Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

cheri et moi pensons annuler notre mariage

cheri et moi pensons annuler notre mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

gagael
21-09-2009 09:38:21
c'est vraiment a contre coeur que j'ai ecrit le titre mais il commence a avoir beaucoup trop d'histoire et c'est que le dèbut voila mes beau parent nous offre le vh et les boissons donc aujourd'huit il vont voir le traiteur tous les deux sans meme nous demander si on voulais venir avec eux ils ont dècider de tel tel champagne ils allaient prendre sans nous demander notre avis et la cerise sur le gateau c'est que ma belle mere a invite plus de 70 perssonnes au vh que je ne connait absolument pas et mes parent nous ont donnèes la listes des gens qui voulaient au vh 30 per que je connait très bien et mes beau parents ne veulent absolument pas de certaines personnes sur la liste de mes parents du coup nous ont fait quoi!C'est notre mariage mdr et plein de petite chose acumulee font que surtout cheri a envie d'annuler

Réponses

angel 931
21-09-2009 09:44:57
pourquoi toi et ton chéri vous devriez remettre les choses en place avec tes beaux parents avant de vouloir annuler. Il sont gentils de payer le VH et les boissons mais il faudrait peut être qu'ils vous demande votre avis, ils sont vraiment gonflés. Quand aux invités c'est à vous de choisir
boubou28
21-09-2009 09:51:15
je te comprend tout a fait, je pense que vous devez faire une réunion avec tes parents et tes beaux-parents pour mettre les chose au point et leur faire comprendre que même si ta belle mère décide de payer le vin d'honneur vous avez quand même le droit de donner votre avis sur les différentes chose qu'ils veulent. Je te souhaite bon courage et je pense que cela va s'arranger au fil du temps
gagael
21-09-2009 09:52:40
le probleme c'est que je fait que ça de remettre les chose en place et a les ècouter c'est eux qui ont raisons et c'est eux les meilleurs et si cheri leur parlent ils vont très mal le prendre et ils vont se faire des films ils voyent presque plus leur fille pour des probleme deja avec eux. voila ce que ma belle mere m'as dit c'est nous qui payons le vh et ont veut pas que tel et tel personne vienne et c'est tout
delphine258
21-09-2009 09:56:29
Pour le coup des personnes que tu ne connais pas et qui seront invitées de VH, j'ai le même problème avec mes beaux-parents. Mais je m'y suis faite, c'est juste une histoire de politesse, ces personnes ne se permettront pas de nous monopoliser pendant 3 plombes, c'est même pas sure qu'ils puissent nous féliciter tellement on va être pris par nos familles et nos amis.
Après si tes beaux-parents ont des personnes qui ne leur plaisent pas dans la liste d'invités de tes parents, ils n'ont qu'à les appeler eux-mêmes. Après tout, c'est leur liste, ils se débrouillent avec, vous n'allez pas faire le tampon en permanence entre les deux familles. Ils ne veulent pas que tes parents invitent Jacques ou Paul ? Très bien, ils n'ont qu'à leur dire eux-mêmes, point barre.
Enfin, pour cette histoire de traiteur, c'est vraiment contrariant, je te l'accorde. Est-ce que tes beaux-parents paient tout votre mariage ou seulement leurs invités ? S'ils paient tout, c'est vrai que tu ne peux pas dire grand chose... En revanche, si tu en payes une partie, tu as ton mot à dire. Cela dit, ce n'est pas encore signé, et rien ne dit qu'ils ne vont pas vous en faire part. Il faut aussi que ton chéri assume et en parle clairement à ses parents en leur disant que c'est vot mariage, et donc VOTRE journée, et non pas la leur. Vous avez donc votre mot à dire sur le traiteur, le dj, la déco, etc.
cachou_59
21-09-2009 09:58:05
comment ça annuler? hors de question vous l'avez désiré ! il faut discuter avec tes beaux parents venant de ton chéri ça passerait surement mieux et puis je pense que c'est à lui de le faire en expliquant ce que vous ressentais qu'ils peuvent vous faire par de leur suggestions mais que c'est à vous que revient le choix final et si ça ne leur convient pas et bien vous reprenez les choses en main et vous leur dites que vous payé le vh comme ça ils n'auront plus rien à dire
c'est ce que je ferais
jpsteph
21-09-2009 09:58:18
Et ben vous avez raison: annulé le mariage qui était prévu et reprogrammez en un autre sans les prévenir....vous leur dirai une fois que tout sera au point genre 1 mois avant ]
comme ça vous faites ce que vous voulez
Pascaline
21-09-2009 10:02:46
Dur dur gagael...
Il est clair que si tes beaux-parents payent le vh, vous ne pouvez leur refuser des invités. Par contre, ce qui est halucinant c'est qu'ils refusent certains invités de tes parents!!! Mais de quel droit??? C'est une façon d'avoir la main mise sur l'organisation de votre mariage!
Il faut leur dire que s'ils veulent leurs invités il faudra accepter également ceux de tes parents.
Je trouve que ce serait dommage d'annuler votre mariage pour cette raison, car pour tes beau-parents ce serait la porte ouverte pour s'ingérer dans votre vie. D'une certaine façon cela reviendrait à capituler...
makorya
21-09-2009 10:06:28
Franchement, je te comprends, c'est pas facile. Je me suis déjà prise la tête avec mon père. On a été fun peu fâché. Mais, je lui ai réexpliqué calmement qu'il s'agissait de notre mariage à moi et chéri et que donc, il n'avait pas à organiser comme lui le voulait ou encore inviter des gens qu'on ne veut pas voir.
Vous devriez avoir une bonne conversation avec tout le monde en remettant les pendules à l'heure.
Quitte à refuser la participation des beaux-parents.
Nous c'est ce qu'on a fait. Je sais très bien que mes parents et surtout ma mère vont nous aider et aussi les beaux-parents mais au départ, qd ils nous ont demandé ce qu'ils pouvaient payer, on leurs a dit que si on se mariait c'était qu'on avait prévu le coup et qu'ils n'étaient pas obligés de participer. Ils donnent comme ils veulent mais n'interviennent en aucun cas dans les prépas sauf pour juste donner leur avis sur la déco par ex. Mais les invités c'est nous qui décidons.
Désolée pour e roman.
Imposez-vous et surtout n'annulez pas à cause d'eux. A la limite, il faut leurs dire que vous songez à annuler à cause d'eux, ça les fera peut-être réfléchir...
Courage !
sandyla
21-09-2009 10:18:57
ma pauvre gagael,quelle histoire!!!je te plaint,d entree pour ma part j ai mis les points sur les i a mes parents et en ce qui concerne la belle mere elle n est pas encore au courant du mariage,justement a cause de tous ce qui t arrive.vu que toi ils le sont(au courant)soit tu leur met les point sur les i en disant c mon mariage et je decide pas vous, soit tu fe un mariage civile a la mairie simplement avec les temoins.si tu les menaces comme sa ils vont peu etre s ecraser.mais n annule pas c trop bete!!
rarounette
21-09-2009 10:39:12
écoute là ça peut plus durer il est hors de question que vous annuliez votre mariage sauf si c'est vous qui ne voulez plus vous marier
menace tes beaux parents de tout annuler car ce mariage ne vous ressemble plus du tout
bisous
cristaline60
21-09-2009 11:26:09
je serais toi je ferais croire aux parents que le mariage est annulé comme çà tu fais tes préparatifs tranquille et tu leur annonce votre mariage 1mois avant...comme çà ils ne pourront plus s'en mêler! enfin c'est ce que je ferai moi. c'est trop triste d'annuler votre mariage
cleo
21-09-2009 11:31:23
Je cris qu'il ne faut rien devoir à des gens comme ça.
Si vous en avez encore la possibilité, reprenez les rennes : faites le VH à votre charge mais avec 4 fois moins d'invités.
Ou bien prévenez les que c'est ce qu'ils vous donnent envie de faire.
Mais cette situation est intolérable !
mimicoco
21-09-2009 11:44:08
alala c'est compliquer tous ça en tous cas si vous le pouver et surtout si vous ête bien d'accord tous les deux stopper les tous de suite après tous c'est votre mariage donc c'est a vous de choisir en premier ce que vous vouler
au mien c'était la guerre entre mes parents et mes beaux parents (dès que ma belle mère voyais que ma mère avais une idée et bien elle trouvais ça toujours nul juste pour l'embêteretc... donc nous avons décidé de tous choisir nous même,même le menu,le vin,le vin d'honneur tous quoi et eux devais juste ce contenter de nos choix (même si il payaient)et resultat beaucoup moin de stress
Ourlove
21-09-2009 11:56:06
Salut,
je dirais a ta place, soit tu leur dis que tu paie tout vous même si c'est possible, sinon, que vous comptez annulé le mariage si ils veulent pas changé de comportement, ne t'inquiète pas, sa sera un très bon électrochoc, mais faudrait que ton chéri leur fasse un minimum face!
Moi je pars du principe que si ils veulent participé très bien, mais sa reste votre mariage, a vous de dosez les compromis, mais faut se calmé quand même et pour les invités de tes parents, là c'est abusé, ils se prennent pour qui? sa ne les regarde en rien la liste des invités...
Bon courage, et tiens nous au courant!
loubs54
21-09-2009 12:53:36
coucou moi je suis d'accord avec vous les filles ]
Il ne faut surtout pas annuler votre mariage c votre mariage c vous qui décider si il veulent payer le VH et les boissons ok mais c à vous de choisir et décider c votre jour...si ils ne st pas d'accord vous payer tt vous même si vous pouvez ou un ultimatum vous leur dite qu'avec tte ces histoires et bien à cause d'eux vous ne vous marier plus...ne vous laisser pas faire

Courage ]
compte supprimé
21-09-2009 12:56:38
ma pauvre, nous avons egalement faillit annuler notre mariage, et pourtant les soucis etaient moindres!
il faut qu'ils comprennent que de "payer" le VH, c'est vous faire un cadeau à vous pas à eux! Donc ils vous offrent vos choix, s'ils acceptent pas ça, c'est que c'est des cons!
comme l'ont suggéré les filles, décales la date... pour de faux ]
damsev
21-09-2009 13:05:34
faitesz juste semblant d'annuler pas leur faute ça les fera peut être réfléchir !!!!
courage !
dolu
21-09-2009 13:18:29
c'est pas parce qu'ils payent le vin d'honneur qu'ils ont le droit de t'imposer des choses mais sourtout n'annuler pas votre mariage vous allez le regretté aussi non!!!
une bonne discution s'impose!!!!
vivimons
21-09-2009 15:07:38
vous n'allez quand meme pas annuler un si belle evenement mettez les point sur les I c'est votre mariage nom d'une pipe!!! Il faudrait leur rappeler leur propre mariage en leur demandant si il l'aurait bien prit si quelqu'un prenait toute les decisions a leur place dites leur que c votre jour et que la salle est assez grande pour eviter ceux qu'il n'apprecie pas
mais n'annulez surtout pas votre mariage ce serait une decision que vous risquerirez de regretter tout les deux
bon courrage
compte supprimé
21-09-2009 15:12:38
je pense que justement nos parents (pas tous, mais une bonne partie) n'ont pas choisit leur mariage, car à l'époque, c'étaient les parents qui payaient et faisaient le mariage de leurs enfants, c'est pourquoi aujourd'hui, cela leur parait normal d'imposer ce qu'on leur a imposer à eux, mais il faut qu'ils apprennent à vivre en harmonie avec les nouvelles générations et les évolutions sur les coutumes et us du mariage!!
emiju13
21-09-2009 15:14:12
SERIEUSEMENT: BARREZ-VOUS avec vos témoins et allez vous marier sans eux puisque(excuse moi d'être dure!!) il ne sont apparement pas assez....comment dire pour ne vexer personne?....INTELLIGENTS (désolé je l'ai dis)pour comprendre qu'il sont en train de tout foutre en l'air, alors à votre place, j'inviterai vraiment les gens qui nous soutiennent et qui ne nous font pas chier et je me marierai sans eux. Mm si je l'avoue ça ferai un peu mal au coeur mais c pour le bien de votre couple!
gagael
21-09-2009 20:23:07
bon c'est loin de s'arranger cheri est dans un triste etat il va parler a ses parents mais il c'est très bien qu'il vont mal le prendrent et que cela va faire encore plus d'histoires il faut quelques jours de reflexions avant de prendre une dècision voir la tournure des choses. en tout cas ça csse quelque chose quand meme j'etait tellement heureuse de me marier et de preparer ce mariage malgrè tous mais là la motivation n'y ai plus il faut quelques jours pour encaisser et que cela s'arrange j'espere en tous cas merçi pour tous vos messages de soutiens vous etes formidable
lclaire73
21-09-2009 20:45:39
Concernant les invités de tes parents que tes beaux-parents ne veulent pas : dis à tes beaux-parents que tu (ou tes parents)paieras la part de ces gens-là comme ça ils ne pourront rien dire !!
Ensuite essayez : - soit de discuter tranquillement pour leur faire comprendre que même s'ils payent, vous avez envie (et le droit !)de choisir avec eux
- soit de les "prendre au piège", c'est-à-dire leur demander comment s'est passé leur mariage pour arriver à leur faire dire que telle chose ne leur plaisait pas et leur a été imposé par leur parents et là... Vous leur dites "alors pourquoi voulez-vous nous faire la même chose ????"
Et surtout n'oubliez pas que si lors d'un mariage on espère effectivement faire plaisir aux invités et famille, il doit avant tout vous correspondre et vous plaire. Quelques compromis : oui, tout gâcher : non !
Et puis n'oublie pas que vous vous aimez et que c'est pour concrétiser cet amour que vous vous mariez !
Vous pourrez toujours dire que votre amour a su vaincre tous les obstacles sur votre route !!!!
Courage et tiens-nous au courant !
angeacap
21-09-2009 20:55:25
je suis d'accord avec synage si il vous paie le VH a la base c'est un cadeau donc pour vous pas pour eux quand a leurs invites que tu ne connais pas si il ne veulent pas invites ceux que tu connais ben refuse les leurs y a pas de raison ou alors dit leur ok 20 personnes invites par tes beaux parents et 20 par tes parents apres tous y a pas de raison que tes parents ne puisse pas eux aussi invites des personnes que vous connaissez
vivimons
21-09-2009 22:43:31
tu as tres bien resumé Iclaire et encore courrage a tout les deux
lilika des bois
22-09-2009 09:40:22
Bon courage à tous les deux! c'est une situation vraiment difficile! J'espère que ça s'arrangera!
kate88
22-09-2009 10:32:40
Mais il faut penser à la suite logique... après le mariage...les enfants!!!quand vous en aurez et que chéri et toi voulez les baptisés....le problème se répètera-t-il? c'est pourquoi je suis entièrement d'accord avec Iclaire. La réflexion s'impose maintenant. Je suis de tout coeur avec toi et ton chéri. Bon courage!!
makorya
22-09-2009 11:33:57
Aller, ça va s'arranger ! Bon courage à vous et surtout faites comme vous vous le sentez !
doudoute
22-09-2009 11:42:16
Je n'ai pas pris le tps de lire ts les messages, mais pour nous s'étaient "entendu" dès le départ: c'est notre mariage!!!!!!
Alors oui, ma mère et mes beaux parents nous donnent un peu d'argent et de ce fait j'ai accepté 8 amis de mes beaux parents et un frère de ma mère que je ne souhaitait pas invité.
Mais tt le reste ils n'avaient pas leur mot à dire!!!!!!
On leur demande leur opinion de tps en ps mais basta!! Si ils ne comprennent pas ça ... Je pnse qu'il faut être clair. Car nous , même en étant clair il y a eu des petits clash sans grde imporance mais qui irrite, surtt en pleine prépa!!

Faite une réunion de la table ronde pour mettre les choses au clair, ce qui compte c'est vous!!!!!!!!
Un peu d'égoisme ça ne fait de mal à personne!!!
Caro74
22-09-2009 11:57:34
Pour rejoindre doudoute, j'avoues qu'à ta place ce serait "gardez votre argent, et on fait comme ON a envie, avec les gens qu'ON souhaite inviter".
Mes parents veulent participer, mais ils ne demandent rien en contrepartie. On leur demande conseil et ils nous donnent leur avis, mais c'est tout.
S'ils devaient me faire du chantage du genre "on participe donc on choisi..." je leur dirais clairement qu'ils gardent leur argent...
lajuly1
22-09-2009 12:29:18
Nous on fait mariage divisé par 2. Donc mon doudou s'arrange avec ses parents pour savoir s'ils les aide ou pas, et moi mes parents veulent tout me payer (donc la moitié du mariage). Ils pourraient vraiment imposer leurs idées mais ils n'en font rien et je les remercie.
En meme temps, même s'ils s'imposaient de trop, je crois que d'un coté comme de l'autre on remettrai les choses dans l'ordre !!! On est assez cash avec nos parents.
Meme si ils ont leurs opinions et qu'ils payent, c pas une raison, c pas une fete de famille ou d'amis, c'est un mariage, VOTRE mariage !
sabco
23-09-2009 11:01:14
si c'est eux qui paie je pense que là vous etes bloqués...
angel17
23-09-2009 12:20:33
nous ont paye tout comme ça pas de problème, on ne devra rien a personne et surtout on décide de quelle personne on veut à notre mariage. Je suis de tout coeur avec toi, t'inquiète cela va s'arranger !
ti_bout84
23-09-2009 14:06:36
y'a pas de raison que tu annule ton mariage maintenant parce que ce n'est que repoussé le problème. Mais il est vrai que c'est souvent le problème lorsque le mariage est payé par les parents. Courage y'a surement une solution peut être que ton homme devrai parler calmement avec ses parents. Mais c bien compliqué tout ça. Allez courage !!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à cheri et moi pensons annuler notre mariage