budjet mariage
salut les filles !!!
Moi je pense me marier le 16 mai 2009 mais bon le budget est restreint... combien vous pensez mettre pour votre mariage ???
Merci de vos reponses
Moi je pense me marier le 16 mai 2009 mais bon le budget est restreint... combien vous pensez mettre pour votre mariage ???
Merci de vos reponses
Réponses
coucoun moi perso mariage en deux, sans la robe pas plus de 2000 euros
tout dépends de ton nombre d'invité la moyenne française est de 7500€
7500 c'est pas mal quand même, si personne ne t'aide t'es obligé de faire un credit ! Et dans les 7500 le voyage de noce est compris dedans ?
ben non le voyage de noce ne fais pas aprti du mariage vu que c'est après mais bon ça reste une moyenne selon le nombre d'invité
c'est clair !!! ben tu sais si on peu loger le voyage de noce dans le budget de 2000 euros nous on dit youpii !! vu qu'on aura pas le temps de faire un voyage d'une semaine
ok non moi j'ai mes parents qui vont payer une partie de mon mariage masi c'est vrai que ca retse un sacré budget quand même !!!!!
tu compte inviter combien de personne ?
environ 120
ah oui kan même ! c'est beaucoup
oui toi tu en as combien ???
oh pour le civil on est 10 et pour le religieux nous sommes 20
ah ben oui forcement c'est moins cher... ben moi je sais pas ca m'embete de faire un crédit pour me marier!!! mais bon en economisant on devrait y arriver...
il est clai que forcement c'est beaucoup moins cher sachant qu'en plus on s'expatrie dans la sarthe car sur bordeaux pour le même nombre d'invité on en avais pour 4 fois plus cher !!
donc tu peux bien compter 7500 € en moyenne
en économisant pourquoi pas tout dépend combien tu peu mettre de coter. nous on a mis de coter grace a la prime pour l'emploi (merci les impots) pour le restaurant et tous le reste est acheter petit a petit hsitoire de pas trop voir la dépense sur le compte trop rapidement

Nous aussi on compte mettre de coté (mariage en juin 2009) mais on a environ 130invités le midi et 150 le soir dc tout de suite ça revient cher. Nos parents vont nous aider, et mon chéri et moi on va payer le repas pour nos amis, la déco, faire part, menus,remerciements, fleuriste, le coiffeur, maquillage, chaussures, bijoux, alliances et voyage si on peut!
moi 10 pour le civile en fevrier et 20 pour le religieux en avril
coucou les filles moi pour me budjet j'ai conté pas plus de 4000€ tout compris même la robe tu en trouve des belles et pas cher à TATI la preuve tu en a une pour 59€ jusqu'à 399€ les plus cher enfin voila moi je bloque sur le traiteur et quoi faire en repas, pas idée????
Moi je prévois environ 6000 euros pour environ 75 invités mais bon, tous ceux qui se sont mariés autour de moi (environ une dizaine de couples)me disent qu'ils ont tous dépensés plus que prévu.

moi ça devrait tourner autour de 7500€ mais nos parents participent à hauteur de 5000 € (tout réunis) donc ça devrait aller (on fait construire en meme temps ) mais j'ai eu vent de la meme chose qur toi par rapport à l'explosion du budget marjolaine !!
coucou,
j'intervient juste pour apporter une idée qui n'a pas été évoquée ici : le mariage est quand meme un investissement a long terme
( en fin je le souhaite a toutes)
alors pourquoi ne pas prendre un credit a la conso : on prend bien un credit pour racheter une voiture qui n'est jamais qu'un bout de tole qui finira a la casse dans moins de 10 ans, alors pourquoi pas pour son mariage
j'intervient juste pour apporter une idée qui n'a pas été évoquée ici : le mariage est quand meme un investissement a long terme
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
alors pourquoi ne pas prendre un credit a la conso : on prend bien un credit pour racheter une voiture qui n'est jamais qu'un bout de tole qui finira a la casse dans moins de 10 ans, alors pourquoi pas pour son mariage

Ben nous on devrait pas dépasser les 6000 euros et on est 130 au vin d'honneur et 80 au repas.
faire un credit pour un mariage, ile st vrai que c'est un ionvestissemetn a long terme mais je suis totalement contre ce principe !!! je prefere me privée de quelques personnes et ne pas trop depenser !! le credit on peu en avoir besoin pour des chose plus importante que faire plaisir a tte la famille avec qui on a pa forcement des lien le reste de l'année !!
En faisant un maximum de truCs soit même et en économisant chaque mois c'est largement possible surtout si on tu as une "aide" finacière de tes parents

je susi totu a fait d'accord avec toi sab !!il suffit simplemetn d'espacer les achats
Le budget moyen tout compris pour 80 personnes est d'environ 10000 €.
10 000 la vache avec produit de luxe alors

et moi qui était déjà sur le c.. quand je voyais certain avec 7500 mais la Karine avec un K qui me clou sur place !!!!! Tu a loué un chateau ??
Le budget moyen pour 1100 personnes est en effet de 11000 euros...
Ca va très vite lorsque qu'on compte tous les à-côtés (les enveloppes, les tenus, les cotillons, les sorties d'église...).
Ce n'est pas forcément avec produit de luxe, mais les détails qui font le prix.
Bien sûr faire des choses soi-même et ne pas être exigent sur certaines choses réduiront la facture.
Mais ce budget moyen n'est pas un mythe...
Ca va très vite lorsque qu'on compte tous les à-côtés (les enveloppes, les tenus, les cotillons, les sorties d'église...).
Ce n'est pas forcément avec produit de luxe, mais les détails qui font le prix.
Bien sûr faire des choses soi-même et ne pas être exigent sur certaines choses réduiront la facture.
Mais ce budget moyen n'est pas un mythe...
nous pour 64 adultes et 22 enfants le budjet est de 7000euros sachant que y a que mon pere qui me paie ma robe.
donc je peux vous dire qu'un petit pret me ferrait du bien mais c'est hors de question
a nous de gérer.....
donc je peux vous dire qu'un petit pret me ferrait du bien mais c'est hors de question
a nous de gérer.....

1100 personnes !!!
woah c'est enorme

Ca fait énorme c'est sûr.
Au vin d'honneur, on risque d'être très nombreux. La cause : nos professions. Moi, je vais inviter mes collègues (pas loin de 100 personnes -couples et enfants) et Chéri invite ses clients (faut savoir ce qu'on veut).
Alors à ce rythme-là, ça monte vite !
Au vin d'honneur, on risque d'être très nombreux. La cause : nos professions. Moi, je vais inviter mes collègues (pas loin de 100 personnes -couples et enfants) et Chéri invite ses clients (faut savoir ce qu'on veut).
Alors à ce rythme-là, ça monte vite !
il est sur que ça monte vite mais 1100 personnes c'est quand même incroyable !!! Même si je le voulais on ne trouverai pas autant de personnes mon chouchou et moi
RECTIFICATIF !!!
J'ai fait une erreur de frappe !
Il s'agissait d'un budget moyen de 11 000 euros pour une moyenne de 100 invités ! Non pas 1100 personnes... Ca serait un grand mariage...
J'ai fait une erreur de frappe !
Il s'agissait d'un budget moyen de 11 000 euros pour une moyenne de 100 invités ! Non pas 1100 personnes... Ca serait un grand mariage...
ah ok natalie, mais bon quand même 11000 euros pour 100 invité c'est énorme !!!!!!!!!!!!

Attention, les tenus sont comptées dans ce budget... ainsi que les alliances.
Si le choix des tenues est raisonnable, on peut tomber à moins tout de suite... Idem pour les alliances, si vous ne prenez pas des rivières de diamants, cela fera baisser la note.
Si le choix des tenues est raisonnable, on peut tomber à moins tout de suite... Idem pour les alliances, si vous ne prenez pas des rivières de diamants, cela fera baisser la note.
ah bah oui forcement, moi j'ai été raisonnable sur les tenue, les alliance on ne les a pas encore
Bonsoir,
Nous serons environ 65-70 adultes et 15 enfants pour mon mariage. Je pense que le budget global sera de 6000-6500€.
Nos familles respectives vont beaucoup nous aidés financièrement. Mais je trouve qu'un mariage coute cher malgré tout.
Nous serons environ 65-70 adultes et 15 enfants pour mon mariage. Je pense que le budget global sera de 6000-6500€.
Nos familles respectives vont beaucoup nous aidés financièrement. Mais je trouve qu'un mariage coute cher malgré tout.
Je rajouterai à l'expression de Ludo qu'il s'agit d'un investissement éphémère mais, oui, à long terme.
C'est une seule journée de sa vie, même si le budget est souvent sujet à révision, tensions, ou réflexions, il faut vivre cette journée comme on la rêve...
Dans la limite de ses moyens bien sûr, je ne suis pas partisane des crédits...
C'est une seule journée de sa vie, même si le budget est souvent sujet à révision, tensions, ou réflexions, il faut vivre cette journée comme on la rêve...
Dans la limite de ses moyens bien sûr, je ne suis pas partisane des crédits...
natalie jai vu ton psot pour le salon d'angou. J'ai acheter ma robe a angouleme !!!
Ah oui ? Dans quel magasin ???
point mariage
D'accord !
Celui qui est bld de Bretagne.
Les vendeuses sont sympathiques et il y a du choix en effet.
En revanche, l'enseigne est souvent dénigrée... As-tu été satisfaite du service, des produits ?
Celui qui est bld de Bretagne.
Les vendeuses sont sympathiques et il y a du choix en effet.
En revanche, l'enseigne est souvent dénigrée... As-tu été satisfaite du service, des produits ?
Oui bld de bretagne en même temps y'en a qu'un la-bas !!franchement pour celui d'angouleme totalement satisfaite !! La vendeuse un peu surcharger ce jour la mais tres gentille. vraiement al sensation d'être une tite princesse !!contrairement a celui de Bordeaux où j'ai été un peu plus déçu. Tu taf où?
Je réponds succintement pour ne pas charger le post du budget... Pardon Ludo !
Je travaille pour l'instant à domicile, l'activité ayant débuté depuis peu.
L'installation en local n'est pas prévue avant deux à trois ans, car, d'une part, je cumule une activité salariée, d'autre part, je suis exigente sur mes futurs locaux, aussi, j'attend d'avoir les moyens nécessaires et une excellente opportunité !
Afin de satisfaire au mieux, je préfère me restreindre sur les investissements locatifs et préférer les investissements de matériel de démonstration et autres frais pour mes clients.
Je travaille pour l'instant à domicile, l'activité ayant débuté depuis peu.
L'installation en local n'est pas prévue avant deux à trois ans, car, d'une part, je cumule une activité salariée, d'autre part, je suis exigente sur mes futurs locaux, aussi, j'attend d'avoir les moyens nécessaires et une excellente opportunité !
Afin de satisfaire au mieux, je préfère me restreindre sur les investissements locatifs et préférer les investissements de matériel de démonstration et autres frais pour mes clients.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à budjet mariage
- Idée budjet moyen du mariage que vous vous êtes fixer????
- Idée budjet moyen du mariage que vous vous êtes fixer????
- budjet fleuriste
- etablir le budjet
- budjet costume homme?
- Quelle est votre budjet décoration ???
- mon mariage est fini ....Vends déco mariage blanc vert or
- Mariage civil avant ou après mariage religieux?
- Mariage civil en 2009 et mariage religieux en 2012
- Mariage civil 3 ans avant mariage religieux : alliances ?