VDN été, dur de choisir!!
Ba oui trop dur !!
je lis des choses sur les balerares, bcp disent que pour un vdn bof bof, sur la crete, la grece... y en a qui disent que c'est pas la saison pour partir sur iles de reve, d'autres disent que si ...
Nous on peut partir en juillet ou aout, on aimerait belles plages pour le coté farniante, avec qd meme un minimum a visiter .... des beaux paysages ...
je lis des choses sur les balerares, bcp disent que pour un vdn bof bof, sur la crete, la grece... y en a qui disent que c'est pas la saison pour partir sur iles de reve, d'autres disent que si ...
Nous on peut partir en juillet ou aout, on aimerait belles plages pour le coté farniante, avec qd meme un minimum a visiter .... des beaux paysages ...
Réponses
"baléares" mdr !!
ah, le budget... selon l'urne,mdr !! pour l(instant on se dit 2000e maxi
Alors personne n'a d'avis sur la grece, crete, baléares ... ?
Mon ancienne boss est partie en crete fin juin elle a trouver ça genial et a meme envie d'y retourner...j'avais vu des photos et j'avais trouver ça superbe...
Mais maintenant je ne peux pas trop t'aider desolé...
Mais maintenant je ne peux pas trop t'aider desolé...
Moi pour le voyage de noce je veux du soleil On ets tenté avec Benoît par l'australie
(ça dépendra du budget)
Après les Baléares me tenteraient plus que la Grèce ou Crète
http://voyageforum.com/voyage/votre_avis_pour_les_iles_baleares_en_espagne_D487511/
Bon courage pour ton choix
(ça dépendra du budget)
Après les Baléares me tenteraient plus que la Grèce ou Crète
http://voyageforum.com/voyage/votre_avis_pour_les_iles_baleares_en_espagne_D487511/
Bon courage pour ton choix
moi, je suis partie en crète la 3e semaine d'aout, mais pas pour le voyage de noce, il y fait très chaud, c'est très jolie. tu peux faire du farniente selon ou tu te trouve sur l'ile (les plgaes sont plus paradisiaque au sud ouest mais c'est pas les maldives non plus) et il y a des choses à visiter, à pieds, à bateau, à jeep...
si ca peut t'aider.
si ca peut t'aider.
merci pour les infos !! tous les avis sont le bien venu !!
je te propose pas ile de la réunion ou île maurice en juillet aout c'est un peu l'hiver ici
Nous on avait fait une croisière en Méditéranée la première semaine de juillet et c'était top!
J'ai adoré la Crète ! Par contre les Baléares, c'est pas top : beaucoup moins dépaysant et pas super romantique (c'est fort "familial").
Sinon tu peux tenter les Cyclades (santorin...) ? je n'y suis jamais allée mais ça doit être magnifique
Sinon tu peux tenter les Cyclades (santorin...) ? je n'y suis jamais allée mais ça doit être magnifique

yerdua, quelle température il fait chez toi en aout? parce que je pense qu'il fait plus chaud qu'ici même si c'est l'hiver...
et les canaries qqn connait ?
oui la crete et les cyclades bcp de monde dit que c'est magnifique, mais qu'il fait super chaud en juillet aout et que c'est pas tres agreable ... ah la la, pas facile ... j'ai lu que les seychelles on pouvait y aller tte l'année, mais c'est pas le meme prix, et pas de formule all inclusive ....
oui la crete et les cyclades bcp de monde dit que c'est magnifique, mais qu'il fait super chaud en juillet aout et que c'est pas tres agreable ... ah la la, pas facile ... j'ai lu que les seychelles on pouvait y aller tte l'année, mais c'est pas le meme prix, et pas de formule all inclusive ....
Mon chéri est parti en juillet-aout en Guadeloupe alors que c'est la saison des pluies et ils n'ont eu qu'une seule journée de pluie. Donc c'est pas évident de dire si c'est la bonne période pour aller quelque part ou non.
Nous, pas de voyage de noce car déjà qu'en 3 ans nous n'avons pas pu avoir de vacance, alors un VDN c'est pas gagné!
Nous, pas de voyage de noce car déjà qu'en 3 ans nous n'avons pas pu avoir de vacance, alors un VDN c'est pas gagné!
emmalulu: oui oui il fait plus chaud que votre hiver ça c'est sûr

Si tu veux être sur d'avoir be
si tu veux être sur d'avoir beau et chaud en juillet/août, je te conseille de rester en europe ou l'afrique du nord! Pour notre voyage de noce, nous avions choisi marrakech (maroc) début juillet et se fut parfait...
Cet été, nous partons à Djerba (tunisie) et il est annoncé entre 25 et 34° sur les brochures donc je sais que l'on aura beau temps et il y a pas mal de choses sympa à faire...
Le mieux c'est que tu ailles voir une agence de voyage, où que tu en contact une par mail en lui expliquant tes destinations, ta période, ... Elle te donnera des conseilles et des tarifs
Cet été, nous partons à Djerba (tunisie) et il est annoncé entre 25 et 34° sur les brochures donc je sais que l'on aura beau temps et il y a pas mal de choses sympa à faire...
Le mieux c'est que tu ailles voir une agence de voyage, où que tu en contact une par mail en lui expliquant tes destinations, ta période, ... Elle te donnera des conseilles et des tarifs

en regardant le guide du routard, j'ai vu aussi que pour les maldives en aout ce n'est pas la meilleure période car c'est la saison des pluies
Oui, la "bonne" saison pour les Maldives c'est maintenant jusqu'au mois d'avril.
alors, petit tour chez Lecl*rc Vo*ages cet après midi et la "vendeuse" m'a conseillé les seichelles pour le mois d'aout, éventuellement les maldives malgré que ce ne soit pas le meilleur moment et d'éviter les antilles.
merci les filles !!!! j'ai hate de savoir combien on aura mdr ! ce sera plus facile pour choisir

c'est sur, on voudrait faire le voyage de nos rêves (après le mariage de nos rêves) mais est-ce que le portefeuille suivra encore??
LA Sicile!!!!
optes pour les Canaries aussi ça peut être bien!!
mais l'Italie c'est vraiment génial, la Sicile donc ... et les îles de Grèce donc la Crête c'est pas mal aussi
mais l'Italie c'est vraiment génial, la Sicile donc ... et les îles de Grèce donc la Crête c'est pas mal aussi
nous on a fait les canaries... Tenerife
on est parti en juillet juste une semaine apres notre mariage
et le temps etait super !!on nous a dit qu'aux Iles Canaries c'etait le printemps eternel

Pour répondre à ta question, je suis allée en crète au mois de juillet, c'est vrai qu'il fait chaud mais comme c'est une île il y a tjs un peu de vent qui rend la chaleur très supportable !
alors pr notre VDN nous sommes partis en croatie.... dépaysant et magnifique !!! nous sommes revenus enchantés !!!! renseigne toi ...
Merci a toutes, c'est vrai qu'on hestite bcp entre canaries, baleares et croatie pour le moment, on va se renseigner, chercher photos et tout ca !
merci a vous !!!
merci a vous !!!
Nous on pense aller en Tunisie pour notre VDN (enfin on va dire pour les vacances car on emmène notre fille) ca fait 2 ans de suite que ma meilleure amie va en juillet en tunisie et elle est séduite!!! Alors pourquoi pas...
on part en juillet ! Les agences de voyages nous ont dit qu'on pouvait partir aux Seychelles et à l'île Maurice ! Il faut éviter les Maldives l'été. A savoir que le climat est stable toute l'année aux Seychelles mais les tarifs sont plus élevés qu'à l'île Maurice ! Pour 7 nuits il faut compter en moyenne 4500 euros pour les Seychelles en demi-pension avec un combiné deux îles Mahé-Praslin en hôtel 3 étoiles. Pour Maurice 4000 euros pour demi-pension, même nombre de nuits mais en hôtel 4 à 5 étoiles.
Pourquoi la République dominicaine ? Les tarifs dévient toute concurrence en "tout inclus". Pour y être déjà allée, tu as des coins très touristiques, mais aussi de magnifiques paysages à découvrir : dans la presqu'île de Samana, tu as les Haïtises (un coin sauvage), la cascade de Limon, la plage de rincon (dans le film Christophe Colomb), et puis pleins d'autres endroits très typiques. Et surtout, tu as la salsa en fond sonore, la bachata et le merengue...ah! làlà, je m'y revois...plus envie de travailler avec tous ces souvenirs! lol!
en république dominicaine, ce n'est pas la saison des pluies en été?
Je suis allée en république dominicaine l'été dernier (à cheval sur juillet/aout) il a fait un temps sublime. Nous avons 1heure de pluie (gros orage) un après midi et un pipi d'oiseau pendant 10 min une autre journée mais cela n'a absolument rien changé à notre activité. C'était même rigolo... Et franchement, même la pluie est chaude.
Comme l'a dit onaditoui c'est en all inclusive donc rien à payer en nourriture, boisson, apéro... Il y a des coins magnifiques à visiter (nous avons fait des ballades à cheval, des randonnées dans la forêt en marchant dans les rivières, on s'est baigné dans des cascades, avons pris des voiliers, fait de la plongée..) Bref, tu as des tonnes de choses à faire... Que de souvenirs sur ces vacances idylliques. Nous y sommes allés pour faire notre "pré voyage de noces" car nous nous sommes mariés en septembre mais franchement ça vaut le détour...
Pour ce qui est des Baléares, c'est vrai que c'est sympa, on l'a fait aussi y'a 2ans mais beaucoup moins romantique.. Bref, en vacances oui mais pas en VDN. Pour la Grèce, j'avais beaucoup aimé quand j'y suis allée et c'est plus riche culturellement, donc ça peut être très sympa en VDN. Enfin, la Crète, tu as quelques petites criques très sympa. Moi j'ai été déçue par héraklion mais enchantée par Chania... Il y a des choses sympas à faire aussi là bas....
Comme l'a dit onaditoui c'est en all inclusive donc rien à payer en nourriture, boisson, apéro... Il y a des coins magnifiques à visiter (nous avons fait des ballades à cheval, des randonnées dans la forêt en marchant dans les rivières, on s'est baigné dans des cascades, avons pris des voiliers, fait de la plongée..) Bref, tu as des tonnes de choses à faire... Que de souvenirs sur ces vacances idylliques. Nous y sommes allés pour faire notre "pré voyage de noces" car nous nous sommes mariés en septembre mais franchement ça vaut le détour...
Pour ce qui est des Baléares, c'est vrai que c'est sympa, on l'a fait aussi y'a 2ans mais beaucoup moins romantique.. Bref, en vacances oui mais pas en VDN. Pour la Grèce, j'avais beaucoup aimé quand j'y suis allée et c'est plus riche culturellement, donc ça peut être très sympa en VDN. Enfin, la Crète, tu as quelques petites criques très sympa. Moi j'ai été déçue par héraklion mais enchantée par Chania... Il y a des choses sympas à faire aussi là bas....
merci ninine82 pour ttes ces infos, je pensais que la republique dominicaine etait deconseillée en juillet / aout effectivement, mais c sur que j'aimerais trop y aller, surtout vu comment tu le decrit !!
juillet août est la saison des pluie en République Dominicaine, tout comme dans les Antilles tout autour. Pourtant mon chéri est parti un mois complet (en Août) en Guadeloupe et il n'y a eu qu'une seule journée de pluie. Ils sont revenus (lui et son meilleur ami) rouge comme des écrevisses.
Alors saison ou pas, des fois ça veut rien dire du tout
Alors saison ou pas, des fois ça veut rien dire du tout
ninine, ca donne envie d'y partir de suite, bon c'est rassurant car financièrement c'est une destination interressante.
oui emmalulu, financièrement c'est TRES intéressant et souvent en y repensant je suis nostalgique de ces vacances. Pour y remédier, je met un CD de bachata ou de merengue et devant les photos je ...rêve. On a tellement aimé qu'on pensait même y retourner en février mais bon finallement ça ne se fait pas.
Pour en revenir au temps, nous avons rencontré des gens là bas l'été dernier qui sont arrivés une semaine avant nous, ils ont commencé leurs vacances... sous la pluie (et pourtant je peux vous assurez qu'ils étaient bien bronzés!!!), les 2 premiers jours mais ils nous ont dit être surpris par l'attitude des gens pour qui pluie ou soleil ne faisait aucune différence.... La petite pluie de 10 min qu'on a eu, on était dans la piscine et c'est les gouttes sur l'eau qui nous on fait remarquer qu'il pleuvait... Bon, faut dire qu'on était en train de boire une pina colada au bar qui est dans la piscine.... c'est trop énorme.... oui je sais, je suis intarissable sur le sujet mais franchement, oui je recommande!!!!
Bon allez j'arrête!!!!
Pour en revenir au temps, nous avons rencontré des gens là bas l'été dernier qui sont arrivés une semaine avant nous, ils ont commencé leurs vacances... sous la pluie (et pourtant je peux vous assurez qu'ils étaient bien bronzés!!!), les 2 premiers jours mais ils nous ont dit être surpris par l'attitude des gens pour qui pluie ou soleil ne faisait aucune différence.... La petite pluie de 10 min qu'on a eu, on était dans la piscine et c'est les gouttes sur l'eau qui nous on fait remarquer qu'il pleuvait... Bon, faut dire qu'on était en train de boire une pina colada au bar qui est dans la piscine.... c'est trop énorme.... oui je sais, je suis intarissable sur le sujet mais franchement, oui je recommande!!!!
Bon allez j'arrête!!!!

mon copain a peur que sur 1 petite semaine on tombe sur la pire niveau temps .... comme en general on a pas de chance mdr !!!
c'est malin, lol, maintenant je n'arrete pas de penser a la republique dominicaine ! d'autant plus qu'on devait y aller pour nos 5 ans mais qu'on n'a pas pu ... les plages sont elles comme sur les photos ... ? ninine82 tu peux me dire en gros a combien t'etais revenu le voyage ? là j'ai vu en tout inclus, 1950e pour 2 assurance frais commpris. Apres sur place, pour bouger un peu , faire qq activités etc ... c'est cher?
^ninine82, tu n'aurais pas du t'étendre sur le sujet, j'ai trop envie d'y retourner. Perso, je suis partie un mois et demi en Rép Dom, de fin juin à mi-août et on a eu 2 jours de pluie à tout casser. Pour ce qui est des tarifs, la Rép Dom est un pays qui reste très pauvre, car sorti depuis 40 ans seulement de la dictature, mais qui reste sous le pouvoir plus ou moins de l'armée et du Président. Donc tu peux quand même faire pas mal de choses à prix très raisonnables. Par contre, comme dans tout payx touristique, il faut faire attention aux "attrape-touristes". Mais bon, mon voyage date d'il y a 10 ans, alors depuis le temps, ça a du changer...
Désolée de vous avoir mis l'eau à la bouche....
Donc pour les tarifs, l'été dernier nous sommes partis avec promo*** et ça revenait à 950€ la semaine par personne en tout compris en 4 ou 5* je ne me souviens plus. Tu as donc tous les repas de compris + le mini bar dans la chambre à volonté (rechargé tous les jours) + le bar/snack de la piscine et celui de la plage à volonté aussi. On te met un bracelet au poignet en arrivant, ce bracelet est la preuve que tu fais partie du complexe...
Dans l'hôtel où on était, on avait la mer et la piscine bien sur. Il y avait des animations toute la journée (aqua gym, jeu, tournoi...) et tous les soirs, tu as le programme affichée. Nous avions droit aussi à 5 restau différents installés dans le complexe hôtelier à se répartir sur une semaine (asiatique/mer/mexicain/bresilien/italien).
Pour les activités autres, on te propose en début de séjour toutes les sorties possibles organisées, tui n'as qu'à t'inscrire et payer bien sur. Il faut compter environ 100€ la journée par personne (c'est une moyenne, parfois c'est moins parfois c'est plus).
Comme le dit onaditoui, c'est encore un pays très pauvre (les réceptionnistes de l'hotel étaient payés environ 600€ par mois, une fortune là bas!!!)et toutes les activités proposées par l'hôtel sont en général proposées par des locaux en dehors du complexe à des prix plus intéressants mais attention aux "attrape touriste" quand même. Le pays reste aussi parfois "dangereux" dans certains coins notamment vers la frontière haïtienne....
Donc pour les tarifs, l'été dernier nous sommes partis avec promo*** et ça revenait à 950€ la semaine par personne en tout compris en 4 ou 5* je ne me souviens plus. Tu as donc tous les repas de compris + le mini bar dans la chambre à volonté (rechargé tous les jours) + le bar/snack de la piscine et celui de la plage à volonté aussi. On te met un bracelet au poignet en arrivant, ce bracelet est la preuve que tu fais partie du complexe...
Dans l'hôtel où on était, on avait la mer et la piscine bien sur. Il y avait des animations toute la journée (aqua gym, jeu, tournoi...) et tous les soirs, tu as le programme affichée. Nous avions droit aussi à 5 restau différents installés dans le complexe hôtelier à se répartir sur une semaine (asiatique/mer/mexicain/bresilien/italien).
Pour les activités autres, on te propose en début de séjour toutes les sorties possibles organisées, tui n'as qu'à t'inscrire et payer bien sur. Il faut compter environ 100€ la journée par personne (c'est une moyenne, parfois c'est moins parfois c'est plus).
Comme le dit onaditoui, c'est encore un pays très pauvre (les réceptionnistes de l'hotel étaient payés environ 600€ par mois, une fortune là bas!!!)et toutes les activités proposées par l'hôtel sont en général proposées par des locaux en dehors du complexe à des prix plus intéressants mais attention aux "attrape touriste" quand même. Le pays reste aussi parfois "dangereux" dans certains coins notamment vers la frontière haïtienne....
après ça dépend de votre budjet!!! perso moi la tunisie plus jamais.... j'ai donné.... un beau pays certes...
pour la plage et le farniente mais aussi des beaux paysages il y a l'ile maurice ou tu peux faire un combiné guadeloupe / ile maurice après sa depends de ton bugdet
nous on a déposé notre voyage en agence nous sommes partis une semaine après notre voyage à corfou en tout inclus c'était génial!!!!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage