bocal avc poisson pr centre table
j'ai eu une idée pour mes centres de table: des bocals avec un poisson dedans en locurence des combatants qui ont de magnifiques couleurs!!!
qu'en pensser vous ???
qu'en pensser vous ???
Réponses
Sa peut être super sympa mais il faut savoir quoi faire des poissons après le mariage lol
Pourquoi pas...
Seulement, cela reste des animaux, même si ce "ne sont" que des poissons. Il vaut mieux une eau chauffée pour leur bien être. De plus, ils sont plus "vivants" dans un aquarium d'une quinzaine de litres.
Enfin, as tu pensé à leur avenir ? Avoir des combattants, c'est très sympas, mais il ne faut surtout pas les mettre dans un bac communautaire. Tu risques donc de te retrouver avec 10 combattants...
Seulement, cela reste des animaux, même si ce "ne sont" que des poissons. Il vaut mieux une eau chauffée pour leur bien être. De plus, ils sont plus "vivants" dans un aquarium d'une quinzaine de litres.
Enfin, as tu pensé à leur avenir ? Avoir des combattants, c'est très sympas, mais il ne faut surtout pas les mettre dans un bac communautaire. Tu risques donc de te retrouver avec 10 combattants...
Oui c'est vrai, faut savoir quoi faire des petits poissons. Ce sont des êtres vivants...
pour apres le mariage j'ai pensée a soit les donner au gens qui en voudraient surtous qu'il ne m'en faut que 4 ou 5 vu que ma table est en U !!! et puis ma maison est grande je pourais metre un aquarium dans chaque pieces !!! mdr
non en fait je c pas si c une bonne idée???
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
non en fait je c pas si c une bonne idée???
je suis absolument contre.
Pour plein de raisons exposées par kekile mais aussi parce que je suppose tu va faire la fête et les poissons ont une ouïe sensible, tu vas les traumatiser. Et je ne plaisante pas en disant ça. Les vibrations de la sono vont vraiment leur porter préjudice.
Pour plein de raisons exposées par kekile mais aussi parce que je suppose tu va faire la fête et les poissons ont une ouïe sensible, tu vas les traumatiser. Et je ne plaisante pas en disant ça. Les vibrations de la sono vont vraiment leur porter préjudice.
+1 Leknaat
+2 même lol
Bon ba c sur ce n'est pas une bonne idee !!! Je ne le ferai pas
Pourtant je trouvais que c'était une bonne idée ! Et je trouve ça sympa le fait de les offrir en souvenir aux invités qui le veulent (ou aux enfants ?) J'ai déjà gagné des poissons combattants sur la foire (où là le bruit c énorme) et les gens à qui je les ai offert les ont toujours donc je ne pense qu'une soirée, ça devrait aller.
Par contre, prévois des bocaux où ils auront un peu de place
Par contre, prévois des bocaux où ils auront un peu de place
Moi j'aurais dit à éviter parce que les gens vont jouer avec...
L'an passé le meilleure ami de mon futur avait mis des poisson sur chaque table d'enfant .. 2 table, un combattant sur chaque .. Ca s'est tres bien passé.. Ils les ont gardé chez eux dans des pieces differente et nous les avons récupérer dernièrement car ils ont déménager et que nous avons 2 gros aquarium.. et ils vont tres bien, le mariage c'est passé le 18 juin 2011 donc bientot 1an.. Voila ..
A la limite met en juste sur la partie table d'honneur :) .
A la limite met en juste sur la partie table d'honneur :) .
J'ai fait un mariage ou c'était un poisson rouge par bocal (je ne sais pas ce qu'est un combattant). Et aucun pb, personne ne s'est amusé avec. Perso les gens à ma table et moi-même avons trouvé l'idée trop sympa.
Moi je suis pour.
Moi je suis pour.
Ha ba c rassurant tous sa du coup je pense que je vais le faire mais je vais en mettre que 3 ou 4
Y'a une photo de décoration de table avec cette idée :
http://www.1001-deco-table.com/chinois-decos-de-table-xsl-253_416_448.html
Moi je trouve cette idée plutot sympa !
http://www.1001-deco-table.com/chinois-decos-de-table-xsl-253_416_448.html
Moi je trouve cette idée plutot sympa !
Merci flich73 pour le lien je pense que je vais prendre ce type de bocal mais un prix un peut moins elevé !!!
moi aussi je trouve ca super j aurais aimé le faire pour la table des enfants!
donc moi je suis pour!
donc moi je suis pour!

moi je reste totalement contre les pauvres petits poissons avec la sono à fond et les vibrations tout ça pour "faire joli" c'est franchement pas leur place! Y'a des tas d'autres choses à mettre que des animaux!!!!!
+3 Ange
Pas du tout d'accord avec cette façon d'utiliser un animal.
Pas du tout d'accord avec cette façon d'utiliser un animal.
bonsoir j'avais penser à la meme idée de combatants, changer aprés avoir vu leur prix (les beaux colorés st a une trentaine d'euros chacun! aie sinon 10e mais moins beau) dc je voulais mettre un autre poisson, sauf que quelqu'un m'a dit qu'a un autre mariage ils st tous mort car certaines personnes avaient mis ou de l'alcool ou autres ds le bocal, donc j'hésite car bon j'ai pas envie de me retrouver avec des poissons raides le lendemain, donc réflechi aussi par rapport à tes invités ,mais s'ils st tous sérieux(surtout pas trop alccolisés) ça ira trés bien pr tes poissons, et j'avoue c beau
Ca me choque mel, tu t'inquiète de te retrouver avec des poissons "raides", mais tu ne penses pas du tout à ce qu'ont pu vivre ces pauvres bêtes noyées dans l'alcool...
Même avec des invités sérieux, on a beau dire que c'est mauvais pour les poissons, ça ne vous touche pas!
Décidément, je comprendrais jamais...
Même avec des invités sérieux, on a beau dire que c'est mauvais pour les poissons, ça ne vous touche pas!
Décidément, je comprendrais jamais...
bin si c bien pour ça que je vais pas en mettre , j'ai pas envie que mes invités les tuent! dc je m'en passerai
Lamary, franchement fais comme tu veux ! si tu veux en mettre et que tes invités sont des gens normaux, tout se passera bien. Et en général les gens trouvent ça sympa ! Bon t'auras toujours 2-3 invités qui vont faire les grognons et ce là jouer grands défenseurs des animaux mais tu ne leurs fait rien de mal. personnellement, j'ai un aquarium 120L dans mon salon où il y a également ma chaine hifi qui pétarade à l'occasion de grosses fiestas ou autres et je n'ai aucun poisson dépressif ou qui serait mort lors d'une soirée
je pense que sur ce sujet les avis divergent beaucoup....
Oui ca divergent apres je pense qu'il faut connaitre ses invités pour savoir si on peut ou non en mettre .. De mon coté je pourrait le faire car mes invités ne s'amuserait pas a mettre des trucs dans les bocaux.. Mais bon c pas notre theme, ca a été fait au mariage du témoin de mon cheri et en + on as deja 2 aquarium plein de poisson en permanence a la maison a quoi bon en rajouté au mariage..
Voila apres comme j'ai dit faut etre sur que les invités respecteront ces petites bete car oui c'est assé fragile.
Voila apres comme j'ai dit faut etre sur que les invités respecteront ces petites bete car oui c'est assé fragile.
oui c'est sur!moi aussi je pense que si je faisais ca il n'y aurait pas de probleme
perso je trouve que c'est une super idée, déjà vu dans un mariage et c'est vraiment sympa!très original. Effectivement ce serait des cadeaux à remettre à tes invités par la suite, ou aux enfants et c'est vraiment chouette.Perso j'ai un bocal en verre tout simple depuis plusieurs années où j'ai 2 poissons rouges(plus les même au bout de 2ans mais bon..),ils s'y plaisent très bien et vivent très bien aussi!!dans ce cas dans le même esprit il ne faudrait pas faire non plus de lancé d'hirondelles (les pauvres elles n'ont rien demandé),d'utiliser une calèche avec des chevaux (les pauvres ils auraient été plus tranquille dans leur enclos)..non mais ma belle,on parle de poissons rouges que tu vas mettre dans des bocaux avec de l'eau!!c'est à dire dans leur environnement de base!je t'aurais dit non si tu pensais les faire pendouiller au dessus de la table au bout d'un fil ok..mais là c'est pas le cas.C'est ton mariage,fais ce que TU veux!et ce qui TE fais plaisir

+1 pour mina92500
merci mina92500 je suis d'accord avec toi je vais faire ce qu'il me plaie et je vais mettre mes bocals avec de beaux poissons dedans en ce qui concerne mes invitées je suis sur qu'il ne vons pas faires de mal a ces pauvres poissons et en plus les premieres idées sont toujours les meilleurs !!!!!
merci a tous d'avoir repondues !!!!
merci a tous d'avoir repondues !!!!

c une supe idee...en.meme tant jai eu la meme idee lol. et jpensais offrir un poisson.a chaque enfant.
Moi je ne le ferais pas.
Chez moi, j'ai une table basse aquarium et je l'ai vidé car à chaque fois, les gens sont comme "gaga" devant les poissons et ils cognent sur les vitres, ce qui est très préjudiciable pour les poissons. J'ai donc acheté un aquarium standard et ma table basse aquarium est toute vide...
C'est à toi de voir, mais on parle de vie, même animal.
En plus, tu parles de mettre des combattants mais ça ne bouge pas, ça reste immobile donc c'est pas attrayant et en plus, les gens taperont pour les voir bouger. Moi je déconseille vivement mais comme je te l'ai dis, c'est à toi de voir
Chez moi, j'ai une table basse aquarium et je l'ai vidé car à chaque fois, les gens sont comme "gaga" devant les poissons et ils cognent sur les vitres, ce qui est très préjudiciable pour les poissons. J'ai donc acheté un aquarium standard et ma table basse aquarium est toute vide...
C'est à toi de voir, mais on parle de vie, même animal.
En plus, tu parles de mettre des combattants mais ça ne bouge pas, ça reste immobile donc c'est pas attrayant et en plus, les gens taperont pour les voir bouger. Moi je déconseille vivement mais comme je te l'ai dis, c'est à toi de voir
n'importe quoi...moi jadore les animaux mais de la a sinquieter de louie des poissons cest nimporte quoi. Qui na jamai mis de musique a fond chez lui parce quil avait des poisson? a noel ?au jour de lan? ou autre. jpeux.comprendre pr lalcool mais si vous avez des.invites qui font ca et bah ce sont des c***. Pour ma part je nai pas.ce genre dinvites.
Sherazade, je pense que tu réagis trop brutalement.
Ce n'est pas n'importe quoi que de penser que certains invités essairont de jouer avec les poissons, parce que si tu avais des poissons chez toi, et de la visite, tu verrais que les gens vont naturellement vers l'aquarium et "tappe" dessus pour les faire réagir et bien les voir.
Ce n'est absolument pas une question d'intelligence des invités ou non.
Ensuite, la musique créé des ondes. Celle que tu mets chez toi n'est absolument pas comparable à la capacité sonore nécessaire pour mettre l'ambiance dans une salle de mariage. Le son s'y propage moins bien, et donc, les ondes y sont plus nombreuses.
Ce forum est un lieu d'échange ou chacun donne son avis. En aucun cas, on ne doit critiquer les gens, les choix, leurs idées, ou mêmes leurs invités.
Ce n'est pas n'importe quoi que de penser que certains invités essairont de jouer avec les poissons, parce que si tu avais des poissons chez toi, et de la visite, tu verrais que les gens vont naturellement vers l'aquarium et "tappe" dessus pour les faire réagir et bien les voir.
Ce n'est absolument pas une question d'intelligence des invités ou non.
Ensuite, la musique créé des ondes. Celle que tu mets chez toi n'est absolument pas comparable à la capacité sonore nécessaire pour mettre l'ambiance dans une salle de mariage. Le son s'y propage moins bien, et donc, les ondes y sont plus nombreuses.
Ce forum est un lieu d'échange ou chacun donne son avis. En aucun cas, on ne doit critiquer les gens, les choix, leurs idées, ou mêmes leurs invités.
Je pars du principe que des animaux c'est des êtres vivants qui ressentent la douleur comme n'importe quel animal (n'oublions pas que l'être humain est un mammifère donc un animal). Et donc, un animal n'est pas un jouet... Je n'offrirais pas un animal à un enfant mais je respecte le choix que chacun fait. Par contre, de là à dire qu'on s'en moque de l'ouïe des poissons, je trouve ça navrant
Je suis désolé mais votre conversation me fais sourire
Perso j'adore les animaux mais je ferais ce que bon me semble donc lamary76 pense à toi et à tes envies.. Les avis extérieurs n'ont aucune importance

Perso j'adore les animaux mais je ferais ce que bon me semble donc lamary76 pense à toi et à tes envies.. Les avis extérieurs n'ont aucune importance

+1 miminico76
pour infos: les poissons n'entendent par les bruits propages dans l'air mais entendent les sons qui emanent de l'eau.
petite experience: plonge au fond d'un bassin et demande a.quelqu'un qui se trouve hors d l'eau de te parler ou de mettre la.musique a.fond ou que sais je... tu verras que les sons ne sont pas amplifies mais absorbes
pour finir une question? Vous mangez du poisson n'est ce pas? et de la.viande? ne pensez vous pas que.les betes souffrent quand ils s font tues?
fin de la discussion pour ma part...
petite experience: plonge au fond d'un bassin et demande a.quelqu'un qui se trouve hors d l'eau de te parler ou de mettre la.musique a.fond ou que sais je... tu verras que les sons ne sont pas amplifies mais absorbes
pour finir une question? Vous mangez du poisson n'est ce pas? et de la.viande? ne pensez vous pas que.les betes souffrent quand ils s font tues?
fin de la discussion pour ma part...
Je pense qu'il ne faut pas penser a tout ça sinon on ne mangerais rien...

Ou la la ... et les filles ne vous prener pas la tête comme sa de toute façon je vais mètre mes poisson sur mes table, je suis aller a un mariage le week dernier et il y avais des poissons sur la table du buffet et sur les tables des invitées ... il n'y a eu aucun problèmes les invitées on été très corrects avec eu et les mariéesbon faits un jeu ou les poissons était un lot une très bonne idée !!!!
D'accord avec toi Lamary

Mettre en déco c'est une chose, offrir aux enfants qui n'ont pas d'aquarium et qui n'en acheteront pas parce que tu leur a offert un poisson c'en est une autre. Ils vont tous finir aux toilettes et je trouve ça déplorable pour simplement avoir un truc joli sur la table. Y'a des centaines d'autres choses bien plus belles.
+1 Ange
Et bien dis donc, je vois que cette discussion est animée !!!
Et les filles, vous croyez pas que chacun fait comme il a envie le jour de son mariage ? Et a mon avis, tout va bien se passer pour les poissons rouges...
Cooool

Et les filles, vous croyez pas que chacun fait comme il a envie le jour de son mariage ? Et a mon avis, tout va bien se passer pour les poissons rouges...
Cooool
Même avis que toi ! ! !

Moi j'adore l'idée mais pas pour mon mariage parce que je suis sure que je n'aurais plus de poissons vivants à la fin!
Flich76
je suis d,'accord avec toi chacun fais comme bon lui semble je ne voulais pas mètre ce sujet pour je se soit source de prise de tête ! Aller les filles vous pouvez dire le fond de votre pensée mais pas de pris de tête s'il vous plait !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage