Choix de témoins
Bonjour,
je viens d'avoir une bonne enguelade avec mes parents car j'avais pris 2 copains à moi comme témoin......Selon eux j'aurais du prendre des gens de 3notre cöté3 en gros des français .....Mais non mais ou est ce qu'ils se croient?????????? Ils me font du chantage pour tout / ben si tu fais ça on viendra pas à ton mariage blablabla....
Vous vous faites comment pour les témoins?
je viens d'avoir une bonne enguelade avec mes parents car j'avais pris 2 copains à moi comme témoin......Selon eux j'aurais du prendre des gens de 3notre cöté3 en gros des français .....Mais non mais ou est ce qu'ils se croient?????????? Ils me font du chantage pour tout / ben si tu fais ça on viendra pas à ton mariage blablabla....
Vous vous faites comment pour les témoins?
Réponses
moi je m'en fou royalement de l'avis des parents sur ce point la car le principal c'est d'avoir les personnes que tu apprecie le plus a tes coté, des peronnes qui seront toujours la pour toi et moi j'ai choisi ma grande soeur et une amie d'enfance (meme si ca fait longtemps que je ne l'a pas vu je sais qu'elle sera toujours la pour moi) et mon cheri a pris sa grande soeur et son meilleur ami
tu te marie, tu prend qui TU veux!
tu prends qui tu veux !!! ma belle-mère a proposé à mon futur mari son mari (ses parents sont divorcé). Or son nouveau mari la trompe tous les 6 mois... bel exemple pour un témoin de mariage ! ce fut non catégorique de suite. ce n'est pas à eux de savoir qui est bien pour toi... ni le mari ni les témoins. les parents croient nous connaitre mais c'est jamais tout à fait vrai.
Je ne leurs ai rien demandé ! Il manquerait plus que ça. J'ai choisi une de mes meilleures amies et ma belle-soeur que je considère comme ma soeur et mon futur a pris son frère et le mien.
moi je n'ai rien demandé a personne et mon homme on plus , on a chacun deux temoins , lui sa soeur (unique soeur) et un pote et moi un cousin ( je suis fille unique) et une amie !
J'ai pris ma meilleure amie (qui est la marraine de ma cadette) et un excellent ami qui sera toujours là pour moi avec sa femme !
Mon homme a choisi ses 2 meilleurs amis (le mari de ma témouine) et un autre ami qui habite à la Réunion, et ci ce dernier ne peut être là pour le jour J (il se marie un mois après nous) il prendra sa soeur en dernier recours !
Personne n'a rien a dire sur le choix des témoins, les futurs mariés font ce que eux ont décidé !!! (ps: mon chéri est le parrain de la fille de nos témoins, tu vois nous sommes amis et très proches, mieux que la "vraie" famille !)
Mon homme a choisi ses 2 meilleurs amis (le mari de ma témouine) et un autre ami qui habite à la Réunion, et ci ce dernier ne peut être là pour le jour J (il se marie un mois après nous) il prendra sa soeur en dernier recours !
Personne n'a rien a dire sur le choix des témoins, les futurs mariés font ce que eux ont décidé !!! (ps: mon chéri est le parrain de la fille de nos témoins, tu vois nous sommes amis et très proches, mieux que la "vraie" famille !)
ba oui les filles on raison c toi qui fait ton choix c hallucinant le nombres de parents qui font du chantage à ses enfants dès qu'un truc leur plaisent pas.
pour moi c ma belle soeur et une super amie
pour monsieur c son meilleurs copain et le mari de ma soeur.
Et personne ne dictera le choix des témoins
pour moi c ma belle soeur et une super amie
pour monsieur c son meilleurs copain et le mari de ma soeur.
Et personne ne dictera le choix des témoins
et t inquiète pas. je sais que tu tiens certainement à ce que tes parents soient à ton mariage. Mais si tu leur tiens tête en disant que tu prends le risque... je pense qu'ils feront demi-tour et reviendront vers toi !
eh bien moi ils ne savent pas qui c'est....sachant que j'ai pris ma soeur, mon beau frere, ma marraine et la cousine de mon cheri...quand ils le sauront et bien on verra...de toute façon ils n'ont rien a dire c pas a 40 ans que l'on va me dire ce que je dois faire ou pas....

comme vous l'avez toutes dit, c'est TON mariage, tu choisis qui tu veux. C'est pas sympa de te faire du chantage à ce propos, dis leur que de ttes facons, ca reste ton mariage, enfin votre mariage, et c'est encore vous qui décidez et c'est tout. C'est ce que j'ai dit a ma mère hier avec le menu

Ils sont super chiant car ils s'occupent de peu de chose (parce que j'ai pas envie qu'ils mettent trop le nez) mais à les entendre parler on dirait qu'ils ont tout le poids en plus ils sont trop jaloux car mes beaux parents sont mieux placés économiquement blablablabla
Je leur ai dis ce matin : "Si vous êtes pas content c'est la même chose j'ai pas l'intention de changer", et pour le vin, il en voulait moins mais je leur ai dit"c'est nous qui payons donc voila".......je suis fachée car je crois qu'il va falloir que je leur cache des trucs (genre le prix de tout) pour éviter qu'ils pètent des cables.....
ma mère dit qu'elle fait des cauchemars et qu'elle en a marre de penser à tout (sauf qu'elle ne savait pas ce que j'avais pas préparé) alors ce matin je lui ai dit ce qu'il restait à faire et elle a bien du admettre que j'avais tout sous controle.....
Désolé pour ce monologue mais je suis vraiment fachéee, mes parents m'ont restreint pour tout depuis tout petite et ils le feront pas pour mon mariage.....Mes beaux parents sont beaucoup moins investits 5pile poil ce que je leur demande) mais au moins eux ils ont des conseils objectifs .......
Je leur ai dis ce matin : "Si vous êtes pas content c'est la même chose j'ai pas l'intention de changer", et pour le vin, il en voulait moins mais je leur ai dit"c'est nous qui payons donc voila".......je suis fachée car je crois qu'il va falloir que je leur cache des trucs (genre le prix de tout) pour éviter qu'ils pètent des cables.....
ma mère dit qu'elle fait des cauchemars et qu'elle en a marre de penser à tout (sauf qu'elle ne savait pas ce que j'avais pas préparé) alors ce matin je lui ai dit ce qu'il restait à faire et elle a bien du admettre que j'avais tout sous controle.....
Désolé pour ce monologue mais je suis vraiment fachéee, mes parents m'ont restreint pour tout depuis tout petite et ils le feront pas pour mon mariage.....Mes beaux parents sont beaucoup moins investits 5pile poil ce que je leur demande) mais au moins eux ils ont des conseils objectifs .......
nous on a pris les parrain marraine de nos enfants puisqu'on fait le bapteme en meme temps e tc'est nous qu'on choisir
t'excuse pas du monologue Txelin, on est ici aussi pour parler de tout cela, des choses qui ne va pas des choses qui nous enerve. C'est parfois plus facile de parler a des personnes qu'on ne connait pas, on est la aussi pour cela
hihi
ne te laisse surtout pas faire, n'oublie jamais que c'est TON mariage a point c'est tout

ne te laisse surtout pas faire, n'oublie jamais que c'est TON mariage a point c'est tout
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Merci Julalie......J'avais bien besoin de parler en plus chéri m'énerve .... il est énervé car on est pas aller au ski (il faut quand même savoir que je vois mes parents 1 fois tous les 6 mois) donc jai envie detre avec ma famille.....je viens de lui demander des conseils pour les coiffures et il faisait que se moquer.....c'est vexant j'en ai marre.....
moi en gros c'est tous des amis et en plus pas des francais et apres ceux qui sont pas contents ben ils viennent pas c'est tout.
c'est ce que j'ai dit a nos 2 familles et depuis personne ramene sa fraise
c'est ce que j'ai dit a nos 2 familles et depuis personne ramene sa fraise
pour moi cest exactement pareil....mes potes sont espagnols et je me vois pas mettre une cousine que jai pas vu depuis 7 ans au moins et que jen ai un peu rien a faire.....jai vraiment hate que nos 4 potes nous entourent.....
ton petage de plombs est normal ne t'inquiete pas ! ma mere s'est pareil je pense qu'elle ne s'attendait pas a ce qu'on gere comme ca ( mais sans mechanceté hein) et elle a été bluffé et j'ai mis le spoints sur les I des le depart quand elle commencait non plus a donner son avis mais essayer de l'imposer et depuis nikel elle n'emet que des conseils ou un avis et c'est tout elle fait le necessaire pour notre bonheur c'est cool.
t'inquiete elle finira pareil, et sans lui mentir ne lui dit pas les prix .. c'est de l'ommission pas du mensonge^^
t'inquiete elle finira pareil, et sans lui mentir ne lui dit pas les prix .. c'est de l'ommission pas du mensonge^^
oui je vais ommettre...^ces parents qui croient quon ne sait rien faire ça me saoule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis du même avis les filles. j'ai d'ailleurs mis un topic dans la partie 'salon de thé' pour vider mon sac je vous jure. Hier ma mère est venue avec le choix du menu, et on commencait a choisir avec mon chéri et je vois qu'elle avait mis des petites croix avec ma soeur a coté de ce qu'elles voulaient, bon ca ca passe c pas grave. Puis en entrée froide elle voulait un carpaccio de boeuf parsemé de parmesan, et elle a soulé mon chéri avec ca. Bon ok au final on prend quand meme ca mais bon soit c le principe quoi lol puis d'autres choses, c des petits détails mais a force ca soule. Et ca ne fait que commencer je pense lol
c'est à toi de choisir tes témoins, tes parents n'ont pas leur mot à dire non mais c'est quoi ce délire
je me rends compte que j'ai beaucoup de chance de ce coté là
et je souhaite bien du courage pour les remettre en place ...
moi j'ai ma meilleur amie d'enfance (celle qui à tennue la chandelle
)
et ma belle soeur et pour mon zhom c'est pas pareil son meilleur pote et son frère

et je souhaite bien du courage pour les remettre en place ...
moi j'ai ma meilleur amie d'enfance (celle qui à tennue la chandelle
et ma belle soeur et pour mon zhom c'est pas pareil son meilleur pote et son frère

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage