Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

soucis de carte d'identité pour mes temoins

soucis de carte d'identité pour mes temoins

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

titpuce24
04-04-2013 23:09:07
bonsoir voila g une de mes temoin qui a une carte d'identité perimée mais comme elle a pas le temps de la refaire comment on peut se debrouiller? quelqueun a deja eu ce soucis?? est ce que le livret de famille ca irais?
merci

Réponses

Alexia_loic
05-04-2013 06:45:56
Peut être le passeport mais franchement j'sais pas, c'est que maintenant que tu donnes la liste de tes témoins ? Moi c'est fait depuis le 1er mars et j'me marie en août
Danie38
05-04-2013 08:19:12
Moi j'ai un peu le même souci une de mes témoins n'a pas de carte d'identité. Du coup je vais photocopié passeport et permis, peut être que cela passera :)
lucie_go
05-04-2013 08:21:18
demande à la mairie :) Une de mes témoins habite à l'étranger, elle n'a donc pas de carte d'identité, elle m'avait donné son passeport :)
Ange01
05-04-2013 09:25:29
Mon frère avait sa carte identité perimee on a pris le passeport à la place. Ya aucuns soucis. Par contre le livret de famille ainsi que le permis fé conduire ne sont pas des pièces d'identité
ludo
05-04-2013 10:43:03
Depuis quand sa carte d'identité est périmée ?

Si elle est périmée depuis moins de 2 ans elle est valable pour un dossier de mariage ( idem pour un passeport )
loulette_11
05-04-2013 12:28:50
Alors pour sûr, le passeport c'est bon car pour un de mes témoins, on a présenté son passeport...
dommiki
05-04-2013 13:43:46
la carte d'identité n'est pas obligatoire en France mais conseillé le permis peu servir de carte d'identité.
Leknaat
05-04-2013 14:59:37
le permis n'est plus considéré comme une pièce d'identité, ça j'en suis certaine. Et le livret de famille ne l'a jamais été.

Le passeport peut remplacer la carte d'identité.

Pour ce qui est de la carte périmée. Il faut aller voir ta mairie si elle l'accepte quand même. Si NON demande si la carte périmée + le justificatif de demande de carte en cours peut faire l'affaire (ça signifie que ton témoin doit faire les démarches pour refaire une carte d'identité)
titpuce24
07-04-2013 11:40:52
Ok merci pour vos réponses Alexia Loïc je les avait déjà demandé depuis un moment mais ils q okmr tête en l'air!! Puis le dossier chéz moi c un mois avant qu'on le pose en mairis voilà merci en tout cas la carré périmée passe elle est périmée depuis moins de un an
Nanis692
11-04-2013 10:20:13
J'ai eu le même soucis un de mes témoins avait sa carte périmé depuis 6 ans et ça n'a posé aucun problème à la mairie car selon leur dire "le plus important et là ou nous sommes difficles c'est pour les papiers des mariés, les témoins c'est facultatif."
titpuce24
13-04-2013 09:05:34
Ok j'espère car g le deuxième témoin qui n'a pas reçu sa carte d'identité et n'a plus l'ancienne. Comme il l'a donné ave ccleq papier poir la refaire... La je sais pas trop ce qu'ils vont me dire mais bon je leq rappelle lundi oummardi... J'espère que ça va passer.
kekile
13-04-2013 10:42:07
Voici le descriptif des pièces d'identité validés par l'agence nationale des titres sécurisés :
carte nationale d’identité ou étrangère,
passeport français ou étranger,
permis de conduire français ou étranger,
carte de combattant délivrée par les autorités militaires françaises,
carte de séjour temporaire, carte de résident, certificat de résidence de ressortissant algérien, carte de ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen.
titpuce24
13-04-2013 23:17:51
Ok merci je crois que le permis de cconduire n'est plus considéré comme une pièce d'identité... Je vais les appelé lundi pour savoir
Coriélien
14-04-2013 10:27:29
Sinon c'est bizarre que ton témoin ait donné sa carte d'identité avec les papiers pour la refaire, moi quand je l'ai refaite j'ai donné mon ancienne carte en échange de la nouvelle... Au cas où ils perdent les papiers ton témoin n'a plus de carte?!
titpuce24
15-04-2013 00:57:06
Ben c bien ça... On est obligée d'attendre que la nouvelle arrive... ça fait trois semaines qu'il la commande... C un peu abusé quand même mais bon c comme ça et il a pas de passeport... alors je sais pas comment faire..
Coriélien
15-04-2013 15:29:39
Attends un peu, la mienne a mis 6 semaines pour arriver (par contre j'avais encore l'ancienne mais bon)... As tu téléphoné à ta mairie ??
titpuce24
15-04-2013 21:04:01
pas encore je vais les appeler demain...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à soucis de carte d'identité pour mes temoins