chants pour l'église
Sur quel site internet pourrais-je trouver des chants, musique religieuse?
comme il n'y a pas d'orgue ... je dois trouve ma propre musique
déballée encore une chose que je dois faire!! que de préparatifs et de dépense de soi un mariage!! j'adore!!
Merci
comme il n'y a pas d'orgue ... je dois trouve ma propre musique
déballée encore une chose que je dois faire!! que de préparatifs et de dépense de soi un mariage!! j'adore!!

Merci
Réponses
je suis comme toi je doit trouvé des musiques pour l'eglise et ne trouve pas grand chose.
c'est la galère totale!!!!!
j'ai pris "amazing grace" et "down to the river to pray"
vous cherchez quel style?
vous cherchez quel style?

je l'avais mis dans un autre post sur l'entrée d'eglise....
ben pour le moment on ne sait pas quoi faire..donc difficile de trouver un style...
tu cherches les musiques pour l'entrée et la sortie , ou les chants pendant la cérémonie ?
mais j'ai pris l'idée sur ce forum donc ca se trouve c'est ton idée!!!!

nadthe, si c'est de moi que tu le tien je suis contente que cela t'ai inspiré....c'est cool, c'est le principe meme du forum, l'echange!!!!
Ca dépend du style que tu souhaties. moi j'aime le classique "Canon de Bachelbel", "Aria" de Bach, 3ave Maria"... mais en écoutant sur You tube, je suis tombée sur les "Celtic Women", c'est du lyric, très joli à donner la chaire de poule. Après tu peux mettre du modern "Romeo et Juliette", "L'hymne à l'amour" Eith Piaf. Il faut que tu demandes aussi au prêtre, car il a des CD.
Au fait combien de musique vous devez choisir ? Moi 3. bon courage
Au fait combien de musique vous devez choisir ? Moi 3. bon courage
On va avoir rdv avec le prêtre lundi 27, je pense qu'à cette date là j'en saurai plus sur le nombre de chants, textes, musiques....
Comment vous est venu l'inspiration? après votre rencontre avec le prêtre?
C'est lui qui vous a dit comment tout organiser?
Comment vous est venu l'inspiration? après votre rencontre avec le prêtre?
C'est lui qui vous a dit comment tout organiser?
nous on a vu le prétre 2 fois 1h et tout est prét.
il nous a donné une feuille avec le déroulement de la cérémonie et un livret avec les chants les lectures.... et on avait plus qu'a choisir et à marqué sur la feuille et ensuite avec la feuille j'ai fait mes livrets.
il nous a donné une feuille avec le déroulement de la cérémonie et un livret avec les chants les lectures.... et on avait plus qu'a choisir et à marqué sur la feuille et ensuite avec la feuille j'ai fait mes livrets.

alors nous on a eu un premier rendez vous avec le diacre et c'est lui qui nous a dit ou il fallait des musiques pour l'église en revanche on a 2 préparations le 29 mai et 12 juin et c'est la qu'on va décidé pour les textes, etc. Apres tout ca on revoit le diacre le 10 juillet pour mettre en place tout ca.
Nous, nous n'avons droit qu'en chant religieux, pas de moderne ni de chanson d'amour
alors nous les chants sont des chants uniquement religieux et nous avons pris une chorale gospel pour que cela soit plus gai et joli, ceux sont donc des chants joyeux mais aussi des chants de prière pour que notre mariage ne soit pas non plus un concert.
Je suis ravie de les avoir trouvé (les chanteurs) car ils m'ont fait découvrir le gospel africains et créoles, en effet, je ne connaissais que le gospel américain classique.
Mes chants c'est avec eux que je les ai choisit, ils sont tous catholiques pratiquants donc cela n'a causé aucun soucis à mon prêtre, bien au contraire.
Pour les textes, nous les avons choisit tout els deux, en fait avec le magasine du curé, nous avons chacun de notre côté validé des textes puis nous avons refait une séléction sur ce qu'on avait en commun, ça a été amusant de voir si nous avions les mêmes goûts ou pas, c'était sympa.
Je suis ravie de les avoir trouvé (les chanteurs) car ils m'ont fait découvrir le gospel africains et créoles, en effet, je ne connaissais que le gospel américain classique.
Mes chants c'est avec eux que je les ai choisit, ils sont tous catholiques pratiquants donc cela n'a causé aucun soucis à mon prêtre, bien au contraire.
Pour les textes, nous les avons choisit tout els deux, en fait avec le magasine du curé, nous avons chacun de notre côté validé des textes puis nous avons refait une séléction sur ce qu'on avait en commun, ça a été amusant de voir si nous avions les mêmes goûts ou pas, c'était sympa.

j'aurai adoré avoir une chorale gospel! mais on s'est renseigné mais c trop cher donc on a laissé tombé..
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage