Catastrophe , un reve qui s'envole !
ma robe m'allait parfaitement bien , je ne l'avais pas essayée depuis fevrier ( pressing ) mais j'etais sur de moi... et elle ne me va plus ! je suis démoralisée ... démotivée et je n'arrive plus à imaginer mon mariage ...

Réponses
comment ça se fait?tu as pris du poids?tu as le temps de perdre un peu d'ici là...
je n'ai pas pris un gramme ... d'ou ma frustration j'ai meme perdu du poid ... d'ici le 18 juin c chaud ...
comment ça elle ne te va plus ??? trop petite ?? c'est quand même pas le pressing qui l'a fait rétrécir...
a bon,merde et tu peux vraiment plus la fermer?c'est à cause du pressing?
a priori il ne l'ont que repassée ... je comprend pas et sincerement je suis anéantie ! je me faisais une telle joie
Et avec une gaine ? qui resserrait ta taille ??? elle est si petite que ça ????? j'ai du mal à comprendre
J'ai choisis une robe avec un laçage spécialement pour pouvoir jouer sur la taille...
J'espère que tu va trouver une solution !! il le faut. Tiens nous au courant. Courage

J'ai choisis une robe avec un laçage spécialement pour pouvoir jouer sur la taille...
J'espère que tu va trouver une solution !! il le faut. Tiens nous au courant. Courage
je n'ai pas pris un gramme ... d'ou ma frustration j'ai meme perdu du poid ... d'ici le 18 juin c chaud ...
c'est au niveau de la poitrine ... comment je vais faire ? me marier sans robe ? mon dieu ça m'angoisse!!!!
C'est bizarre ça tout de même qu'elle ne t'aille plus...Ça vient de quoi à ton avis?
justement , ce qui m'agace le plus c'est de ne pas savoir ... elle m'allait pourtant super bien , elle est si belle ...
de ta poitrine ?
N'as tu pas la poitrine gonflée ?? je sais qu'en période de règle on peut avoir la poitrine plus gonflée donc... je cherche des solutions.
Sinon je pense qu'une couturière peut te faire ça, tu penses qu'il manque combien de cm ? pour dans deux semaines c'est faisable... non ?
N'as tu pas la poitrine gonflée ?? je sais qu'en période de règle on peut avoir la poitrine plus gonflée donc... je cherche des solutions.
Sinon je pense qu'une couturière peut te faire ça, tu penses qu'il manque combien de cm ? pour dans deux semaines c'est faisable... non ?
Ben mince alors!!! Tu n'a pas grossi de la poitrine des fois? Car ca pourrait expliquer que ca ne ferme pas...Ne peux tu pas aller là ou tu l'a acheté pour voir si il serait possible de faire quelque chose?
tu l'as essayé avec le même soutien gorge? je dis ça car des fois ça peut changer.
tu ne peux vraiment pas fermer il manque beaucoup?
tu as essayé de fermer seule ou avec quelqu'un.
car ma robe pour la mairie je suis incapable de la fermer toute seule, il faut que quelqu'un tienne la robe serré et quelqu'un remonte la fermeture éclair mais une fois fermée elle me va nickel
tu ne peux vraiment pas fermer il manque beaucoup?
tu as essayé de fermer seule ou avec quelqu'un.
car ma robe pour la mairie je suis incapable de la fermer toute seule, il faut que quelqu'un tienne la robe serré et quelqu'un remonte la fermeture éclair mais une fois fermée elle me va nickel
jel'ai essayé avc ma belle mere , et sans soutif car avc il manque encore plus pour la fermer ... j'ai vraiment pas l'impression d'avoir pris des seins , et j'ai pas mes regles ... j'ai pris ma robe a Tati , dc pas de retouches ... je suis coincée ... et tellement mais tellement déçue !
Alors là je ne comprends pas ! Je ne sais pas quoi te dire .... tu ne peux pas aller voir une couturière ?
je ne sais pas ... je ne sais plus ...
Il manque combien de cm ?tu n'as pas une photo de ta robe ???
non pas de photo, mz belle mere dis 3 ou 4 cm ...
Le seul conseil que je te donnerai serai d'aller voir une couturière avec ta robe dès demain pour voir si elle peut faire quelque chose. J'espère qu'elle pourra.
merci

bon , je viens de lire ta mesaventure
telephone a toute les couturiere autour de chez toi et vois s'il peuvent reprendre les qq centimetre au niveau de la poitrine qu'il te manque ! normalement c'est fesable !perso il me manque 16 cm pour fermer la mienne (fermeture eclair aussi) mais moi j'ai pris du poid et des seins
apres mettre renseigner je peux te dire avec certitude que cela peut ce rattraper ! normalement qd la robe est fabriquer il laisse une marge de tissus de facon a reprendre la ou ca ne va pas (environ 3 cm de chaque coté ) les couturiere ne peuvent pas faire de lacage cr elle n'ont pas le materielle mais tu dois pouvoir en trouver une qui sache faire une retouche a ce niveau là ! tienous au courant et surtout ne perd pas espoir !

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Ma belle mère à regardé et apparement pas de moyen de l'agrandir ... vraiment la poisse
vas voir une couturière avec ta robe dés que possible
Bon courages car effectivement ça doit être très flippant
Bon courages car effectivement ça doit être très flippant
Une couturière pourra probablement virer la fermeture pour mettre un laçage à la place, c'est une transformation courante sur une robe.
le probleme du lacage c'est qu'il fo du materiel special est que perso j'ai appeler tout les couturier du secteur et personne ne peut le faire a part les boutique ou on achete notre robe mais si elle ne viens pas de chez eux il ne veulent rien savoir !
je viens d'appeler tati ( là ou j'ai acheter ma robe ) ils vont me trouver une solution ...
a ben c bien si il trouve une solution bisou et tkt tu lora ta robe bisous
je croise les doigts et je vous tiens au courant bisous

J'espère que tu va pouvoir faire quelque chose mais à mon avis sasa a raison ils laissent des marges...Tiens nous au courant

oh la la j'espère que ça va aller pour toi.
coucou, as tu été voir une couturière ce matin??
va voir une couturière avec ta robe, elle aura forcément une technique pour l'agrandir! Courage, ça va s'arranger, il y a toujours une solution!
on va a tati cet aprem , ils m'ont dit qu'ils allaient trouvé une solution ( peut etre taille au dessus ou autre robe ??? ) je vous tiens au jus , je vous laisse imaginer mon etat de nerfs !
ba c'est cool quand même si tati peux arranger ça
tiens nous au courant

oui je suis oressée d'être fixée , c'est penible d'être dans le doute ! je vous tient au jus oui !!

coucou les filles ,comme promis je vous donne des news ... vive tati! ils m'ont changé ma robe , sans rechigner et sans le ticket ... bref c'est résolu et je suis de nouveau epanouie et pressée de me marier !!

c'est genial tres contente pour toi

c'est une super nouvelle :)

super même franchement tant mieux
maintenant détends toi et profites de tes dernières prépa
maintenant détends toi et profites de tes dernières prépa

c'est super,je ne pensais pas que les magasins tati pouvaient faire ça.Quel soulagement pour toi

Ahhhh contente de lire que tout va mieux pour toi !

y'a plus qu'a poursivre les prépa maintenant

L'angoisse!!! Je suis ben contente pour toi que tout soit rentré dans l'ordre!
Du coup à Tati ils te l'ont échangéé pour une taille au dessus ou tu as changé de modèle?
Bon courage pour les dernières prépas
Du coup à Tati ils te l'ont échangéé pour une taille au dessus ou tu as changé de modèle?
Bon courage pour les dernières prépas

Au fait après toutes ces péripéties, on a pas le droit à une photo de la robe ??? ou le nom ??
Lol Ce1986 j'ai pas osé le demander mais j'ai eu la même idée que toi!!
oui une photo,une photo
oui comme disent les filles une photo
oui ce1986 a raison des fois au niveau de la fermeture éclair y a toujours 2 cm de chaque coté ce qui pourrait peut être te permettre de la fermer ou alors si tu connais une bonne couturière faut voir si le modèle de la robe le permet de faire un laçage ce qui peut être super jolie
aller courage tu vas trouver une solution
aller courage tu vas trouver une solution

va voir une couturiere!! vite il est encore temps... elle pourra te le faire!!
les filles , elle a expliquer que tout c'est arranger et qu'on lui a changer

lol , j'ai changé de madel carrément ... elle est differente mais super belle
des que possible de mets une photo ! et surtout merci a toutes , ce forum me fait vraiment du bien !

super nouvelle j'ai lu ton aventure hier mais je n'ai pas pu te laisser un message alors je suis contente de lire que tout s'est arrangé

merci beaucoup
ct pas evident mais vraiment un enroem soulagement ! merci Tati , sincermeent y'a peu de boutiQUE de mariage qui aurait repris ma robe sans ticket et sans les accesoires que je leurs apporterais plus tard ... chapeau tati !!!! bisous les filles 

vraiment ils ont assuré sur ce coup la!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage