Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Bagues/alliances???

Bagues/alliances???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Cloud
06-08-2007 11:21:44
Bonjour tout le monde!
Voilà, je voudrais avoir l'opinion d'autres personnes sur la bague de mariage, qu'est ce que c'est pour vous la bague de mariage?

Réponses

Natalie
06-08-2007 12:33:21
Je trouve avant out que l'alliance est symbolique.
Elle représente l'union de deux personnes, sa valeur, son importance, le respect de l'autre.
A mon sens, ce n'est ni le matériau ni sa valeur financière qui importent, l'essentiel est qu'elle plaise et qu'elle représente le mariage.
cessili
06-08-2007 14:26:13
je pense plutot que cloud voudrait connaitre la différence entre bague de mariage et alliance
est ce ça cloud ??
Cloud
06-08-2007 14:50:24
Oui Cessili, c'est ça car j'ai remarqué tout le monde ne voit pas les choses de la même façon alors ça me perturbe.
Cloud
07-08-2007 11:02:34
Est-ce que la mariée doit avoir au doigt une bague de demande en mariage + l'alliance ou juste une alliance?
gigi457
07-08-2007 11:32:30
Moi je pense qu'il faut les deux parce que quand tu demandes une fille en mariage, la bague que tu lui offres est la bague de fiançailles, pas l'alliance. L'alliance vient apres, ce qui fait deux bagues pour la fille.
Cloud
07-08-2007 11:41:22
Ah! merci de ta réponse! Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi!
Moi je suis déjà fiancé avec ma copine, je lui avait acheté une bague mais c'était pas dans l'optique du mariage, on voulait juste symboliser notre couple (car j'ai tout laché et fait 1000km pour elle). Mais d'ici 2008 je vais la demander en mariage, je compte donc lui acheter une bague pour la demande en mariage puis ensuite il y aura les alliances.
vivieced
07-08-2007 14:01:13
Elle a de la chance ta copine ! TU ne voudrais pas parler à mon futur par hasard ?
Cloud
07-08-2007 16:03:30
LOL!
Donc, c'est bien ça, je v demander ma cop en marige en lui offrant une bague puis au mariage il y aura les alliances.
Donc une bague et une alliance sur le même doigt pour madame.
Est-ce que vous me confirmez?
vivieced
07-08-2007 17:18:06
Ca n'est pas obligatoire mais ça devrait !!! Effectivement, c'est une pratique mais qui se perd.
Ne prends pas une trop grosse pierre car ça risque de causer un déséquilibre au niveau de la main gauche ]
Trève de plaisanterie : je confirme, tu peux faire ta demande avec une bague, un genoux à terre.
secotine777
07-08-2007 19:01:24
oui cloud ....c'est ça un genoux a terre .....peu importe si i y a une bague du moment que 1 genoux est a terre....
non je plaisante moi j'ai eue 3 bague avant de me marié car 2mois avant le mariage j'ai egarée la bague de fiancaille que je retouverai un jour.....
mon cheri maintenant mari ;m'a offert a 3mois du mariage la remplaçante de la bague de fiancaille et j'ai eue mon alliance.....alors feu vert
fonce ]
Natalie
07-08-2007 19:33:21
Ouh la ! En effet, je n'y étais pas du tout !!
Je suis d'accord avec toi, d'abord la bague de demande en mariage (qui n'est pas obligatoire, certes, mais qui symbolise la demande) puis les alliances.

Ceci dit, la bague de "mariage" ou de fiancailles, donc, passe ensuite à l'annulaire gauche, traditionnellement, lors de la cérémonie.
Mais là encore, rien n'est obligatoire...
gigi457
07-08-2007 19:56:33
je te confirmes Cloud! C'est ça. Au final, ta chérie devra avoir 3 bagues. ]
Cloud
08-08-2007 10:14:57
OK!
Merci bcp de vos réponses!
Reste à trouver la bonne bague!
celineju
08-08-2007 12:49:12
coucou moi j ai ma bague de demande en mariage et je la porte a l annulaire gauche et viendra se greffer l alliance pour le mariage alors attention précise quand tu feras ta mise a taille de ta bague de fiancaille que tu porteras les deux au meme doigts car c important
vivieced
08-08-2007 13:34:54
C'est pour ça que je n'aurai qu'une bague : l'alliance. C'est trop compliqué d'en avoir deux : il faut préciser la taille, faire en sorte que le solitaire ne soit pas trop gros... Dur dur.
Chatardes !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à bagues/alliances???