Organisation Mariage
>
forum mariage
>
Préparation mariage
>
Idée budjet moyen du mariage que vous vous êtes fixer????
Idée budjet moyen du mariage que vous vous êtes fixer????
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Réponses
Ben nous c'est nos parents qui paye donc on sais pas trop, de notre coté on va essayer de ce payer nos alliances, la voiture, la déco et on a fais les faire part, on pense mettre environ 1500 euro. Grossomodo je pense que notre mariage reviendra entre 10000 et 15000€ pour donner une fourchette
Apres calcul, entre 18 et 20 000 Euros (6000 chacune des famille et 6000 nous)
tout dépend du nombre de personnes, on essai de pas dépasser les 5000 € mais ça va vite entre la robe (le coiffeur, les uv...), le costume, les alliances et le traiteur, tu as là la plus grosse partie du budget chez nous
Nous personnellement, nous avons attendus pour mettre une partie de coté(car financement seuls). J'ai compté env. 12 000 euros sans les alcools et VH. Mais ma future belle-mère m'a dis que je voyais les choses en grand et que je n'en aurais pas pour si cher .
A voir...
A voir...

eternitia tout dépend ton nombre d'invité et mieux vaut prévoir large au pire s'il te reste des sous tu pourras les mettre dans ton voyage de noces
pour nous c'est 3000 euros de budget ... Assez sérré donc pas mal de sacrifices, mais on aura ce qui nous tiens le plus a coeur ...
L'amour n'a pas de prix
biz a toutes !

biz a toutes !
Alors nous les prennent en charge pas mal de chose...
Nous on a payer le costumes de cheri chaussure ect...les tenues des 2 loulous, nos alliances, le photographe, la deco, les faire part, les fleurs mes parents m'on payait ma robe mais je garde les accessoire a payer voile mitaine mes dessous mes chaussures et peut etre une etole ?
et l'enveloppe du curé
Coiffeur j'en paye pas c'est mon metier et ma temoin est coifeuse aussi...donc je gagne un peu de budget de se coté là se sera pour l'estheticienne et a voir pour des UV
Sinon donc pour les parents le repas, la salle le vh et le dj
En tout je dirais 10 000 € pour environ 80 adultes au repas et une vingtaine d'enfants
Nous on a payer le costumes de cheri chaussure ect...les tenues des 2 loulous, nos alliances, le photographe, la deco, les faire part, les fleurs mes parents m'on payait ma robe mais je garde les accessoire a payer voile mitaine mes dessous mes chaussures et peut etre une etole ?
et l'enveloppe du curé
Coiffeur j'en paye pas c'est mon metier et ma temoin est coifeuse aussi...donc je gagne un peu de budget de se coté là se sera pour l'estheticienne et a voir pour des UV
Sinon donc pour les parents le repas, la salle le vh et le dj
En tout je dirais 10 000 € pour environ 80 adultes au repas et une vingtaine d'enfants
ce qu'il faut dire aussi c'est le nombre d'invités car c'est une donnée importante pour evaluer le budget! car le traiteur est une grosse partie (pour nous c'est la moitié du budget)
nous on s'est fixé 8000€, on paie tout tout seul...pour l'instant on devrait pas depasser.
on est normalement 140 adultes au VH et 90 au repas.
nous on s'est fixé 8000€, on paie tout tout seul...pour l'instant on devrait pas depasser.
on est normalement 140 adultes au VH et 90 au repas.
Alors oui j'ai pas dis le nombre de personnes, on est une cinquantaine ...
nous c 5000 max pour 40 pers max, et la moitié du budget c'est le traiteur et le reste comme je disait la robe, cosutme et alliance en grand partie
Nous on en est à environs 22000 € en incluant ma tenue complète, la salle, traiteur, DJ, photographe, fleuriste, alliances, ... 70 invités au vin d'honneur, repas et soirée et pour la soirée encore 70 en plus... 140 personnes en tout

Pour nous c'est difficile à évaluer car on partage les frais avec nos parents. Pour 140 invités au repas et 350 au vh on en a pour environ:
traiteur: 8000€ sans les boissons
dj: 700€
décoration et fleurs: 900 €
Ce sont les gros chapitres, si on rajoute alliances, robe, accessoires, costume, faire-parts, coiffure, maquillage, curé, chorale, location de salle et boissons on arrive à environ 15000€.
Perso, avec chéri on déjà dépensé 3000€ rien que pour les acomptes, alliances et faire-parts et c'est pas fini
Ca fait vraiment peur de dépenser tout cet argent pour une journée!!!
traiteur: 8000€ sans les boissons
dj: 700€
décoration et fleurs: 900 €
Ce sont les gros chapitres, si on rajoute alliances, robe, accessoires, costume, faire-parts, coiffure, maquillage, curé, chorale, location de salle et boissons on arrive à environ 15000€.

Perso, avec chéri on déjà dépensé 3000€ rien que pour les acomptes, alliances et faire-parts et c'est pas fini

nous serons 140 adultes au VH et 90 au repas (comme toi Sita !!!) Notre budget est de 10 000 € max (sans ma robe et les accessoires) ; si je dépasse le futur mari ne viendra pas !
Nos parents vont nous donner chacun 5000 €, donc ça représente la totalité du budget.
Nos parents vont nous donner chacun 5000 €, donc ça représente la totalité du budget.
nous 5800€ mais on ce paye tt alors c pas gagner!
Nous on pense en avoir pour entre 12000 et 13000€..tout compris , même le lendemain..on serait 250 pers au VH, et 120 pers au repas du soir, et autant le lendemain..! voili vilou...!
je pense à 15000€ mais c'est une moyenne
Nous en avons eu pour plus de 20 000 € mais avec un gros coup de coeur pour le domaine qui nous reviens à lui tt seul à 9000 €. Sinon nous n'avons rien fait d'exceptionnel: 130 au VH, 80 au repas, invites pris en charge à 100% du samedi midi au dimanche soir, repas chaud servi à table (entrée, plat dessert), aperitif unique au VH, ...
La note monte assez vite et c'est aussi pour cela que nous avons économisé pendant 1 ans et demi.
Pour reduire la note, nous avons été aidé: robe offerte par mamie, costume par le parrain de mr, alliance et loc voiture par mon oncle, ...
La note monte assez vite et c'est aussi pour cela que nous avons économisé pendant 1 ans et demi.
Pour reduire la note, nous avons été aidé: robe offerte par mamie, costume par le parrain de mr, alliance et loc voiture par mon oncle, ...
nous on essaie de pas dépasse 3 000euro donc la pour le costumes et deco , boisson (repas apero)il reste 600 euro ça risque d'etre juste car on paye tout seul on vas devoir élargie le prix

10000 euros maximum sachant que nos parents nous aident à hauteur de 5000 euros (robe, triateur, vins). On est 136 au repas et 160 au vin d'honneur.
Nous on s'était fixer 15 000 euros maxi et pour le moment on s'y tient largement! On a de la chance car le papa de chéri paye la moitié et mes parents participent un peu! On sera 120 au repas et 140 au vin d'honneur donc bon ça va!
Alors, on a effectué notre budget prévisionnel et ça devrait être à peu près ça : on est 110 au VH environ et 75 au repas et on a calculé dans les 12.000 €. On paie tout seul. Et ça comprend le lendemain midi. Ce qui monte le plus vite c'est le repas du soir car on a choisi de faire dans un resto pour n'avoir rien à s'occuper. C'est ça qui fait le plus "mal"...
makorya nous c pareil c'est le traiteur qui loue la salle ainsi on est tranquilel mais ça a un cout
bah oui, sans ça, un mariage ne coûte pas si cher que ça... lol
aux environ de 10 000 euros pour 80 adultes et 20 gamins
le mariage nous revient à 6500 euros pour 100 personnes au VH, 50 ( +6 enfants) au repas et une quarantaine le lendemain matin + le gite ...
aux environs de 10000 euros pour 80 peronnes au repas et 100 au vin d'honneur
Il ne faut pas oublier que les tarifs varient beaucoup en fonction des régions et des catégories de prestataires...
Nous, on s'est mis 8000€ comme limite.
Nous avons environ 120 personnes au VH et 80 au dîner. Nous payons tout seuls, mais on n'empêche pas la famille de nous offrir certaines choses. Ma mère m'offre ma robe par exemple (600€).
C'est clair que le budget traiteur compte presque les 2/3 du budget !
Nous avons environ 120 personnes au VH et 80 au dîner. Nous payons tout seuls, mais on n'empêche pas la famille de nous offrir certaines choses. Ma mère m'offre ma robe par exemple (600€).
C'est clair que le budget traiteur compte presque les 2/3 du budget !
tout dépend de ton nombre d'invités nous nous seront 80 adultes et 22 enfants, on ne veut pas dépasser 7000 euros tout compris avec baby sitter pour les enfants mais le principale c'est que le mariage soit a votre image ça ne sert a rien de mettre trop cher si c'est pour que vous ne soyez pas à l'aise à votre propre mariage, bon courage

Désolée, je ne peux pas vous dire, car nous nous avons fait un tout petit mariage, juste les parents et les meilleurs potes...sinon, on ne s'en sortait pas : chéri vient d'une famille recomposée avec 6 frères et soeurs qui ont 3 enfants chacun, sans compter les cousins et autres...donc budget plus que limité. De toute façon, le plus beau jour de ma vie a été la naissance de mes enfants, alors le mariage n'aurait jamais pu rivaliser avec ces jours là!
Nous on est à moins de 5000 € avec salle, traiteur, dj, robe, accessoires, costume, dragées, faire-parts... Il reste le bouquet...
Pour 80 personnes
nous 3500€ pour une trentaine au repas, nos tenues sont payées par nos familles, on prend pas de dj, le photographe est mon beau frère qui est photographe amateur et le coiffeur m'ont autre beau frère... et le retour se fait au resto et chacun paye son repas woilà ^^
Nous 7000euros, on essaye d'être raisonnable et de se faire pas mal de chose nous même...
on frolera les 5000 euros tout compris pour une soixantaine de personnes!!!!!
dont 3000 cadeau de ma maman à moi
dont 3000 cadeau de ma maman à moi
Nous on s'en sort avec environ 10 000 euros avec 200 personne au VH et 150 au repas. Mais bon nos parents payent pour leur inviter.
nos parents participe mais nous de notre poche on en aura pour 5000euros voili voilou

ça fait 5 ans que je mets un max de jour de CP et RTT de côté pour payer notre mariage et on a déjà dépasser le budget si on compte tout (alliance, coiffeur, soins, traiteur,salle......) on arrive à 10500 pour 45 invités le soir et le lendemain midi, on est seul sauf mes parents qui m'ont payé ma robe, ça fait mal, il y a des moments ou on se dit qu'on se marie qu'une fois et d'autres ou on se dit qu'on aurait pu faire autre chose avec cet argent
Nous notre budget est de 10000€ max. Nos parents vont mettre max 4000€ et nous le reste (faire part/alliance/déco/dragées). On sera + de 150 personnes au VH et 110 adultes (21 enfants) au repas. Il faut que tu te mette un budget max des le départ sinon c'est la porte ouverte au rouge
Vois ou tu peux faire des économies (différents liens sont mis sur le forum) et conpart toute les prestations.

Nous aussi on s'était fixé 15000 € + le voyage de noces. Jusqu'ici on s'en sort bien. Mais il nous reste les décos et les boissons du repas à acheter. Et je n'ai pas encore prospecté pour la nuit de noces... Nous serons environ 120 au VH puis une petite centaine au repas (pas encore le nb exact)
alors pour le moment j'en suis a 4500 euros j'ai quasiment tout me reste toute la déco mais bon je pense que au pire ca va pas dépasser 5000 euros donc très bien. Au repas on est 50 adultes je compte pas les enfants car ils sont très peu et très petit lol donc on achetera un petit truc nous meme et au vin d'honneur 160
pour nous pareil ont paye tous ,rien de coter ont paye un peu tout les mois belle maman paye les gateaux et son copain les boissons pour le repas le reste est a notre charges pas facile a gérée sa va nous revenir a un minimun de 4000.00
sinon on n'a tous ,il reste juste les fleurs la decos de la sale et mes contenant dragée
voila biz a ttes
sinon on n'a tous ,il reste juste les fleurs la decos de la sale et mes contenant dragée
voila biz a ttes
Au départ, nous ne voulions pas dépassé les 10 000 euros et au final 13000 euros... Mais aucun regret!
Pour 100 personnes au VH et 43 au repas.
nous entre 3000 et 4000euros pour 60 personnes
Nous avons prévu de payer notre mariage nous même avec une budget de 12000 € pour mariage et voyage de noces...
Pour le moment, budget prévisionnel de 9000 € pour le mariage. Et certaines choses nous ont été offertes : ma robe, costume chéri, nos alliances, mon bouquet. Donc pour le moment, on gère plus tôt pas mal.
Mais c'est vrai que le budget repas représente environ les 2/3 du budget soit 5500 €. Pour nous, c'est resto avec 100 personnes au VH, 60 adultes et 10 enfants au repas, et 35 personnes au retour à la maison.
Pour le moment, budget prévisionnel de 9000 € pour le mariage. Et certaines choses nous ont été offertes : ma robe, costume chéri, nos alliances, mon bouquet. Donc pour le moment, on gère plus tôt pas mal.
Mais c'est vrai que le budget repas représente environ les 2/3 du budget soit 5500 €. Pour nous, c'est resto avec 100 personnes au VH, 60 adultes et 10 enfants au repas, et 35 personnes au retour à la maison.
Nous on ne s'était pas fixer de budget mais sache que tu dépenseras toujours un peu plus que ton budget planifié!
nous 8500E mes parents m'ont payé ma robe et mes accessoires et mes beaux parents paieront la location de la voiture. Le reste est à notre charge environ 7000€.
nous sommes environ 60 au repas et 80 au VH.
Voilà
nous sommes environ 60 au repas et 80 au VH.
Voilà
moi je pense pas dépensez les 8000 euros pour 70 personne et 30 enfant.avec repas servi à table déjà 40euros/pers,le soir brioche et charcuterie et le lendemain buffet froid,c'est le plus gros budget.ensuite salle à 400euro,photographe 500,dj 550,fleuriste 170 et le reste ça devrait le faire.On paye tout nous même sauf la robe que mes parents m'offres sinon on essaie de payer au fur et à mesure comme là les 300euros d'arhes du traiteur sans toucher au budget.Voilà
pour nous budget prévu mini 12000/maxi 15 000, on sera 200 au VH et environ 130 au repas du soir nous parents nous aident (surtout mes beaux parents!) et nous mettons des sous de coté, c'est aussi pour cela qu'on a décidé d'attendre 2011, car sans pb de budget ca aurait pour cette année!!! Nous comptons bien etre déraisonnables et utiliser TOUS les chéques pour notre voyage de noce!!!
photografie + video 1800€
traiteur 5000€
robe + jupon 580€
alliances 320€
boucle oreille 46€
fleuriste 500€
panier deco 12.50€
deux petits panier 10€
moin 10 000 € mon mariage
il reste juste a paye le fotografie 1600€ j'ai donne 200€
fleuriste aussi j'ai donne 200€ reste a paye 375€
le traiteur 5000€
mois aout il me reste a payé 6975€
traiteur 5000€
robe + jupon 580€
alliances 320€
boucle oreille 46€
fleuriste 500€
panier deco 12.50€
deux petits panier 10€
moin 10 000 € mon mariage
il reste juste a paye le fotografie 1600€ j'ai donne 200€
fleuriste aussi j'ai donne 200€ reste a paye 375€
le traiteur 5000€
mois aout il me reste a payé 6975€

Nous on s'est fixé 8000€ pour 70 pers au repas et environ 150 au VH.Tout dépendra du traiteur, pour l'instant le moins cher qu'on ai vu, c'est 55€ par pers.
il y a une chose que l'on avait pas conter c les timbres pour les fp, c bète et en plus nos enveloppes pèsent lourd pour l'envoi 0.90€!
Par experience, il faut compter 2 ou 300 € de divers: timbres des faire parts, papiers et cartouches pour livret de messe et menus, urne, ... Ce ne sont pas des gros posts mais tt aditionné cela monte
on pense que ça nous reviendra à environ 12000€...mais ce n'est qu'une estimation, à mon avis y aura des surprises (bonnes et moins bonnes !)
On a déjà 5000€ sur de repas entre le soir et le lendemain midi pour 160 personnes. Il faut rajouter les boissons (aie aie aie !), le vin d'honneur on le fait nous donc ça nous coutera surtout de l'huile de coude ; c'est sur la déco en fait que c'est flou car je fais au feeling donc je ne sais pas trop où je m'embarque niveau tirelire mais d'ici la fin du mois ça devrait être tout calé !!
On a déjà 5000€ sur de repas entre le soir et le lendemain midi pour 160 personnes. Il faut rajouter les boissons (aie aie aie !), le vin d'honneur on le fait nous donc ça nous coutera surtout de l'huile de coude ; c'est sur la déco en fait que c'est flou car je fais au feeling donc je ne sais pas trop où je m'embarque niveau tirelire mais d'ici la fin du mois ça devrait être tout calé !!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à idée budjet moyen du mariage que vous vous êtes fixer????
- Idée budjet moyen du mariage que vous vous êtes fixer????
- budjet mariage
- mariage 2009 vs en etes où?
- vous etes le seul mariage ?
- mariage en septembre ou en êtes vous??
- Mariage juin 2013 où en etes vous ?
- Mariage novembre 2009 êtes-vous là?
- mariage du 12juin 2010, où etes ous les filles?
- mariage avance au 05/06/2009 ou en etes-vous
- Création d'un dépôt-vente de mariage - Etes vous intéressé ?