Co****sse de belle-mère !
Ca faisait longtemps qu'elle nous en avait pas fait une ! Déjà qu'elle ne s'intéresse vraiment pas au mariage (aucune question depuis le début, un simple "ouais" quand on lui a dit qu'on avait trouvé nos alliances, pas venu aux rdv pour essayer la robe et même le costume de son fils...)
Elle est allée se plaindre en pleurant hier auprès de mon beau-frère (le frère de chéri) en disant qu'on ne l'appelle jamais, qu'on ne va jamais la voir, qu'on lui fait la gueule parce qu'elle nous demande sans arrêt de l'argent... Alors que mon homme l'appelle quasiment tous les 2 jours, qu'il lui a dit "stop" pour l'argent, parce que c'était régulièrement tous les mois (des 200, 400€...) en lui disant qu'il a un mariage à payer ! J'avoues que depuis le rdv pour la robe où elle n'est pas venue (alors que j'avais fixé l'heure en fonction de ses horaires de travail) je ne veux absolument plus lui parler du mariage (puisque de toutes façons elle s'en fout).
Chéri est persuadé qu'elle a fait ça hier pour se faire payer sa robe pour le jour J par mon beau-frère (alors qu'on voulait la lui payer, si elle était venue avec nous à la boutique...) Autant je l'aimais beaucoup depuis le début (on s'entendait bien), mais là je peux plus la voir en peinture, d'autant plus qu'elle fait de la peine à mon zhomme (et elle le fait culpabiliser en plus !)
(désolée pour le roman)
Elle est allée se plaindre en pleurant hier auprès de mon beau-frère (le frère de chéri) en disant qu'on ne l'appelle jamais, qu'on ne va jamais la voir, qu'on lui fait la gueule parce qu'elle nous demande sans arrêt de l'argent... Alors que mon homme l'appelle quasiment tous les 2 jours, qu'il lui a dit "stop" pour l'argent, parce que c'était régulièrement tous les mois (des 200, 400€...) en lui disant qu'il a un mariage à payer ! J'avoues que depuis le rdv pour la robe où elle n'est pas venue (alors que j'avais fixé l'heure en fonction de ses horaires de travail) je ne veux absolument plus lui parler du mariage (puisque de toutes façons elle s'en fout).
Chéri est persuadé qu'elle a fait ça hier pour se faire payer sa robe pour le jour J par mon beau-frère (alors qu'on voulait la lui payer, si elle était venue avec nous à la boutique...) Autant je l'aimais beaucoup depuis le début (on s'entendait bien), mais là je peux plus la voir en peinture, d'autant plus qu'elle fait de la peine à mon zhomme (et elle le fait culpabiliser en plus !)
(désolée pour le roman)
Réponses
oh mer** alors mais c'est quoi cette bone femme?
elle est jalouse de votre bonheur ou quoi?
ne pense pas à elle même si c'est pas facile, autant la laisser un peu de côté si c'est pour tout le temps vous sapper le moral, c'est pas la peine
courage
elle est jalouse de votre bonheur ou quoi?
ne pense pas à elle même si c'est pas facile, autant la laisser un peu de côté si c'est pour tout le temps vous sapper le moral, c'est pas la peine
courage

Rhoo elle abuse la bm...
Mais vous rendez pas malade pour elle c'est pas la peine
Mais vous rendez pas malade pour elle c'est pas la peine
je te comprend mes beaux parents c'est pareil, pas de nouvelles depuis février, pas de réponse sachant qu'on ne sait pas s'ils viennent avec leur compagnons du moment sont divorcé, on a entendu dire que son père allait mettre un costume beige comme chéri. ne participent a rien meme pas une question
Ce qui est le plus enervant c'est de voir nos chéris tristes
perso j'étais dans le meme état que toi la semaine dernière
pense aux personnes proches qui vous aident et vous entourent oublies la car c'est ce qu"elle veut t'enerver il ne faut surtout pas lui donner ça reste zen je sais c'est dur mais ça ne vaut pas le coup on marie qu'une fois et les préparatifs doivent rester de bons moments
Ce qui est le plus enervant c'est de voir nos chéris tristes
perso j'étais dans le meme état que toi la semaine dernière
pense aux personnes proches qui vous aident et vous entourent oublies la car c'est ce qu"elle veut t'enerver il ne faut surtout pas lui donner ça reste zen je sais c'est dur mais ça ne vaut pas le coup on marie qu'une fois et les préparatifs doivent rester de bons moments
C'est clair... le pire c'est qu'on s'est pris la tête avec chéri il y a quelques semaines parce que MA mère lui a dit, en parlant de ma BM, qu'on donne, on donne, mais le jour où on pourra plus, la BM dira pas merci, elle dira qu'on est des cons. Et hier j'ai entendu chéri dire à son frère "la mère de Caro avait raison..."
Enfin bref... mais ça me fait de la peine pour lui !
Enfin bref... mais ça me fait de la peine pour lui !
Pfff... je me suis trompée de rubrique, je voulais mettre mon poste dans le salon de thé
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
je réalise que toute les belle mére son pareil, la mienne ses pareil. mais elle on n'a couper les ponts.
j'avais deja suivi l'affaire de l'argent. Laissez la se plaindre et si elle demande de l'argent a ton beauf peu importe du moment que c'est pas a vous, lui aussi il va bien se rendre compte de ce qu'elle fait !
moi c'est pas la belle-mère, c'est ma propre mère; tout ce qui l'interesse c'est s'il y aura assez à manger et si elle ne parait pas trop vieille

COURAGE
PENSE A TON MARIAGE.C UN JOUR UNIQUE
BISOUS
PENSE A TON MARIAGE.C UN JOUR UNIQUE
BISOUS

qu'elle B-M immature ! courage ma belle !!
Ca fai 5ans que je suis av cheri mais depuis elle men fai voir de toute les couleurs!Nous c pareil depuis septembre quil sont au courant aucune questions ni participation!Pourtant chéri va les voirs régulierement!Moi j'ai abandonner je vais plus les voir depuis janvier!
Maintenant on espere qu'elle va se tenir le jour j comme elle est contre!!
Ils sont persuader que je me mari pour l'héritage!super!!
Maintenant on espere qu'elle va se tenir le jour j comme elle est contre!!
Ils sont persuader que je me mari pour l'héritage!super!!
Moi je reparle a ma Mere depuis peu mais bonjour bonsoir je l ai vue dans un magasin elle était avec ma sœur elle ma juste fait la bises elle ma complètement ignorer elle a peur que je la fasse participer au mariage vue qu elle a gagnée 20 000 euros a un jeu a gratter par contre mes beaux parent nous paye le Buffet et les location de salle j été gêner honteuse mal du coup j en suis partie je pense qu on ne change pas les gens mais en sortant du magasin je pleurer ça fait quand même mal au cœur une Mere qui s en fou elle n'a toujours penser qu a elle il faut juste que je l accept

décidément pas de bol! elle est épouvantable celle là! laisse la faire elle a plus de vache laitière il fo bien kel en trouve une autre! courage miss
Ma belle-soeur paie le costume de mon beau-père (on devait partager mais ma BS ne veut pas !) et nous on va payer la tenue de ma BM (évidemment !) Elle nous a dit qu'elle avait assez à se mettre (tu m'étonne, elle a pas un sous, mais les fringues elle en a !), mais chéri insiste pour lui payer quelque chose. Bon, passons... Hier il me parlait de lui payer le maquillage ! Non mais ça va ou bien !?! Je sens que la question du coiffeur ne va pas tarder non plus !
J'en ai marre. Qu'ils ne participent pas financièrement je m'en fous, mais faudrait pas inverser les rôles !
Bref, qu'est-ce que vous voulez que je lui dise ?!!!
J'en ai marre. Qu'ils ne participent pas financièrement je m'en fous, mais faudrait pas inverser les rôles !
Bref, qu'est-ce que vous voulez que je lui dise ?!!!
le pb est là qu'elle ne subvienne pas à vos dépenses liés au mariage c'est dur mais on peut comprendre mais pas l'inverse

j'hallucine c le monde à l'envers !!!
punaise le stress que ça doit te faire tout ça bon courage
Wouah bon courage, parce qu'une situation comme ca, ça ne doit pas être facile à gérer (niveau stress et enervement)!! Envoie la balader, la belle mère!!!!
J'attends d'être mariée pour l'envoyer balader
c'est qd même dingue parfois la réaction des gens... Bon courage en tous cas !
Hier elle a appelé chéri en pleurs en lui disant qu'il ne venait plus la voir, etc... C'est hallucinant qu'elle n'arrive pas à comprendre qu'on n'a pas que ça à faire. Elle reproche qu'on voit toujours ma mère et pas elle. Chéri lui a expliqué que ma mère, c'est elle qui vient nous voir (entre parenthèses, souvent pour nous aider dans les préparatifs, elle !) Ma BM a des soucis d'argent, donc pas beaucoup de sous pour mettre de l'essence dans la voiture (au passage, c'est ma voiture qu'elle conduit, dont elle doit me rembourser l'assurance tous les mois, et ça fait bien 1 an que j'ai pas vu la couleur de la mensualité !)
Vendredi je lui ai mis le plein, alors elle peut bien venir ! Là elle à l'excuse que mon BP est super chiant en voiture ; mais quand c'est pour aller voir ses petits-fils ça la dérange pas !!!
Une autre : elle a pris 1 semaine de vacances la semaine passée... comme si elle n'aurait pas pu prendre la semaine prochaine pour nous aider dans les derniers préparatifs (c'est ce qu'a fait ma mère et mon frère...)
Bref, soit elle est vraiment, mais vraiment vraiment "débile" (pour ne pas dire autre chose) soit elle le fait exprès...
Je ferme ma gueule pour l'instant, mais je crois qu'après le mariage ça va péter !!!
Vendredi je lui ai mis le plein, alors elle peut bien venir ! Là elle à l'excuse que mon BP est super chiant en voiture ; mais quand c'est pour aller voir ses petits-fils ça la dérange pas !!!
Une autre : elle a pris 1 semaine de vacances la semaine passée... comme si elle n'aurait pas pu prendre la semaine prochaine pour nous aider dans les derniers préparatifs (c'est ce qu'a fait ma mère et mon frère...)
Bref, soit elle est vraiment, mais vraiment vraiment "débile" (pour ne pas dire autre chose) soit elle le fait exprès...
Je ferme ma gueule pour l'instant, mais je crois qu'après le mariage ça va péter !!!

Excuse moi mais elle est pas un attardée ta belle mère ? on dirait une gamine qui veut attirer toute l'attention sur elle, j'espere pour toi qu'elle fera pas de cinéma le jour de ton mariage !!!
Ben dis donc t'as chopé le gros lot on dirait ...
Allez courage ...
Ben dis donc t'as chopé le gros lot on dirait ...
Allez courage ...
le plus drole c'est qu'elle viendrait pas hasard ici et qu'elle decouvre ce topic...la je penche que pour elle ca serait tres clair
et bien je me rends compte que j'ai de la chance d'avoir des parents et beaux parents super.
Je pense qu'il ne faut pas tenir compte des gens qui vous embetent meme si ça ne doit pas etre facil.
courage les filles

Je pense qu'il ne faut pas tenir compte des gens qui vous embetent meme si ça ne doit pas etre facil.
courage les filles

Son problème c'est qu'elle a aucun caractère et que le moindre petit truc la fout en l'air et elle est complètement perdue, et je supporte pas ça. Y'a des fois j'ai envie de la secouer et de lui dire "réveille-toi ! secoues-toi un peu ! Ca sert à rien de s'apitoyer sur ton sort" (comme lui a dit ma BS "c'est pas de la faute des autres si vous avez loupé votre vie !"
Effectivement, mon BP est alcoolique, et il est super chiant avec elle. Mais bon, ELLE l'a épousé... et c'est pas à nous d'en subir les conséquences. Chéri en a déjà assez chié quand il était plus jeune, maintenant ça suffit !
Bref... on choisit pas sa famille
Effectivement, mon BP est alcoolique, et il est super chiant avec elle. Mais bon, ELLE l'a épousé... et c'est pas à nous d'en subir les conséquences. Chéri en a déjà assez chié quand il était plus jeune, maintenant ça suffit !
Bref... on choisit pas sa famille
c clair on choisi pas sa famille! dommage parfois surtout dans ton cas! elle est pas trés inteligente celle là!!!! fait toi entendre et ds lui ce ke tu pense! sa changeras des gens qui la plaignent parce que je suis sur ke c sa kel attend cette endouille!
Je me plains de ma belle mère...finalement elle n'est pas si horrible que ça (mais bon elle reste chiante
)
Bon courage Caro...
Bon courage Caro...
je pense quand même qu'il faudrait pas attendre le mariage pour lui en reparler. Et pour la voiture, je te trouve bien gentille. Excuse moi, mais je pense que si tu continue à chauffer comme ça mais à rien lui dire franchement ça n'ira pas mieux. Pourquoi attendre pour dire la vérité, franchement... Je pense que c'est pas bon pour toi de laisser couler comme ça et de raler. Ca va envenimer d'autres relations de laisser courir et te laisser très amère
on en voit vraiment de toutes les couleurs, j'en connais un rayon ma mère a moi a aussi tres mal réagi alors que je lui annonçait mon mariage avec mon ami, je suis avec lui depuis 9ans, nous avons une fille et cela fait 15ans que mes parents les connaissent (fils de meilleurs amis des parents).la réaction de ma mère à l'annonce du mariage:"c'est le pompom, il ne manquait plus que ça", il ni avait jamais eu d'histoires auparavant. Depuis nous ne nous parlons plus, et je sais par mes frères et soeurs, qu'elle raconte à tout le monde qu'elle va tout faire pour s'opposer au mariage. les boulles venant d'une mère
Le pire c'est qu'elle m'aime bien et qu'on s'entend pas si mal...
Alors je sais pas si c'est le fait que c'est le 1er de ses fils qui se marie, et le plus jeune en plus... mais pffffffff.... qu'est-ce qu'elle est chiante !
Alors je sais pas si c'est le fait que c'est le 1er de ses fils qui se marie, et le plus jeune en plus... mais pffffffff.... qu'est-ce qu'elle est chiante !
tu me le fait pas dire, moi ma mere est tres jalouse de mes beaux parents.je m'entend tres bien avec eux, je suis tres proche de ma belle mere, elle a beaucoup de gouts et je lui fait énormément confiance, et depuis la dispute je suis aller choisir ma robe, ma belle mère a vu ma robe, elle n'est pas venue aux essayages.mes beaux parents et mes parents ne sont pas du meme milieu ont dira, et ma mere a du mal a accepter l'image du mariage que jai qui est celle que mes beaux parents ont aussi.nous voulons un grand mariage chateau etc... et mes parents mariage traditionel salle des fetes, famille petit comité etc.. chacun son truc c'est mon mariage et je veut pas qu'elle en decide, c'est ce dont jai envie et elle est persuader que je fais tout ce tralala comme elle dit pour faire plaisir aux beaux parents
Ouais, c'est votre mariage, alors si vous voulez un "grand" mariage c'est vous qui choisissez ! Ma BM ne s'y intéresse pas du tout, je me demande si c'est pire ou non ! Bref, pour cet aspect là (et celui-là seulement) vivement que ce soit finit !
Charlotte76 et Caro74 courage à toutes les deux !
Je pense que l'essentiel c'est que pour une fois vous pensiez à vous, à vous protéger de tous ces "stress" pour profiter de votre mariage au maximum !
Après tous, c'est votre prépa, ce sera votre journée !
J'espère vraiment que cela se passera bien pour vous et vos chéris!
Je pense que l'essentiel c'est que pour une fois vous pensiez à vous, à vous protéger de tous ces "stress" pour profiter de votre mariage au maximum !
Après tous, c'est votre prépa, ce sera votre journée !
J'espère vraiment que cela se passera bien pour vous et vos chéris!
toute les memes
t(inkiete ma belle mere n'est pas venu a notre mariage et je ne l'ai que le matin du jour J cheri n'a été au courrant qu'arrivé a la mairie et c moi qui est du l'avertir tu parles d'un cadeau mais tu sais ce jour la tu ne penses qu'a une chose ton mariage avec celui que tu aimes et peu importe pour le reste que tu ai 100 pers presente ou une tu sera quand meme sur ton petit nuage ne t'inquiete pas
Allez courrage

Allez courrage

coucou les filles...eh ben moi j ai le meme problem....le debut tout était tres bien,en fait ca va tant qu on la connait pas...le pire,c que nous pour le moment on vit avec eux,pour economiser un maximum pour le mariage,et en attendant de trouver une maison,mais je vous me jure,que c plus que difficile...les gens dans mon entourage me reconnaisent plus,ils disent que j ai enormement changé,je suis tout le temps triste,j ai perdu du poids,etc.;.et je le ressent aussi,d ailleurs j ai perdu une taille depuis le dernier essayage...bref,elle c pareil,elle s en fou royalement notre mariage,depuis le debut(car moi je suis hongroise,je suis seule en france,et cheri il est francais serbe)evidement c sa mere qui est francaise,et nous on a decider de se marier a la mairie en hongrie,que tout les hongrois puissent venir,en en bosnie a l église pour les serbes,en meme temps ca nous permets de connaitre aussie les traditions de chacun...et donc deja elle voulait que ca se fasse en france,pour deux raisons!premier,elle est fenasse donc faire les2000km elle veut pas et de deux elle voulait inviter sa famille car sa famille ne va pas faire ce trajet...donc nous on estime que c notre mariage,et nous on va faire comme ca...ca lui plait pas;et pis meme au quotidien elle est de plus en plus INSUPPORTABLE,qui me decoit car le debut je pesais vraiment,qu elle est genial,et la on a qu unes seule envie,c est de se barrer d ici,loin,que nous deux!!
ah oui,just une ptite chose a rajouter...c quand meme triste a dire,que ma famille nous aide bien plus qu elle,alors il y a 2000km qui nous separe...
moi c'est pareil au début ça se passer bien, mais maintenant moins je la vois mieux je me porte. Elle est toujours en train de se plaindre, elle a toute la misere du monde sur ses épaules la pauvre!Alors qu'elle a tout pour etre heureuse
avant l'envoi des faire parts on lui a demandé si il fallait inviter certaine personne (c'est déja bien gentil) et elle nous disait non c'est pas la peine, une fois les faire parts envoyés elle nous a dit qu'il fallait inviter ses personnes là!! Du coup ça nous a énervé et on a arreté de parler du mariage avec elle. Et là depuis deux semaines elle commence à nous poser des questions, mais pour savoir combien on paye la salle, le traiteur etc...
Elle dit qu'on lui dit rien, qu'on fait expres pour l'embeter mais elle est quand meme venu choisir ma robe (jai pas eu le choix de toute façon), et on a envie de leur faire la surprise pour la deco tout ça.
avant l'envoi des faire parts on lui a demandé si il fallait inviter certaine personne (c'est déja bien gentil) et elle nous disait non c'est pas la peine, une fois les faire parts envoyés elle nous a dit qu'il fallait inviter ses personnes là!! Du coup ça nous a énervé et on a arreté de parler du mariage avec elle. Et là depuis deux semaines elle commence à nous poser des questions, mais pour savoir combien on paye la salle, le traiteur etc...
Elle dit qu'on lui dit rien, qu'on fait expres pour l'embeter mais elle est quand meme venu choisir ma robe (jai pas eu le choix de toute façon), et on a envie de leur faire la surprise pour la deco tout ça.

encore une truite de belle-mère!
Elle vous demande de l'argent, là c'est abusé quand même!
Elle pleure auprès de tout le monde pour passer pour la victime et avoir ce qu'elle veut. J'espere qu moins que ton bof s'en est rendu compte
Le fait que ca soit son 1er fils qui se marie y est aussi peut etre pour quelque chose (on est dans la meme situation) elle a comprend que ce n'est plus son petit bébé.
Je te souhaite bien du courage en tout cas et ne gache pas le plaisir de tes préparatifs pour celle là!
Elle vous demande de l'argent, là c'est abusé quand même!
Elle pleure auprès de tout le monde pour passer pour la victime et avoir ce qu'elle veut. J'espere qu moins que ton bof s'en est rendu compte

Le fait que ca soit son 1er fils qui se marie y est aussi peut etre pour quelque chose (on est dans la meme situation) elle a comprend que ce n'est plus son petit bébé.
Je te souhaite bien du courage en tout cas et ne gache pas le plaisir de tes préparatifs pour celle là!

Le mariage est passé, et c'est encore pire. Elle est jalouse de ma mère, elle dit à mon chéri qu'il a changé depuis 1 an, blablabla... bref, elle le fait culpabiliser et j'aime pas du tout ! Si chéri ne met pas les points sur les i je vais le faire moi-même, et pas gentillement !!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage