Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Belle-mère : elle m'énerve

Belle-mère : elle m'énerve

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

mytaine
25-06-2008 10:22:04
Je m'en doutais mais l'espoir règné quelques part en moi. Et non, il faut toujours qu'elle nous énerve.
Je ne connais pas du tout ma belle-famille, alors que mon homme connait toute ma famille donc normal on priviligie ma famille à la sienne. Alors qu'on essai d'impliquer sa mère pour pas la vexer (oui on s'aime déjà pas trop d'avance) et bien elle veut inviter tout le monde!!!!
Puisque mon homme vit chez ses parents et bien tout les soirs c la guerre.
Elle m'énerve, elle m'énerve et elle m'énerve.

Pages 1 2

Réponses

fougereetyuca
25-06-2008 10:24:42
ah les belles mères...on pourrait en faire un roman...voire une saga d'une dizaine de romans...
bon courage à vous 2
mytaine
25-06-2008 10:26:48
Comment gérez-vous les belle-mère enquiquineuses?
Aley
25-06-2008 10:27:14
Qui paie le mariage ?
Si c'est vous, expliquez lui que vous ne pouvez pas inviter tout le monde... et que vous ne voulez que ceux que vous aimez près de vous !

Je n'ai pas ce problème, belle-maman est adorable
fougereetyuca
25-06-2008 10:33:32
Ma belle mère est gentille, mais trop mère poule, mon chéri est fils unique elle l'a eu très jeune et à beaucoup de mal à s'en défaire...
Moi j'ai mis mon beau père dans ma poche, comme du jour où elle a eu son fils elle a complètement délaissé son mari pour être entièrement dévoué à son fils (elle l'admet elle même), mon beau père lui dit souvent de se calmer.

Aley, tu as beaucoup de chance!
mytaine
25-06-2008 10:34:59
Elle paye la part de sa famille mais si elle met tout le monde il y a pas assez de places dans la salle. Sans parler qu'ils sont en conflit familial et que je ne veux pas de prise de tête le jour de mon mariage. HA aussi certain ce sont mariés y'a pas longtemps, et nous, on a pas été invité. Elle n'a aucune logique. En plus alors qu'on a réservé la salle, elle veut en réserver une autre car elle est pas contente qu'on se marie pas dans son village alors qu'on se marie juste à 20 kms.
Plus le temps avance plus elle nous en sort "de verte et des pas mure".
Aley
25-06-2008 10:36:27
A ce point, Fougère !

Belle-maman a eu mon chéri à 20 ans, mais il a eu un frère après.
Ils sont très proches mais comme on habite à 1 000 km d'elle, on ne se parle qu'au téléphone toutes les semaines, et ça se passe toujours bien ^^

Et cerise sur le gâteau : c'est toujours elle qui aborde le sujet du mariage, elle est à fond et j'adore ça on a les mêmes goûts à peu près^^
Aley
25-06-2008 10:37:02
Te laisse pas faire Mytaine... et ton homme, il en pense quoi ?
mytaine
25-06-2008 10:40:43
Ma belle-mère c elle qui porte "la culotte". Je pense que mon beau-père blasé n'a plus le courage d'intervenir. On essait de mettre sa soeur dans notre poche car y'a qu'elle qui arrive à influer sur la belle-mère. Elle a toujours eu ses faveur contrairement à mon homme.
fougereetyuca
25-06-2008 10:40:43
Pour te dire un jour elle a dit "elle me vole mon bébé", mais c'est tout le paradoxe parce qu'en même temps elle trouve que je suis ce qu'elle aurait pu espérer de mieu pour son fils...
en même temps ce qui a été difficile pour elle c'est que personne de sa famille n'est jamais parti de Roanne, et son filston est venu s'installer chez moi à 600km, en fait il étouffait un peu là bas...
Aley
25-06-2008 10:43:44
Mytaine, et ton homme ? son avis ?

Fougère, je vois un peu le genre... ca fait longtemps que ton homme est parti de chez elle ?
Mon chéri est parti il y a 6 ou 7 ans je crois, je pense que sa mère a eu du mal au début mais à mon avis elle s'est habituée depuis le temps.
mytaine
25-06-2008 10:44:17
Mon homme il était prêt à faire sa valise hier à venir chez mes parents me rejoindre. Il a déteste depuis toujours, ils arrive pas à se parler correctement. La première fois que je suis venus chez eux, j'étais mal c'était la première fois que je voyais la face noir de mon amour. Ils ont le don pour s'énerver mutuellement, ils ont le même sale caractère alors il s'alimente multuellement. Mon homme et moi ont souhaiterait la mettre à l'écart, mais on a besoin de son "porte-monnaie".
Aley
25-06-2008 10:45:24
"on a besoin de son "porte-monnaie".

Désolée ça me choque un peu ça...

Vous ne pouvez pas faire un plus petit mariage et le financer vous-mêmes ? Parce que là, du coup, elle vous fera sentir que vous lui "devez" quelque chose, si elle paie...
mytaine
25-06-2008 10:46:49
J'aurais presque préféré qu'elle soit mre poule au moins elle se serait investi. Là elle lance des idées mais y'a rien qui suit.
Elle a pas le temps!!! Alors que moi et mes parents on y arrive bien. D'ailleurs heureusement que mes parents sont cools car sinon j'imaginerais même pas comment ça pourrait être.
fougereetyuca
25-06-2008 10:49:10
a ce point mytaine! mais en fait ils ne se sont jamais entendu?

Aley, ça fait plusieurs années qu'il a déménagé... ça a un peu changé mais c'est quand même dur.
dès qu'ils ont 3 jours ils débarquent (malgré les 600 bornes), c'est le squat total...le jour où on aura des gamins ça va être l'horreur.
mytaine
25-06-2008 10:49:50
C sur si elle se calme pas on va faire sans elle de toute façon les personne qu'on inviterait du côté de mon homme se compte sur les doighs de mes mains. Mais comme je suis étudiante y'a que mon chéri pour assumer pour l'instant donc c quand même chaud. Et comme elle a des principes, elle souhaite financer de toute façon. Mais si c pour qu'elle nous gonfle.
Si je parle de son porte-monnaie c pour bien exprimer la relation qu'on peut avoir.
LuckyDam
25-06-2008 10:51:36
Les belles mères se sont les joies du Mariage !!!
mytaine
25-06-2008 10:51:43
Je sais c pas génial mais g choisi l'homme et pas la belle-mère.
fougereetyuca
25-06-2008 10:52:17
oui aley n'a pas tord, tant qu'elle paye elle pourra vous mettre la pression, dite que vous préférer payer vous même comme ça vous maitriserez la situation...
Ah le pouvoir de l'argent...
mytaine
25-06-2008 11:05:33
ça confirme ce que je pensais, on va attendre avant de lui dire mais g dit à mon homme de plus lui parler du mariage et on verra si elle s'y interresse. Après si à la prochaine discussion ça part en vrille et bien on lui dira de plus s'en méler.
Disons qu'on va faire ça en douceur. J'essaierais de vous tenir au courant.
Comme on dit suite au prochain épisode!!
micangel
25-06-2008 11:09:51
bouuuuuuuu...no comment sur ma belle mére !!!

elle m'énerve aussi...pas trop pour le mariage, car au contraire, elle, elle ne veut inviter personne !!!
Mais elle m'énerve le plus avec ma fille !!! grrrrrrrrrrrr

bref !!!

Bon courage a toi !
ameltom
25-06-2008 11:12:21
je vais me faire jeter des tomates je crois mais moi j'aime bien ma belle-mère et apparemment elle aussi mais la distance y joue beaucoup!
On se voit pas souvent (1 fois par mois maxi) donc quand on se voit c'est très bien!
Mais bon mytaine, ne te prend pas la tête, discute avec elle et fais lui comprendre qu'elle est lourde
]
fougereetyuca
25-06-2008 11:12:41
ah micangel... je savais que c'était pire le jour où on avait des enfants... tu confirmes mes craintes...
mytaine
25-06-2008 11:13:13
micangel, tu veux pas qu'on échange nos belle-mère! ]
micangel
25-06-2008 11:18:46
dsl fougereetyuca, mais je ne te le souhaite pas !

mytaine, c'est quand tu veux, moi je ne peux plus la voir !!
Voila, rien que d'en parler suis énervée !!!
micangel
25-06-2008 11:20:33
en même temps suis comme toi, lui connait toute ma famille mais moi non...alors finalement je la garde, comme ca ca me revient moins cher
fougereetyuca
25-06-2008 11:21:17
Oh non amel on va pas te jeter de tomates au contraire tant mieu si ça se passe bien!!
mytaine
25-06-2008 11:22:49
c sur, dommage j'aurais voulu savoir ce que ça fait d'avoir une belle-mère qui aime son fils, car la mienne on se demande si elle y tient à son fils.
micangel
25-06-2008 11:23:46
elle l'aime peut etre, mais lundi elle ne lui a pas souhaité son anniversaire !!!
ornyliae
25-06-2008 11:24:06
HO comme je te comprend... je connai ça!!!!!!

Mais se n'est rien par rapport a nous encore...

Courage ]
mytaine
25-06-2008 11:35:42
HA BBONNNNNNN, il existe pire !!!!?
ça me fait peur car nous ça fait juste 2 semaines qu'on a lancé les démarches!!
ENfin si t'as un secret pour gérer, je veux le connaître !!
lalimacerouge de schrek
25-06-2008 13:56:56
je c pas ns on a preferer etre independant pour se marié,

moi cela ne me choqu qu'a moitier, c celui qui paye qui decide, ma mere pour son mariage avait comme viande la seul qu'elle deteste , dc pour en arriver là il y a de la marge ]
chache2003
25-06-2008 14:04:08
ben ouai dis lui bien que c'est votre mariage et pas le sien!!!
c'est clair que c'est pas toujours facile!!
moi au contraire mes beau parents ne vont rien payer, et on leur a bien dit que s'ils voulaient inviter des amis a eux il devrait payer car sinon nous ne pourrons pas suivre financierement et je pense qu'ils ont compris!! (enfin j'espere!!!)
bon courage
ydya59
25-06-2008 15:33:04
Moi si je peux te donner un conseil: demande à ton homme de lui parler et ne t'en mêle pas sinon ça te retombera dessus.
N'oublie pas qu'il s'agit de sa mère, et comme on dit, il est le cul entre 2 chaises (toi et elle)!!!
Moi je propose la création d'un blog sur les belle mère: la mienne a vu ma robe samedi, la vendeuse lui a demandé si elle l'a trouvé jolie et elle a répondu "mouais, c'est special!!!!
mytaine
25-06-2008 16:00:24
OH NNNOOOOOONNNNNNN
J'essai de pas m'en mêler je sais que pour mon homme c pas une position géniale mais il est plutôt d'accord avec moi, et ils n'arrivent pas à parler calmement tous les 2.
Peu importe si ta belle-mère n'aime pas ta robe le principal c déblouir ton chéri.
brawne
25-06-2008 16:47:30
Ben moi c'est pas ma belle mere qui m'agace en fait. Elle est excellente, elle veut bien toujours tout...Etc. Parfois, même si je l'adore c'est tout de même ma maman qui n'est pas toujours simple.

en plus, mon chéri a du mal avec elle, donc parfois il arrive que je sois decu. Mais bon, on voit les choses d'une certaine facon : on ne se marie pas avec la famille non plus.
Chrys
25-06-2008 16:58:12
ah la galère des belles mères.
je te rassures elles sont toutes pareils.
La mienne est adorable mais elle veut que tout soit parfait mais selon ses idées.
Donc il faut essayer d'être diplomate!
Et parfois dire STOP pour cela voit avec ton chéri si vous êtes d'accord tous les deux sur tel ou tel point et pas elle et bien tu passes outre c'est votre mariage pas le sien.courage!!
brawne
25-06-2008 17:06:12
C'est ce que m'a dit ma maman aussi : c'est ton mariage apres tout, tu ne te maries qu'une fois. J'ai été interloquée sur le coup !
LuckyDam
25-06-2008 17:15:33
Et bien moi ma belle mère n'est pas sympatoche du tout ! Son premier fils s'est marié sans leur accord et sans les invités de plus 10 ans plus tard il on divorcé !!

Alors elle me compare a elle et refuse de s'investir dans le mariage !!!

Au départ c'était dur a encaisser et a gerer !! mais maintenant a 2 mois du mariage je m'en fiche de ce qu'elle pense !! De toute manière je ne serais jamais a la hauteur ...

chouchou546
25-06-2008 17:17:40
et oui les belles mères !! je compaties et te souhaite du courage...

moi g pas ce souci je m entends bien avec mes beaux parents. et elle a plein d idées ms ne nous force a rien. vu kon paye notre mariage,on lui a di ke c etait nous ki décidions.
brawne
25-06-2008 17:18:07
Ca me gonfle les gens comme ca ! Pfiou...Je parle de ta belle mere Luckydam, bien evidemment
Anisette
25-06-2008 17:20:45
Lucky, ça va mieux avec ta maman?
vivieced
25-06-2008 19:38:28
La mienne aussi m'énerve mais :

ce n'est pas elle que j'épouse, ce n'est pas elle que j'épouse, ce n'est pas elle que j'épouse, ce n'est pas el...
lalimacerouge de schrek
25-06-2008 21:13:11
je vs conseil mon bo pere, hom tjs a l'oeust , on lui dit qu'on se mari et c une fois qu'on a reservé une salle juste a la taille qu'il demande si par hasard si ca gene pas il pourait invité des ami , evidement c oui du schreck il st 20en comptant ses amis, et là ca fait 4moi que j'attend la dite liste des ami
ornyliae
25-06-2008 21:15:14
vivieced
] ] ] ] ]
ornyliae
25-06-2008 21:22:21
Pff moi concernat ma belle mère c bien trop long a raconté... (j'avais crée un post.. certaine s'en rapelerons peut etre..)

Mais je suis sur que je vous bas dans la course de la plus méchante belle moman ] ]
karrlah
25-06-2008 21:36:00
ah... qu'est-ce qu'elle a fait ? dis-moi en gros si c'est trop long lol (je suis nouvelle lol)
ornyliae
25-06-2008 22:08:13
harcelement téléphonique, lettre de manace, creuvage de pneus.................................................................................................................................. et j'en passe, la liste et telemnt longue ]
karrlah
25-06-2008 22:35:11
en effet...on va très loin dans la méchanceté...je pensais que ça pouvait exister à ce point là...
lalimacerouge de schrek
25-06-2008 22:37:26
bha on a eu hitler pour prouve que l'etre humain n'est jamais decevant dans l'horeur
karrlah
25-06-2008 22:37:56
oups...je pensais PAS que ça pouvait exister....
saniane
25-06-2008 23:06:49
"on a besoin de son "porte-monnaie" : moi aussi ça me choque..........
sandy26
26-06-2008 00:50:14
ben dites donc je vous plaind j'ai pas "reellement de belle mère ... c'est compliqué et c'est la vie perso à chéri .. mais on en a une de "coeur " qui après m'en avoir fait baver , je ne me suis pas laissée faire bien evidemment .. a fini par me connaitre et 15 ans après (on se voit pas souvent par les kms) mais ça se passe bien surtout depuis les enfants ... donc vous n'epousez pas les belles mères c'est sur mais les garçons (pas tous ça dépend bien sur des cas) sont attachés à leur maman j'ai un petit garçon et on est "collé" et qd je m'imagine dans quelques années je me fais peur j'éspère ne pas faire parti de ces mamans surprotectrices avec une belle fille qui viendra se plaindre sur le forum de ludo de moi ] pas facile ] oups
Roxy
26-06-2008 08:54:08
Oulalal vous avez pas de chance avec vos belles-mères, moi ça se passe bien malgré quelques prises de têtes mais des combines de nanas, un peu de jalousie riend e plus.
Anisette
26-06-2008 09:11:10
"besoin de son porte-monnaie"

No comment...

Soit vous êtes rééllement "grands" est vous vous débrouillez tout seuls.. Soit vous êtes encore dépendants et dans ce cas, vous conjuguez avec la belle mère qui, rappelons le, est la maman de ton copain, et qui à ce titre, a droit à un minimum d'attention...
Roxy
26-06-2008 09:22:56
Qui a dit ça anisette ???
ameltom
26-06-2008 09:29:42
oui qui?
Car c'est quand même pas très gentil
Mais il faut arrêter le mythe de la belle-mère, envoyez les ballader un peu!
La mienne est sympa mais elle me prendrait la tête, je la remettrais direct à sa place et si doudou n'est pas content, ça lui passera!
Stop à la soumission!! ]
Anisette
26-06-2008 09:35:15
Mytaine a dit ça en page 1...
saniane
26-06-2008 09:39:06
Auteur : mytaine , 2008-06-25 10:44:17
Mon homme il était prêt à faire sa valise hier à venir chez mes parents me rejoindre. Il a déteste depuis toujours, ils arrive pas à se parler correctement. La première fois que je suis venus chez eux, j'étais mal c'était la première fois que je voyais la face noir de mon amour. Ils ont le don pour s'énerver mutuellement, ils ont le même sale caractère alors il s'alimente multuellement. Mon homme et moi ont souhaiterait la mettre à l'écart, mais on a besoin de son "porte-monnaie".
vivieced
26-06-2008 09:45:27
Oui, effectivement c'est moche et pas sympa.

Vous allez me trouver contradictoire mais tant pis : ma belle-mère me gonfle, elle est aigrie, a un sale caractère, l'esprit contradictoire mais en même, c'est la mère de l'homme que j'aime.

Je trouve qu'une telle réflexion est preuve d'immaturité et de cupidité.
fougereetyuca
26-06-2008 09:47:53
Et oui sans nos belle-mères on aurait pas nos hommes...
Anisette
26-06-2008 09:51:00

C'est pas cool de parler comme ça de quelqu'un et de venir piocher ensuite dans son porte monnaie parce qu'on est encore étudiant...

Ca veut dire quoi, que dès que t'auras plus besoin de son argent, tu la jettes?

Si elle vraiement chiante (ce que je remets pas en cause, je la connais pas), assumez-vous et débrouillez vous sans elle... Faut avoir le courage de ses opinions...
saniane
26-06-2008 09:53:57
ameltom
26-06-2008 09:55:16
Je suis ok avec toi anisette.
C'est pas très sympa de parler d'une personne comme ça quelque soit son caractère
Tu la considères donc seulement comme un porte-monnaie, comment crois-tu que ton homme réagirais si il lisait ça?
Anisette
26-06-2008 10:02:20
Je vais passé pour une vieille coincée, mais j'ai des principes et ya des choses qui me choquent...

Ahhh, les jeunes de maintenant... ]
vivieced
26-06-2008 10:03:27
fougereetyuca
26-06-2008 10:07:24
Ey mémé Anisette!!!! ] ]

Je suis ok avec vous les filles; d'ailleurs c'est pour ne pas avoir ce genre d'histoires que j'ai attendu de finir mes études pour me marier. enfin le problème ne se serait pas poser avec mes beau parents ils ont très peu de moyens. Mais bon ça aurait pu avec mes parents mais je suis contente ils sont super cool pour tout ça, on fait comme on veut
ameltom
26-06-2008 10:08:08
non pas du tout anisette, tu es quelqu'un qui a des sentiments et qui respecte autrui.
Je trouve ça admirable ca c'est vrai que les valeurs se perdent et que le respect se fait aussi rare que l'eau dans le désert!
anisette
leontine
26-06-2008 10:18:46
Moi je suis a 100% avec Anisette !
Anisette
26-06-2008 10:26:20
Cool les filles... Je suis rassurée de voir que certaines ont encore un minimum de valeur morale.

Mes gamins plus tard vont se prendre des sacrées leçons de morale pour pas oublier ces valeurs respect, tolérance ... qui disparaissent aujourd'hui...

De mon temps...

]
ornyliae
26-06-2008 10:26:54
Oui tout a fait d'accord avce toi Anisette, c abusé enfin bref...
mytaine
26-06-2008 12:27:26
Oh lalalala je m'absente et on en profite !!
L'histoire du porte monnaie c pour résumé le pb mais elle n'est pas indispensable pour ça vous pouvez me croire. J'ai un homme qui travaille et des parents impliqués et généreux (surtout pour faire la fête).
Mon homme la considère encore moins que moi sa mère, donc il ne serait pas forcément choqué. C'est sur y'a des sentiments mais il est encore plus dur que moi envers elle. Elle lui en a tellement fait bavé durant sa vie.
Et cette relation est le résultat de plusieurs années, j'ai bcp eu les oreilles qui sifflaient pendant notre relation.
Enfin ce message est l'expression de ma colère, car elle nous reproche depuis toujours de pas assez la voir alors quand on l'implique dans nos projet, elle veut tout faire à sa manière.
Pour vous dire qu'on a fixé une rencontre avec mes parents et ceux à mon homme pour refixer ce que nous voulons pour ce mariage, et on verra bien comment ça se passera.
Roxy
26-06-2008 13:24:48
Oui ça ma aussi choqué ce que tu as dit mytaine, mais je ne vais pas jugé. Toi seule connaît la situation dans laquelle tu es.

C'est juste que si tu comptes sur elle pour payer un peu ton mariage tu ne devrais pas en parler de la sorte.

Soit elle vient et vous faites comme vous voulez et tu lui dis que vous vous passerez de son argent. Mais je comprends pas que ton futur mari ne l'estime pas beaucoup mais que vous acceptier son argent...
mytaine
26-06-2008 13:38:17
C plutôt qu'elle a jamais rien donné à mon homme par rapport à sa soeur et je pense qu'il a besoin qu'elle le fasse, face à mes parents car comme je l'ai dit c sa mère et il attend qu'elle fasse au moins ça pour lui. Il sait pas trop où en son les sentiments de sa mère à son égard. Je pense que se serait justement une manière qu'elle remonte dans son estime.

En fait c sutout pour mon homme que ça embête mais je peux me passer d'elle, mais en solidarité avec mon homme je dois faire quelques chose, elle lui mène une vie impossible et il en peu plus.
babyche
26-06-2008 14:00:39
moi perso ma belle maman ses un ange je ladore beaucoup elle m'écoute me parle me conseille me laisse lire de mes choixet m'aide beaucou ke ce soit pour le mariage ou autre
apres pour le mariage je suis pas enervr a savoir si elle va donner pas donner srx je me pose meme pas a kestion si elle veu elle nous donnera kelke chose elle a inviter des amis personel et elle a bien raison ell es fiere de notre mariage c tout je vais pas lui demander de payer et mes parent pareil et sa famille ben ses la famille de mon homme et ma famille la mienne je voispas ce ke les parent on avoir la dedans le mariage esun union d'amour pas une fete d'argent chac onne si il a envie mes pas pour son nombre dinviter pour nous faire plaisir a nou apres c tou moi ee voi comme sa apres c un point vu apres attendre toujour de kelkun pour payer sa ou si dsl mes on a decider detre adulte on a plu cinq ans a se demander si maman nous achetera un paquet de bonbon au course .
mytaine
26-06-2008 14:11:09
Non vous avez pas compri c pas une histoire d'argent. Moi je leur est rien demandé, ils ont proposé et on a fait notre mariage selon. Mais si elle se rétracte, on va très mal le prendre.

Je me suis peut-être mal exprimé avec la colère. Mais nos parents se sont senti obligé de nous aider face à notre situation mais s'il nous aiderait pas on se serait marié quand même mais selon nos moyens. On a accepté mais on leur a dit ce qu'on voulait, mais la belle-mère est à l'ouest. Et on ne souhaite pas qu'elle se rétracte alors que les prépa ont commencé.

ça devient n'importe quoi les filles plus ça va plus on s'éloigne du vrai pb, qui est comment gérer le conflit alors qu'hier mon homme et elle se sont repris le tête. C pas une situation qui doit durer.
Anisette
26-06-2008 14:15:43
Babyche!

C'est pas très facile de te lire mais je suis d'accord!

Mytaine : il faudrait que sa mère paie votre mariage pour montrer qu'elle l'aime et pour qu'elle remonte dans son estime?

VOUS avez décidé de vous marier, faut pas en faire supporter les frais par les autres!!!

Tu veux décider de tout, ne pas lui demander son avis, mais qu'elle fasse le chèque à la fin?? Ouahou!

Elle peut bien faire ça pour lui??? C'est quoi ce rapport à l'argent que vous avez?

Si on aime, on paie? Si on paie pas, c'est qu'on aime pas??

Tu m'as l'air encore bien jeune dans ta tête...

Comme dit Babyche, on a décidé de se marier, on assume! C'est déjà ça être responsable.

Si nos parents veulent nous donner un coup de main, tant mieux, mais on attend rien d'eux...

Et pour nous aussi, c'est important d'écouter leur avis, leurs conseils, c'est important de leur faire plaisir parce que c'est aussi leur jour, on y serait pas sans eux.

C'est une manière de les remercier...

T'as belle mère, aussi monstrueuse que tu la décrit, a quand même fait une chose de bien dans sa vie : donner la vie à ton ami, et pour ça au moins elle a droit au respect d'une minette qui a encore tout à apprendre...
mytaine
26-06-2008 14:24:22
Je pense que ça va un peu trop loin la situation ne se résume pas ainsi, comme je l'ai dit sur la colère je me suis peut-être mal exprimée.

Ce n'est pas parce que j'ai utilisé des mots durs qu'il faut me juger à ce point. Et encore plus profiter des préjugés parce que je suis étudiante.
Anisette
26-06-2008 14:30:42
Ok. Alors on va dire qu'on ne s'est pas compris et on en reste là...
babyche
26-06-2008 14:34:33
anisette oui excuse entre mon clavier sans fil k fait ke ce ki veu e mes habitude de tout abréger nimporte comment a cause de mes fiche pour les exam lol sa fait pas top
mes l'argent ne fait pas le bonheur elle y contribue certe mes avoir un rapport avec l'amour dune mere a son fils la sa devient limite et perso moi je suis étudiante et je travaille en meme temps je suis enceinte et j me marie parceke je laime je ferai les chosebien mes avec le budget ki ira avec et ce sera parfait
Roxy
26-06-2008 15:06:49
Oula moi heureusement que je m'entends très bien avec belle-maman... Parfois des petites querelle mais rien de bien méchant... elle est plutôt coolg...

Anisette tu y vas fort je trouve... mytaine a dit qu'elle s'était mal exprimée...

Cool cool les filles, faut pas s'énervé.... le stress monte!!!

lalimacerouge de schrek
26-06-2008 15:19:39
je suis a 100%du mm avis qu'anisette
pour moi c caprice d'enfant " je veux et j'aurai"
Anisette
26-06-2008 15:20:02
Non, Roxy, chui pas stressée

Quand elle a dit qu'elle s'était mal exprimée, j'ai répondu "ok, on s'est pas compris, on en reste là" ]
Roxy
26-06-2008 15:21:46
OK ok je n'ai rien dit...
mytaine
26-06-2008 15:36:59
La malice n'en rajoute pas. Ce que je veux c qu'ils arrêtent de se prendre la tête. J'ai toujours été la première à le calmer face à sa mère, je cherchais juste une solution mais je m'en suis pris plein la figure.
Enfin j'arrête avec ça car j'ai pas l'air à arriver à expliquer la situation. Malgré le fait d'être étudiante, j'ai jamais été une pro à l'écrit.
mytaine
26-06-2008 15:37:46
Désolée c la limace, c la cata
lalimacerouge de schrek
26-06-2008 15:42:28
j'aime bien l'anagramme, lol qd je raguais sur le net je m'etait choisi comme pseudo "elmeraldas femme pirate" (c la copine d'albator) peine perdu tt le monde m'appelais esmeralda( la petasse amoureuse d'un chien, et qui se fait sauvé mais l'hom diforme avec qui elle a ete echangé a 2ans) bref je prefer malice
Anisette
26-06-2008 15:46:32
Ca te va bien, la malice
lalimacerouge de schrek
26-06-2008 15:49:10
oui c pour ca c delire
mytaine
26-06-2008 15:50:13
Merci de bien le prendre.
lalimacerouge de schrek
26-06-2008 15:51:04
en plus ca change le sujet ]
mytaine
26-06-2008 15:58:56
Je continue sur la sujet pour détendre l'ambiance.
Mytaine je l'ai choisi car c le surnom que me donne ma famille. C ma maman qui est la première à l'avoir utilisé en clin d'oeil aux mitaines qu'elle me mettait toujours aux mains.
sandy26
26-06-2008 16:22:20
maldrès que je sois d'accord dans les grandes lignes vous y allez un peu fort qd même sur le jugement... beaucoup de mamans sont formidables mais d'autres moins et si ton chéri mytaine n'est pas bien il doit y avoir une autre raison autre que cette histoire de fric non ?
lalimacerouge de schrek
26-06-2008 16:31:56
moi ma maman a alluciné qd je lui ais dit que moi le mariage ideal aurait ete des grande tablé ds une pelouse et pied nu ]
ma maman ( qui est la plus gentil du monde) mais com enfant sa mere l'habillait avec des fringue de la crois rouge alors qu'il avait bcp de fric, et que mon pere est orphelin de pere avec mamandeficiante mental, eleve en ecole militaire depuis l'age de 11ans

bref ils st tres acros aux apparences (normal je les comprend il n'aurai pas ete tel qui st que je n'aurai pas ete aussi jmenfoutiste du qd dira ton(bha oui g pas fini ma crise d'ado)lol ]
mytaine
27-06-2008 09:57:18
Oui sandy le pb viens officiellement du fait qu'on ne veut pas inviter certains membres de sa famille qu'elle souhaite inviter. Mais elle fait tellement de cinéma que je me demande si le pb n'est pas ailleurs aussi.

Et puis avec mon homme, ils se sont jamais entendus, à croire que chacun cherche tous les prétexte pour em***** l'autre.

Sinon moi ma seule exigence c'était la robe blanche pour faire de belles photos (ch'y une accro aux albums photos). Sinon un barbecue entre amis et familles auraient suffit. Mais mes parents qui n'ont pas fait grand chose pour leur mariage,ont voulu se ratrapper je pense, et bien sur je n'ai pas refusé, surtout que la relation avec mes parents se passe bien.

La limace je pense que les apparences peut être une raison du conflit avec la belle-mère :
1. On ne se marie pas à l'église,
2. On ne veut pas inviter toute la famille mais seuls les proches.

J'espère que ça va se calmer, apparemment hier il n'y a pas eu de conflits et on espère arranger les choses jeudi prochain.
ameltom
27-06-2008 10:01:05
Dans ce genre de situation, il faut foncer et crever l'abcès!
Ce n'est pas parcequ'elle finance votre mariage, qu'elle doit imposer des choses.
Après si c'est elle qui paie, c'est normal qu'elle invite sa famille quand même.
Nous avons financé nous même notre mariage mais mes parents et mes beau parents ont invités des amis, ça ne nous a pas du tout gênés!
mytaine
27-06-2008 10:14:08
Y'en a qui sont invités sans problème mais on veut faire le tri y'a des personnes qu'on voit jamais, d'autre ou on n'a pas été invité à leur mariage, etc... On souhaite avoir les gens que l'on aime autour de nous et pour qui c réciproque. Sans parler qu'ils y'en a qui ne s'entendent pas.
t dans une monde de consommation ou les gens crois que les relations humaines se consomment comme un produit je ne suis pas d'accord avec ça je veux un mariage plein d'amour et non d'apparence.
ON es
ameltom
27-06-2008 10:21:09
Moi c'est le contraire, j'aime tout le monde car je pardonne plus ou moins.
A mon mariage, il y avait même des gens qui nous ont critiqué (la famille à mon mari sont un peu chauvin,on les a quand même invité) justement pour leur prouver qu'on est heureux, qu'on s'aime.
C'est un peu comme une vengeance.
J'ai eu des échos, des gens qui étaiens éblouis par la cérémonie, la convivialité et la chaleur qui y régnait!
leontine
27-06-2008 10:23:21
Je veux pas mettre de l'huile sur le feu mais moi je suis plutot d'accord avec Anisette
mytaine
27-06-2008 10:26:29
C une bonne façon de le prendre il est vrai. On laisse le temps passer un peu et on va voir mais ce qui m'inquiété c aussi la place dans la salle. Car ma chère belle-mère change aussi d'avis tout les jours, un jour elle en ajoute 30 puis c 10 etc...
Enfin je laisse le temps faire pour l'instant on se concentre sur le traiteur.

Le principal c que mon chéri ne vive pas des disputes au quotidien.
Anisette
27-06-2008 10:43:14
ameltom : c'est exactement ce que j'ai dit sur un autre post... je suis très peace and love aussi, et quand c'est la famille, je pardonne facilement...

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à belle-mère : elle m'énerve