Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

combien mettre dans l'urne??? (page 2)

combien mettre dans l'urne??? (page 2)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

Ourlove
24-07-2009 19:47:05
hihi synage, moi ce que je vois, c'est que tu estime que c'est naturelle de donné plus a un "grand" mariage (quand tu es logé etc...) qu'a un petit mariage (avec buffet, salle des fêtes...) Donc comprend, que des personnes qui font un buffet dans une salle des fêtes puisse mal le prendre!

Même si je fais un petit mariage, buffet dans une salle des fêtes, je ne le prend pas mal, parce que je pense juste différemment de toi, et heureusement, je respecte sincèrement...

Et Massilia tu as tout a fait raison

Réponses

lilli
24-07-2009 19:49:26
sinon ,le forum ne serait pas ce qu"il est....( quelques prises de becs de tps en tps!!!
kikounete
27-07-2009 13:06:01
Coucou les filles, je n'ai pas lu tout le post mais que les dernières pages...
Juste pour vous dire qu'on m'a toujours dit que les convenances font qu'on doit calculer environ le cadeau des mariés pour qu'il corresponde aux frais qu'ils ont engagé pour nous... Si on peut faire plus, on met plus, si on peut pas faire autant on met moins... y'a pas de soucis là dessus...
Bref à la fin ça fait une moyenne des invités qui permet de couvrir à peu près les frais engagés pour la moyenne des mariages français

Mais en fait qu'est ce qu'on s'en fou de ce qu'on a dans la cagnotte... je vous le dit moi la vieille mariée ] ] (c'est sur ça aide pour nos projets!) mais ce qui est le plus beau dans un mariage c'est la présence autour de nous de tous les gens qu'on aime... et 338 jours après mon mariage, je ne pense pas à la somme récoltée tous les jours.. en revanche je pense chaque jour à l'amour qu'on a reçu ce jour là

une dernière chose.... par rapport aux propos de Synage... même si certaines trouve cela choquant... elle n'a pas tort dans ce qu'elle dit, par expérience (comparaison entre les sommes données par les mêmes personne au mariage de ma soeur et au mien alors que les gens nous aiment autant l'une que l'autre) il y a de nombreux invités (ceux qui ont les moyens) qui font en fonction du mariage pour plusieurs raisons: par exemple s'ils sont logés ils ont moins de frais engagés que s'ils doivent se loger du coup ils peuvent mettre plus dans la cagnotte ), l'ambiance y fait beaucoup aussi si les gens s'amusent ils mettent plus pour la jarretière ou l'enveloppe (si elle n'est pas préparée à l'avance...) etc etc

ça ne dépend pas forcément su "standing" du mariage mais de ce qu'ils ont ressenti du mariage...

Sinon évidemment y'a aussi des gens qui ne font pas du tout attention à tout cela...

enfin bref juste pour vous dire en conclusion que l'essentiel c'est l'AMOUR de vos invités et que vous avez toutes un peu raison dans ce que vous dites mais si certaines choses vous paraissent choquantes... ben oui mais c'est l'espèce humaine, il faut de tout pour faire un monde nos invités sont représentatifs de ce monde
jny958
27-07-2009 13:20:12
moi en ce qui concerne les prises de tetes avec certaines d'ici je mi connait lol mais bon maintenant ja fais mon maximum pour évité les conflits mais c'est vrai que des fois on ne peux pas éxposé son avis car les gents s'énervent assez vite donc on dois se taire mais bon donc moi aussi c'est pour cela que je me sis souvent emporté car je disais ma façon de penssé , ce qui ne plaisait pas tout le temps ! bref tinkiette synage je sais comment c'est...
je comprends ce que certaines veulent dire et ce que synage a pu aussi vouloir dire car un mariage qui a couté chere a un couple on peut leurs donné plus mais c'est vrai que sa peux véxé ceux qui non pas pu faire un tres tres grands mariage car ils n'ont pas eu assez de moyens mais bon c'est la vie chacun ces idées ; ces moyens et ces convictions... sur ce
Massilia
27-07-2009 13:55:31
Ma parole jny! ça fais aps longtemps que je suis là, mais tu as dû avoir beaucoup de conflits avec des gens d'ici pour répéter pratiquement à chaque post sur chaque topic que "tu connais les conflits avec les gens d'ici".
Maintenant ton pseudo est associé à ça dans ma tête . Faut avancer ma ptite jny, tu pourrais passer pour une rancunière.

Bref, pour revenir au sujet, après un sondage fait ici (Martinique), je constate que les sommes qui paraissent orrects ne sont pas du tout celles évoqué sur ce topic
Massilia
27-07-2009 13:56:14
(dsl, petit bug)

...c'est beaucoup moins!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à combien mettre dans l'urne???