besoin de conseils pour ma déco
ce week-end nous avons avancé sur la déco, notre thème est la gourmandise. Nous avons fait des marques place en pommes d'amour (pommes réalisées avec de la pate fimo puis trempées dans du caramel rouge), le résultat est vraiment bien, je mettrai des photos dans ma galerie.
Par contre nous voulons mettre des bougies en forme de gateau à la crême dans notre centre de table. Nous en avons trouvé une qui nous plait bcp (voir dans ma galerie). Par contre il nous en faut une quarantaine donc pas possible de commander celle que nous avions trouvée, quantité trop importante et un peu chère. Nous avons donc décidé avec mon chéri d'essayer de reproduire cette bougie ! Un grand moment de solitude ce week-end, qu'est ce qu'on a rigolé !!! Pour le socle marron, aucun pb, nous avons utilisé des petits moules à tartes en silicone. Mais quand il a fallu faire la partie "crême chantilly", le désastre !!! Cacoulait de partout, ou bien alors la cire avait trop durcie, on a aussi essayé avec une poche à douille, bref le carnage, la cuisine en a payé les frais il y avait de la cire partout !!!! Je voulais donc savoir si vous auriez des idées pour réaliser cette crême, on ne veut pas laisser tomber l'idée !! Merci d'avance pour vos conseils !!!
Par contre nous voulons mettre des bougies en forme de gateau à la crême dans notre centre de table. Nous en avons trouvé une qui nous plait bcp (voir dans ma galerie). Par contre il nous en faut une quarantaine donc pas possible de commander celle que nous avions trouvée, quantité trop importante et un peu chère. Nous avons donc décidé avec mon chéri d'essayer de reproduire cette bougie ! Un grand moment de solitude ce week-end, qu'est ce qu'on a rigolé !!! Pour le socle marron, aucun pb, nous avons utilisé des petits moules à tartes en silicone. Mais quand il a fallu faire la partie "crême chantilly", le désastre !!! Cacoulait de partout, ou bien alors la cire avait trop durcie, on a aussi essayé avec une poche à douille, bref le carnage, la cuisine en a payé les frais il y avait de la cire partout !!!! Je voulais donc savoir si vous auriez des idées pour réaliser cette crême, on ne veut pas laisser tomber l'idée !! Merci d'avance pour vos conseils !!!
Réponses
j'ai trouvé ce modèle aussi qui est joli mais bon ca n'arrange pas ton problème lol http://www.phovoir-images.com/image.php?src=46433
regarde mon album je t ai mie une photo d une bougie on forme de gateaux elle sont pas chére dit moi si tu aime.
regarde mon album je t ai mie une photo d une bougie on forme de gateaux elle sont pas chére dit moi si tu aime.
j'ai trouvé ce site aussi si tu veut ya plein de modèle que tu peu acheter http://sucregourmandises.com/?p=336
merci jenny, mais ce n'est pas le style de gateau que nous recherchons !!! Il nous faut une bougie gateau chocolat, ivoire et rouge pour rester dans les couleurs de notre mariage. Et nous voulons une bougie style gateau a la creme, ou tarte aux fraises ou choux à la crême, enfin voilà l'idée !!! Merci quand même !
merci cécile, j'aime bcp la bougie de ton premier lien, as-tu l'adresse du site stp ?
Miam miammmmmm! ça donne faim ces petites bougies!!!!
pour la cire j'ai jamais essayé mais peut être peux-tu prendre des petits moules à muffins (ou autres petits gâteaux)tu mets la cire dedans et dès qu'elle commence à se solidifier tu appuies dessus avec une forme que tu souhaites!! je sais pas si je suis très claire...
pour la cire j'ai jamais essayé mais peut être peux-tu prendre des petits moules à muffins (ou autres petits gâteaux)tu mets la cire dedans et dès qu'elle commence à se solidifier tu appuies dessus avec une forme que tu souhaites!! je sais pas si je suis très claire...

oups j'ai oublié des mots : tu appuies avec un emporte-pièce de la forme que tu souhaites
oui j'y avais pensé mais c'est difficile de faire un aspect chantilly a l'emporte pièce, arf on va bien trouver une solution, merci pour ton aide !!
sinon on laisse tomber l'idée des bougies, ce qui compte c'est qu'il y ait une gourmandise dans notre centre de table... pourquoi pas faire des macarons en pate fimo ? Et mettre des petites bougies chauffe plat de couleur avec ds le centre de table
j'ai trouvé ça au hasard de mes recherches ... ça te plait?
http://www.decorationsdemariage.com/La-bougie-gateau-cbDaaadea.asp
http://www.decorationsdemariage.com/La-bougie-gateau-cbDaaadea.asp
merci luluetsteph, j'avais repéré ces bougies aussi, je les trouve parfaites mais comme il m'en faut une quarantaine, ça fait vite un budget juste pour des bougies ! C'est pour ça que j'aimerai les faire moi même mais ce n'est pas si évident !!!
pour l'effet chantilly, tu poses la cire blanche, tu la travailles au fouet ca va faire l'effet "fouéter"...je faisais des bougies quand j'étais petite avec ma belle-mere, je vais lui demander comment on faisait...pour etre sure
Merci Sita, je n'avais pas du tout pensé à utiliser un fouet, par contre je me demande à quel moment "fouetter" car quand la cire est chaude ça coule et si j'attends qu'elle durcisse ce sera trop dur...j'attends l'avis de ta belle mère, merci bcp !!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage