Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Après le mariage >

combien de temps pour avoir un bébé ?

combien de temps pour avoir un bébé ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

heymilye
06-12-2011 10:14:32
mon mari et moi essayons d'avoir un enfant depuis avant le mariage ... sans succes ! je m'inquiete , suis constament en train de m'imaginer que je suis sterile ou que nous n'y arriverons jamais ... et une vie sans enfants ... non ! combien de temps avez vous mis pour tomber enceinte a partir du moment de l'arret de votre moyen de contraception ? merci les filles

Réponses

Mlaure10
06-12-2011 10:34:20
Alors pour moi ça a été rapide...
Le mois d'après !
Courage à toi et vide toi l'esprit... plus vous focaliserez moins vous y arriverez !
madau2012
06-12-2011 10:45:22
Moi aussi rapide, le 1 er le moi d'après et le 2nd 4mois et demi après mais la plupart de mes amies ont attendus entre 6 et 12 mois donc la marge est grande ,ne t'inquiètes pas et essaies (je sais ,c'est plus facile à dire qu'à faire) de ne pas focaliser là-dessus et profite à fond de votre vie de couple à 2 ,ça va venir ...Bon courage
tifanny
06-12-2011 11:15:58
moi je suis tombé enceinte sous pillule donc c'est meme plus que rapide.
Mais tout le monde est different, si tu as des doutes va en parler à ton gygy
MAG2606
06-12-2011 11:35:51
Faire un bébé est avant tout un acte d'amour et l'accomplissement de ce dernier. De ce fait, il ne faut pas de focaliser là dessus, ça viendra quand sa viendra. Après tu peux optimiser tes chances en ayant plus de rapport lors de la periode idéale... Pour cela, renseigne toi sur le net ou avec ton medecin
porcinette
06-12-2011 11:58:55
Perso ca a pris 6 mois, mais ne focalise pas dessus, ca viendra...je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...
Vous essayez depuis combein de temps?
heymilye
06-12-2011 12:01:00
deux ans ... deux longues années quand meme ... mais nous sommes "vraiment" à fond dedans depuis 1 an !
lilypopi
06-12-2011 12:12:17
je pense que tu peux te permettre d'aller voir ton gygy pour en parler sachant qu'ils proposent souvent l'IA au bout d'un an d'essai pour certains.
Mais j'ai une copine qui est enceinte et elle l'est tombée quand ils n'y ont pas du tout pensé ils ont juste "pris leur pied" comme elle me l'a dit lol
nad97440
06-12-2011 12:16:25
moi^le premier est arrivée sans faire attention! Pour le deuxieme j'ai mis au moins 10 mois! J'y pensais tout le temps je surveillais mes règles tout les moi! C'est vrai que c est dur de ne pas y pensé mais plus tu y pense et moinca arrive! en tout cas pour moi! alors éssaie de nee pas t inquieter!Dès qu'on y arrive pas on pense toute avoir un soucis alors que c est rarement le cas!
mina92500
06-12-2011 12:41:57
je suis preneuse de toutes ces infos également
mandinou
06-12-2011 12:44:04
Perso ça fait 7 mois que nous essayons et toujours rien j'ai peur aussi que ça ne vienne jamais et en plus j'ai au moins une dixaine de grossesse autour de moi c'est déprimant!!! Mais mon frere a attendu 2 ans avant que sa femme tombe enceinte!!, Il devait allé faire les test de fertilité et une semaine avant le rendez vous elle etait enceinte!!!
heymilye
06-12-2011 12:47:06
c'est ça le pire ... on voit des bébés partout , des femmes enceintes partout ... des gens autour de nous qui sont heureux d'avoir un bébé quand nous sommes malheureux de ne pas en avoir ! on me dit " tu es jeune" mais j'ai envie de leur dire que le desir d'avoir un enfant n'a rien à voir avec mon age , bref deprimée !
mandinou
06-12-2011 12:50:00
je te comprend c'est pareil pour moi et plus on me le dit plus ça m'enerve et je deprime!!!
Surtout que ma belle soeur est enceinte de 6 mois j'entend parler que de ça et je sens que pour noel ça sera pareil!!! surtout qu'elle a 2 ans de moins que moi!!! Je vais peter un plomb un jour!!
Les gens ne comprennent pas notre mal etre, ils savent que dire: tu as le temps , faut arreter d'y penser, ça viendra,...
heymilye
06-12-2011 13:08:16
c'est surtout le "tu as le temps " qui m'agace . et cette peur d'etre sterile ...
yerdua
06-12-2011 13:41:36
coucou
ben moi je ne prenais pas de pilule ni autre d'une part parce que la pilule ne m'est pas conseillé pour raison médicale du coup je ne voulais pas entendre parler d'autres moyens.
Par conséquent je suis tombée enceinte rapidement après le mariage.
En tout cas je suis de tout coeur avec toi puisque nous avant le mariage on ne pouvait pas lancer bébé puisque j'avais déjà choisi ma robe et c'était vraiment ce qui me bloquait devoir en prendre une autre.
Tu as été consulté? histoire d'avoir des conseils et d'être rassurée?
supermaman
06-12-2011 14:50:53
moi je suis tombé enceinte le mois d'apres enfin 14 jours apres l'arret de la pilule mais bon chaque femme est differente. et puis c'est vrai y penser constament jouer peut etre aussi et puis a chaque cycle on a environ 25 % de chance de tomber enceinte alors c'est assez faible.et mon gygy m'avais dis qu'il ne faut pas trop s'inqueter avant plus d'un an d'essai et la encore c'est pas encore inquetant il faut juste laisser faire la nature et si besoin parler avec des gens qui savent de quoi ils parlent et peuvent t'informer sur les choses a faire pour t'aider a tomber enceinte!
fanny040
06-12-2011 15:51:07
Alors moi pour mon 1er j'ai dû patienté 6 mois et pour mon second 1 mois
Comme je te comprend je me doute bien que ça doit être difficile quand on voit des femmes enceintes, des bb, etc...
Ca fait combien de temps que vous essayez ? en as tu parlé à ton ou ta gynéco ?
Je te souhaite de tout mon coeur que tu arrives a avoir ton +++ miss
Ca va bien arrivé
Aller courage

Stéphanie
lylirose
06-12-2011 17:02:09
Pour ma part pour le 1er j'ai oublié 1 cachet de pilulle et le second 10 jours après avoir retirer mon stérilet. Il n'y a pas de généralité. Et les filles ont raison il ne faut pas que tu te prennes la tête, il va arrivé au moment ou tu t'y attendra le moins. Parfois trop y penser bloque les choses.
matrich
06-12-2011 18:20:28
Pour nous c'est la première fois qu'on essayait, mais ça faisait deux ans que j'avais arrêté la pilule.

Courage et comme disent les autres, essaie de ne pas trop te focaliser... (facile à dire...)
charlotte76600
06-12-2011 18:38:30
pour ma part je suis aussi tomber enceinte avec ma pilule donc voila je peux pas te dire bon courage a vous ca doit être difficile a vivre
lylypiou
06-12-2011 19:50:22
Coucou, nous nous essayons depuis août 2010 donc ça commence à faire.
Va voire ton gygy, nous enfin on va faire des tests enfin chéri pour savoir ce qui se passe.

Comme déjà dit il ne faut pas y penser mais bon c'est pas facile ( j'y pense à chaque fois)
jainasolo35
06-12-2011 21:46:12
Alors normalement les gynéco disent d'attendre environ 18 mois (mais ce n'est pas un laps de temps figé, ça peut être un peu plus ou un peu moins) avant de lancer les examens. il faut essayer sans trop y penser, mais je sais que c'est difficile, surtout quand le désir d'enfant est grand, ça en devient obsedant. Après l'attente des 18 mois, si bébé ne veut toujours pas pointer le bout de son nez, il y a les examens biologiques, l'imagerie, le spermogramme, l'hysterosalpingographie, le bilan d'infertilité... pleins de moyens pour savoir si quelque chose ne va pas. Et bien souvent c'est au premier rdv que bizarrement d'un seul coup ça marche la nature est parfois inexplicable. Bon courage a vous les filles
flo.1986
07-12-2011 12:25:06
une question : pendant combien de temps avez vous pris la pillule avant de l'arrêter (plusieurs années, plusieurs mois?)
merci les filles!
lylirose
07-12-2011 12:54:21
Pour ma part j'avais 15 ans de pilule derrière pour le 1er et 4 ans de stérilet pour le second (sans hormone le stérilet).
flo.1986
07-12-2011 12:56:18
déjà ça me rassure, parce que je me disais que peut etre plus on prend la pillule, plus les chances d être stérile augmente, ma gynéco n'est pas inquiete et si ça ne marche pas on fera des tests.
bridget38
10-12-2011 18:02:40
coucou heymilye! je suis plus que d'accord avec toi. Je suis tombée enceinte une 1ere fois en janvier 2010 après avoir arreté la pilule en décembre 2009. En mars 2010,je faisais une grossesse ectra uterine!! triste mais j'ai vite repris le moral. reprise de la pilule pdt 3 mois ensuite je suis tombée enceinte en aout 2010!! la gygy m'avait dit que je suis fertile!!! Je fais une 1ere fausse couche en octobre 2010. petite déprime... mais mon amoureux m'a beaucoup soutenue. j'ai refait une fausse couche en juillet dernier donc tu peux comprendre mon desespoir!! en ce moment je suis sous traitement et si rien ne vient au printemps je fais des tests. ce qui a été le plus dur c'est qu' a noel dernier ma belle soeur a annoncé qu'elle était enceinte, je n'ai pas pu rester à table, jai du sortir car j'étais triste de ne pasavoir moi non plus une telle nouvelle a annoncé. ma soeur aussi a eu un petit. Donc imagine cet été ma soeur et ma belle soeur ont accouché alors que moi je faisais une 2° fausse couche!!!! désolé pour la tartine mais ca me fait du bien de parler. Donc pour ma part je me concentre sur le mariage et bébé viendra quand ce sera le moment!! on s'aime avec mon amour donc il ne faut pas perdre espoir. je te conseille d'aller en parler à ton gygy pour etre rassuré. biz
mina92500
09-01-2012 18:10:54
Coucou les filles,y a t-il des symptômes spécifiques connus juste après l'arrêt de la pilule? (douleurs ventre, poitrine etcc..) Merci pour vos réponses.
amoureuse
10-01-2012 09:46:43
si au bout de 1 à 2 ans vs ne "tombez" pa enceinte, faut consulter, souvent les futures meres se focalisent sur le fait de "tomber" enceinte et ca bloque le corps ds ce k là faut relativisé, s'accorder 1 pe de temps pr le couple. mais d'en d'autre cas malheureuselent, c'est du à un probleme mécanique ( ovaires polykystiques ou anomalie de l'utérus .. ) ou encore la stérilité.
vaut mieux s'y prendre tot pr fer des exams nécessaire ke de tro attendre et de ken mm les fer + tard.
MAG2606
10-01-2012 10:08:16
mina,chaque corp est différent... J'
MAG2606
10-01-2012 10:11:41
Dsl pour le bug

Je disais chaque corp est différent, et souvent cela marche quand on s'y attend le moins.
J'ai arrêté ma pillule le 12/11/11, j'ai eu mes vilaines normalement et puis décembre est passé et le 13/12 pas de vilaine. Je ne me pose pas de question car il est écrit partout que les 1ere règles peuvent être longues à revenir... Mais le 23/12/2011 toujours rien, un appétit dévorant, mal dans les seins, douleurs comme des régles au ventre mais rien: test positif.
Aujourd'hui je suis enceinte de 6 semaines et j'ai les symptomes d'une fille qui va avoir ses régles...
mina92500
10-01-2012 17:53:09
hihihi c'est super Mag!! félicitations!! je suis trop contente pr toi! je demandais cela car en effet j'ai bobo au ventre comme ci j'allais avoir mes règles,le ventre un peu dur et gonflé au bas,et la poitrine très sensible.Mais comme je viens tout juste de l'arrêter,je me posais des questions.(Et comme je suis miss constipée,je ne savais pas trop comment interpréter tout ça).Je suis d'ac avec toi sur tout le reste en effet,pr ma part je patienterais jusqu'aux prochaines règles pour voir ce qu'il en est etc..En tous cas merci pr ta rép
MAG2606
10-01-2012 20:16:34
Merci et contente si ma petite experience peut aider
petitelangoust17
11-01-2012 00:46:12
bonsoir moi je suis tombé enceinte 1 mois après, ma meilleure amie à mis 1 an avant de tombé enceinte elle ne pensait qu'à sa, ils ont eu projet de faire constuire et vu quelle pensait mois au bébé et plus à la maison voilà bébé est en route. Elle aussi était déprimé et penser qu'elle etait sterile
CVTN
11-01-2012 11:48:34
Salut les filles, pour ma part arret pillule en debut de mois, enceinte 14 jours apres... il faut laisser faire la nature
mina92500
11-01-2012 12:24:09
14 jours après!? wooww la classe Madame c'est vraiment chouette,bravo!du coup tu vas te marier enceinte c'est bien cela?
aureflo76
23-01-2012 21:12:11
et bien pour ma 1ere fille, j'etais sous pillule donc c'etait pas prevue et la pour la deuxième j'ai arrté la pillule et la 1er ovulation ca avait pris

Rassure toi pour plein de fille cela ne prend pas de suite. Si vraiment cela perdure va voir ton gygy pour qu'il te fasse des test puis au tour a ton zhom si besoin.

en esperant que un heureux evenement arrive dans ta vie
juliephilippelucas
23-01-2012 22:26:05
Je pense que tu es trop "obnubilé" par ça et que ça te bloque complétement.
Je connais moulte personnes qui sont tombé enceinte au moment ou elle pensait à l'adoption o au moment ou elles décidaient de faire une pause bébé.
Le psychique y joue beaucoup.
Essaie de penser à autre chose même si ce n'est pas facile.
adyb75
23-01-2012 23:07:56
Au bout d'un an d'essai, il faut en parler à son médecin ou son gynéco pour faire des examens pour s'assurer que tout marche bien pour l'un comme pour l'autre
titinys
23-01-2012 23:24:25
bonjour,

on a attendu 3ans et après avoir fait tous les tests mon épouse est tombé enceinte et notre fils 9mois plus tard est arrivé
magdmag
05-02-2012 15:57:11
pour moi ma premiere est arrivé assez vite
pour le deusieme ca marchait pas et pis une opportunité de boulot et nous avons decidé de reporter le projet et deux semaines plus tard (pour la st valentain) j'apprennais ma grossesse
ben tant pis pour le boulot
vanouflav
05-02-2012 16:22:03
moi je sais que je suis ompk depuis de nombreuses année et donc j'ai eu recour a un traitement de stimulation pour avoir mon fils au bout de 6 mois mon gynecologue qui me suivai me la donné, et en 1 mois je suis tombé enceinte avec le traitement
MAG2606
05-02-2012 19:21:21
J'essai de prendre du recul sur ce que j'ai dis précédemment... Tomber enceinte trop vite n'est pas une solution: je viens de perdre mon bébé à plus de 2 mois de grossesse... C'est une experience très douloureuse que je ne souhaite à personne
laure-13720
05-02-2012 20:10:37
pour moi ça à été 4 mois apres
ricotta
05-02-2012 20:27:34
courage mag,
je connais plusieurs filles pour qui la 1ere grossesse ne s'est pas terminée.
ça peut revenir vite, et la joie fait oublier le chagrin...
Prends soin de toi!
damsev
05-02-2012 20:49:04
coucou les filles ! je voux lis mais je poste peu, je suis une "vieille" mariée de 2009, comme mag2606 !
tt d'abord mag2606, désolée, mais tu as avancé car au début tu ne voulais pas d'enfants, et dis toi que si ça n'a pas "tenu" c'est que le bébé aurait eu un soucis de santé... tjs faciel à dire mais je me dis que la vie est bien faite !
bon courage

moi je vais vs faire partager ma pte expérience : dc 2009 mariage... janvier 2010 arrêt pilule... rien rien rien pdt des mois.... je vois ma gynéco en oct 2010, je lui dis mon angoisse... là elle me fait faire des examens... mais je stresse tellement que je ne veux pas faire ces examens... par peur des résultats...
en janvier 2011 je commence les examens... mon mari aussi car il m'accompagnait à chaque rdv, lui nickel ! moi aussi.... mais tjs rien.... je retourne la voir fin janvier 2011 elle me dit : "si ça ne marche pas ... en juin vs partez en PMA !" là je m'éffondre ! ah oui j'avais 36 ans !
dc je dis à mon mari on va faire de l'intensif ! ce qu'on faisait mais là encore plus plus plus ! le 26 février 2011 rien pas de ragnagnas !déjà ds la semaine rien mais mal aux seins, je me demandais si je ne m'imaginais pas cette douleur ! j'achète dc un test de grossesse, que je fais le 26/02 au matin... j'avais une trouille pas possible.... et là....... test +++++++++++ j'appelle la gynéco pr un rdv, pr être sûre elle me dit votre test est bon... pas de PDS mais une écho... et là on entend son pt coeur battre ! c'était fait ! on avait réussi à faire notre bébé ! mon mari était heureux ! et moi je réalisais pas ! ns l'avons dit à personne... pas mm à nos familles ! on attendait d'être sûrs que ça "tienne" qu'il n'y avait pas de soucis particulier .... On l'a donc annoncé le 22 avril 2011, lors d'un repas qu'on avait organisé, à nos parents et nos soeurs, beaux-frères ! on avait fait des ptes cartes en scrap et on avait acheté un livre aux grands parents ( ça sert à uoi un papie ou le mm mais pour mamie) et le lendemain à nos oncles, tantes, cousin(es)... amis ! là personne ne s'y attendait car comme ça ne marchait pas et qu'on n'avait parler à personne de nos soucis... bah tt le monde pensait qu'on ne voulait pas d'enfants ! là tt le monde à pleurer de joie ! nous aussi d'ailleurs !
j'ai été très suivie car j'ai un asthme très sévère... d'ailleurs accouchement difficile programmé et en urgence pr finir et pas top... enfin ça c'est une autre histoire !
aujourd'hui nosu avons un beau bébé qui s'appelle DORIAN qui a 3 mois et une semaine et qui fait notre bonheur....
donc je pense que le fait d'y penser... bah mon corps faisait un blocage ! donc si ça peut te rassurer chaque personne est différente mais trop y penser... bah ça bloque par contre si tu as un doute une crainte va voir ton gynéco et il te fera les examens nécessaires ! ou attends après le mariage...
bon courage
Pau33
06-02-2012 09:56:53
Oh Mag, désolée de cette épreuve. Tu avais déjà eu une echo ? Parce que comme le dit Damsev, à ce stade, c'est que l'embryon avait un souci donc il ne pouvait pas se développer.
Pourquoi certains médecins attendent 12 semaines pour faire une echo alors qu'on pourrait savoir bien plus tôt s'il y a un problème et donc éviter aux femmes de se projeter dans leur grossesse alors qu'elle ne continuera pas.
Courage Mag, et la prochaine fois sera la bonne.
iris42
06-02-2012 10:53:32
Bonjour les filles,
Je suis moi aussi une "ancienne" comme damsev et mag....une mariée de 2010. Je viens encore de temps en temps et j'ai eu envie de vous apporter mon témoignage, surtout quand j'ai lu celui de mag dans lequel je me retrouve beaucoup...Pour te répondre heymilye, je me suis mariée en juin 2010 et j'ai arrêté la pilule quelques jours avant. C’était un peu le deal avec mon mari, on se marie et après bébé, mais très honnêtement on était pas très pressés, donc aucune pression... Puis finalement je suis tombé enceinte plutôt rapidement en septembre vec un cycle pourtant complètement anarchique. Mais la grossesse n'a pas tenu et c'est la que je souhaite t'apporter tout mon soutien Mag. Je me sentais merveilleusement bien en ce début de grossesse, aucun symptôme mais juste étonné de ce qui se passait dans mon corps sans que je ne ressente rien...Je disais souvent a mes proches," j'ai du mal a y croire...." Puis a 10 semaines de grossesse, perte de sang... je m’inquiète un peu mais je me rassure comme je peux je vais aux urgences... Et la quand on m'a fait une écho j'ai compris de suite que l'embryon avait arrête d’évoluer depuis quelques semaines... gros choc...On a proposer une intervention (aspiration), que j'ai accepter pour la semaine suivante... Mais le soir même je perdais le "bébé" naturellement, avec le recul c’était douloureux tant physiquement que moralement, mais l'idée que mon corp est j'ai le travail lui même, ça me rassurait.Cette expérience est vraiment pénible et je la souhaite a personne, cela m'a pris des mois a m'en remettre et pourtant mon désir d'enfant n’était pas aussi intense pour certaines. Mais par la suite mes cycles ne sont pas revenus, je ne trouvais personnes pour me suivre, j'avais perdu confiance en mon corps... Et puis j'ai eu un rendez vous enfin avec un bon gyneco qui m'a écouté et rassuré et le mois suivant mon cycle est revenu, et je suis tombé enceinte... 9mois après la première fois (ça ne s'invente pas!) en juin 2011... La je suis prête a accoucher mon terme et dans même pas 20 jours... Tout ça pour dire que pour tomber enceinte la tête compte beaucoup! il faut lacher un peu prise mais pour certaine qui attendent depuis longtemps c'est très dur et je le comprend. Pour celle qui vive une mauvaise experience le plus dur c'est n'est parfois pas ce qu'on a perdu mais c'est d'accepté que cela fera toujours partis de notre histoire de femme... Il faut surtout se dire qu'on a pas perdu un enfant ou un bébé (c'est trop dur) mais un projet qui sera remis a plus tard... Apres c'est bien sur dans le cas ou la grossesse s’arrête "tôt"...des bisous a toutes, et surtout a toi mag!
MAG2606
06-02-2012 11:44:05
PAU ET IRIS: j'avais déjà fait une echo en janvier pour la datation et j'avais entendu le coeur... J'étais à ma onzième semaine de grossesse, l'écho des 3 mois était pour la semaine prochaine. Mon corp n'a malheureusement pas fait le travail car selon les médecins la grossesse était trop avancé. Les cachets n'ont absolument rien fait.
Je n'en dirai pas plus car je ne veux pas "négativer" les essayeuses en puissance qui sont nombreuses sur ce forum.
Mais merci pour vos messages de soutien
Pau33
06-02-2012 12:18:07
Je suis à 10 semaines de grossesse, ce qui t'est arrivé me fait vraiment peur du coup ! J'ai passé une echo vendredi dernier, tout allait bien. Mais là je suis de nouveau inquiète du coup...
ticuanani
06-02-2012 13:30:38
Quelles épreuves!

Par mon témoignage, je ne cherche pas à vous "narguer" mais plutôt à rassurer celles qui sont en essais et celles qui sont déjà enceintes...

Mon loulou s'est logé dans mon bidou 15 jours après l'arrêt de la pilule (sans rien calculé)et s'est très bien accroché. Tellement bien qu'il est né 5 jours après terme!

Bon courage à ttes. Nous allons aussi pas tardé à faire les essais pour bb2...
jazzy83
06-02-2012 13:48:55
pour mag
j imagine meme pas ce que ca peut faire
bon courage dans cette douleur et je croise tout ce que je peux pour que ca remarche vite et bien cette fois
c est une impression ou c est de plus en plus frequent les fausses couches?
et si c est le cas; stress des femmes actives? pillule prise pendant des années?
ca me fait stresser car on en voit souvent autour de nous

Pau33
06-02-2012 14:01:44
Je pense pas qu'il y ait plus de fausses couches, on est juste davantage au courant :
- les fausses couches sont fréquentes en début de grossesse. Avant les femmes prenaient ça pour un retard de règles. Maintenant avec les tests de grossesse, on sait très tôt qu'on est enceinte. Malheureusement si ça se passe mal, on sait aussi qu'on a perdu le bébé.
- Aujourd'hui on est très nombreuses à venir parler de tout ça sur internet. Avant les femmes n'en parlaient pas. De nos jours, on parle de tout, et avec internet on est au courant de ce qui se passe chez des gens qu'on ne connaît pas alors qu'avant on ne savait que ce qui concernait notre entourage.

La pilule ne doit pas y être pour grand chose.
Quant au stress du travail, je pense pas que ce soit une raison non plus. La fatigue peut-être davantage. Mais ça il n'y a pas qu'au boulot. Quand on force trop à la maison (ménage, courses, etc) ça peut provoquer des problèmes pour certaines grossesses.

Dans la grande majorité des cas, les fausses couches sont dues à des anomalies chromosomiques, c'est une sélection naturelle. L'embryon n'était pas viable, et soit le corps l'expulse (pour se défendre), soit le développement de l'embryon s'arrête parce qu'il ne pouvait faire autrement.
Dans tous les cas, c'est de toutes manières une immense souffrance. Et une immense crainte...
Nelliel
06-02-2012 15:41:29
Mag, toutes mes pensées t'accompagnent.
Je vous souhaite à toi et ton mari beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.

Quant à la question initiale : le temps est très variable d'un couple à un autre, d'un bébé à l'autre.
MAG2606
06-02-2012 20:51:29
Je ne peux malheureusement pas te rassurer Pau car je ne me suis rendu compte de rien (on a découvert la fausse couche presque part hasard)... Mais ce qui m'arrive n'arrive pas à tous le monde, il n'y a donc aucune raison que cela t'arrive.
Le médecin m'a dit que si la grossesse avait continué cela voulait dire qu'elle aurait été tès compliqué pour moi comme pour bébé

Je reprend le boulot demain et on essai de faire face doucement
steph57
03-03-2012 15:37:37
Bonjour, ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site ! c est etrange de revenir apres le mariage masi c est vrai que j ai tt de suite pensé a regardé vos commentaires depuis le moment ou nous avons decidé de faire un bb! vous etes toujous de si bons conseils les filles !! Yerdua je viens de lire que tu attend un heureux evenement c est pour quand? encore felicitations !!!
yerdua
03-03-2012 18:09:46
salut steph
merci ben bébé prévu pour la mi-mai environ soit 9 mois après le mariage
vous en êtes où vous côté bébé.?
choisic
03-03-2012 21:49:49
bonjour a toute
je suis desolé pour toi mag2606
je comprend trop bien ce que tu ressent j'ai fait une grossesse extra utérine en 2008 où j'ai perdu une trompe et depuis impossible de retomber enceinte
janvier 2011 aprés un test de routine car cycle irregulier je m'apperçoit que je suis enceinte au vue de mes antécedant et le fait que l'on m'avait dit que j'etais stérile j'ai été hyper surveiller et mon petit athur est né le 06 09 2011 pesait 2.450kg et là on c'est dis que l'on allait passé devant me le maire bientot
mais voilà en novembre 2011 on apprend que bébé à une amyotrophie spinale de type 1 (maladie rare et incurable et surtout mortelle à tres court terme) donc on c'est battu à ses cotes pendant 2 mois et le 12 12 2011 il est parti rejoindre toute les etoiles
c'est quelque chose que je souhaite à personne, mais nous ses parents nous avons decidé de faire comme lui se battre et pour lui prouver et comme notre couple est de plus en plus souder on officialise notre union le 21.07.2012 aprés 7 an de vie commune avec notre famille tres proche
et surtout arthur dans toute nos pensé
mais ce que j'ai appris de mon histoire c'est de toujours garder espoire et foi en le vie
il n'existe pas de mots pour t'aider dans ces moments car ils sont tous futiles mais garde espoire
heymilye
03-03-2012 22:33:46
bonjour à toutes ... Damsev effecrivement je me suis fait oprescirire (ou plutot à mon mari et moi ) que j'ai tres peur de faire par peur des reultats ... toujours rien , une grande angoisse , une aussi grande deprime , un manque dans notre vie de couple que nous voudrions voir muter en vie de famille ... bref ce n'est pas brillant . Bisous , emrci de vos temoignages et soutient !
heymilye
06-03-2012 21:37:28
une douleur qui grandi , le sentiment de l'absence , un sentiment de manque .
llucile
06-03-2012 23:00:36
Courage ! J'ai eu la "chance" d'enfin réussir à tomber enceinte au bout de deux ans et quatre mois grâce à une fiv et je connais très bien ce sentiment de vide que tu décris ! Même si c'est dur il ne faut jamais perdre courage et aujourd'hui quand je regarde mon fils je me dis qu'on a vraiment bien fait de se battre
isis5188
06-03-2012 23:16:10
vous m'attrister les filles je me mets a votre place est vus que je suis une angoissée et sentimentale!!mais courage je n'ai pas encore d'enfant!!j'arréte la pilule au mois d'aout !!mais je vous souhaites a toutes le bonheur du monde!!!!
MAG2606
07-03-2012 09:40:04
merci choisic pour ton témoignage. Même si je n'ai pas été aussi loin que toi dans ma grossesse je me reconnais.
Quand j'ai su que j'étais enceinte, les symptomes que j'ai annoncé au médecin lui ont fait penser à une grossesse extra uterine... C'était le weekend de noel donc obligé d'attendre 3 jours pour faire les examens: tout allait bien. Mais avec le recul j'aurai préféré que ce soit ça et ne pas vivre toutes ces semaines de grossesse.
Cle afait un moi que ma grossesse c'est arrêté et j'ai l'impression d'être un robot, de ne ressentir aucune joie. D'un point de vue physique, la remise en route du cycle de la vie est difficile. Et puis, même si l'envie d'un enfant est là, la peur de revivre tous cela gâche tout
steph57
07-03-2012 18:07:08
coucou ben moi j ai arreté la pillule il y a un peu moins d'un mois dc on verra !! bon courage a toutes
zaza la chti
13-03-2012 18:35:39
coucou !

je fais aussi partie des anciennes (2009) et j'ai arrêté la pillulee le jour de mon mariage...
Mes cycles sont devenus hyper anarchiques entre 21 et 51 jours en moyenne donc impossible de prévoir une éventuelle date d'ovulation dans mon cas.
J'ai donc acheté les tests d'ovulations qu'on vend par paquet de 50 et j'ai commencé à les utiliser régulièrement.
La bonne nouvelle c'était qu'au moins j'ovulais mais un peu n'importe quand du coup.
Les rapports avec chéri étaient du coup "préparés" genre "allez aujourd'hui j'ovule on peut y aller" lol
mais ca ne donnait rien
normal quand on ne pense qu'à tomber enceinte.
Puis en septembre dernier, j'avais emmené mes fameux tests d'ovulation pendant nos vacances et j'ai abandonné l'idée de les utiliser par désespoir on va dire
et devinez qui est tombée enceinte le 8 septembre???
on m'avait dit que le mental jouait beaucoup mais j'avais du mal à y croire.
Mais en réfléchissant bien c'est en n'y pensant plus et en vivant ma vie de couple normalement que je suis tombée enceinte.
Aujourd'hui je suis dans mon 7e mois et j'accoucherai d'une petite fille début juin. Les 2 ans d'attente valait la peine!
Je vous souhaite à toutes le même bonheur!

Et pour les filles dont les témoignages sont vraiment poignants, je vous souhaite vraiment de tout cœur de réussir vos projets et de garder courage.
Tout le monde mérite d'être maman
mina92500
14-03-2012 11:07:30
les filles une question,peut-on continuer le sport type fitness, cours de body combat etc le premier trimestre de grossesse? je lis partout qu'il y a certain sport non recommandés ok, mais je ne me retrouve pas dans le mien. Mes cours de fitness sont très cardio avec beaucoup de sauts etc..c'est quelque chose qui me fait un peu peur la fausse couche etc, et j'aimerais tellement pas devoir arrêter le sport
bebecofi
14-03-2012 11:11:25
La gynécologue de la belle sœur lui a dit que le seul sport auquel elle a encore droit c est la piscine et ça des le premier trimestre de sa grossesse
Pau33
14-03-2012 11:13:09
Zaza, ton message est gentil, mais ne pas être obsédée par les essais ne suffit pas pour tomber enceinte. Faut pas dire ça, ça fait culpabiliser les femmes qui essaient, et en plus ça se saurait si ça marchait vraiment. Pour certaines le fait de décompresser peut débloquer, je veux bien le croire. Mais on ne peut pas se forcer à ne pas y penser quand on est en essai. Et malheureusement il y a des problèmes physiques qui bloquent souvent.

Mina, les sports que tu pratiques ne sont pas recommandés... Tu es enceinte ? Il vaut mieux arrêter. Moi j'ai arrêté l'équitation, trop risqué aussi. Tu peux continuer à faire du sport, mais adapté : marche, natation...
zaza la chti
15-03-2012 09:09:20
Désolée Pau je voulais pas formuler ca comme çà!
c'est sûr que si ca suffisait on tomberait toutes enceintes !
surtout ne culpabilisez pas les filles !!! hein !
mais en tous cas je pense que dans mon cas ca a été le déclic car mis à part un cycle irrégulier tout allait bien.

mais surtout ne pas baisser les bras!
j'en connais qui ont mis 5 ans à avoir un enfant... 5 ans c'est long mais ils ont réussi !

pour le sport je pense comme les filles que natation et marche à pied sont ce qu'il y a de mieux...
tout sport qui comporte des coups,secousses, sauts...est vraiment a arrêter dès le début de grossesse!
loulette_11
26-03-2012 20:36:15
Salut les filles, alors habituellement, je ne parle pas de ce sujet mais là, j'ai bien envie de participer.. Donc nous on est en essai depuis février 2011 et toujours rien. Du coup avec namour, on est allé voir le gygy. Tout estbon chez Mr mais moi j'ai ma trompe gauche de bouchée
Depuis le mois dernier, j'ai acheté des tests d'ovulation... Maintenant j'essai ça en espérant que ça nous aide...Sinon ce sera médoc pour stimuler l'ovulation et le gygy a dit que si cet été y'avait toujours pas de bébé, on essaierai une FIV... Suis super dégoutée et stréssée. Pour couronner le tout, j'ai des copines qui voulaient des bébé mais plus tard qui sont tombées enceintes sans le vouloir...pfff....
A quand notre tour??? J'en ai marre de vivre cette tristesse toute seule mais copines a qui j'essai d'en parler me répondent soit qu'il faut pas que je stresse, que ça va venir ou alors elles me sortent des choses du genre, "oui mais bon tu vas te marier, c'est déj) bien"... C'est sur que je suis plus qu'heureuse d'épouser l'homme que j'aime mais devenir mère, wouah, ce serait le bonheur absolu...
Bon allez les filles, on se motive, on y croit on y croit....
heymilye
28-03-2012 20:42:44
jsuis daccord avc toi ça m'agace quand les gens me disentça ou quand je vois des femmes tomber enceinte comme on change de chemise !!! j'en ai marre je grise grave ! je deprime , personne ne nous soutient , personne ne s'inquiete et moi j'ai peur de faire les test !
Pau33
28-03-2012 22:03:20
Courage les filles !
Loulette, une trompe de bouchée ne t'empêchera pas d'avoir des enfants. Ça prend un peu de temps parce que quand tu ovules du côté gauche forcément ça ne donne rien. Mais un ovaire et une trompe suffisent. J'ai une connaissance qui était en essai depuis un moment, elle a perdu une trompe à cause d'une grossesse extra utérine, et là après quelques mois elle est enceinte. La FIV a été mise en place pour les problèmes comme les tiens, et les taux de réussite sont très bons ! Les problèmes mécaniques sont les moins compliqués à régler (c'est ma gygy spécialiste de l'infertilité qui le dit ;) ).
Heymilie, la peur de faire les tests est normal. Tu les feras quand tu te sentiras prête, le temps n'est pas compté. Ne culpabilise pas pour ça. Quant au soutien de l'entourage, si tes proches sont comme les miens, il ne faut pas compter dessus et serrer les dents. Ça fait mal, mais autant s'y préparer et ne compter que sur toi et ton homme. Et les médecins, eux, sont généralement très sympa et très compréhensifs, il ne faut pas hésiter à s'appuyer sur eux.
Je ne suis pas passée par les FIV et les IA, mais j'ai eu droit aux traitements hormonaux. Si vous avez des questions là dessus, hésitez pas à me contacter.
heymilye
29-03-2012 09:09:17
Les gens sont mechant , et quand c'est la famille bah ça fait encore plus mal... un exemple , je suis dans un mauvais moment , bah ma belle soeur va etaler son bonheur d'etre mere devant moi .... pis zero soutient , rien , merde j'en ai besoin pourtant !
Pau33
29-03-2012 10:21:18
Oui, les gens sont méchants. Et te font passer pour la méchante aigrie parce que tu ne partages par leur bonheur...
J'ai vécu la même chose.
Courage ! Appuie toi sur les personnes de confiance. Laisse les remarques de côté, essaie de faire en sorte qu'elles t'atteignent le moins possible. Même si c'est pas facile.
Je suis passée par là, je sais combien c'est dur, et je sais aussi que mes paroles ne te consolent pas. Mais courage !
heymilye
29-03-2012 11:47:24
merci
Pau33
29-03-2012 12:10:26
Ah ben là tu me dis merci, je ne donne plus des leçons de vie ??
Pau33
29-03-2012 12:11:45
Pourtant mon état d'esprit est le même sur les 2 discussions...
heymilye
29-03-2012 13:28:08
TSSS , non je ne trouve pas !
Pau33
29-03-2012 13:43:14
Pourtant je veux juste aider. Mais si c'est mal pris, je ne m'en mêle plus.
heymilye
29-03-2012 13:59:37
chaque poste est different , je l'ai pas dit pour qu'il y ait rancune et c'etait propre au post precendent ! tes conseils comme les conseils de chacune d'entre vous sont precieux
ninine82
18-04-2012 10:20:08
J'apporte ma maigre contribution, il est vrai qu'il n'y a rien de plus énervant que d'entendre dire "tu y penses trop"...C'est normal à un moment d'être "obsédée". Malheureusement, il n'y a pas de règle sur le temps d'attente. Personnellement, j'ai eu de la chance, 1er cycle après arrêt et c'est bon, bébé devrait être là dans moins de 3 semaines. Ma soeur qui a arrêté en juin dernier après son mariage a fait une fausse couche en septembre et depuis plus rien... On est tous fait différement. Faire des tests peut faire peur mais parfois, il est bon d'en parler au gygy ou à quelqu'un d'autre car, certaines choses peuvent être "débloquées" une fois qu'on en a parlé ou alors avec des traitements légers genre stimulation avec duphston ou autre...Parfois, c'est plus compliqué, cela relève du médical (FIV ou autre), la vie est parfois très mal faite..

Plein de courage à celles qui attendent et desepère... On mérite toutes d'être maman un jour...
choisic
20-04-2012 00:50:39
il est sur que n'avoir qu'une trompe fonctionnel ou faire une fausse couche ou une GEU ou bien encore perdre un bébé son des période terrible pour une femme et un homme aussi car on les oublie bien souvent mais eux ils se sentent impuissant face notre detresse et notre mal etre et en plus ils ont leur souffrance à géré
je sais pour avoir vecu c'est chose là que c'est dure à gérer et à encaisser et que certaine personne bien intentionner sont bléssante sans le vouloir mais quand on n'a pas vecu des chose comme celle là on ne peux pas savoir
et d'autre seront blessante mais par egoisme car il ne pense qu'a eux
mais je peux dire une chose pourfinir ce post la vie nous inflige des epreuves terribles et douloureuse mais la vie doit prendre le dessus
j'espere qu'un jour j'aurai un autre enfant et cette fois ci en bonne santé mais si c'est pas possible cela ne m'empechera pas de bien vivre car un enfant ne fait pas le bonheur
aprés avoir vecu tous cela je pensant et ma futur moitier aussi que seul l'amour donne le bonheur
je sais que cela parrait bizzarre qu'une maman ayant perdu son enfant disent cela mais c'est vrai et c'est ce qu'arthur m'a appris pendant ces 3 mois de vie tous en ce battant contre l'amyotrophie spinale
bon courage à vous toute et soyez heureuse
indira
28-05-2012 11:08:44
Alors pour moi, nous étions en essai bébé depuis septembre 2011 et en février 2012 un événement inattendu est survenu...et c'est dans le même mois je suis tombé enceinte

Donc pour moi c'est vraiment psychologique, avant d'^^etre enceinte, j'y pensais quasi tout le temps et ce n'étais vraiment pas bon...

Donc 6 mois après, Bébé était en route

Bon courage à toutes et surtout ne perdez pas espoir !

Bisous

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à combien de temps pour avoir un bébé ?