annuler ou pas ?..
peine et dilemne s'associent, ma belle -mère à de sérieux soucis de santé, ma belle soeur à appelé ce midi, elle est rendu en réa, ça s'est aggravé, et on pense meme que c'est malheureusement son heure qui arrive...notre mariage est prévu dans moins de 6 mois, on est vraiment perdu, si elle part annuler ou pas ? j'ai toujours mon beau-père qui lui aura certainement un contre coup car très fragile psychologiquement et bien sur la peine de toute la belle famille y compris mon chéri, il m'a dit ne pas vouloir annuler mais qu'il demanderait l'avis de son père et de ses frères et soeurs qui je pense nous conseillerons de ne pas annuler. c'est vraimet un lourde situation, et si jamais elle reste parmi nous je ne sais pas comment elle sera dans 6 mois, et surtout si elle sera encore la! voila j'avais envie de me confier un peu, j'attends le retour du travail de mon chéri pour lui annoncer que sa mère est rendu en réa, j'ai un peu les jambes coupées.
Réponses
Je ne peux pas te dire que faire mais c'est une bonne idée d'en discuter en famille...
Courage.
Courage.

Apaprtiens tu à une religion? Si oui je pense que tu devrais aller voir un pretre/immam/rabbin/pasteur n'importe quelle figure importante de ta religion pour en parler.
Malheureusement c'est une situation tres difficile que tu vis je ne sais pas quels mots employer pour t'envoyer tout mon réconfort car c'est la seule chose que je peux faire, mais n'hésite pas à en parler à ton entourage. Autant dans ta famille que dans ta belle famille, et surtout avec ton chéri.
Courage
Malheureusement c'est une situation tres difficile que tu vis je ne sais pas quels mots employer pour t'envoyer tout mon réconfort car c'est la seule chose que je peux faire, mais n'hésite pas à en parler à ton entourage. Autant dans ta famille que dans ta belle famille, et surtout avec ton chéri.
Courage

oh courage..... la c'est vrai que c'est difficile de te conseiller...... je rejoint les conseils de bloody et ange
Courage ma belle...
Les mots sont bien faibles par rapport à ce que tu vis...
Les mots sont bien faibles par rapport à ce que tu vis...

merci les filles pour vos messages
j'ai eu mon beau frère au téléphone à l'instant les nouvelles ne sont pas bonnes une fois de plus, je suis vraiment pas doué en médical, il m'a dit qu'elle était dans le coma, elle aurait fait une fausse route les medocs et aliments ou lieu d'aller dans l'estomac auraient été dans les bronches, j'espère que c'est pas quelques chose qui peut entrainer le pire, mais si elle est dans le coma c'est qu'elle est encore là.

En plus, il faut savoir si c'est un coma "naturel" ou "artificiel". Parfois, on plonge volontairement une personne dans le coma pour mieux la soigner, ou lui éviter la douleur et on arrête le coma ensuite.
Je comprend ce que tu traverse, j'ai veillé mon papa des nuits entières en Rea j'ai vraiment cru que c’était la fin...Il va mieux...mais ces moments ou la vie ne tient qu'à un fil sont terribles...
Une fois de plus, Je t’envoie tout mon courage
Je comprend ce que tu traverse, j'ai veillé mon papa des nuits entières en Rea j'ai vraiment cru que c’était la fin...Il va mieux...mais ces moments ou la vie ne tient qu'à un fil sont terribles...
Une fois de plus, Je t’envoie tout mon courage

je vous sauhaite beaucoup de courage!
Pareil les conseils de bloody et ange.
courage
Pareil les conseils de bloody et ange.
courage

je vous souhaite beaucoup de courage
J'arrive pas à savoir ce qui est le mieux entre les deux options
C'est bien d'en parler avec tes proches.

J'arrive pas à savoir ce qui est le mieux entre les deux options

Je te souhaite beaucoup de courage pour ces douleureux moments, à toi, ton futur mari et toute la famille...
quand mon père est décéder 15j après je suis allez au mariage d'une copine et ça m'a fait beaucoup de bien moi je te conseille de ne pas annulé car quoi qu'il arrive ça changera les idées de toute ta belle famille le bonheur ya que ça de vrai dans ses situation là
voilà courage et bisous
voilà courage et bisous
je pense qu'il faut que vous en discutiez tous ensembles, mais les voies qui compte le plus sont quand meme la tienne et celle de ton cheri.
Et comme la dit flaugab, ça fait du bien de sortir parfois.
En tout cas courage dans cette epreuve
Et comme la dit flaugab, ça fait du bien de sortir parfois.
En tout cas courage dans cette epreuve
un énième comm pour t'envoyer ainsi qu'à ton homme beaucoup de courage,et comme le disent les filles,il nous est difficile de te dire quoi faire si ce n'est en parler en famille mais si ta belle-mère se réjouit de votre mariage alors n'annulez pas .

Comme les filles je t'envoie tout mon courage et mon soutien dans cette epreuve et ce dilemme...Je pense que tu dois echanger avec ton cheri avant tout ainsi que sa famille mais je pense que tu devrai maintenir le mariage car comme on dit la vie doit continuer et l'emporter et il n'existe rien de plus vivant qu'un mariage je me doutes que cela ne doit pas etre facile mais je suis sure que sa maman n'aurai pas voulu que vous annuliez dans ces moments de detresse il faut se raccrocher a ces petites bouts de bonheur...courage

idem
pas l experience pour bien te conseiller mais les filles ont surement raison, le maintenir quand meme
mais deja en parler avec la famille
pas l experience pour bien te conseiller mais les filles ont surement raison, le maintenir quand meme
mais deja en parler avec la famille
j'ai annoncé la nouvelle à mon homme et il me dit qu'il annulerais si sa mère ne venait qu'a nous quitter, je le regrette mais je le comprends, alors pour le moment on est en "pause" on attend de voir l'état de santé de sa mère, j'espère qu'elle se reveillera du coma. elle se rejouissait evidemment de notre mariage, je ne pense pas qu'elle voudrait qu'on annule mais bon comme disait chéri se marier sans sa propre mère c'est dur.
je croise les doigts pour qu'elle se remette mais n'hesites pas si tu as besoin de parler

Courage !!!
l'équipe médicale se veut rassurante pour le moment, ils ont réussit à soigner le mal, elle avait un poumon complètement emcombré et l'autre à moitié, ils ont réussit à tout "nettoyer" et elle est sorti d'affaire, ils l'a maintienne dans son coma, c'est peut-etre mieux ainsi pour la douleur et pour ne pas qu'elle angoisse du fait qu'elle est intubé pour le moment. bon les dernières nouvelles ne sont pas mauvaises pourvu que ça dur, chéri parti à l'entrainement de foot pour se changer les idées!
Je suis plutôt d'avis de ne pas annuler le mariage non plus. Si la mère de ton fiancé venait malheureusement à mourir, pour ma part (mais c'est très personnel et lié à mes propres expériences de décès), je pense qu'il est justement important de se rappeler que la vie continue et qu'on a des moments heureux à vivre, plutôt que de rester paralysé dans sa douleur et de stopper tous ses projets...
Mais vous seuls serez juge de ce qui est le mieux pour vous, et j'espère très sincèrement que la situation ne se produira pas et que ta belle mère guérira.
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux pour ces moments difficiles
Mais vous seuls serez juge de ce qui est le mieux pour vous, et j'espère très sincèrement que la situation ne se produira pas et que ta belle mère guérira.
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux pour ces moments difficiles

Je sais que chaque cas est différent mais je te donne le mien.
Il y a 4 ans on a detecté une tumeur au cerveau de mon père et depuis sa santé s'est dégradée de jour en jour.
On a annoncé notre mariage en juin 2011 pour juillet 2012 et malheureusement mon père est décédé il y a 15 jours, c'est très dur pour tout le monde mais le mariage nous donne un objectif, une raison d'avancer et de faire des projets. ca permet aussi de penser à des choses plus gaies.
En tout cas moi ça m'aide beaucoup même si je sais que le jour j son absence sera très dure à supporter.
Apparemment ta belle mère va mieux et j'espère que ça s'arrangera encore mais surtout pense que le mariage peut vous aider à penser à autre chose.
Bon courage
Il y a 4 ans on a detecté une tumeur au cerveau de mon père et depuis sa santé s'est dégradée de jour en jour.
On a annoncé notre mariage en juin 2011 pour juillet 2012 et malheureusement mon père est décédé il y a 15 jours, c'est très dur pour tout le monde mais le mariage nous donne un objectif, une raison d'avancer et de faire des projets. ca permet aussi de penser à des choses plus gaies.
En tout cas moi ça m'aide beaucoup même si je sais que le jour j son absence sera très dure à supporter.
Apparemment ta belle mère va mieux et j'espère que ça s'arrangera encore mais surtout pense que le mariage peut vous aider à penser à autre chose.
Bon courage
je suis vraiment désolée pour toi Gaëlle.

Je te rejoins Gaelle. J'ai perdu ma petite soeur en octobre. Je n'aurait jamais imaginé faire mon mariage sans elle. Mais elle n'aurait pas voulu que ça se passe comme ça.
Alors après de longues heures de réflexion, a décidé de se marier quand même.
Je porterais les boucles d'oreille qu'elle préférait, histoire de l'associer à ce jour.
Comme Gaelle, ce mariage me donne un but, une raison d'avancer
Je souhaite de tout coeur que tout s'arrange.
Gaelle, tu as toute mon amitié
Alors après de longues heures de réflexion, a décidé de se marier quand même.
Je porterais les boucles d'oreille qu'elle préférait, histoire de l'associer à ce jour.
Comme Gaelle, ce mariage me donne un but, une raison d'avancer
Je souhaite de tout coeur que tout s'arrange.
Gaelle, tu as toute mon amitié

Merci kekile pour ton message, ça doit être très dur pour toi, car mourir à 55 ans c'est trop jeune mais pour ta soeur c'est encore pire. Moi aussi je pense que mon père n'aurait pas voulu qu'on annule.
Kianna vient donner des nouvelles quand tu en auras et j'espère de tout coeur qu'elles seront bonnes
Kianna vient donner des nouvelles quand tu en auras et j'espère de tout coeur qu'elles seront bonnes
je suis vraiment désolé pour vous gaelle et kekile, votre peine est grande à côté de moi, je ne peux vous adresser que mon courage pour la suite
s'agissant de ma belle-mère ils l'ont réveillé du coma hier, aujourd'hui elle arrive à ouvrir le syeux et réagit bien aux sollicitations des infirmières, ça serait en bonne voie, mais il faut rester méfiant, elle est evidemment très faible, j'espère que le temps fera qu'elle ira mieux! mon homme est allé la voir hier ça lui a fait un choc de la voir intubé allongé les yeux fermés, il a pas trop le moral, mais ce matin les nouvelles etaient bonnes pour vu que ça dure!
en tout cas merci à vous toutes pour vos messages

s'agissant de ma belle-mère ils l'ont réveillé du coma hier, aujourd'hui elle arrive à ouvrir le syeux et réagit bien aux sollicitations des infirmières, ça serait en bonne voie, mais il faut rester méfiant, elle est evidemment très faible, j'espère que le temps fera qu'elle ira mieux! mon homme est allé la voir hier ça lui a fait un choc de la voir intubé allongé les yeux fermés, il a pas trop le moral, mais ce matin les nouvelles etaient bonnes pour vu que ça dure!
en tout cas merci à vous toutes pour vos messages

Oh c'ets super Kianna !! C'est sur, il ne faut pas se monter la tête mais c'est déjà un très bon début !! Je croise les doigts très très forts
Merci pour ton message. Il n'y a pas de grandes ou de petites peines. Il y a juste des drames et des peines.
Merci pour ton message. Il n'y a pas de grandes ou de petites peines. Il y a juste des drames et des peines.

ouf elle va mieux et à meme changé d'hôpital, nous allons pouvoir continuer les prepas mariages tranquillement
Bonne nouvelle !
super pour vous et surtout pour elle

bon bah c'est reparti dans le mauvais sens, elle a réattrapé un virus, les docs ne veulent pas trop se prononcer pour le moment, elle a infection urinaire, inssufissance reinale et cardiaque difficulté à respirer et donc elle est sous oxygène, mon futur et l'un de ses frères pense que c'est malheureusement la fin pour elle, à 2 mois de notre mariage c'est dur, espérons qu'ils puissent neutraliser le virus, mais ils ne seraient à priori pas très confiants, on en sera plus dans 1 ou 2 jours, mon futur relativise en disant qu'au moins elle ne souffrira plus, mais bon c'est evidemment une sitation assez compliqué et dur, et dur de parler de mariage (ou pas) à la famille ça fait egoiste un peu. bref période de m....!!
Ma pauvre....
Je vais parler aussi un peu de notre situation. Ce n'est pas un memebre de ma famille qui s'est retrouvé intubé, dans le coma en réa, mais mon chéri, mon homme , mon fiancé. C'était il y a un an. Oui, il n'a que 22 ans, mais il a eu un cancer extrémement agressif qui aurait pu le tuer. Les médecins ne se sont jamais prononcer sur sa vie future, mais nous on y croyait. Le mariage nous a sauvé, avoir un perspective heureuse nous a vraiment aidé à nous en sortir.
Ce que je veux te dire c'est qu'il faut en parler avec ton homme, parce que votre mariage ne pourra être que bénéfique, vous penserez à elle quoi qu'il arrive.
Ma tante vient de faire une réidive de son cancer, et ça s'annonce pas bien du tout. Quoi qu'il arrive, on se mariera, et ça ne pourra faire du bien quà tout le monde! Non ce n'est pas égo¨site ne t'n fais pas...
Je vais parler aussi un peu de notre situation. Ce n'est pas un memebre de ma famille qui s'est retrouvé intubé, dans le coma en réa, mais mon chéri, mon homme , mon fiancé. C'était il y a un an. Oui, il n'a que 22 ans, mais il a eu un cancer extrémement agressif qui aurait pu le tuer. Les médecins ne se sont jamais prononcer sur sa vie future, mais nous on y croyait. Le mariage nous a sauvé, avoir un perspective heureuse nous a vraiment aidé à nous en sortir.
Ce que je veux te dire c'est qu'il faut en parler avec ton homme, parce que votre mariage ne pourra être que bénéfique, vous penserez à elle quoi qu'il arrive.
Ma tante vient de faire une réidive de son cancer, et ça s'annonce pas bien du tout. Quoi qu'il arrive, on se mariera, et ça ne pourra faire du bien quà tout le monde! Non ce n'est pas égo¨site ne t'n fais pas...

je viens d'avoir mon futur mari au téléphone il était allé voir sa mère à l'hopital, et il s'avère que c'est probablement la dernière fois qu'il la verra... les médecins leur ont dit qu'elle partirait dans la nuit ou bien dans les jours qui viennent par conséquent il m'a demandé d'annuler le mariage car il n'aurait pas la force, ce que je comprend tout à fait, il veut juste le faire entre 2 témoins le jour qu'on avait prevu
Je suis vraiment désolée pour toi et pour ton chéri. Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette dure épreuve.
Et n'oublie pas que si tu as besoin de parler tu trouveras toujours quelqu'un sur le forum pour t'aider.
Pour ce qui est du mariage je pense que vous devriez attendre quelques jours et en reparler calmement plus tard.
Courage
Et n'oublie pas que si tu as besoin de parler tu trouveras toujours quelqu'un sur le forum pour t'aider.
Pour ce qui est du mariage je pense que vous devriez attendre quelques jours et en reparler calmement plus tard.
Courage

oui je pense qu'on va en parler dans les jours qui viennent, hier il la savait mourant il m'a dit "ça m'embete de tout annuler", mais je crois que je prefère annuler la grande fete et le faire entre 2 témoins et frère et soeur et ensuite dans quelques années peut-etre faire un petit passage à l'église et faire une nouvelle fete! il en sera peut-etre mieux ainsi
courage dans cette epreuve!
annuler le mariage ne va pas le faire cicatriser plus vite!au contraire il faut le maintenir pour elle,elle aurait aimé que vous continuiez tout ca meme si elle sera plus la
annuler le mariage ne va pas le faire cicatriser plus vite!au contraire il faut le maintenir pour elle,elle aurait aimé que vous continuiez tout ca meme si elle sera plus la
comme dit leana quoi qu'il arrive la vie continue
et je pense que tes amis famille belle famille te diront la meme chose
(ma grand mere est decedé un 24 decembre nous avons quand meme decider dde faire un vrai noel et non une veillé mortuaire mais bon c'est notre facon de voir les chose)
et je pense que tes amis famille belle famille te diront la meme chose
(ma grand mere est decedé un 24 decembre nous avons quand meme decider dde faire un vrai noel et non une veillé mortuaire mais bon c'est notre facon de voir les chose)
courage

après consultation de la famille de mon futur mari, ils ne veulent pas faire annuler le mariage, son père ne réagit pas trop il a deja de l'age 72 ans et est très fragile, ses frères et soeurs soutiennent mon chéri pour ne pas qu'il annule, j'espère qu'il feront de cette fête un grand moment de bonheur, meme s'il sera forcément un peu entaché
je t'envoie à toi ainsi qu'à ta famille et ta belle famille beaucoup de courage.. Je sais que ça n'est pas facile mais je pense que la famille de ton homme à raison et il ne faut pas que tu annule ton mariage.. Ta belle mère ne le voudrait certainement pas et malheureusement la vie continue..

C'est vraiment très triste ce qu'il vous arrive...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage