belle mère
bjr à toutes, est ce que vous aussi votre belle mère impose sa facon de faire car moi je ne c pas comment lui dire gentiment qu'on veut ca mais pas ca par exemple : champagne pour l'apero mais nous on voulait faire un punch, pas de ballon dans la salle car ca fait pas bo pour elle c pas assez chic etc tout des choses comme ca
alors si vous vivez la meme chose , a vos clavier les filles
alors si vous vivez la meme chose , a vos clavier les filles
Réponses
je connais sa !! ma bm fait pareil ! au départ je laissais faire et du coup c'est pareil en vril avec tout le monde !! donc maintenant quand sa me plait pas je lui dis carrément, c'est mon mariage, avec mon homme, alors on met et on fait ce qu'il nous plait !
oui mais g peur quelle le prenne mal et mon chéri ne m'aide pas non plus, il va dans le sens de sa mère, je ne c plus koi faire
je te conseille de d'abord, mettre les point sur les i avec ton chéri avant, pour pouvoir ensuite dire ce que tu penses a ta belle mère
Et bon courage
(la mienne ne s'occupe de rien, un mariage? qui? je suis pas au courant...
lool)

Et bon courage

ah ben bienvenu au club la mienne et pareil sauf que moi je ne l'ecoute pas elle pense ce qu'elle veut et si elle est pas contente elle vient pas et mon cheri et d'accord avec moi
29-04-2009 21:01:16
oulala,pas facile!!!!tes beaux parent vous finance une partie du mariage?si c'est non tu lui fais comprendre gentiment mais fermement que c'est votre mariage et que tu l'organise comme bon te semble,si ils payent c'est plus delicat,en tout qu'a bon courage

oups c'etait pesta

les miens ont essayé... ils payent ue parti c'est a dire leurs invité et leur famille et le costume de mon homme... mais on leur a riend emandé on n'avait pas besoin de leur participation... du coup apres la "discussion" qu'on a eu.. ils se taisent

moi non pas du tous elle ne m'impose rien et ne veut rien voir a pars quelque truc que j'ai insister pour qu'elle vois car elle veut la surprise total
c'est plus ma belle soeur qui essaye de me dire quoi ou comment faire mais je m'en occupe pas

j'ai la meme a la maison!! lol
Elle donne son avis pour tout!! rienn'est assez beau pour sa famille! elle veux en mettre plein la vue a tout le monde sauf que nous c'est pas ce qu'on recherche!
(dernière lubie: elle veut que je m'amause a découper 100 faire parts pour gagner 3g sur le timbre!)
Je dis rien, je laisse pisser le merinos mais je fais rien que ce que je veux! Loulou est au courant de toute facon!
Elle donne son avis pour tout!! rienn'est assez beau pour sa famille! elle veux en mettre plein la vue a tout le monde sauf que nous c'est pas ce qu'on recherche!
(dernière lubie: elle veut que je m'amause a découper 100 faire parts pour gagner 3g sur le timbre!)
Je dis rien, je laisse pisser le merinos mais je fais rien que ce que je veux! Loulou est au courant de toute facon!
Calili79 pour rire tu devrai lui dire que vous avez bien réfléchi et que finalement vous voudriez mettre encore plus votre touche perso sur vos enveloppes en créent "vous même vos timbres sur le site de la pos.e" en sachant que le timbre revient environ au double du prix normal mais en même temps c'est un timbre qui te ressemble (avec une photo de vous par exemple) tiens nous au courant si elle fait une beug
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
mdrrr j'ai vraiment de la chance moi ma belle mère nosua dit vous voulez faire ci ou ca ok c votre mariage c vou ki décidez... c plus ma mère à moi qui impose son opinion mais c ma mère alors je gère...

pareil que ludi29, ma mère comme ma future belle-mère n'interviennent pas dans les prépas et c'est tant mieux

nous pour l'instant ça va, mais je sais que quand on commencera vraiment les préparatif en détail ma belle mere sera pareil. Mais c'est pas elle qui va décider, je mettrai les choses au clair des le debut. elle ma deja dit quil ne fallait pas faire les dragées parce qu'il n'y en avait pas a son mariage...
ben moi... ma belle mère c'est aussi la belle mère de mon chéri... donc lui n'acceptera déjà pas qu'elle mette son grain de sel, d'une, de deux je pense que je lui dirais de se mêler de ses affaires... avec diplomatie, bien sur !
du coté de ma mère, elle nous aide beaucoup, donc je prends son avis, je l'écoute, mais si çà ne me plait pas, j'essaie de lui expliquer mon point de vue à moi...
pas toujours évident car on a souvent des relations conflictuelles...
dernier exemple en date : nous prendrons un repas Hallal, car beacoup des invités de mon chéri ne mangent que hallal... et bien elle a du mal à comprendre !
mais bon, jusque là je gère +/-

du coté de ma mère, elle nous aide beaucoup, donc je prends son avis, je l'écoute, mais si çà ne me plait pas, j'essaie de lui expliquer mon point de vue à moi...
pas toujours évident car on a souvent des relations conflictuelles...
dernier exemple en date : nous prendrons un repas Hallal, car beacoup des invités de mon chéri ne mangent que hallal... et bien elle a du mal à comprendre !
mais bon, jusque là je gère +/-

au début j'etais un peu dans le meme cas que vous...belle mere inquisitrice
Et puis elle s'est rendu compte que le mot d'ordre de mes parents est "c'est leur mariage, ils font ce qu'ils veulent" alors du coup elle s'est mise à la fermer...Mais quand elle l'ouvre ça finit generalement en cata!
Du style : "mais tu n'as pas invité machine? Mais si elle etait sur la liste! On dira que c'est la faute à Mylene!" Euh? Pardon? Nan nan mylene elle a verifié, elle y est pour rien!
Sinon en dehors du mariage ça se passe bien avec elle! Mais sa fille a fait un mariage tellement merveilleux...En l'appelant toutes les 3 secondes pour chaque décision..elle a eu du mal à comprendre qu'on en parle pas plus!
Mais crotte flute zut! C'est à nous qu'on doit faire pliasir en premier, non?
(OUh la je pensais pas avoir à en dire autant sur belle maman!)
Et puis elle s'est rendu compte que le mot d'ordre de mes parents est "c'est leur mariage, ils font ce qu'ils veulent" alors du coup elle s'est mise à la fermer...Mais quand elle l'ouvre ça finit generalement en cata!
Du style : "mais tu n'as pas invité machine? Mais si elle etait sur la liste! On dira que c'est la faute à Mylene!" Euh? Pardon? Nan nan mylene elle a verifié, elle y est pour rien!

Sinon en dehors du mariage ça se passe bien avec elle! Mais sa fille a fait un mariage tellement merveilleux...En l'appelant toutes les 3 secondes pour chaque décision..elle a eu du mal à comprendre qu'on en parle pas plus!
Mais crotte flute zut! C'est à nous qu'on doit faire pliasir en premier, non?
(OUh la je pensais pas avoir à en dire autant sur belle maman!)

coucou,
pour nous pas de soucis de ce genre... ma mère et ma belle mère nous laisse faire ce que l'on veut (dans la limite du raisonnable bien sûr)... mais on a carte libre..!
Par contre elles nous conseillent, et on leur demande souvent ce qu'elles feraient à notre place.. si ce vert est plus joli que l'autre..enfin..pour le moment tout ce pase bien..! Allé&luia!
pour nous pas de soucis de ce genre... ma mère et ma belle mère nous laisse faire ce que l'on veut (dans la limite du raisonnable bien sûr)... mais on a carte libre..!
Par contre elles nous conseillent, et on leur demande souvent ce qu'elles feraient à notre place.. si ce vert est plus joli que l'autre..enfin..pour le moment tout ce pase bien..! Allé&luia!
moi il n'y aucun risque pour qu'elle se mêle de quoi que se soit, elle est pas invitée!!!! donc la dessus on est tranquille, il n'y a que mes parents et mon beau pére qui peuvent donner leur avis!!
moi aussi pour ma part ma belle mere me propose des choses mais si je l'ai prend pas elle ne dis rien elle m'a dit c'est ton mariage c 'est a vous de choisir
dis lui gentillement que c 'est ton mariage et non le sien
courage
dis lui gentillement que c 'est ton mariage et non le sien
courage
pesta,
ma belle mere finance une partie du maiage, c'est plutot delicat
ma belle mere finance une partie du maiage, c'est plutot delicat
Moi, ma belle mère, ne dit rien mais elle en pense pas moins. La seule chose qu'elle nous a dit, c'est qu'on dépense beaucoup pour le mariage. Mais comme elle ne paie rien elle n'a rien à dire. Et puis c'est NOTRE mariage. Bises
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage