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etablir le budjet

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capoeira42
07-06-2009 21:06:43
bonjour nous on vas se marier le 26 juin 2010 on a pas encors areter notre budjet
et pour cela j aurais des petite questions
je ne sais pas ou vous aller chercher des salles a 1500 ou voir plus ainsique les robe et le costume a des prix exorbitant ou alors c moi qui est loin du compte

Réponses

lilies
07-06-2009 21:11:48
pour un mariage tu a tout les prix la salle tu peux en trouver une a 300 comme une a 1500 ces pareil pour la robe ainsi que tout le reste
ces une question de moyen et de plaisir je pense
doudoute
07-06-2009 21:15:26
Eh oui!!
Certaine se marient pour 2000€ d'autres pour 25000€!!!
Tout dépend de vos moyen et ce que vous voulez faire!!
Pour nous environ 6000€!! et je trouve ça bcp pr 1 seule journée!!!Mais bon on ne se marie qu'une seule fois... Normalement ]
jpsteph
07-06-2009 21:18:12
je suis d'accord avec lilies c'est une question de plaisir avant tout et bien sûr de moyen
Certaines d'entre nous ne se voit pas se marier dans une salle des fêtes mais préfère un endroit plus "prestigieux" alors que d'autre n'ont pas envie de mettre trop d'argent dans une salle.
ça dépend de tes priorités dans le mariage
Mais je ne crois pas que l'ont peut juger à ta place ce qui est cher ou non, je le répète tout dépend de tes moyens et de tes priorités.
Perso mon budget est de 5000€ mais j'en suis bientôt à 6000€
rarounette
07-06-2009 21:21:46
combien d'invités tu as prévu ?
que préfère tu comme salle?
robe tati ou point mariage prix raisonnable...
déco à faire toi même
traiteur buffet froid ou toi même...
y a plein de p'tits trucs comme ça!!!
monalisa68
07-06-2009 21:34:37
slt pour le budget , je pense comme les filles, avant de vouloir arreter le budget, il faut savoir ce que tu veux comme mariage , le nbre d' invités , ce que tu pourras faire toi meme, etc...
hors sujet, tu es bresilienne ??
del
07-06-2009 21:40:49
c'est à toi de décider du budget!!! de toute façon entre le budget initial et le final il y a toujours une différence!!!
par contre ce budget va aussi dépendre de ce que tu veux!!! il y a des robes sympa à pas cher!!! pour la salle ça va de 300 à 2000 euros voir plus!!!!! chacun décide de ce qu'il veut pour son mariage!! et personne ne peut juger!!!!
nous ça va être entre 5000 et 6000 euros!!!
cricril
07-06-2009 22:30:06
moi ca va etre entre 5000 et 6000 et j etrouve que c'est d"éjà tres bien car je n'aurais pas mis plus surtout pour une journée
et enfin de compte qu'on mette 2000, 3000, 4000, 5000, 10000, 20000 voir plus on arrive à la meme fin c'est qu'on se marie
angeacap
07-06-2009 22:50:42
pour ma pars ma robe a couter 180 euros et le costume 30 euros + 20 pour celui de mon fils je n'avais pas de salle ni de dj et pas de photographe non plus j'ai fait tous ce que je pouvais faire de mes mains en decos et autres ainsi que le buffet avec l'aide ma sœur au final j'ai eu le mariage de mes rêves pour moins de 1300 euros vh et buffet compris pour 20 personne pendants 2 jours .
peut importe le prix que l'ont met le principale est d'avoir ce que l'ont vaut certaine sont manuelle d'autre pas tous comme certaine vos chercher des mois et des mois les bonne affaires et d'autres par contre ne veulent pas tous gérer et déléguerons ça a d'autres personne c'est juste une question de choix le principal et de se marier et d'avoir le mariage que l'ont veut et avec peu ou beaucoup de moyen ont peut y arriver !
angeetphil
07-06-2009 22:55:50
franchement tout as fait d'accord avec toi angecap nous aussi petit budjet mais il va etre surper notre mariage j'ai prevus plein de chose et en plus j'ai tout realiser toute seul
missundertaker
07-06-2009 22:56:52
tout depend de ce que tu veux faire et de tes moyens pour ma part j'ai un budget de 2500 euros a peu pres pour environ 80 personnes au mariage
sophie77
08-06-2009 19:42:40
nous on a pas défini de vrai budget n va faire attention a tout et essayé d'avoir le moins cher possible
guenich89
08-06-2009 19:52:08
t'inquiètes moi moi j'en ai pas eu pour des sommes pareilles :

salle : 280 euros
DJ : 300 euros
Costumes avec chaussures : 250 euros
la robe c'est ma mamy qui me la faite donc je n'ai pas payé (juste le tissus 80 euros)
photographe (on s'est fait plaisir là) : 600 euros
les alliances : 400 et 300 euros
les faire part on les a fait nous mêmes pour à peu près 100 euros je pense
le truc le plus coûteux c'est le traiteur : environ 3000 euros pour 80 personnes sur deux repas (soir+lendemain midi)

ce que tu fais c'est qu'il faut acheter petit à petit comme ça tu vois moins le budget...

courage
dolu
09-06-2009 06:53:38
nous tout complet il va nous revenir a 4500 euros!!!!
jessmin
09-06-2009 07:12:41
c'est rassurant de voir vos budget les filles!!
nous on a pas bien defini de budget mais ca tournera plus dans les 10 000 alors que je fais toute la déco moi meme!!! apres cela doit dependre de la region également!!!
salle:460 (car on prend le traiteur avec sinon 2000)
traiteur:6000
photographe: environ 600
dj: certainement un ami donc peut etre fera t-il un prix
faire part: on les fait nous meme
et le reste pas encore trop regardé!!
compte supprimé
09-06-2009 07:43:53
il y a de tout les budgets et de tout les mariages!!
et le prix du mariage ne fait pas sa réussite!!! le mien a couté 21500 euros, c'est exhorbitant, je suis d'accord mais c'est NOTRE choix, que l'on ne regrette pas! le tout est d'etre ORGANISE, si tu l'es quelque soit ton budget tes invités s'amuseront, c'est là le principal
ptitecrevett
09-06-2009 10:11:51
chapeau pr celles qui ont des petits budgets, nous on y arrive pas !!
salle : 350€
traiteur : 5500€ (avec service et vaisselle)
animateur : 600€
Boissons : 2500€
Alliances : 700€

On est déjà presque à 10 000€ sans la déco, les fleurs, les dragées, le coiffeur ...
anso84
09-06-2009 10:23:37
c'est vrai que selon les régions les prix diffèrent et selon ce que tu veux faire mais chez chaque prestataire il y a des écarts de prix,à toi de choisir tes priorités
pour moi nos parents participent beaucoup (surtout mes parents)on en est à un peu plus de 10000 euros sans les fleurs et quelques petites choses
mytaine
09-06-2009 10:34:16
Ton budget (comme il a été dit) dépend de tes envie, de ton budget et si vos paents participe ou pas. (notre mariage a gonflé avec les parents)
Sinon à titre indicatif on avait un budget de 10000€ au total et on devrait arriver à 11000 ou 12000, le plus dur à évaluer étant pour moi les boissons et le vh et le lendemain.
A titre indicatif on a déjà :

Traiteur : 29€/personne service à l'assiette et linge (110 invités)
DJ : 350€
Gîte (avec couchages) : 1250€
Calèche 400€
Faire part (fait main) environ 90€
Robe : 495 €
Bijoux et sousvetement : 150€
Costume Monsieur (costume pompier) : 413€
Marque place et boite dragées(fait main) environ 40€
Bougies : 165 €
Bougeoirs : gratuit
Maquillage + coiffure : 100€
cour de danse 45€/heure
Reste boissons, biscuit vh, repas dimanche, dragées, chaussure mariée, ...

Je crois que je t'es tout mis et on est dans un mariage moyen ni peu cher ni trop
MAG2606
09-06-2009 10:35:20
Comme le dit synage, on ne peut pas t'aider à établir un budget... Il y a trop de différences entre les régions et entre les prestations proposées et voulut...
C'est à toi de contacter des pros. et de demander des devis pour établir ton budget... Internet peut t'aider aussi mais nos diverses expériences ne t'aideront pas beaucoup
bricama
09-06-2009 11:15:40
Coucou capoeira....moi aussi je me marie le 26 juin 2010...copine de date..cool!!!
Nous avons trouvé une salle a 600€ pour le samedi et le dimanche..Après 400 € de dj, un repas à 38€ par personnes(repas et boisson a volonté, service,vaisselle et nappage compris), un photographe a 290€...l'église a 150 €..et ma robe et accessoire a 1200€.. voilà les éléments que j'ai en main actuellement...!
J'epsère que ca peut t'aider... Mais il est vrai que tout dépend du nb d'invité, du lieu ou te te trouve et surtout de ce que tu souhaite comme mariage...
Bisous et bon courage pour tes recherches..Tu en est ou sinon dans tes prépas?
estelle4284
09-06-2009 11:23:18
Tu te maries ou dans le 42?
zaza la chti
09-06-2009 15:29:31
De notre côté:

robe + accessoires= 650€
coiffure =92€
maquillage = 32€
costume complet chéri = 400€
chaussures chéri =60€
coffre a dragées = 45€ (pour 60)
décoration = en tout on va dire 400€
Église = 150€
salle VH = 300€
Restaurant + repas = 4550€ (65€/pers pour 70 personnes)
fleuriste = 400€
DJ = 450€
Photographe = 800€
Alliances = 600€
Faire part= faits nous même (difficile a évaluer avec l'encre, le papier...)
voiture = 250€
marque place= 5€ (on a ramassé des galets donc on paie juste l'encre pour écrire dessus lol)

Mes parents paient le VH
et le repas de lendemain sera surement composé des restes de la veille donc on aura pas a ajouter grand chose!

donc on en est quasiment a 9000€
lilies
09-06-2009 15:33:05
nous budget de 10 000 au depart mais la apres calcul nous somme a 12 000 jespere pas trop depasser car ca commence a faire chère
ciboulettec
09-06-2009 17:17:26
Coucou!
Nous ça sera plus vers 15000€!
Notre salle, c'est une salle polyvalente: 450€
Ma robe et les accessoires: 1500€.
Le traiteur 7500€ (VH, Repas soir, lendemain, pour 150 personnes)
On a un dj, un photographe, un cameraman, par contre on ne loue pas de voitures, on ne prend pas trop de fleurs...
Bref, tout dépend de ce que tu veux et de ce que tu préviligies... Et bien sur, la région dans laquelle tu te maries.
misschantilly
09-06-2009 17:24:45
salut je me marie aussi le 26 juin 2010 et on a encore rien commencer apart la liste des invités....qui s'avere etre longue.vous pensez q'il faut que je m'affole?
aurel77380
09-06-2009 17:33:35
il faut que tu t'y mettes pour trouver le leiu après tu auras le temps pour le reste..
misschantilly
09-06-2009 17:41:01
oui ça c vrai merci
MAG2606
09-06-2009 17:45:04
miss chantilly, oui je pense en effet qu'il faut mettre un peu le turbo... Moi il y a un an j'avais déjà fini ma liste depuis longtemps et surtout fait toute mes réservations... Les repérages étaient quasiment fini et nous nous sommes mis au boulot en octobre... Bon courage
misschantilly
09-06-2009 17:48:52
la liste est kasiment close et je regarde des robs mais c vrai rien de plus..promis je v my mettre lol ]
cyrsam
09-06-2009 17:49:18
Un mot a dire, pour la salle, dépèche toi!!
misschantilly
09-06-2009 17:50:30
ok merci les filles!!
MAG2606
09-06-2009 17:51:14
Pour la mairie si tu es dans une grande ville il vaut t'en inquieter rapidement et l'église pareil car il y a rarement plus de 2 mariages par samedi
misschantilly
09-06-2009 17:53:11
non petite ville en mayenne...
cyrsam
09-06-2009 18:16:45
Ou en Mayenne? Si cela n'est pas indiscret même si c'est une simple curiosité ]
ciboulettec
09-06-2009 20:37:09
Nous, nous préparons notre mariage en 8 mois (de octobre pour juillet)! Ca dépend ou tu habites. C'est sur que la premiere chose à faire est de retenir la salle, puis les horaires mairie et église (si église il y a)
compte supprimé
09-06-2009 21:57:28
misschantilly je me suis mariée ce 2 mai.. et l'an dernier à cette periode... j'avais RIEN fait ] et mon mariage a pourtant été sensas! zen
angeacap
09-06-2009 22:39:00
moi aussi marie ce 9 mai ont avais décider du mariage en septembre 2008 avec achat petit a petit de tous ce qu'il faillais robe ,costumes , deco etc avec décembre sans aucun achat a cause de noël et janvier a cause des facture de fin d'année soit 7 mois pour tous preparer et comme synage mon mariage étais parfais pour moi exactement comme je le voulais
angel 931
09-06-2009 22:51:48
nous on en a pour 8200 euros
repas+VH+voiture+DJ+déco=7300
costume =150
robe+accessoire=350(une amie me prete son cerceau)
photographe=0 c'est mon tonton
faire parts+marque places=100
robe enfant=30
bricama
10-06-2009 12:42:14
Misschantilly, je pense qu'avant de faire ta liste tu devrais aller reserver dejà tout ce qui est eglise, mairie, triateur, dj et photographe..après tu rspirera et pourra prendre le temps de faire le reste ....mais vas y vite...!
Je me marie ausi le 26 juin 2010 et honnetement tous les prestataire nous ont dit que le planning 2010 était très chargé... surtout que les mois de mai , juin et juillet sont souvent les plus demandés....!
Bon courage et tien nous courant..
Bises

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