buffet soi même
coucou les filles.
peut-être aurais-je plus de chance avec mon propre post...
voilà je commence les achats pour notre mariage pour le buffet et le vin d'honneur.
et comme y a pas mal de promos sur les viandes je voudrais savoir si je peux d'ores et déjà en acheter les cuire et les congeler ?
ou est ce trop tôt pour le mois de juin ?
bisous
peut-être aurais-je plus de chance avec mon propre post...

voilà je commence les achats pour notre mariage pour le buffet et le vin d'honneur.
et comme y a pas mal de promos sur les viandes je voudrais savoir si je peux d'ores et déjà en acheter les cuire et les congeler ?
ou est ce trop tôt pour le mois de juin ?
bisous
Réponses
je pense que tu peux acheter la viande et la congeler sans problème, par contre la faire cuire et la congeler ça je sais pas, jamais entendu et jamais fait

beh en fait je voulais gagner du temps en les congelant une fois cuites, pour n'avoir plus qu'à les sortir la veille qu'elles décongèlent en douceur et qu'elles soient prête pour le jour J...
je te remercie de ta réponse.

je te remercie de ta réponse.

tu ferais mieux de les cuire la veille mais pas les décongeler cuite.... ça risque de ne pas être terrible ! enfin ce n'est que mon avis

je te remercie. c'est pour cela que je fais ce post pour avoir vos avis car je ne l'ai jamais fais encore... après les cuire la veille il faut que je vois car j'aurais 3 rôti de boeuf + 3 rôti de porc + 3 rôti de dinde + 15 cuisses de poulets + 20 blancs de poulet... donc j'espère avoir le temps...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
tu peux te faire aider peut-être ?
Tu peux aussi mettre plusieurs rôtis ds ton four...
pr les cuisses de poulet, tu peux les faire cuire à la poele et en mettre plusieurs en mm tps... et ça le jeudi soir... les rôtis de porc... à la cocotte ça sera plus moelleux.... comme ça tout se fait à peu près en même tps...
Tu peux aussi mettre plusieurs rôtis ds ton four...
pr les cuisses de poulet, tu peux les faire cuire à la poele et en mettre plusieurs en mm tps... et ça le jeudi soir... les rôtis de porc... à la cocotte ça sera plus moelleux.... comme ça tout se fait à peu près en même tps...
ben je n'ai qu'un mini four... et puis tout le monde vient de loin (300-400km) et ils viennent le mercredi comme c'est un w-e de 4jours... oui effectivement si j'utilise plusieurs cuissons différentes ça ira plus vite entre la gazinière (3feux) et le four (1plat)...
je te remercie pour tes infos.
par contre tu sais combien de temps je peux garder de la viande crue congelée au congélo ? merci pour tout
je te remercie pour tes infos.
par contre tu sais combien de temps je peux garder de la viande crue congelée au congélo ? merci pour tout

je ne sais pas trop mais si tu commences à acheter maintenant ça devrait le faire, ça fera moins de 6 mois.
regarde sur internet ça t'aidera
regarde sur internet ça t'aidera

oui je vais continuer mes recherches je te remercie

même avis que les filles, ne les congèle pas cuites ça ne sera pas très bon je pense.
garde en dernier les rôtis de boeuf à faire cuire, genre le vendredi.
bon courage
garde en dernier les rôtis de boeuf à faire cuire, genre le vendredi.
bon courage
merci Popolinette.

Tu peux peut être les précuire seulement, comme ca la veille ou deux jours avant tu finis les cuissons et ça te permets de les décongeler en même temps...
oui je vais voir... je vais continuer mes investigations. déjà je pourrais faire les cakes et amuses bouches en attendant.
merci beaucoup pour vos réponses.
merci beaucoup pour vos réponses.

voici un site ou tu as toutes les durée de congélation (car les congelés ce n'est pas des surgelés, ça se garde moins longtemps) :
http://www.ocongel.net/tableau-conservation-congelation.php
Et il vaut mieux les congeler cru, ce sera meilleurs.
http://www.ocongel.net/tableau-conservation-congelation.php
Et il vaut mieux les congeler cru, ce sera meilleurs.
il me semble qu'il faut decongeler sa viande dans un frigo. Est-ce que tu auras assez de place, je pense qu'il vaut mieux cuire la viande un jour avant plutot que cuire la viande et la congeler
après niveau organisation c'est chaud mais pour te rassurer mon beau frere et ma belle soeur on organiser leur buffet eux meme et c'etait SUPER! Bon courage!
après niveau organisation c'est chaud mais pour te rassurer mon beau frere et ma belle soeur on organiser leur buffet eux meme et c'etait SUPER! Bon courage!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage