Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Comment faire pour notre urne ?? (pas vraiment de liste...)

Comment faire pour notre urne ?? (pas vraiment de liste...)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

kouglof59
27-05-2009 10:04:00
Bonjour à toutes !!

Voilà, nous ne faisons pas de réelle liste de mariage car nous vivons ensemble depuis presque 5 ans et avons pas mal de choses...

Par contre, nous allons faire une urne pour notre voyage de noces au Canada.

En plus de cela, nous avons quelques idées notamment une grande tente Décathlon (nous sommes adeptes du camping) mais Décathlon ne fait pas de liste de mariage...

Comment faire pour notre urne? Car certaines personnes ne souhaitent pas forcément mettre pour un voyage et préfère payer quelque chose de "concret" qui reste... un objet quoi...

Nous ne voulons pas faire 36 urnes...

Je suis sure que vous allez avoir de très bonnes idées à me soumettre....

Réponses

maithé
27-05-2009 10:06:36
Alors la je saurais pas t'aider nous nous n'en faisons qu'une et puis nous acheterons ce qui nous plais avec l'argent
chouquinette
27-05-2009 10:30:08
tu devrais faire à côté de ton urne, un petit message avec ce que vous souhaitez acheter avec l'argent.
aprés, je pense que certains invités vont te demander donc tu leur diras que c'est pour ton voyage de noces et pour d'autre choses comme la tente etc.....
cricril
27-05-2009 10:30:49
c 'est plutot délicat car c'est vrai on ne force pas les gens à mettre une enveloppe mais les gens ne sont pas bete car si il n'y a pas de liste alors automatiquement ils vont donner une enveloppe
kouglof59
27-05-2009 10:32:37
ou il faudrait que l'on fasse peut-être une mini liste genre à Ikea pour compléter la vaisselle que l'on a commencé à acheter là bas...

la tente passerait dans l'urne voyage
dolu
27-05-2009 10:38:00
nous on nous demande vous avez besoin de quoi ben on répond rien on as tout donc ils disent bon pour une enveloppe!!les gens ils vous connaissent et sont pas bete si il ne savent pas quoi ils vont mettre une envelope!!!!
Haley54
27-05-2009 10:43:32
Salut, en fait j'ai vu l'idée là sur internet : un couple partait en lune de miel en australie et avait créé un blog où il l'avait fait une liste de toutes les fournitures qu'il avait besoin (tente, sac à dos...) avec le prix, le nombre qu'il voulait et le solde (par exemple si quelqu'un avait déjà donné de l'argent pour un sac et il leur en fallait deux donc 1/2) et demandait aux personnes de leur envoyer un chèque ou du liquide en leur précisant ce qu'il voulait leur acheter.
Je trouve que c'est pas mal
kouglof59
27-05-2009 10:46:23
Nous avons un blog également donc pourquoi pas cette idée...

si les gens veulent mettre pour des choses précises, qu'ils envoient directement la somme chez nous...

Pas bête......je vais en parler à mon chéri
Haley54
27-05-2009 11:08:23
contente de t'avoir aidé et bonne chance ]
séve78
27-05-2009 11:33:36
Alors nous sommes comme vous, nous vivons ensemble, nous pensions dans un 1er temps que nous avions besoin de rien... Mais après réfections, avoir regardé à droite à gauche, ont s'apercevaient qu'il faut toujours quelque chose...
Comme nous ne voulons pas mettre des millions dans un voyage, mais faire plus tôt simple, nous avons pris l'option :
Sur millesmercis tu peux faire une liste, ils sont en partenariat avec beaucoup de boutique , et tu peux aussi en rajouter, sans faire une liste super longue, nos amis l'ont fait, du style quelque meubles, un trivial poursuite, tu vois pas énorme, comme ça tu as la tente
Mais entre parti nous faisons une urne, histoire de dire et que ça nous fasse un bout du voyage...
Et puis tu sais y a des gens zappent, qui se manifeste au dernier moment, tout comme tu as des gens "éloigné" je sais pas les amis de tes grands-parents (du déjà vu)...
Enfin voila, bon je sors ] ]
MAG2606
27-05-2009 11:46:00
Nous avons fait une urne, même si nous savons que certaine personnes préfèrent offrir un cadeau matériel... Mais ils n'ont pas le choix... En plus nos entourages me connaissent et savent que je DETESTE les surprises... Donc en cas de cadeau surprise je risque de ne même pas dire merci tellement je serai pas contente de ne pas avoir été informé
severineflo
27-05-2009 12:48:55
moi je fais une urne seulement. par contre je sais que certaines personnes comem ma soeur vont me faire un cadeau car elle a une idée et ne se voit pas me donner de l'argent... et je la comprends car dans l'autre sens, j'aurai du mal à ne lui faire qu'un chèque ...
damsev
27-05-2009 13:03:54
je trouve ça indélicat de ta part MAG ! ne pas dire merci car tu n'apprécies pas les surptises... c'est déjà sympa de t'offrir un cadeau...moi aussi je préfère avoir de l'argent pr notre voyage de noces mais tu ne peux pas imposer aux gens !!! nous nous avons tout ! même plutôt 2-3 fois qu'une ! nous avions tout chacun de notre côté ! en plus nous avons tout refait chez nous... question deco et vaisselle...pas la peine non plus ! du coup comme avons installé une plauqe induction, et qu'une de mes poëles est déjà morte domage c'était une gde marque !!! nous avons mis une pte liste pr les gens du VH...avec poële, faitout et sauteuse...de guy deg**. Et comme j'ai pas le droit aux fleurs.. ça permet aux gens qui ne veulent pas donner d'argent et de déposer sur une liste.
voilà

chryssie
27-05-2009 14:17:33
Salut ! Nous on fait les deux : on aura une urne-boite aux lettres-livre d'or à la salle et on a déposé notre liste chez 1001listes.
Ca pourrait t'intéresser car comme partenaires, ils ont des magasins comme décathlon, darty... Si ca t'interesse que je t'explique comment ca marche, dis moi et on se contacte par mail
kouglof59
27-05-2009 14:49:28
j'avais regardé 1001 listes mais en fait ça marche par chèques-cadeaux pour les magasins du type Décathlon, quand le mariage est passé, il faut qu'ils nous envoient les chèques-cadeaux et que l'on trouve un Décathlon qui les accepte.

Ce sera plus simple de passer par notre blog, comme le conseille Haley54, je pense
ciboulettec
27-05-2009 15:05:33
Coucou! Nous aussi nous avons une urne. On ne se voyait pas faire une lise de mariage, nous avons tout! Donc on préfère que les personnes nous fassent une enveloppe. Mais on n'interdit personne à nous faire un cadeau, on ne peut pas obliger tout le monde à donner des sous... Apres, on ne sait pas encore ce qu'on veut faire avec les sous...
sabco
27-05-2009 15:28:28
je serais toi je fais une liste de ce que tu as besoin et ceux qui te le demandes et bien tu leurs soumets la liste et voila l'affaire est dans le sac....
kouglof59
27-05-2009 15:35:42
oui seulement par exemple la tente que l'on vise est une grande tente familiale (en prévision des enfants.... ] ) et elle coûte 350€...

...ça m'étonnerait vraiment que quelqu'un dise "bah tu peux l'enlever de la liste, je vous l'offre!!!"
MAG2606
27-05-2009 16:42:48
DAMSEV, il n'y a pas de problème de politesse car nos proches savent que je deteste les surprises... C'est pas par manque de politesse ou par désaccord avec le cadeau mais juste le fait que je deteste les surprises... Tous le monde le sait donc il y a pas de mal entendu et puis je te rassures, quand cela arrive, mon homme est là pour remercier car lui il adore ça les surprises...
Moi je prefere ne pas avoir d'envelloppe plutot que d'avoir un cadeau surprise
Imaginez, je suis déjà pas souriante de nature alors je jour du mariage je vais devoir me forcer assez comme ça
damsev
27-05-2009 17:19:27
le minimum c'est de remercier ! même si ça nous plait pas !!!! c'est ce que j'appelle le savoir vivre !
pas de chance, il faudra te forcer pr sourire le jour J !!!!
séve78
27-05-2009 17:30:13
Si tu prends sur internet, avec 1001liste par exemple se sont des parts... Ça peux être aussi une personne ou bien 10 qui auront participé...
BELLEANNABELLE
27-05-2009 17:42:54
Nous, nous avons déposé une liste au printemps comprenant un service à vaisselle de villeroy & boch (je voulais absolument un service de mariage, comme autrefois) et on fait aussi une urne pour ceux qui n'ont pas internet et s'il y a en plus, ça sera pour notre voyage de noces.
Et je dis à qui veut l'entendre qu'on ne veut pas de cadeaux personnalisés car on a déjà tout, et si ça fait doublon, ça restera dans un carton, alors c'est un peu du gaspillage. On va avoir aussi des corbeilles de fleurs, alors qu'on a déjà commandé à notre fleuriste et dans les couleurs du mariage...
damsev
27-05-2009 17:52:17
j'espère ne pas avoir trop de fleurs et de plantes... j'ai fait passer le message car je suis allergique... ça serait dommage que mon chéri soit veuf le lendemain du mariage car ça peut m'être très dangereux !!! d'où la petite liste de mariage ... pr ceux qui ne veulent pas donner d'enveloppe !!!
MAG2606
27-05-2009 18:23:56
Moi j'ai dis pas de fleurs non plus... et j'ai été très clair avec tout le monde!
Nous avons déja fait faire 20 bouquets pour décorer l'église, et on va pas savoir quoi en faire: je n'aime pas les fleurs (à part les roses et les ortensias) et on part en voyage de noce juste après donc on n'en profitera pas du tout

Dans ma famille, ils sont plus chèques que cadeaux surprises de toute manière
Dans sa famille, c'est le style à offrir un cadeau car son coûte moins cher qu'un chèque! Pour les fleurs c'est pas le style de sa famille et la mienne connait mes goûts
kouglof59
28-05-2009 07:00:21
Dans les mariages de ma famille, les fleurs et plantes sont redistribuées aux parents, soeurs, etc. pour éviter d'en perdre et de ne pas en profiter...
séve78
28-05-2009 09:31:01
Ah oui, à noté ça, c'est vrai y a toujours de la perte, ce qui est dommage... Autant partager..

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à comment faire pour notre urne ?? (pas vraiment de liste...)