Organisation Mariage
>
forum mariage
>
Préparation mariage
>
Idée budjet moyen du mariage que vous vous êtes fixer????
Idée budjet moyen du mariage que vous vous êtes fixer????
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Réponses
au déart c'était juste une pièce montée et quelques bouteilles de champagne!!
puis ma maman a voulu nous offrir un bien joli cadeau!!!
elle nous passe 3000 euros!! mais du coup on arrive à 5000 tout compris
puis ma maman a voulu nous offrir un bien joli cadeau!!!
elle nous passe 3000 euros!! mais du coup on arrive à 5000 tout compris
nous 3000euro
nous au moins 9000euros

pour nous 4000 EUROS.
Nous 13 000 euros en réalité et 10 000 euros au départ
nous environ 10 000 euros on prévoit
nous 10 000 au départ mais au final on a n'a eu pour 11 500
Pas vraiment de budget se sont mes parents qui payent le plus gros, ma belle-mère nous donne 5000 euros et on achète beaucoup sans trop le dire car on ne veut pas qu'ils payent tout !
Je précise qu'on est en RP et on a à peu près 150 invités. Pour le moment la facture s'élève déjà à près de 17000 euros !

Je précise qu'on est en RP et on a à peu près 150 invités. Pour le moment la facture s'élève déjà à près de 17000 euros !

on a prévu environ 12.000 € pour 70 pers au repas (resto), 90 au VH et le repas du lendemain midi pour à peu près 45 personnes. On espère ne pas dépasser ça...

ici 5000 € max pour une 40ène de personne
On prévoit 8000 euros pour 70 invités... Et on s'est fait la promesse de pas dépasser le cap symbolique des 10 000 !
nous c'est 10000 euros pour 130 personnes au repas, environ 200 personnes au vin d'honneur et 70 le dimanche midi
nous au début on s'est fixé 3000 mais chéri a voulu augmenter le budget à 4000euros. et là on va pas dépasser les 4000euros donc on est bien.
pour 60 personnes
pour 60 personnes
On le finance nous même et notre budget max est de 20000€... 90 adultes, 50 enfants/ados ... normalement on ne doit pas atteindre les 20000
15 000 euros déjà voir plus

nous on en est a 7000€ maxi se sont nos parent qui nous aident fort heureusement sinon on irait pas bien loin.
Nous on sera autour de 10 000 euros mais pareil juste parce que nos parents nous aident sinon on aurait pas pu.
nous 9000€ et 170 personnes !! on est aidé par les parents pour plus de la moitié du budget.
merci à eux
merci à eux

idem, 10 000 €, ça risque de varier un peu, mais on le saura vers la fin (il reste la déco à acheter, les fleurs...)
Nous serons 120 au repas, on a prévu pour 300 au VH et 80 le dimanche midi (pour le VH et le dimanche nous sauron sun peu plus tard si ça se confirme ou si c'est moins)
Nous serons 120 au repas, on a prévu pour 300 au VH et 80 le dimanche midi (pour le VH et le dimanche nous sauron sun peu plus tard si ça se confirme ou si c'est moins)
idem, 10 000 €, ça risque de varier un peu, mais on le saura vers la fin (il reste la déco à acheter, les fleurs...)
12000 euros environ mais on arrte pas de rajouter des choses!
avec 110 personnes au repas a peu pres
avec 110 personnes au repas a peu pres
nous en avons eu pour environs 20000 euros plus les cado:
alliances 1200 €
robe et accessoires 1800 €
costume 400 €
retour des des mariés 1200 €
salle des fêtes pour samedi midi et dimanche midi 600 €
Bref, en tous nous en avons eu pour 25000€ environs et l'on a fait beaucoup de choses par nous même ! Mais cela valait le coût... si c'était à refaire, je le referai
alliances 1200 €
robe et accessoires 1800 €
costume 400 €
retour des des mariés 1200 €
salle des fêtes pour samedi midi et dimanche midi 600 €
Bref, en tous nous en avons eu pour 25000€ environs et l'on a fait beaucoup de choses par nous même ! Mais cela valait le coût... si c'était à refaire, je le referai
Nous, on n'avait pas fixé de budget, mais pour l'instant j'ai compté en gros et on est a 7000€ (certainement plus car j'ai du en oublier) et on n'a pas encore fini de préparer.
on sera 70 personnes environ au repas.
on sera 70 personnes environ au repas.
nous on c'etait dit 10000-11000, au final on en a eu pour 15000 sachant qu'on avait pas de traiteur, que ma robe a été faite par ma mere, le dj on ne l'a pas payé c'etait un ami et la voiture on nous l'a prété, heureusement car sans tout ca on en arait eu pour 30000 et on aurait pas pu
on avait un peu plus de 300 invités au repas, au final environ 450 personnes sont venues
on avait un peu plus de 300 invités au repas, au final environ 450 personnes sont venues
aureliamanda c'est ta mère qui a fait ta robe elle est superbe

nous environ 20000E pour 80 adultes mais après tout dépend qui finance le mariage...
nous on voudra pas dépasser les 4000 euros mais de mon coté on nous aide bocou
Nous 20000 euros, sans aide de personne.
Nous on avait estimé au départ entre 9000 et 12000€ mais aujourd'hui on a fixé 20000€ maxi. Heureusement c'est mes parents qui financent le dimanche.

je pense que les prix différent par rapport aux endroits de la france.. je vais dans un chateau qui revient mois cher a une salle ( 915e par jour la location de la salle!)une amie s'est marié dans le centre lle a eu pour 50e la salle!
bref tout sa pour dire que nous estimons le notre a 5000e pour un simple..

bref tout sa pour dire que nous estimons le notre a 5000e pour un simple..

On s'est dit à peu près 15 000€, mais on va plutôt taper dans les 17 ou 20 000€. On sera 300 au VH, 130 au repas et une cinquantaine au retour, et nos parents nous aident pas mal.
nous on c'était fixer 10000€ environ mais après les devis de tout les prestataires et nos estimations budgetaire sur la déco on est plus vers 13000€..
On est envion 200-250 pour le VH, 130 pers au repas du soir, et lendemain 100pers... voili voilou.. bisous
On est envion 200-250 pour le VH, 130 pers au repas du soir, et lendemain 100pers... voili voilou.. bisous

nous on s'est fixé 8000 mais d'après mes calcul on devrait dépenser moins

nous on s'est fixé 11500 MAX en sachant que ma robe est offerte le gateau et les fleurs le reste c ke nous j sais pas si on va tenir ce budget je lespère du moins
ca me rassure de vous lire car nous somme dans le même cas que beaucoup d'entre vous
au départ on avait établis 10000€ de budget et finalement on va être a environ 15000€ tout compris nous serons 250 au VH, 160 au repas et au moins 80 le lendemain. Mais c'est vrai que les chiffres augmentes trés vite!!!
au départ on avait établis 10000€ de budget et finalement on va être a environ 15000€ tout compris nous serons 250 au VH, 160 au repas et au moins 80 le lendemain. Mais c'est vrai que les chiffres augmentes trés vite!!!
nous on ne veut pas dépasser 7000 euros pour 50 adultes et 20 enfants mais nos parents respectifs invites tous un peu de monde donc ils payent le repas pour leur invit donc en tout 100 personnes et pas plus de 10000 euros
mais on fait bcp de déco par nous meme

7280 pour etre precis de pbudget fixé je pense qu'on sera a peu pres dans ce crenau à 100 e pres mais on en paye juste 2500€ .. merci parents et beaux parents !
Ma mere m'a offert robe et jupon
le costard de zhom etait a 1€ avec la robe
salle traiteur et VH je ne paie pas mes parents ont un étang de peche avec bar brasserie.
je paie le reste, alliances, tenues des enfants, déco, sous vetements, chaussures, coiffeur, esthéticienne, uv ... hotel pour la nuit de noce.
pas de dj on fait une playlist (petite salle)
photo une amie de mon frere
le costard de zhom etait a 1€ avec la robe
salle traiteur et VH je ne paie pas mes parents ont un étang de peche avec bar brasserie.
je paie le reste, alliances, tenues des enfants, déco, sous vetements, chaussures, coiffeur, esthéticienne, uv ... hotel pour la nuit de noce.
pas de dj on fait une playlist (petite salle)
photo une amie de mon frere
6000euros, on a quasi tout financés tout seul.
par contre, le dj est "gratuit"
par contre, le dj est "gratuit"
Je pense que nous on sera entre 10000 et 12000€ pour l'instant je sais que ma belle mere paye le costume de chéri et mes parents m'ont dit qu'ils participeraient mais je ne sais pas combien...
Nous au départ 5000 mais vu qu'on est nombreux je pense 8000 mais on ne depassera pas les 10000 au cas ou 8000 ca suffise pas!!
Nous on doit en être à plus ou moins 15000€ ...
Tout compris (ma robe, chaussures, salle, traiteur, déco, boissons, ...)
Ca va vite l'air de rien
Tout compris (ma robe, chaussures, salle, traiteur, déco, boissons, ...)
Ca va vite l'air de rien
15000 euros environ aussi, on va surement depassé un peu, on paie tout seul hormis les tenues offertes par nos parents respectifs...on a 180 pers au VH, 130 adultes au repas, on heberges tout le monde a nos frais sur place et on devrait etre une bonne centaines au brunch le lendemain....
Nous on ne veut pas dépasser les 8000 euros, mais en voyant vos commentaires, je m'aperçois que vous dépassez toutes avec environ 5000 euros en plus
bon va falloir que je trouve encore des petites astuces pour ne pas dépasser mon budget lol

Nous financons pas mal de choses aussi...On a un budget de 6000€...mon pere m'offre la robe. Le témoins de chéri le champagne. Je ne pense pas que nous depasserons ce budget...a moins qu'il y ait des choses que j'oubli et je ne le saurais qu'au moment ou je m'approcherai de la date du jour J..
on en a eu pour 6500 euros (pour 60 personnes) tout compris avec le petit dej du lendemain et le gite de quelques amis.
oulà, je vais passer pour un flammbeuse : 30.000€. On se marie à Nice, et ça comprend TOUT (robe, traiteur, alcool, vin d'honneur, voiture, costume, accéssoires, DJ, photographe, lendemain, faire-part, dragées, déco etc.).
On est 150 au vin d'honneur, 120 au repas.
On paye 20.000€. Nos parents payent respectivement 5.000€.
On s'était fixé 25.000€ au départ.
On est 150 au vin d'honneur, 120 au repas.
On paye 20.000€. Nos parents payent respectivement 5.000€.
On s'était fixé 25.000€ au départ.
Je suis bien loin derrière vous avec 3000 euros ... (on va surement depasser , mais ça devrait rester raisonnable)

Nous je pense qu'on devrait pas depasser les 6500€
Pour 70 adultes et 15 enfants au repas environ 150 au VH...
En comptant tout salle traiteur vh boissons
robe accessoire chaussure costume cheri et Lucas robe de ma fille dj' photographe faire part deco dragées flreuriste...
Pour 70 adultes et 15 enfants au repas environ 150 au VH...
En comptant tout salle traiteur vh boissons
robe accessoire chaussure costume cheri et Lucas robe de ma fille dj' photographe faire part deco dragées flreuriste...
Sachant que mes parent et beau parent se partage et paie la salle le traiteur VH (environ 3000)
Mais parent on aussi payait ma robe et la robe de ma fille
Et le reste c'est pour nous photographe fleuriste dj' deco dragées ect...
Mais parent on aussi payait ma robe et la robe de ma fille
Et le reste c'est pour nous photographe fleuriste dj' deco dragées ect...
5000 euros en tout mais les parents doivent nous payé la moitié du traiteur chacun

5000 euros grace au sponsoring car vu tout ce qu'on va avoir on en serais a plus de 10 000
Pour nous j'espère pas dépasser les 10 000 euros mais bon on verra bien, d'ici la! Pour 80 au repas et 100 pas plus au VH.
on a un budget de 5800€, alors c'est sur ke l'on sait fait beaucoup de choses nous même.
pour le repas c'est un cuisinier qui nous fait a manger, mais nous lui fournisson tout! il a plus ka fair les petits fours et toast pour le VH et le repas. Il nous prend 5€ par adulte et ados et les enfants il nous les offres.
pour le vin on a était ce le chercher directement au producteur donc pas mal d'économie.
pas de champagne pour nous mais un trés bon mousseux, c'est mes parents qui nous l'offre car elle a invité pas mal de ses amis et en échange elle nous l'offre, en plus de pratiquement tte la déco, les coussins d'alliances, mon collier dentelle assorti a ma mitaine ainsi que celle de ma fille.
pour la salle on apris la salle comunal ki nous revient a 50e du jeudi au lundi avecvaisselle et compagnie, mais on a du louer flute a champagne et verre a eau 48€ pour 100 pièces de chaque.
la tenue de monsieur tt compris 700€ environ.
ma robe le jupon et le voile c'est mes parents qui me l'on offert.
mes chaussures dans les 20€ mais j'ai du en acheter une deuxième pers 25€ ke ma mamie ma offert.
la tenue de mes enfants c'est la femme de mon bo père (ma bbm) qui nous l'a offert avec un budget asser conséquent elle avait prévu 150€ pour les 2 et mm pas atteint! lol
il nous reste aussi a payer le dj mais c un ami du coup on lui donne ce kon veu, les serv euse a 130€ chacune il y en a 2 pour la journée et la soirée, le photographe c'est l'oncle a mon homme qui nous l'offre comme cadeau de mariage, ce ki n'est pas négligeable, le fleuriste on a eu une belle ristourne car c'est aussi un ami a mon homme, les fruits et légumes pour le repas est offert aussi car c'est un ami maréché qui nous les offres, ma coiffure je risque de pas tout payer car c'est une amie qui en général me fait des bonnes ristournes aussi, il me resterasl'esthéticienne et l'onglerie a payer plein po manque de bol je connait pas du monde dans ce métier! lol mais avrai dire on a essayer de fair tout au moins cher ou en ce le faisant mais je trouve que justement puisque on c'est fait beaucoup de chose, on a pu ce permettre d'autres choses et du coup sa fait vraiment bien, les FP c'est nous qui les avons fait aussi, les menus aussi. et nous seron a peu prés 85 personnes au repas et 100 personnes a l'apéro! voila pour ce ki nous concerne!
pour le repas c'est un cuisinier qui nous fait a manger, mais nous lui fournisson tout! il a plus ka fair les petits fours et toast pour le VH et le repas. Il nous prend 5€ par adulte et ados et les enfants il nous les offres.
pour le vin on a était ce le chercher directement au producteur donc pas mal d'économie.
pas de champagne pour nous mais un trés bon mousseux, c'est mes parents qui nous l'offre car elle a invité pas mal de ses amis et en échange elle nous l'offre, en plus de pratiquement tte la déco, les coussins d'alliances, mon collier dentelle assorti a ma mitaine ainsi que celle de ma fille.
pour la salle on apris la salle comunal ki nous revient a 50e du jeudi au lundi avecvaisselle et compagnie, mais on a du louer flute a champagne et verre a eau 48€ pour 100 pièces de chaque.
la tenue de monsieur tt compris 700€ environ.
ma robe le jupon et le voile c'est mes parents qui me l'on offert.
mes chaussures dans les 20€ mais j'ai du en acheter une deuxième pers 25€ ke ma mamie ma offert.
la tenue de mes enfants c'est la femme de mon bo père (ma bbm) qui nous l'a offert avec un budget asser conséquent elle avait prévu 150€ pour les 2 et mm pas atteint! lol
il nous reste aussi a payer le dj mais c un ami du coup on lui donne ce kon veu, les serv euse a 130€ chacune il y en a 2 pour la journée et la soirée, le photographe c'est l'oncle a mon homme qui nous l'offre comme cadeau de mariage, ce ki n'est pas négligeable, le fleuriste on a eu une belle ristourne car c'est aussi un ami a mon homme, les fruits et légumes pour le repas est offert aussi car c'est un ami maréché qui nous les offres, ma coiffure je risque de pas tout payer car c'est une amie qui en général me fait des bonnes ristournes aussi, il me resterasl'esthéticienne et l'onglerie a payer plein po manque de bol je connait pas du monde dans ce métier! lol mais avrai dire on a essayer de fair tout au moins cher ou en ce le faisant mais je trouve que justement puisque on c'est fait beaucoup de chose, on a pu ce permettre d'autres choses et du coup sa fait vraiment bien, les FP c'est nous qui les avons fait aussi, les menus aussi. et nous seron a peu prés 85 personnes au repas et 100 personnes a l'apéro! voila pour ce ki nous concerne!
10000 sans compter la robe et les accessoires, le cortege ... et ya pas mal de chose que jfai moi meme dc petites economies!
nous on avait prévu 8000€ de budget que l'on devait financer nous meme. pour 100 adultes au VH et 70 adultes et 15 enfants au repas...
au final on en a eu pour 7212€ avec les cartes de remerciements.
mon pere nous a aidé à hauteur de 2300€, c'était une très belle surprise. et le frere de mon mari nous a offert le DJ soit 300€.
au depart avec un tel budget je me suis dit que je devrais faire pleins de consessions et pour finir je n'en ai fait aucune, j'ai cherché les bons plans et j'en ai trouvé pas mal...
au final on en a eu pour 7212€ avec les cartes de remerciements.
mon pere nous a aidé à hauteur de 2300€, c'était une très belle surprise. et le frere de mon mari nous a offert le DJ soit 300€.
au depart avec un tel budget je me suis dit que je devrais faire pleins de consessions et pour finir je n'en ai fait aucune, j'ai cherché les bons plans et j'en ai trouvé pas mal...
Pour nous c'est 20 000 euro sans compter la robe le cosutme de zhom les vetements des 4 enfants du cortege dragées etc ......
nous a deux mois du mariage on est arriver à 18 000 euros.
nous on avait pas réellement de budget, mais ma maman et mes beaux parents ont pratiquement tout financé, cela dit quand on fait les comptes à trois semaines du mariage le budget est pas mal, tout compris sans les extras pour l'open bar avec 160 personnes au vin d'honneur et 55 au repas, plus les nuits d'hôtel, petit déjeuner et déjeuner du lendemain on est à 23 000 euros sans le voyage de noces
Nous pour 65 adultes et 15 enfants au VH et repas : 6750 euros.
Pour la robe, les accessoires,le maquillage, la coiffure, le costume, les aliances, la salle, le traiteur, le DJ, la déco, les cadeaux invités.
Le faire part je l'ai fait moi meme et un copain imprimeur me l'a imprimé gratuitement, et un copain photographe nous fait les photos. Nos parents nous donnent 3000 euros on finance le reste.
Pour la robe, les accessoires,le maquillage, la coiffure, le costume, les aliances, la salle, le traiteur, le DJ, la déco, les cadeaux invités.
Le faire part je l'ai fait moi meme et un copain imprimeur me l'a imprimé gratuitement, et un copain photographe nous fait les photos. Nos parents nous donnent 3000 euros on finance le reste.
entre 10000 et 12000 euro je pense
Nous aussi à peu près 10 000 € ça monte très vite et pourtant on a pas fait de folies, mais en RP tout est très cher !
Nous on a budgeté un mariage à 15000€ pour 320 invités... à priori on devrait dépasser un petit peu mais pas de bcp !
Heureusement nos parents nous aides !
Heureusement nos parents nous aides !
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à idée budjet moyen du mariage que vous vous êtes fixer????
- Idée budjet moyen du mariage que vous vous êtes fixer????
- budjet mariage
- mariage 2009 vs en etes où?
- vous etes le seul mariage ?
- mariage en septembre ou en êtes vous??
- Mariage juin 2013 où en etes vous ?
- Mariage novembre 2009 êtes-vous là?
- mariage du 12juin 2010, où etes ous les filles?
- mariage avance au 05/06/2009 ou en etes-vous
- Création d'un dépôt-vente de mariage - Etes vous intéressé ?