Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

autre mariage, histoires de famille

autre mariage, histoires de famille

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

sophie95690
28-12-2009 14:19:26
Salut à toutes,

Nous avons décidé de nous marier lors d'un voyage en mai date retenue le 5 juin 2010, de retour nous avons appris le mariage de son cousin prévu en août 2010(nous avons gardé notre secret jusqu'au mois de décembre) car on ne voulait pas l'annoncer trop tôt et gâcher leur effet auprès de la famille.
Après 5 annonces de leur part (sur plus de 5mois, il nous a fallu de la patience), nous avons faites les notres il y a 15jours au fur et à mesure (son père, la grand mère lors d'une visite, il l'a annonce à son cousin le futur mariée la semaine dernière en lui précisant que nous ne ferons pas d'annonce au grand repas de famille de Noël pour rester discret; le jour J de Noël je vois son cousin qui me félicite trés gentillemnt et sa future épouse ne m'a pas lâchée un seul mot.
La situation n'est pas terrible ! ils font leur 6ième annonce durant le repas, les personnes a qui nons l'avons annoncé arrivent à tenir leur langues tant bien que mal malgré quelques petites bourdes, et la la future mariée vient me voir et me dit dans l'oreille seuls mots de sa part durant la journée(tu peux l'annoncer si tu le veux ça me dérange pas)
Enfin quel repas de noel, je ne sais plus quoi penser, en même temps notre mariage se déroule 2 mois avant le leur et nous devons bien prévenir tout le monde, ce qui est dommage c'est de réagir comme cela, ça va être tendu, déjà pas trés bonne entente entre toutes les 2 (toujours la compet....)
Je ne sais pas si c'est parce qu'elle était malade (fiévreuse) même si elle parlait aux autres ou si elle ne me fait pas la gueule car

Réponses

sophie95690
28-12-2009 14:23:10
qu'en pensez-vous ? faites elles la gueule comment auriez vous réagit à sa place ?
MAG2606
28-12-2009 14:30:45
Et bien d'après ce que tu dis je trouves sa réaction normal... Enfin je ne la connais pas donc difficile de juger mais je pense que j'aurai fait pareil.
Elle pense certainement que vous ne voulez pas annoncer votre mariage parce qu'ils annoncent le leurs et peut être qu'en réalité cela lui est indifférent et qu'elle a voulut te faire passer le message.
sophie95690
28-12-2009 14:33:30
merci pour ta réponse,je ne sais plus quoi penser et je me sent mal à l'aise alors que tout le monde devrait être content, deux mariages dans le famille en une année c'est cool
sophie95690
28-12-2009 14:34:42
désolé pour les fautes de frappe
Julalie
28-12-2009 14:35:19
Je pense que j'aurai été discrète aussi pour te le dire. dans un sens, c'est mieux qu'elle te le dise comme cela que de dire devant tout le monde "oui sophie et xxx ont aussi qqchose a vous annoncer" cela aurait été moins discret et vous vous auriez senti obligé de le dire lors de cette soirée de Noel. Mais comme dit Mag, je ne la connais pas et je ne sais donc pas si elle faisait la tête ou pas.
sophie95690
28-12-2009 14:40:11
merci je crois que je me prend trop la tête, je vais plutôt me concentrer sur mes préparatifs
Julalie
28-12-2009 14:46:17
Je crois que c'est le mieux, je sais ce que c'est les histoires de famille et de compétition mais te ruine pas le moral pour ca :) ca ne sert a rien, concentre toi sur ton mariage, sur les preparatifs et sur ton bonheur rien de + :) (même si des fois je sais, c'est plus facile a dire qu'a faire )

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à autre mariage, histoires de famille