Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Avancée des préparatifs

Avancée des préparatifs

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

zewoks
12-10-2009 12:33:25
Coucou les filles !

Je ne poste pas souvent mais vous lis souvent
Alors ce week end, c'était un week-end marathon ! En effet, on organise notre mariage dans le Nord alors que nous habitons a Paris. Nous avons donc profité d'un week end pour monter dans le nord et avancer les préparatifs !

Nous avons donc été à la Mairie, la personne qui nous a accueilli nous a d'ailleurs fait une grosse peur : notre mariage est prévu à 13h et elle nous fait "ah... euh vous avez déjà imprimé vos faire part?"... "heu... bah oui m'dame on en a déjà envoyé plein même..." En fait l'organisation des mariages avait changé à la mairie et les heures aussi... Mais bon tout s'est arrangé et c'est bon ! Ouf !

Ensuite, on a trouvé notre DJ et notre photographe (avec le photographe super feeling, tout est déjà presque organisé dans le timing !)

Voilà grosse avancée du coup ! Il nous reste plus que le fleuriste mais je sais pas trop combien de temps avant il faut voir ça... Qu'en pensez vous?

Réponses

abisounours
12-10-2009 12:35:57
ben je trouve que tu avances super vite et c'est cool pour toi
moi je suis loin d'etre aussi bien avancé que toi
la mairie ne veut pas nous reserver la date avant 2010 alors qu'on se marie en juillet
je trouve ca bizard
toukatou
12-10-2009 12:37:16
tu te maries quand ? moi j'irai voir le fleuriste 2 semaines (ou ptet 1 mois mais vraiment pas plus )avant pour decrire ce que tu souhaites et en quelle quantité et prendre le tout la veille au soir ou le matin meme .. j'irai pas avant puisque tu travailles j'imagine avec des fleurs de saison ? Apres je ne suis pas callée sur le sujet je n'en suis pas au fleuriste lol
zewoks
12-10-2009 12:37:57
C'est vrai c'est bizarre, c'est une grosse commune ou petite?
zewoks
12-10-2009 12:38:54
Je me marie le 04 septembre... Je pensais qu'il fallait s'y prendre bien avant pour le fleuriste...
sissi974
12-10-2009 12:40:11
Moi non plus je sais pas, je pense plutôt 4 à 6 mois avant.. histoire qu'on ne me dise pas que c'est pas possible, parce que trop de réservation ce jour-là...
toukatou
12-10-2009 13:11:36
ben quand je dis y aller qq semaines avnt c pour les modeles , je pensais que tu avais deja choisi ton fleuriste et que tu avais deja pris contact ?
zewoks
12-10-2009 13:13:30
Non, on a pas encore eu le temps de gérer ça...
zewoks
12-10-2009 16:46:27
Combien de temps à votre avis alors pour contacter le fleuriste?
zaza la chti
12-10-2009 16:57:26
ah les weekend marathon ca me rappelle des souvenirs lol.

Moi aussi j'habite en région parisienne et je me suis mariée dans le Nord.
C'est marrant la mairie avait changé notre horaire aussi ^^

Pour le fleuriste on a fait un premier repérage en février afin de prévoir un budget plus précis et on a commandé en juin (pour un mariage le 1er aout)
winnie74
12-10-2009 17:54:18
alors moi mon fleuriste m'a dis de revenir courant mai debut juin pour mariage en juillet...et que là on discuterais mieux de ce qu'on veut ect...
zewoks
12-10-2009 17:56:00
Merci les filles pour vos conseils !
On a donc le temps pour gérer le fleuriste
toukatou
12-10-2009 18:33:32
ben j'avoue moi j'ai pas trop le soucis mes beaux parents sont dans le milieu des fleurs ...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à avancée des préparatifs