Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

choix des témoins

choix des témoins

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

alysse
19-07-2009 12:49:45
Bonjour les filles!
Voilà, lorsqu'on a annoncé notre mariage à ma famille on m'a demandé "qui sera les témoins?". J'ai répondu "ma soeur et mon frère". Cependant depuis quelque temps je doute... j'ai une amie qui me connait très bien et qui connait très bien mon fiancé que je voudrais choisir... En effet j'ai régulièrement des disputes ou des malentendus avec eux qui me mettent hors de moi et qui font penser à mon chéri que je devrais revoir mon choix... Mais c'est délicat de dire à mon frère et ma soeur "finalement je préfère choisir X et Y à la place..." Comment faire?

Réponses

lilies
19-07-2009 12:55:38
alors dans ce cas tu prend 4 temoin
deux pour toi et deux pour ton homme
alysse
19-07-2009 13:09:24
oui mais si lui veut d'autres témoins que cette amie? J'ai pensé peut-être mettre ma soeur en demoiselle d'honneur... mais bon elle a 20 ans quand même!
damsev
19-07-2009 13:32:13
si tu te maries aussi à l'église tu les choisis pr l'église et tes frères et soeurs pr la mairie.
alysse
19-07-2009 13:45:05
Je ne me marie pas à l'église... :s
damsev
19-07-2009 13:48:30
ah... moi aussi j'ai pris mes soeurs pr être mes témoins, pourtant comme toi j'ai des prises de bec avec mes soeurs, et qd une fois j'ai pété un plomb je leur ai dit que si ça continuait je choisirais mes amis plutôt qu'elles !!! je leur ai dit ce que j'avais sur le coeur et depuis ça va bcp mieux !!!! puis mes amis je leur ai expliqué que c'était mes témoins de coeur et du coup je les mettrais à la table d'honneur ....
voilà j'espère que ça t'aidera à y voir plus clair
makorya
19-07-2009 13:55:44
Tu peux choisir une demoiselle d'honneur plus "âgée". Moi j'ai été celle de ma belle-soeur et j'avais 23 ans ! ] Et elle, elle sera la mienne.
De toute façon, fait comme tu veux. C'est ton mariage. Je ne penses pas qu'elle t'en voudra.
alysse
19-07-2009 22:06:31
:) Merci les filles!
En gros si mon frère et ma soeur m'embêtent trop j'ai le droit de pêter ma crise parce que c'est moi la mariée! Et si je veux une demoiselle d'honnneur qui a 20 ans ou plus je fais comme je veux!

Pfiou je reviens d'une journée chez mes beaux parents je suis crevée et stressée! Mes beaux- parents me tapent sur les nerfs... ils veulent absolument faire à la façon viet... c'est à dire inviter tooute la famille même les frères et soeurs des grands-parents sinon ils auront honte...ect Ĉ'est dans plus d'un an et j'en ai déjà marre!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à choix des témoins