je sais que j'ai le temps, je me marie en juillet 2011, mais une question me trotte dans la tête depuis quelque temps, et je n'y trouve pas de solution, ça me turlupine : comment mettre un peu d'ambiance quand on ne danse pas ?
Je m'explique : chéri et moi, on ne sait pas danser, sa famille ne danse pas, la mienne non plus. Je voudrais quand même qu'on danse un peu tous les deux, histoire de marquer le coup (la danse du parapluie, ça me paraît pas mal !).
Alors, comment faire pour que l'ambiance reste bonne et festive ? Quelqu'un est dans ce cas ?
Réponses
est ce que tu prends un animateur pour ton mariage ??
essaye de faire des jeux, même des jeux sur la musique se qui entrainera les gens
non, pas beaucoup de budget, donc pas d'animateur. J'ai bien pensé à faire des jeux (la jarretière -gratuit, juste pour le fun- avec des lots comme de la lessive ou des trucs du genre), mais à part ça, je sèche...
Les jeux où il faut vraiment impliquer les inviter, ça le fera pas (genre le jeu des 12 mois, "chaise musicale", personne n'y participera), un quizz musical ça sera dur à faire (invités de tous âges qui ne connaissent pas grand-chose de la musique poçur les 3/4)
ok je comprends
regarde sur google tape " jeux mariage" il y en a pleins
pas obligatoirement avec les invités
sinon je ne vois pas trop désolé
merci

je vais aller voir ça.
C'est pas facile quand les deux familles ne sont pas très "fête"...
je te comprends mais regarde dans google
il aime faire quoi sinon dans leur vie
tu peux faire des jeux la dessus
mes BP, ils aiment les chiens et mon BP c'est le jardinage... Mes parents, ils sont bénévoles dans une association... Mes frères et soeurs et le frère de mon compagnon, c'est les jeux vidéos et la musique... Mes amies, c'est les mangas...
Bref absolument rien en commun, mis à part les jeux vidéos pour la "jeune" génération.
j'ai le meme probleme que toi. j'ai pensé à faire comprendre aux témoins et amis que se serait super s'ils nous faisaient des surprises (chanson parodiée, film sur les mariés, ...). pour donner envie aux invités de danser, pour la 1ère danse on va faire une choré surprise et on demande à tout le monde de se rassembler autour de nous pour nous regarder : le fait qu'ils soient déjà debout aide à les faire danser. nous on prend un dj, mais tu peux demander à un ami d'animer de temps en temps juste pour lancer le bal par exemple.
voilà j'espère que ça va t'aider.
chez point mariage il loue le materiel avec la clé usb avec tous les titres pour danser toute la nuit renseigne toi
calys, et non personne ne danse, ni de mon côté ni de celui de mon compagnon... J'ai jamais dansé de ma vie, c'est pour dire !
fanfan92 : pour le matériel, pour des raisons de budget, on peut pas se permettre d'en louer, une sono que le restaurant a déjà et un ordi feront l'affaire (pas le choix de toute façon).