belle-mère...
01-05-2007 13:03:31
Est-ce que tout le monde à une belle-mère insuportable ou c'est juste moi?
Réponses
Je ne sais pas... De mon cote ce n'est pas ma belle mere qui est insupportable, c'est ma mere ET mon pere... Je ne sais pas comment mon compagnon supporte ma famille
lol. Ma belle-mère refuse qu'on se marie. J'en ai marre de cette situation.
gigi457 bonjour ta belle mere refuse que vous vous marier mais ton futur mari en pense quoi car il peut mettre les chose au claire aussi, moi c'est ma mere qui est insupportable elle veut tjr tout gere
Mon chéri a du mal à lui dire merde... C'est moi qui l'ai fait. Résultat? Elle est pas très contente et moi je suis une garce. Super ambiance quoi...
ah ces meres et belles-meres!!!!
bonsoir mesdames enfin(futures) il est vrai qu'un proverbe dit épouser son futur mari c'est épouser sa famille!
bien sur ce n'est qu'un proverbe ,ne pas trop s'en tenir a celui-ci!
la belle-mere grand dieu!on lui enleve son fils!
la mere grand dieu sa fille est une jeune femme aujourdhui et elle en prend conscience quand celle-ci prépare son mariage !
elle s'engage ailleur!
et c'est vrai que c'est un peu dur quand on voit ses enfants s'émanciper réellement ,je sais de quoi je vous parles je suis maman et belle maman!
imposez vous faites en sorte de ne blesser personne mais montrez vos choix et vos couleurs faites leur bien comprendre, ça sera ainsi et pas autrement et surtout que votre couple n'en patisse pas!
quand aux belles-meres qui refusent le mariage de leurs enfants et bien rentrez dans leur jeu ex:c'est vrai votre fils est nul je ne sais pas s'il sera un bon mari et blabla bla (attention c'est bien dans le jeu rien n'est confirmé hein??)vous verrez leur réaction et si elle vous contre car on a touché son enfant car son fils est trés bien sur tous les plans alors vous lui prouverez a ce moment là qu'elle est égoiste et que son fils a le droit d'être heureux en amour!
et que vous etes celle qu'il a choisi .si elle-meme est mariée pourquoi ne le veut'elle pas pour son enfant? si elle est divorçée c'est bien qu'elle a été mariée? ses erreurs ne seront pas forcément celles de son fils ?je vous souhaites bon courage et une trés bonne continuation dans vos prépas et ne laissez personne empiéter sur votre bonheur!!!
bonsoir mesdames enfin(futures) il est vrai qu'un proverbe dit épouser son futur mari c'est épouser sa famille!

bien sur ce n'est qu'un proverbe ,ne pas trop s'en tenir a celui-ci!
la belle-mere grand dieu!on lui enleve son fils!
la mere grand dieu sa fille est une jeune femme aujourdhui et elle en prend conscience quand celle-ci prépare son mariage !
elle s'engage ailleur!
et c'est vrai que c'est un peu dur quand on voit ses enfants s'émanciper réellement ,je sais de quoi je vous parles je suis maman et belle maman!
imposez vous faites en sorte de ne blesser personne mais montrez vos choix et vos couleurs faites leur bien comprendre, ça sera ainsi et pas autrement et surtout que votre couple n'en patisse pas!
quand aux belles-meres qui refusent le mariage de leurs enfants et bien rentrez dans leur jeu ex:c'est vrai votre fils est nul je ne sais pas s'il sera un bon mari et blabla bla (attention c'est bien dans le jeu rien n'est confirmé hein??)vous verrez leur réaction et si elle vous contre car on a touché son enfant car son fils est trés bien sur tous les plans alors vous lui prouverez a ce moment là qu'elle est égoiste et que son fils a le droit d'être heureux en amour!
et que vous etes celle qu'il a choisi .si elle-meme est mariée pourquoi ne le veut'elle pas pour son enfant? si elle est divorçée c'est bien qu'elle a été mariée? ses erreurs ne seront pas forcément celles de son fils ?je vous souhaites bon courage et une trés bonne continuation dans vos prépas et ne laissez personne empiéter sur votre bonheur!!!
Bonjour,
Finalement, je crois que je ne vais pas trop me plaindre. Ma future belle-mère, je pense, m'apprécie, mais après, c'est son caractère qui est particulier. Parfois, elle pique des colères puis la fois d'après, ce n'est pas la même...
Je pars du principe, justement, que c'est son fils que j'épouse et que je ne suis pas obligée de supporter ses sautes d'humeur.
Bon courage.
Finalement, je crois que je ne vais pas trop me plaindre. Ma future belle-mère, je pense, m'apprécie, mais après, c'est son caractère qui est particulier. Parfois, elle pique des colères puis la fois d'après, ce n'est pas la même...
Je pars du principe, justement, que c'est son fils que j'épouse et que je ne suis pas obligée de supporter ses sautes d'humeur.
Bon courage.
Coucou moi j'ai de la chance mes beaux parents sont super sympa, on parle du mariage librement. On a invité mon ami et moi nos parents à diner et tout s'est super bien passé!
courage a vous puis dites vous que vous ne vous mariez pas avec votre belle maman!
courage a vous puis dites vous que vous ne vous mariez pas avec votre belle maman!
Ouais enfin, ma situation est plus compliquée. Ma belle-mère est veuve donc son fils, c'est toute sa vie.Déja, j'habitais en haute savoie et lui dans le nord et il m'a rejoint...Maintenant on vit ensemble à Lyon. Je vous dit pas la crise qu'elle m'a fait quand on lui a annoncé qu'on allait prendre un appart ensemble loin d'elle... Elle m'a dit "tu me voles mon fils, tu te rend pas compte..." et maintenant, elle dit des trucs du genre: "vous vous marierez apres 2010 et vous aurez pas d'enfants avant vos 32/33 ans" Comme si c'est elle qui gérait toute notre vie. C'est pitoyable.
bonjour tout le monde!
bonjour gigi
il faut que ton futur mari parle avec elle car quoi que tu dises ou fasses tu sera toujours une piece rapportée c'est malheureux mais c'est ainsi et le plus fort c'est que si l'on s'y prends mal ça crée des tensions dans le couple !
ça sera diffiçile pour ton futur mari car il est en porte à faux !donc aidez la a relativiser la situation .j'ai vécu ce cas durant quelques années avec une belle-mere jalouse et agréssive dans ces paroles ,j'ai toujours dit "amen" dans certaines situations qui ne touchait pas ma famille de prés (mari,enfants)pour la satisfaire dans ces idées et pour la paix des esprits mais si je voyais que sa allait trop loin ,là je m'imposais avec l'accord de mon mari car c'était flagrand pour celui-ci çà pouvait nuire a notre couple ! l'essentiel c'est surtout que celui-ci se rende bien compte que c'est maman qui ne va pas bien et non l'epouse !
bonjour gigi
il faut que ton futur mari parle avec elle car quoi que tu dises ou fasses tu sera toujours une piece rapportée c'est malheureux mais c'est ainsi et le plus fort c'est que si l'on s'y prends mal ça crée des tensions dans le couple !
ça sera diffiçile pour ton futur mari car il est en porte à faux !donc aidez la a relativiser la situation .j'ai vécu ce cas durant quelques années avec une belle-mere jalouse et agréssive dans ces paroles ,j'ai toujours dit "amen" dans certaines situations qui ne touchait pas ma famille de prés (mari,enfants)pour la satisfaire dans ces idées et pour la paix des esprits mais si je voyais que sa allait trop loin ,là je m'imposais avec l'accord de mon mari car c'était flagrand pour celui-ci çà pouvait nuire a notre couple ! l'essentiel c'est surtout que celui-ci se rende bien compte que c'est maman qui ne va pas bien et non l'epouse !
Merci matahariepour tes réponses. Il est un pe "coupé" en deux c'est vrai mais il voit bien qu'elle est cinglée. I n'y a pas que ça, elle fait et dit des choses qui sont halluinantes. Et il n'aime pas qu'elle dise des trucs sur moi. Des fois, elle l'appelle au téléphone au boulot pour mecracher dessus mais il ne la laisse pas faire. Ce qui est affreu, c'est qu'il se brouille avec elle à cause de moi. Je ne fais rien de mal pourtant, j'essaie de dire "amen" comme tu dis et je serres les dents quand elle m'envoie une grosse van mais lui ne le supportes plus et c'est lui qui finit par s'engueuler avec elle pour prendre ma défense.
non ,non tu n'est pas fautive!!
l'essentiel c'est que ton "homme" en soit conscient! c'est le plus important !laisse là dire ,laisse là faire ,le silence est le plus grand des méprits!et c'est aussi l'indifférence et vois-tu il n'y a pas pire car pas de sentiments c'est terrible!
donc c'est un règlement de compte entre lui et elle tu n'y est pour rien!
l'essentiel c'est que ton "homme" en soit conscient! c'est le plus important !laisse là dire ,laisse là faire ,le silence est le plus grand des méprits!et c'est aussi l'indifférence et vois-tu il n'y a pas pire car pas de sentiments c'est terrible!
donc c'est un règlement de compte entre lui et elle tu n'y est pour rien!
Tu as raison, je vais jouer l'indifférence mais bon, elle débarque dans 3 semaines pour 3 jours chez nous et ça va être très très dur... Enfin je vais essayer de suivre ton conseil et l'ignorer au maximum. Merci beaucoup.Mille bisous!!
grand courage a toi et tu verras!elle sera bien plus mal a l'aise que toi!
Bonjour....
Moi ma belle mére est tellement adorable que je l'ai prise pour témoin.
Je l'adore on s'entend a merveille et ouf........ Quand je lis tout ce que vous dites sur vos belles meres je suis contente de la mienne!
Moi ma belle mére est tellement adorable que je l'ai prise pour témoin.
Je l'adore on s'entend a merveille et ouf........ Quand je lis tout ce que vous dites sur vos belles meres je suis contente de la mienne!

Oui, tu as de la chance parce que c'est rare!
Ma belle-mère a sans cesse besoin de mettre son grain de sel dans ce qu'on fait. Et évidemment il y a toujours quelque chose qui ne lui convient pas. Parfois j'aurais envie de tout plaquer et la laisser organiser...elle verrait que ce n'est pas toujours facile!
coucou
moi aussi j ai une futur belle mere adorable defois un peu envahissante mais sinon sa va?
moi c est plus avec ma mere mais bon j habite a 500km des deux donc sa va?
mais j appréhende a cause de ma mere
moi aussi j ai une futur belle mere adorable defois un peu envahissante mais sinon sa va?
moi c est plus avec ma mere mais bon j habite a 500km des deux donc sa va?
mais j appréhende a cause de ma mere
moi,au début,elle était suoer sympa et contente que son fils se marie.la veille du mariage, pour décorer la salle, elle est venue en mini-jupe talons (la tenue vachement adéquate)et ça a clashé avec mes parents. mon mari est sorti avec sa mère et sa soeur, j'ai rattrappé tout le monde et là la phrase qui tue: t'es-sûre que x voulait tout ça? alors là j'ai cru que le mariage allait être annulé.j'ai mis les points sur les i et tout c'est bien déroulé aprés.
bonsoir spiret comment vas-tu?
les démarches sa avance? moi je commençe mon étude de marché et je deviens folle!!
c'est vraiment le parcour du combattant!
les démarches sa avance? moi je commençe mon étude de marché et je deviens folle!!
c'est vraiment le parcour du combattant!
très bien mataharie.
là j'ai mis un frein car je suis en concours jusqu'à demain. j'ai de nouveau rdz-vs les semaines à venir.mon questionnaire est fin près et je vais appeller les endroits où je compte les déposer la semaine prochaine.et toi tu la fait comment ton étude?
là j'ai mis un frein car je suis en concours jusqu'à demain. j'ai de nouveau rdz-vs les semaines à venir.mon questionnaire est fin près et je vais appeller les endroits où je compte les déposer la semaine prochaine.et toi tu la fait comment ton étude?
j'ai imprimé 30 salles 10 région paca 10 vaucluse 10 gard.je dois appeler certains et les autres je me déplaçerais.
7 questions les plus importantes enfin d'aprés ce que l'on m'a dit.
mais toi tu vas les déposer et tu les récuperes dés que le questionnaire est rempli par tes futures prestataires?
sa se fait ? ne vas tu pas leur poser qulques questions?
7 questions les plus importantes enfin d'aprés ce que l'on m'a dit.
mais toi tu vas les déposer et tu les récuperes dés que le questionnaire est rempli par tes futures prestataires?
sa se fait ? ne vas tu pas leur poser qulques questions?
non, c'est les clients qui vont les remplir! c'est leur avis qui m'interresse, mais si les prestataires veulent en remplir un je n'y vois pas d'inconvénient.pour l'instant je vais me cantonner au calvados (pas le digestif) et les 2 autres on verra un peu plus tard (j'hésite avant ou après ouverture de l'agence?).enfin mon concours est fini et je vais pouvoir m'y remettre.
alors j'y ai pensé a la clientèle mais aprés les prestataires et une fois que j'aurais fais ma journée de stage chez une wp au mois de juin.
attention soit bien armée pour l'ouverture de ton agence!c'est a dire:
avoir fait son étude de marché au complet et avoir une client potentiel a l'ouverture de ton agence.
attention soit bien armée pour l'ouverture de ton agence!c'est a dire:
avoir fait son étude de marché au complet et avoir une client potentiel a l'ouverture de ton agence.
moi je peux pas faire de stage car dans ma région il ne vont pas vouloir former une concurrente (faut pas rêver).donc il faut monter sur paris mais là j'ai pas les moyens de mettre entre 2000 et 3000 euros pour une journée. quand au stage d'une semaine, je suis sous contrat jusqu'en décembre sans vacances(cdd) donc mission impossible.mais je garde le moral.
Pour ma part ma "vraie" belle-mère est une crème !! D'ailleurs elle nous disait que si ma belle me laissait tomber, elle serait là
Par contre la belle-mère de ma fiancée, celle remariée avec son père... et bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer !!!... Brrrrrrrr... rien que d'y penser !!.... Mais il faut la prendre au second degré !! Quoi qu'elle dise ou fasse, elle en ressortira le négatif. Et si elle n'est pas prise au sérieux, cela désamorce tout pour elle.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Par contre la belle-mère de ma fiancée, celle remariée avec son père... et bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer !!!... Brrrrrrrr... rien que d'y penser !!.... Mais il faut la prendre au second degré !! Quoi qu'elle dise ou fasse, elle en ressortira le négatif. Et si elle n'est pas prise au sérieux, cela désamorce tout pour elle.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage