choix des témoins!
je voulai vous demander les filles petite question qui me trotte dans la tete!!!mon chéri a pris 2 hommes comme témoins!!suis je obligé de prendre 2 femmes ou je peux prendre 1 homme et 1 femme?

Réponses
bien sûr, tu peux prendre un homme et une femme...pour mon chéri c´est son meilleur ami et sa soeur et pour moi c´est mon cousin

tu fais exactement comme tu veux du moment que les témoins sont majeurs....
En revanche si tu souhaites faire un cortège, c'est vrai que c'est sympa de pouvoir faire des couples de témoins...
En revanche si tu souhaites faire un cortège, c'est vrai que c'est sympa de pouvoir faire des couples de témoins...
le but des témoins n'est pas de rentrer la "norme" (ou plutot l'habitude). tu dois avoir au moins 1 témoin ca s'est la loi. mais tu choisis en fonction de ce que ses personnes représentent pour toi et pour votre couple
oui tu fais comme tu veux.
Moi j'ai un petit probleme mon chéri veut deux temoins, son meilleur pote et sa soeur, le probleme est que sa soeur ne m'aime pas et moi je ne l'aime pas trop non plus, ça m'embête un peu quelle soit témoin a notre mariage (normalement un témoin est heureux pour nous, et sachant quelle ne m'apprécie pas je doute quelle le soit!) en + quand on s'est marié a la mairie que tous les deux elle nous a fait ch..!
Moi j'ai un petit probleme mon chéri veut deux temoins, son meilleur pote et sa soeur, le probleme est que sa soeur ne m'aime pas et moi je ne l'aime pas trop non plus, ça m'embête un peu quelle soit témoin a notre mariage (normalement un témoin est heureux pour nous, et sachant quelle ne m'apprécie pas je doute quelle le soit!) en + quand on s'est marié a la mairie que tous les deux elle nous a fait ch..!
loupette: moi j'avais le même problème
j'ai négocié avec chéri, il a pris un autre témoin et en contre partie, sa soeur a fait une lecture à l'église
j'ai négocié avec chéri, il a pris un autre témoin et en contre partie, sa soeur a fait une lecture à l'église
Le choix des témoins est un choix très personnel et donc très subjectif. Tu as le droit de choisir qui tu veux du moment qu'il s'agit de personnes proches et qui se réjouissent pour toi.
Mon chéri a choisi deux amIS à lui et moi deux amiES. Ce sont des personnes très proches (plus que certains membres de la famille) du coup, c'était une évidence!
Mon chéri a choisi deux amIS à lui et moi deux amiES. Ce sont des personnes très proches (plus que certains membres de la famille) du coup, c'était une évidence!

Je pense aussi que tu peux choisir qui tu veux. Nous on a choisit des personnes très chères et qui s'impliqueraient dans notre mariage. Des personnes a qui on peut déléguer sans se faire de soucis...
Sa soeur et sa meilleure amie, mon frère et mon meilleur ami.
Sa soeur et sa meilleure amie, mon frère et mon meilleur ami.
C'est ton choix! Tu prends qui tu veux!
Mon homme a pris c 2 meilleurs amis, et moi ma soeur et mon meilleur ami.
Mon homme a pris c 2 meilleurs amis, et moi ma soeur et mon meilleur ami.
Coucou!!! Pour les témoins, c'est forcément 2 témoins par marié? Je pensais en prendre qu'un... Et à quel moment il faut les choisir?
no no pas obligé d'en avoir 2!
non la loi dit un témoin part marier après si vous en voulais deux chacun vous avez le droit sens problème pour nous mon chéri a pris sont frère et sont meilleur ami et pour moi ma sœur et ma grand mère ( qui a 62 ans et toute sa tête
)
voila

voila

c'est possible si moi j'en ai qu'un et mon chéri 2 témoins, c'est possible ????
oui samya c est possible bien sur..il en faut 1 minimum.. donc si ton cheri a deux temoins et toi qu'un ce n est pas grave

super merci naaty car finalement comme j'ai trop d'histoires avec ma soeur et que je dois faire des pieds et des mains pour avoir la photocopie de sa carte d'identité, tant pis pour elle. je n'aurai que mon meilleur ami comme témoin
je ne vais pas perdre mon temps pour déposer mon dossier !!!

moi j ai prit mes deux meilleures copines alors que j ai 3 soeurs!!
Mais vu quelles sont loin j ai pas envie de batailler pour attendre les papiers
Mais vu quelles sont loin j ai pas envie de batailler pour attendre les papiers

ben moi j'ai pris 2 filles et moi chéri 1 mec et 1 fille
moi 2 garçons (mes frères) et mon chéri 1 garçon et 1 fille (son frère et sa soeur)
Et ben nous, y'aura que des garçons !
Mon frère et un ami pour moi et deux amis pour mon chéri !
Il y a même la possibilité d'avoir des témoins différents pour la mairie et l'église.
Mon frère et un ami pour moi et deux amis pour mon chéri !
Il y a même la possibilité d'avoir des témoins différents pour la mairie et l'église.
C'est tout comme on veut!
Pour nous :
1- à la mairie : 1 homme 1 femme pour chéri et idem pour moi;
2- à l'église : 1 homme 1 fzmme pour chéri et 2 hommes pour moi!
Pour nous :
1- à la mairie : 1 homme 1 femme pour chéri et idem pour moi;
2- à l'église : 1 homme 1 fzmme pour chéri et 2 hommes pour moi!
alors pour nous ce sera : a la mairie=nos parents et pour l'église, moi une cousine et mon chéri, son frere et un ami.
tu prend qui tu veux!
qui tu veux.pas obliger d avoir les memes temoins mairie et eglise.1,2 ,fille,garçon.aux choix.par contre eglise,le temoins est obliger d etre baptise.
Pour moi c'était une évidence : mon frère et une copine, et pour mon chéri son frère et sa soeur.
Sauf que je viens de m'engueuler avec mon frère au téléphone (voir post défouloir pour plus de détails), donc j'ai le gros doute. Combien de temps avant le mariage doit-on donner le nom des témoins ? Car là il faut que je vois ce que ça va donner dans les mois à venir, car à l'heure actuelle mon frère a plus prévu de me faire la gueule le jour J que de m'épauler...
Sauf que je viens de m'engueuler avec mon frère au téléphone (voir post défouloir pour plus de détails), donc j'ai le gros doute. Combien de temps avant le mariage doit-on donner le nom des témoins ? Car là il faut que je vois ce que ça va donner dans les mois à venir, car à l'heure actuelle mon frère a plus prévu de me faire la gueule le jour J que de m'épauler...

effectivement c'est comme u veux moi je prend mon fils et mon homme prend sa soeur
Alors nous on en a un chacun, moi ma meilleure amie et mon chéri son meilleur ami !!! Ils ne changent pas pour la mairie et l'eglise.
Pour te repondre Choupinette, je sais que dans ma commune, on peut rendre le dossier 3 mois avant le mariage donc il n'y a pas de soucis pour le changement des temoins d'ici là. Apres tout depend d'ou tu habites.
Bon courage en tout cas !!!
Pour te repondre Choupinette, je sais que dans ma commune, on peut rendre le dossier 3 mois avant le mariage donc il n'y a pas de soucis pour le changement des temoins d'ici là. Apres tout depend d'ou tu habites.
Bon courage en tout cas !!!
En effet tu choisie qui tu veux.
Mon chéri a déjà choisit un bon copain et moi mon cousin. Je ne sais pas si j'en prend un deuxième, mais por le moment je ne sais pas qui prendre.
J'ai le temps àla fois...mariage en 2010.
Mon chéri a déjà choisit un bon copain et moi mon cousin. Je ne sais pas si j'en prend un deuxième, mais por le moment je ne sais pas qui prendre.
J'ai le temps àla fois...mariage en 2010.

Je mets un bémol : pas d'obligation de baptême à l'église.
je retire ce que j ia dit effectivement pas d obligation d etre baptiser.c est juste pour etre parrain marraine.oups!!la gourde

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage