Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Tenues et beauté >

Ca y est j'ai acheté ma robe!!

Ca y est j'ai acheté ma robe!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

illana33
04-11-2010 17:21:33
Coucou les filles,
Pour celle qui ont suivi mes précédents essayages,j'avais craqué pour la Iseult de Hervé Mariage,mais j'avais vu un autre modèle de Anita Jakobson qui me plaisait bien aussi.
J'avais rv ce matin normalement pour l'essayer avant de me décider.
Hier,la fille de la boutique m'appelle pour me dire qu'ils ne l'ont pas encore reçue et qu'on décale le rv...ok
A midi elle me rappelle pour me dire qu'ils l'ont reçue le matin même et que je peux venir ds l'après midi pour l'essayer.
J'appelle ma mère et ma soeur,elles sont dispos,on se rejoint sur Bordeaux.
Arrivée à la boutique je vois la robe sur le cintre et la trouve déjà magnifique.
Ma soeur n'est pas très enthousiaste,ma mère attend que je la passe.
Je sors de la cabine et je les vois les larmes aux yeux,me disant qu'elle est très belle et qu'elle me va super bien.
Je me regarde dans la glace et je trouve que le résultat est pas mal,elle est un peu grande pour moi mais la coupe est nickel,le tissu magnifique.
La vendeuse me met un voile,un collier,et j'observe ma maman émue,ma soeur pareil...
J'en essaie d'autres pour voir mais les avis ne changent pas,la 1ère est magnifique.
Là la vendeuse me dit qu'il ne reste pas bcp de taille et que je dois me décider assez rapidement.
Gros moment de stress,de doute,moi qui ne devait pas venir aujourd'hui je suis sur le point de prendre une grande décision,choisir MA robe!!
Tout le monde parle en même temps,ma soeur m'encourage à la prendre,et là,je le dis: "oui je la prends!"
Ca me fait tout drôle,je sais que j'ai fait le bon choix,enfin j'espère,mais de me dire que ce sera celle là,qu'il faut que j'arrête de regarder d'autres modèles,ça me fait bizarre!
Interdit en plus de prendre des photos donc c'est encore plus dur!
C'est la dernière photo de ma galerie,dites moi comment vous la trouvez!

Réponses

tifanny
04-11-2010 17:24:32
elle est très belle, mais je preferais le bustier de l'autre mais après on a pas vu sur toi
illana33
04-11-2010 17:26:49
Oui je sais et ça m'énerve tu peux pas savoir!
Ne pas avoir le droit de prendre des photos...comment je fais moi pour me revoir dedans en attendant de la recevoir??
illana33
04-11-2010 17:28:33
En fait elle est beaucoup plus sobre que la 1ère,et du coup je peux plus me lâcher au niveau des accessoires sans risque que ça fasse trop chargé.
La 1ère se suffisait à elle même,c'est un peu ce que je lui reprochais...
julia19
04-11-2010 17:29:03
Elle est superbe!!!!!Je la préfère à l'autre!!Tu as fais le bon choix,j'en suis sure!!Tu l'as acheté dans quel magasin?Maintenant que tu l'as commandée tu as le droit de prendre des photos!!!Il me tarde de te voir dedans..Tu es bordelaise et de ce fait je me sens proche de toi..
yasboubou
04-11-2010 17:29:11
je comprend ton dilemme elles sont toutes les 2 magnifiques !!

Même après l'avoir commandé tu ne pouvais pas prendre de photos ??? tu devrais rappeler la boutique et leur demander si tu peux revenir la remettre et prendre une photo
julia19
04-11-2010 17:30:18
Le bustier est magnifique!!!Et le bas,il ressemble un peu à celui de ma robe,je ne peux donc qu'aimer!!!
julia19
04-11-2010 17:31:13
Et au niveau du prix alors?Celle-ci est moins chère ou pas?
tifanny
04-11-2010 17:31:18
tu sera encore plus heureuse de pouvoir la remettre dans quelque mois comme ça
Maintenant il te reste plus qu'a chercher LES accesoires
mina92500
04-11-2010 17:35:38
j'adore!
vaness86
04-11-2010 17:46:25
tres jolie
caro_156
04-11-2010 18:21:02
elle est très jolie, je la préfère même à la première qui t'allait déjà bien
Elo1203
04-11-2010 18:38:59
elle est très belle ]
line025
04-11-2010 18:44:11
très jolie, je préfère le bustier de celle ci que celui de la première qui me fait plutôt penser a un bustier style sous vêtement.
titi91
04-11-2010 19:21:27
moi aussi je préfère le bustier de celle ci!!! elle est très belle
fanfan92
04-11-2010 19:30:58
trop belle j'adore
louloutre
04-11-2010 19:40:35
Elle est superbe !!! C'est vrai qu'elle est plus sobre que la première et je préfère le huut de celle là
valie33
04-11-2010 21:25:00
la new jersey je l'adore !! j'ai hate de l'essayer :)tu as fais un tres bon choix!!!
mais c'est bizarre que tu n'es pas pu faire de photo alors que tu l'as acheté
mais par contre tu parles de pas beaucoup de taille de dispo et qu'il faut se decider rapidement, je comprend pas je pensais que quoi qu'il en soit il commandais la robe de ta taille non ?
clairette76
04-11-2010 21:45:10
elle est trop belle !!!!
annen
04-11-2010 21:48:07
elle est tres belle et mieu que la 1 le haut etait pas genial et dommage qu'il n'y est pas de photo moi aussi on ma interdit d'en prendremais vous croyer qu'une fois acheter on peut prendre des photo?
emmalulu
05-11-2010 09:37:33
C'est un bon choix, elle est superbe et malgré que j'aimais déja la 1ere celle-ci est encore mieux
poupeta08
05-11-2010 11:01:07
très jolie tu l'a acheté dans quel magasin ? moi j'avais pas le droit de prendre de photos mais après avoir commandé je pouvais
polchris
05-11-2010 11:26:42
Très bon choix!
Nelliel
05-11-2010 11:31:07
Elle est très belle, j'ai hâte de la voir sur toi
illana33
05-11-2010 13:31:21
Alors je vais essayer de répondre ds l'ordre:
Déjà merci à toutes pour vos compliments,ça me conforte un peu plus ds mon choix!

@julia: celle ci est moins chère elle est à 1050€,bon c'est qd même pas donné mais ça fait tjs un peu d'économisé!
Je l'ai essayé à la cité des créateurs à Bordeaux,les filles de la boutique sont super sympas!

@Yasboubou: en voyant ton post j'ai rappelé direct la boutique pr négocier une photo mais c'est tjs pas possible car comme ce n'est pas MA robe mais juste le prototype qui tourne ds les boutiques en France je n'aurais le droit d'en prendre qu'une fois la mienne arrivée...
Je m'explique: en fait le magasin fait la marque Anita Jakobson mais ils n'ont pas les robes sur place,il faut les faire venir de Paris. Et il y a un quota sur le nombre de robes de dispo,ce qui en fait un modèle assez unique,qui justifie du coup le prix...
Qd j'y suis allée hier,il ne restait qu'un 36,un 38,un 40 et un 42.
Autant dire que si je ne m'étais pas décidée et que quelqu'un d'autre passait derrière moi pour l'acheter c'était foutu,pas moyen de l'avoir.
J'avoue qu'il y a quelques trucs que je n'ai pas bine saisi dans cette histoire mais bon,je l'ai commandée c'est le principal!

Par contre la fille m'a dit qu'il y avait au moins 6 mois de délai avant de la recevoir en boutique...ça va être long!!

Voilà les filles, faut que je parte bosser je reviendrais plus tard
illana33
05-11-2010 13:33:57
Et au fait,julia: oui c'est sympa de pouvoir papoter avec d'autre filles de Bordeaux,tu m'as déjà donné le tuyau pour la location de chaises c'était super gentil!
Tu l'avais trouvée où ta robe toi?
julia19
06-11-2010 09:32:23
J'avais essayé des robes à la cité des créateurs et les filles sont vraiment sympas!!!L'attente va être longue mais le jeu en vaut la chandelle!!!!Tu vas être sublime!!!!!!
Pour les chaises du coup tu vas les louer ou pas?
Moi je l'avais acheté chez Aveline..
Si je peux t'aiguiller sur quoi que ce soit n'hésite pas!!!
valie33
07-11-2010 17:30:37
je comprend pas tres bien moi non plus
puisqu'ils les ont sur place et que tu choisi ta taille en fonction des dispos c'est ta robe que tu essaies que t'achete! c'est etrange!
j'y vais à la fin du mois je verrai bien!
mais je serai tres decue de ne pouvoir prendre des photos des lors que je l'ai acheté!
enfin le principal est que tu l'as et elle est magnifique
valie33
07-11-2010 17:34:52
ah oui je viens de penser c'est peut etre parce que ce modele n'est pas reconduit pour 2011 c'est ce qu'on m'a repondu par mail! ils auront pour essayer juste 2 modeles sur 4 que je leur avais demandé!
donc c'est ce qu'il doit leur rester en stock a priori
illana33
07-11-2010 18:36:06
En fait c'est justement le problème,ils ne les ont pas sur place!
Si tu vas sur leur site il n'y a nulle part écrit qu'ils référencent la marque Anita Jakobson.
La fille m'a dit que la "maison mère" était sur Paris et qu'ils étaient les dépositaires exclusifs sur Bordeaux.

La robe que j'ai essayé c'était un prototype,en 42 donc un peu grand,et ils venaient de la recevoir de Paris (d'après ce que j'ai compris?!) le matin même où j'y suis allée.
Il n' y avait aucune autre robe de Anita Jakobson au magasin.

Par contre ils avaient tous les autres modèles d'autres créateurs que tu peux trouver sur leur site (Illi Tulle,Lady Pearl,Lise St Germain...)mais il n'y avait pas toutes les tailles,je pense qu'ils commandent la bonne taille à chaque vente.

Bref c'est ce que j'ai compris, mais comme tu y vas à la fin du mois tu me diras ce que tu as compris toi,ça m'éclairera!!

Ce serait bien de pouvoir trouver une fille du forum qui aurait acheté sa robe chez eux!
illana33
07-11-2010 18:45:01
Ca me met un peu la pression tout ça,parce que la vendeuse m'a dit au moins mois de délai,ce qui nous fait mai 2011,mais j'ai bien compris qu'il fallait plutôt compter dans les 7/8 mois.

Franchement la boutique est bien et les vendeuses super sympas donc j'ai confiance,ça a l'air d'être sérieux,mais quand j'ai "relu" le bon de commande (ce qui est écrit au dos en tout petit et que tu ne lis jamais,sauf une fois rentrée chez toi quand les chèques ont été faits ...) je vois que je n'ai rien à dire si "la nuance de couleurs et les matières ou tissus peuvent varier légèrement du modèle essayé en magasin.
Je me suis dit qu'ils mettent ça pour se protéger des éventuels clients "chiants!" mais au final moi ça me rassure pas!
Est-ce que c'est comme ça dans tous les magasins?

J'ai pas trop envie de me retrouver avec une robe complètement différente de celle sur laquelle j'ai craqué!

Enfin tout ça pour dire qu'il me tarde de la recevoir,qu'elle soit comme quand je l'ai essayé,que je la ramène chez ma maman et que je la garde au chaud jusqu'au jour J!
Ca me prend la tête!!!
illana33
07-11-2010 18:52:15
Rassurez-moooooooooooiii!!
valie33
07-11-2010 18:54:36
t'inquiete pas illana! ca doit etre sur toute les conditions de vente ils se protegent quelque part!
mais ca a l'air d'etre une boutique serieuse donc pas de soucis à te faire!
moi j'y vais le 25 et pas de soucis illana je viendrai te faire un compte rendu
Tu la choisi en ivoire ou blanche ?
illana33
07-11-2010 19:02:17
Merci valie33!!
Pour la couleur elle ne m'ont pas dit qu'il y en avait plusieurs. Le modèle que j'ai essayé était blanc cassé,j'imagine que c'est un autre mot pour dire ivoire,et comme j'ai commandé le même elle sera donc de cette couleur.

Tu vois c'est en voyant ta question que je réalise que j'étais dans un autre monde quand je l'ai essayée et achetée! Y'a plein de petites questions que j'aurais du poser et que j'ai oublié de faire.
J'étais tellement retournée de me dire que ça y est j'étais en train d'acheter ma robe,que je n'ai pas du tout penser à ça! C'est fou...
valie33
07-11-2010 19:10:48
oui je comprend c'est normal sous le coup de l'emotion c'est normal!
mais ca se trouve elle n'existe qu'en ivoire! elle t'aurai proposé blanc sinon!
et tu n'as essayé que new jersey chez eux ?
illana33
07-11-2010 19:11:49
Et puis (je me dis ça pour me rassurer bien sûr...!) on est allé avec mon homme au salon ds futurs mariés ce matin et la patronne de la boutique avait un stand là-bas,elle m'a reconnu et m'a tapé la causette pendant 5 minutes. Toujours aussi sympa et enthousiaste!
Donc bon, faut que j'arrête de psychoter mais c'est pas évident tant que j'aurais pas récupérer ma robe...
Surtout que le prototype repart sur Paris lundi et qu'il n'y a plus moyen de la revoir en vrai jusqu'à ce que la mienne arrive en boutique.
C'est ça qui m'angoisse en fait,de ne l'avoir essayé qu'une fois,de ne pas avoir de photo,tout est allé très vite ce jour là et je regrette de ne pas avoir plus bataillé pour faire une photo...
illana33
07-11-2010 19:17:27
Ben oui en fait je comptais essayer Prague aussi mais d'après ce que m'a dit la vendeuse ce modèle ne se fait plus! Mais elle est quand même sur le catalogue,pour allécher les clientes d'après elle,et elle a pas tort!
C'est ce que je te disais tout à l'heure et ce que je n'ai pas trop compris,ils n'ont pas les modèles Anita Jakobson sur place...je sais pas pourquoi...encore une question que j'aurais du poser!
Mais sinon j'ai essayé 3 robes d'autres créateurs; je sais qu'il y avait Nu de Illi Tulle (je la trouvais jolie mais elle me va pas terrible...) et les autres j'ai pas regardé leurs noms.
Tu essaies quoi toi comme autres modèles? Ils t'ont dit qu'ils les avaient en magasin?
valie33
07-11-2010 19:57:45
c'est clair c'est vraiment étrange tout ca!!
moi je lui avais demandé new jersey la havane new york et colorado! et elle m'a repondu que je pourrai essayer new york et la havanne car new jersey e colorado n'etait pas reconduit pour 2011
mais je lui ai demandé bien apres avoir pris le rendez vous car elle ne m'avait rien demandé sinon!
donc comme elle m'a repondu qu'elle avait les 2 je supposait qu'elle les avait deja en boutique!
Sinon prague c'est bizarre sur un autre forum j'ai vu qu'une fille l'a essayé ...
je comprends rien du tout!
valie33
07-11-2010 20:00:53
toi il t'avait demandé avant ce que tu voulais essayé ou pas ?
illana33
07-11-2010 21:13:41
Oui et non puisque je savais que je voulais essayer la New Jersey.
Après ils m'ont donné le rv en fonction de la date où ils la recevrait.
Mais je pense que si tu viens pour essayer des robes qui sont déjà en boutique tu n'es pas obligée de leur donner le nom des modèles.
Dans mon cas c'est un peu spécial puisqu'ils ont du la faire venir pour que je puisse l'essayer.
indira
07-11-2010 22:54:43
Elle est très belle
Hâte de la voir porter sur toi
valie33
07-11-2010 23:21:43
Mais moi les 2 seules robes que je veux essayer chez eux ce sont celles d'anita jakobson!
Donc si j'avais rien demandé du coup ca se trouve j'aurai pas pu les essayer c'est etrange quand même chez eux! du coup je comprend pas pourquoi ils m'ont dit que new jersey n'etait pas reconduit alors que tu as pu l'essayer! ca me tracasse
illana33
08-11-2010 13:07:55
Ils t'ont dit quelle n'était pas reconduite??
C'est bizarre ça oui...
Du coup tu vas essayer quoi comme modèle de chez Anita Jakobson?
Moi qui m'était un peu rassurée là ça me remet la pression!
Après je sais que j'ai commandé la dernière robe de dispo en taille 40 mais je comprends pourquoi ils t'ont dit ça au téléphone,ils ne sont pas censés savoir quelle taille tu fais?!?

Et ben vivement que tu aies ton rv pour que tu puisses éclaircir un peu la situation
valie33
08-11-2010 14:00:52
C'est clair je comprend rien. Du coup je vais essayer new Yorkshire et la havanne. On a communiquer par mail. J'avais demander si je pourrais essayer la havanne new york et new Jersey et Colorado et elles mont répondu que new Jersey et Colorado je pourrai pas les essayer car elles sont pas reconduite

Si tu veux donne moi ton mail je te transfèrerai celui ou elles m ont dit Ca
jajou
08-11-2010 20:34:59
trop belle! j'adore! les autres aussi étaient magnifiques!! joli choix bravo, ne regrett rien
isis5188
08-11-2010 20:40:54
coucou contentpour toi moi je lachéte mercredi j'espére pouvoir prndre des fotos !!!
valie33
08-11-2010 22:17:04
pourquoi on m'a dit alors qu'elle n'etait pas reconduite
illana33
08-11-2010 22:29:34
Ben je sais pas j'y comprends rien...
lolotte87
08-11-2010 22:34:14
Coucou! Dsl je suis nouvelle et je suis encore novice!
Ta robe est vraiment tres belle!
illana33
09-11-2010 21:25:38
valie33: j'ai rappelé la boutique à midi et en fait c'est bien ça,ils ont un nombre limité de modèles.
Quand je lui ai demandé comment ça se serait passé si j'étais venue 2 semaines plus tard,elle m'a répondu qu'il n'y aurait sûrement plus eu ma taille,et que j'aurais soit eu une robe trop grande,et j'aurais donc dû me rabattre sur un autre modèle.

En fait d'après ce que j'ai compris ce sont des modèles quasi uniques il n'y a pratiquement qu'une taille de chaque pour le même modèle.Dans mon cas j'ai eu un coup de chance qu'il reste ma taille...
Peut être que quand tu as envoyé le mail pour prendre rv ils n'avaient plus de stock sur ce modèle et que c'est pour ça qu'ils t'ont dit qu'elle n'était pas reconduite.

Mais si tu peux essayer la havanne j'ai hâte de voir les photos,si jamais tu as le droit d'en prendre!

Je me sens quand même moins stressée de les avoir rappeler aujourd'hui, mais je vais quand même faire un post pour savoir s'il y a des filles qui ont déjà acheté des robes de ce créateur et comment ça s'est passé.

Oublie pas de me raconter tes essayages quand ce sera fait. Tu y vas avec qui d'ailleurs?
illana33
09-11-2010 21:28:11
lolotte87,jajou et toutes les autres qui m'ont fait des compliments: MERCI!!
Ca fait chaud au coeur,ça m'enlève tous mes doutes,vous êtes adorables!

valie33
09-11-2010 22:12:07
J'y vais avec ma maman mes 2 soeurs et une amie :)
mais moi quand je leur ai demandé tu n'avais pas encore acheté ta robe c'etait avant le 4 novembre
C'est pour ca que je ne comprend pas, on m'a repondu qu'elle n'était pas reconduite
J'ai envoyé un mail a anita jakobson via leur site j'ai pas de reponse encore
valie33
09-11-2010 22:14:04
toi ils n' avaient pas la havane quand tu y es allée ?
illana33
09-11-2010 22:19:30
Sincèrement je ne sais pas s'ils te répondront...je leur avais envoyé un mail pour avoir les prix de certaines robes,ben j'attends toujours leur réponse!

En plus je les ai carrément appelés hier pour essayer d'éclaircir cette histoire de tailles limitées et la fille m'a bien fait comprendre qu'ils étaient "l'atelier de création" et qu'ils n'étaient pas censés avoir de contact avec les clients,mais uniquement avec leurs dépositaires.
Enfin elle m'a quand même dit que dès qu'une robe était vendue,le magasin passait commande et que eux fabriquaient ensuite la robe.
Mais le magasin ne doit avoir qu'un certain nombre de robe à vendre,passé ce chiffre ils ne peuvent plus en faire fabriquer...enfin c'est ce que j'ai compris finalement!!
valie33
09-11-2010 22:26:58
Sinon essaye d'appeler un autre magasin dépositaire meme hors bordeaux puisque c'est le seul et puis comme ca tu vois ce qu'ils te repondent histoire d'avoir plusieurs son de cloches
moi ca m'agace qu'on m'ait repondu qu'elle n'etait pas reconduite alors qu'a priori ca serait un probleme de stock...
Bon on verra bien!
te stresse pas illana ca va bien se passer y'a pas de raison!!
Donc la havane tu n'as pas pu l'essayer alors ?
illana33
09-11-2010 22:32:32
Ben non en fait quand j'ai appelé la 1ère fois je leur ai dit que j'avais sélectionné 3 robes: New Jersey,La havanne et Prague.
La vendeuse m'a dit qu'ils n'avaient pas encore reçu les robes en magasin.
J'ai rappelé un peu plus tard pour dire que j'avais flashé sur New Jersey et là j'ai pris rv.
Donc quand j'y suis allée il n'avait que celle-là.
Moi je pensais vraiment qu'ils avaient toute la collection en magasin et que je pourrais en essayer d'autres. Je ne savais pas encore qu'ils faisait venir les prototypes exprès en fonction du modèle qui me plaisait!
Je sais pas si je suis très claire là...
valie33
09-11-2010 22:35:46
si si j'ai compris
Mais c'est bizarre qu'ils ne gardent pas les modeles d'anita jakobson vu qu'ils en sont dépositaires
illana33
09-11-2010 22:42:25
Non je n'ai pas essayé La havanne...en tout cas elle est super belle!
Je pense que je vais attendre de voir comment se passe ton rv et puis au pire je ferais ça oui,j'appellerais d'autres dépositaires je crois qu'il y en a un dans les Landes.

Ce qui me tracasse un peu c'est que ça ne se passe pas comme ça d'habitude dans les autres boutiques de robes. J'aurais pris une Illi Tulle ou une de chez Point Mariage les choses auraient été beaucoup plus simples!!
J'ai l'impression que c'est une marque qui est très difficile à trouver!
Mais bon moi je crois que je ne serais tranquille que le jour où je la ramènerais chez moi

Tu habites Bordeaux sinon?
valie33
09-11-2010 22:46:10
non on habite Paris depuis 1 an, la on est en vacances donc j'en profite de faire les essayages ici vu que toute notre famille est à Bordeaux ca evite de faire monter tout le monde, mais suivant comment ca se passe et si je flash sur la havane ou new york je la commanderai à Paris y'a pleins de depositaires la bas!
yerdua
10-11-2010 08:17:42
très bon choix quand je regardais les robes sur internet en attendant le jour pour aller voir ce qu'il y avait en magasin j'avais vu celle-là je le trouvais magnifique mais elle ne me correspondait pas, je cherchais quelque chose d'assez simple et celle là est magnifique tu as fait le bon choix et je crois que comme moi pour ma robe tu as eu un coup de coeur et c'est ce qu'il faut. Je me souviens j'ai du rester un bon quart d'heure dans la robe avant de me décider et finalement je l'ai choisie
illana33
10-11-2010 13:30:14
yerdua: oui c'est ça! Moi au contraire je recherchais qqchose d'un peu original et celle-ci l'est tout à fait sans être trop chargée.
Effectivement je suis restée un bon moment devant la glace avant de bloquer 5 minutes pour finalement dire: "JE LA PRENDS!"
J'ai trop envie de la réessayer c'est frustrant de devoir attendre si longtemps!

Tu as choisi quoi comme modèle toi?
yerdua
10-11-2010 14:15:33
moi c'est un modèle démétrios de la collection 2010 mais je ne l'avais pas vu sur internet quand je regardais les modèles de robe
j'essaye de trouver ça
Mais c'est une robe bustier en taffetas sans perle et compagnie

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à ca y est j'ai acheté ma robe!!