Comment choisir son photographe?
Pfff, pas évident de choisir un photographe je trouve...les prix sont assez divergents, et pas facile de voir si le résultat va être top ou pas...vous faites comment vous?
Réponses
coucou j'ai choisi notre photographe selon ses photos et ses tarifs! regarde ses albums....
je dirais qu'il faut avant tout avoir un coup de coeur pour son boulot....voir aussi si les tarifs correspondent a ton budget...il faut t'assurer aussi que les c'est bien le reporter que tu va avoir qui est l'auteur des photos du book qui t'a plu....Certains photographes presente un book magnifique mais envoie un autre reporter sur les mariage....
Comme Iris42, j'allais dire qu'il faut que le style de photos vous plaisent (posées ou naturelles) et comparer selon votre budget !!!
Vous êtes allés en voir beaucoup ? Nous pas encore, faut que j'arrive à motiver mon homme !!!
Vous êtes allés en voir beaucoup ? Nous pas encore, faut que j'arrive à motiver mon homme !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Je te conseille de ne pas trop tarder...personnellement il ne me reste que 4 dates de libre entre mai et septembre pour 2010...Apres tout depend de ta region et des prestataires....
Merci Iris pour tes conseils...en fait les 3 sites que j'ai vus ce sont bien les photos du reporter puisqu'il est tout seul, les 3 sont pas mal, mais pas de coup de coeur, en fait...je sais pas si j'ai le droit de mettre les liens là, mais si tu me donnes ton mail je peux te les envoyer pour que tu me donnes ton avis? Tu es photographe il me semble, non?
je viens te t'envoyer mon mail

Moi j'ai choisi sauf que je ne sais pas si mon photographe est libre ce jour là.
J'attends une réponse je croise les doigts sinon il n'y aura pas de photos....
J'attends une réponse je croise les doigts sinon il n'y aura pas de photos....
moi je n'avais pas prévu de prendre de photographe (trop cher)puis j'ai réussi à gérer mon budget mariage au mieux et du coup j'avais même du "rab" donc on s'est dit pourquoi pas prendre un photographe quand même pour les photos de couple....
Et en faisant un salon du mariage, nous sommes "tombés amoureux" du travail d'un photographe et on a même pas fait de devis ailleurs, on s'est dit, c'est lui ou rien
Et en faisant un salon du mariage, nous sommes "tombés amoureux" du travail d'un photographe et on a même pas fait de devis ailleurs, on s'est dit, c'est lui ou rien

Pas bête ça le salon du mariage...c'est le 17 octobre chez nous, je verrai bien si ya des photographes qui nous plaisent

C'est un coup de coeur, et en plus nous l'avons déjà vu à l'oeuvre lors d'un mariage l'an dernier. Nous avons beaucoup apprécié son travail, sa gentillesse, sa patience, etc. C'est vrai que ça fait un gros budget, mais je pense qu'on ne sera pas déçus.
Moi j'attend qu'Iris regarde les liens que je lui ai donné et me donne son avis

Et bien moi j'attends de savoir si Iris est disponible ce jour-là parce que sinon je ne sais pas comment faire les autres sont vraiment hors de prix....
Tu es de la même région qu'Iris, Bikunete?
Ben nous finalement on a décidé de faire des économies et c'est un copain qui aime la photo et a un bon appareil qui s'en occupera...j'espère que je serais pas trop déçue du résultat par rapport à un pro...
Ben nous finalement on a décidé de faire des économies et c'est un copain qui aime la photo et a un bon appareil qui s'en occupera...j'espère que je serais pas trop déçue du résultat par rapport à un pro...
j'ai fait les photo de mariage de plusieurs copains (en amateur) et j'ai un petit conseil : fait les choses comme si tu avais pris un pro, je veux dire, prenez du temps pour discuter avec votre copain du type de photo que vous aimez, de ce dont vous avez envie, etc... et le jour J, consacrez lui du temps. par expérience, on passe souvent moins de temps à faire des photos avec un copain qu'avec un pro et c'est dommage.
mais ne t'inquiète pas, si votre copain maitrise à peu près la photo, y'a pas de raison que vous soyez décus !
mais ne t'inquiète pas, si votre copain maitrise à peu près la photo, y'a pas de raison que vous soyez décus !
Merci Maudus pour tes conseils! Je pense que ça va aller car déjà hier il nous a demandé où est ce qu'on avait envie de faire les photos, il s'intéresse beaucoup à nos envies donc ça devrait être chouette! Et j'ai prévenu mon homme que c'est pas parce que c'est son pote qu'il faudra faire des grimaces

Oui je suis dans le nord Isère, en limite de plusieurs départements et Iris est de la Loire à Saint-Étienne soit environ 60 km de chez moi....
Malheureusement je n'ai pas de pote qui pourrait me faire mes photos comme toi, et si Iris est pas disponible je ne sais pas comment faire car on ne veut que quelques photos de couples et des photos de groupes. Pour l'instant je n'ai trouvé que des photographes qui proposent des formules toutes prêtes...
Malheureusement je n'ai pas de pote qui pourrait me faire mes photos comme toi, et si Iris est pas disponible je ne sais pas comment faire car on ne veut que quelques photos de couples et des photos de groupes. Pour l'instant je n'ai trouvé que des photographes qui proposent des formules toutes prêtes...
je viens de te repondre bikunete....je suis dispo...

nous c'est un ami etudiant photographe qui a pu se libérer. Il fait vraiemt de trop belles photos et nous prend pas cher, en plus il va nous développer nos photos!

C'est super ça llagrang !
compares les prix, la qualité, ce qu'il propose (album classique, photos de groupe avec estrade ou en plongée, album créatif avec un peu de scrapbooking), vois si y'a des photos de groupe si elles seront dispo dès le jour même pour que tes invités puissent les commander, les formules.
nous on a pris un photographe pour les photos de groupe et de couple. pour la journée, mon oncle s'est occupé de prendre des photos et de filmer et on a récupérer des photos des invités
nous on a pris un photographe pour les photos de groupe et de couple. pour la journée, mon oncle s'est occupé de prendre des photos et de filmer et on a récupérer des photos des invités
Merci Iris j'ai vu. Je suis soulagée j'ai ma photographe....

Je pense qu'il faut lui demander comment il travaille...
Enfin, c'est ce que nous avons fait! Nous l'avons contacté, il est venu à la maison et nous a expliqué son rôle lors de notre journée de mariage!
Sa vision des choses nous a plus et on a dit OUI. Il a fait exactement ce qu'il avait décrit le jour du mariage
Enfin, c'est ce que nous avons fait! Nous l'avons contacté, il est venu à la maison et nous a expliqué son rôle lors de notre journée de mariage!
Sa vision des choses nous a plus et on a dit OUI. Il a fait exactement ce qu'il avait décrit le jour du mariage
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage