Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

comment ne pas salir sa robe lors des photots??

comment ne pas salir sa robe lors des photots??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

thetis
29-06-2010 10:57:20
salut les filles,
petite question existentielle: je vois beaucoup de photos de mariées magnifiques en extérieur, où la robe ou la traine touchent le sol..comment faire pour ne pas la salir??perso on prend les photos dans les jardins du chateau de chenonceau, mais rien que de voir l'allée poussiérieuse je n'ai qu'une peur, avoir ma robe toute sale avant meme que la cérémonie ait commencé!!
donnez moi vos astuces

Réponses

Aurore43
29-06-2010 11:08:35
Souvent il y a une couverture dessous que l'on ne voit pas sur les photos ...
boubette36
29-06-2010 11:14:09
et bien ma voisine avait la robe qui était sali au moment des photos, et la photographe a retouché les photos, ça ne se voyait pas du tout
lapinou71
29-06-2010 11:35:03
J'ai fait les photos le mardi avant le mariage et j'avais également peur de la salir. En marchant, je la soulevait toujours haut pour éviter qu'elle ne traine par terre. Pour les photos, on a fini couchés dans les l'herbe et le blé avec un drap blanc dessous.
Au final, je l'ai juste secouée pour enlever morceaux accrochés et elle était nickel !
Juste un conseil, faire attention aux joints de portières qui salissent beaucoup en général. A chaque fois, on positionnait le fameux drap blanc dessus quand je rentrais et sortais de la voiture

Moi aussi au début, j'étais toute stress à ce sujet et au fur et à mesure, tu ublies et profites à fond de tes photos. Jamais je n'aurais cru que je finirai couchée dans l'herbe avec ma robe ] ]
maudus
29-06-2010 11:52:20
comme dit lapinou : surtout ne pas oublier d'emporter un grand drap blanc pour les photos, et de bien soulever sa robe (ne pas hésiter à demander à chéri de la tenir) quand tu marches...

après, si la traine est un peu poussièreuse dessous, de toute façon, ça ne se verra pas
abisounours
29-06-2010 12:25:47
bien joué car je me posais la meme question car je les fais le jeudi avant le mariage et je commencais a flipper
makorya
29-06-2010 14:17:00
Alors, nous, on avait un linge qu'on mettait sous nous pour ne pas salir. Mais, pas de miracle, la robe va se salir un peu car ça traîne !!... Mais, ça ne se voit pas vraiment. C'est surtout l'intérieur de ta traîne qui est salie, pas le dessus. Donc, pas de soucis à avoir, tu sera toute belle pour la cérémonie. Après, faut quand même fair eun peu attention. Mes témoins portaient ma traîne entre deux photos pour éviter de trop la faire traîner justement.
Tibou
29-06-2010 16:57:30
Pas de stress, ta robe sera peut être un peu sale en dessous mais pas dessus.
Je n'avais pas de drap sous ma robe pour les photos et elle était nikel. Elle posait par terre juste le temps de la photo et c'est tout. Car la femme du photographe nous a suivi et elle me tenait ma robe.
Mais rassure toi, les photographe ont l'habitude !
toukatou
29-06-2010 17:15:20
moi je t'avoue que le dessous etait sale j'ai meme fait une tache de vert( a faire les fous dans les dunes lol cf les photos) , mais quand je vois l'etat de la robe rien qu'en me baladant 30 minutes devant la mairie a dire bonjour a tout le monde avec la robe qui balaie le sol , personne n'a vue qu'elle etait sale avant lol
sophie77
29-06-2010 23:06:50
Pour ma part pour marcher dans l'allée j'ai soulevé ma robe pour pas qu'elle traine par terre, ensuite on a fiat des photos en s'allongeant d'ans la pelouse et on avait mis un drap blanc en dessous. Mais ne t'inquiète pas s'il ne pleut pas marcher même avec la traine qui pan sali que le dessous et ça ne se voit pas!
jenny et gégé
30-06-2010 08:22:59
nous on avais un grand drap aussi, et aprés pour marcher dans les allée, en plus le maatin il avais plu!) j'ai hyper lever ma robe et mon homme m'aider!
zay92600
02-07-2010 17:50:33
Mon marie a marché sur ma traine en me découvrant.
Je suis allée à la mairie avec son empreinte!
Ensuite direction la plage, les rochers, on a crapahuté dans l'eau.

Bref le soir elle était bien bien crado, surtout en dessus(jupon déchiré et noir)

Sur les photos des invités, on ne voit RIEN du tout
MAG2606
02-07-2010 18:03:57
Mes demoiselles d"honneurs étaient beaucoup là pour cela... Elles ont tenu ma robe entre les ceremonies quand je me deplaçais... Arrivée au domaine, nous avons fait les photos de suite... Par contre le soir j'ai moins fait attention et le pressing me l'a gardé 4 mois car à chaque fois il restait des taches! J'étais obligé de la faire laver vu son état car elle aurait pourri dans l'armoire sinon
sabco
02-07-2010 19:10:14
merci pour les conseils, je n'y avais pas pensé...bisous les filles

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à comment ne pas salir sa robe lors des photots??