Cela doit faire bizarre de changer de nom d'un coup .. Moi je n'ai pas trop hate car je n'aime pas le nom de mon chéri ... Mais bon !! J'ai hâte de ne plus être Mlle !!!
Génial !
Petite question d'ailleurs en rapport avec les pièces d'identité. Je vais peut-être poser une question bête mais il faut que je la pose : voilà, quand on se marie et qu'on part en voyage de noces. Faut-il refaire le passeport et carte d'identité au nom marital ou ça marche avec juste le nom de jeune fille ? Car je viens de les faires tous les deux et je n'avais pas prévu la surprise de chéri qui me demande en mariage...
Merci pour vos réponses
Nactalia : non pas besoin de livret de famille, car tout ce qui est rajouté sur la carte d'identité c'est Epouse XXXXXX ton nom ne change pas le nom de ton mari n'est qu'un nom d'usage que tu a le droit ( mais pas l'obligation de prendre ). Le seul interet du livret de famille, c'est pour avoir le cocktail ou autre cadeau ofert par certains voyagistes.
je vois que vous êtes toutes pressées de changer de nom moi je me pose encore la question. J'ai hate de l'épouser mais le changement de nom j'ai du mal lol je sais pas encore si je change ou si je colle les deux. Mais bon si je garde les deux ça faire trop long lol tout est question psycho.