carte d'identité périmée
Bonjour les filles !
Juste une petite question : J'ai un de mes témoins qui doit refaire sa carte d'identité car elle est périmée, or on a besoin de la photocop de cette dernière pour le dossier à déposer en mairie.... aïe, que faire ? qqn s'est déjà retrouvé dans cette situation ?
Juste une petite question : J'ai un de mes témoins qui doit refaire sa carte d'identité car elle est périmée, or on a besoin de la photocop de cette dernière pour le dossier à déposer en mairie.... aïe, que faire ? qqn s'est déjà retrouvé dans cette situation ?
Réponses
je crois que je sui ds la meme galère que toi la carte de ma soeur se termine le 12 08 2011 ET LE MARIAGE ESt prévu le 27 aout alors je cpas non plus
ah oui mince car pas le temps de la refaire dans ton cas ! tu t'es renseigné auprès de la mairie ?
le témoin de chéri a sa carte périmée aussi, j'ai emmené le dossier la semaine dernière en mairie et ça n'a pas posé de problème, je pense que c'est juste pour vérifier l'identité de la personne, ça ne doit aps avoir une grande importance
C'est surtout si tu vas à l'étranger que ça pose problème mais en France il me semble qu'on peut garder quelques temps une carte périmée. Cela doit juste servir à prouver son identité mais je ne pense pas que ça posera problème
Normalement, une carte d'identité périmé est toujours valable sur le territoire français. Après, il y a des organismes tel que les banques... qui veulent une carte en cours de validité mais ce n'est pas une obligation (enfin d'après les textes que je reçois en mairie).
faire un passeport sa coute 90 euros mais sa met deux semaine nous sa nous a sové voila bisou
la mienne était périmé et ça n'a pas posé de problème.ça m'embêtait de la refaire avant le mariage alors que j'allais changer de nom

La CNI de mon mari et de ses deux témoins était également périmée. Aucun soucis car elle reste valable en France.
Si les dates de péremption existent c'est juste pour pouvoir surveiller les gens et suivre leurs nouvelles adresses.
Si les dates de péremption existent c'est juste pour pouvoir surveiller les gens et suivre leurs nouvelles adresses.
ah bah ça me rassure tout ça ! pas mal l'idée du passeport en cas de pépin, je n'y avais pas pensé !
mais quand on fait refaire sa carte (enfin moi c'est comme ça à Nantes) on garde l'ancienne et on a un papier disant qu'elle est en cours de refabrication.
Ça devrait être suffisant, non ?
Ça devrait être suffisant, non ?
nous on a donner le papier comme quoi sa carte était en train d'être refaite et s'est passé
ah oui c vrai !
Le permis de conduire est une pièce d'identité aussi
ma témoin avait aussi sa carte d'identité périmée mais c'est passé!
j'ai etais dans ce cas et fo tout simplement donner le permis de conduire ou comme yerdua le papier comme quoi elle est en train de se faire

ah oui le permis marche aussi ? eh bien c génial tout ça !
je suis une grosse stressée de la vie et je commence à penser à tout ce qui pourrait tourner au vinaigre pour pouvoir parer toute situation désagréable
je suis une grosse stressée de la vie et je commence à penser à tout ce qui pourrait tourner au vinaigre pour pouvoir parer toute situation désagréable

suite à la phrase de leknaat: attention car ma mairie avait garder l ancienne carte donc pendant 3 semaines j etais sans carte.
mais effectivement ils nous donnent un papier a garder tjs sur soit qui explique qu elle est en cours de fabrication
mais effectivement ils nous donnent un papier a garder tjs sur soit qui explique qu elle est en cours de fabrication
CE n'est pas un problème!!!!!!! Moi c'est la mienne qui est perimée et on m'a dit que ce n'était rien du tout!!! alors si c'est celle du témoin, je pense que c'edst encore moins un souci... !
A la mairie, on m'a dit que c'était juste pour bien vérifier nom et la nationalité. Donc même si elle est périmée, ça ne fait rien :)
a savoir sur la carte d'identité;
Une Carte Nationale D'identité est valable à vie dès lors tu restes sur le territoire français par contre si tu décides de voyager à l'étranger la elle ne sera valable que dix ans tu n'es donc pas oblige de la refaire si elle est périmée, idem pour le Permis de conduire si tu déménages, le seuls papiers que tu sois oblige de refaire en cas de changement quelque est la Carte grise; si tu en possèdes une bien sur; donc pas de stresss inutile les filles tout va bien se passer
Une Carte Nationale D'identité est valable à vie dès lors tu restes sur le territoire français par contre si tu décides de voyager à l'étranger la elle ne sera valable que dix ans tu n'es donc pas oblige de la refaire si elle est périmée, idem pour le Permis de conduire si tu déménages, le seuls papiers que tu sois oblige de refaire en cas de changement quelque est la Carte grise; si tu en possèdes une bien sur; donc pas de stresss inutile les filles tout va bien se passer
Oui, la carte d'identité est valable à vie sur le territoire français. Mais je viens de m'inscrire au Pole Emploi et mon dossier a été refusé car ma carte était périmée.
Et les règles changent d'une mairie à l'autre. Dans ma commune, le dossier doit être donné avec des CI en cours de validité au jour du mariage sauf si elle est en réfection (mais là, il faut apporter la preuve par une attestation déposé à l'avance le temps que la mairie vérifie) ou sinon, donner le passeport en cours de validité toujours.
Et les règles changent d'une mairie à l'autre. Dans ma commune, le dossier doit être donné avec des CI en cours de validité au jour du mariage sauf si elle est en réfection (mais là, il faut apporter la preuve par une attestation déposé à l'avance le temps que la mairie vérifie) ou sinon, donner le passeport en cours de validité toujours.
pour mon mariage , on à pas eu besoin , ni nos temoins de la carte d'identitée , on ns à demandé juste un certificat de naissance
bonsoir moumie moi aussi je doit rendre mon dossier en mairi et ma temoin a perdu sa carte d identite je me sui renseigner ver la mairi de ma ville et elle ma dit ke le permi ete acceptable donc je pense ke ton ou ta temoin peux faire la fotocopi de son permi si il ou elle la biensur !!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à carte d'identité périmée
- carte d'identité perimée !!!!!!!!!
- un récipissé de carte d'identité
- Enfin Mme sur ma carte d'identité
- dossier mairie, carte d'identité
- soucis de carte d'identité pour mes temoins
- M.Civil: doit-on apporter sa carte d'identité??
- piece d'identité
- témoins (pièce d'identité)
- carte de remerciements
- carte remerciement