eux le jour de leur mariage, des invités se sont battus, et rien n'était coordonnés avec leurs couleurs et leur theme
du coup on se mari en 2011 (date décalée)et puis on fera mieux qu'eux car pour eux le jour de leur mariage, des invités se sont battus, et rien n'était coordonnés avec leurs couleurs et leur theme

TU C4EST CHOCOLAT ET VERT ANIS CE SONT UN PEU LES COULEURS DU MOMENTS...
Les invités se sont battus ? Quelle horreur, j'espère que je vais échapper à ça !
Il y a de ces cons parfois....c nul et un mank total de respect pour les mariés !!!
ben ouais car ma belle soeur avait invitée ses parents (chose normale) et un des témoins s'en ai pris au père de la mariée
mon beau frère s'en ai pris à ma belle mère (alors qu'elle a quasi tout payée) et une tante à mon homme s'en ai pris à moi (je sais pas pourquoi)...
je vous dit pas l'ambiance
du coup tout ce de la famille qui on foutu la merde seron pas présent au notre

mon beau frère s'en ai pris à ma belle mère (alors qu'elle a quasi tout payée) et une tante à mon homme s'en ai pris à moi (je sais pas pourquoi)...
je vous dit pas l'ambiance

tu m'etonnes !!!
Faut pas pousser mémé dans les orties!! du coup pour nous se sera -12 personnes (des sous en +)
oui comme tu dis, floetchti, des sous en plus youpi
ques qui ton fait ses gens??
ques qui ton fait ses gens??

elle est vache ta belle soeur,elle ta pris ta date? pourquoi avoir fè ça

citation :
"ben ouais car ma belle soeur avait invitée ses parents (chose normale) et un des témoins s'en ai pris au père de la mariée
je vous dit pas l'ambiance du coup tout ce de la famille qui on foutu la merde seron pas présent au notre"
elle sen est pris à toi commeça sans raison,??? et bien quel toupet, ques qui sè_passé entre vou
"ben ouais car ma belle soeur avait invitée ses parents (chose normale) et un des témoins s'en ai pris au père de la mariée
je vous dit pas l'ambiance du coup tout ce de la famille qui on foutu la merde seron pas présent au notre"
elle sen est pris à toi commeça sans raison,??? et bien quel toupet, ques qui sè_passé entre vou

c'est vraiment pas sympa

ben dites donc les filles, vous me rassurer pas déjà que ça c'est mon angoisse mais alors là vous me faites peur

Bon je n'ai pas tout lu, mais soit fiere de toi!!!
même si la déco ou les couleurs se ressemblent peu importe... tu es quelqu'un dis toi le
même si la déco ou les couleurs se ressemblent peu importe... tu es quelqu'un dis toi le
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage