Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
Comment s'investit votre chéri pour les préparatifs ?
Comment s'investit votre chéri pour les préparatifs ?
Voilà, nous nous marions en 2010 mais pour mon futur... c'est loin... on a le temps... faut pas s'énerver...
Il me donne quand même son avis sur mes achats et mes idées mais semble à 10 000 lieux de tout ça.
Pourtant on a décidé de se marier tout les deux et ça ne lui fait pas peur...
C'est un truc de mec de tout faire au dernier moment ?
Comment c'était pour vous ?
Merci les filles
Il me donne quand même son avis sur mes achats et mes idées mais semble à 10 000 lieux de tout ça.
Pourtant on a décidé de se marier tout les deux et ça ne lui fait pas peur...
C'est un truc de mec de tout faire au dernier moment ?
Comment c'était pour vous ?
Merci les filles

Réponses
ben moi que dale!!!pas d'effort ou très peu quand il as envie!!!c'est pas simple mais bon il faut dire que je gère toujours tout donc il a l'habitude d'attendre le résultat!!!c'est dommage mais c'est comme sa!!!!!

Ouh que oui c'est un truc de mec !!!!
tu vois je suis à 2 mois du mariage et chéri réalise seulement (grace au decompte du forum surtout) et encore ça depend de certaines choses...
là par exemple je lutte à lui faire faire les menus : "on est pas pressé" "on ne sait meme pas ce qu'il y aura comme vin" ...
tu vois je suis à 2 mois du mariage et chéri réalise seulement (grace au decompte du forum surtout) et encore ça depend de certaines choses...
là par exemple je lutte à lui faire faire les menus : "on est pas pressé" "on ne sait meme pas ce qu'il y aura comme vin" ...
moi au début c'était pareil, on a le temps blablabla, mais maintenant il commence à s'investir. Je pense qu'ils ne se rendent pas compte de tout le travail qu'il faut faire pour un mariage...
Je crois que c'est ça... je lui ai dit qu'il fallait au moins un an pour préparé un mariage mais lui pensait tout acheter le même jour... à un mois du mariage surement...
Il sont débiles parfois...
hein ???!!!!

Il sont débiles parfois...

euh ... nous sommes à 18 jours du mariage ... et nous n'avons fait les boutiques que 3 fois ensemble pour le mariage (sa tenue, les alliances et l'hélium pour le lacher de ballons) ... mais ça me va très bien
je confirme : c'est typique aux hommes

je confirme : c'est typique aux hommes
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi je me marie en Aout 2010 et javoue que j'ai une perle rare lol car il ces investit des le début donc pour moi ca va

Vous me rassurez les filles.... bon, je vais le laisser dormir et le réveillerai le 7 aout 2010... lui au moins il aura l'effet de surprise !
a une jumelle de date
vive le 07 aout 2010
vive le 07 aout 2010

j ai le même à la maison
faut juste qu'il connaisse son texte pour ce jour là! "Oui c'est pas trop difficile mais on sait jamais!
Le mien s'est réveillé à J-6 mois et là, ça a déménagé : dans la même semaine, on a commandé les alliances, le voyage de noces, les fleurs, vu la déco de table et commandé les FP! Faut juste un déclic!!
Le mien s'est réveillé à J-6 mois et là, ça a déménagé : dans la même semaine, on a commandé les alliances, le voyage de noces, les fleurs, vu la déco de table et commandé les FP! Faut juste un déclic!!
ouf je suis rassurée mdrrrrrrrrr moi il veu juste se marier!!! alors les menus faire part déco et j'en passe sa l'interèsse pas trop ... mais il donne quand même son avi quand j'insiste!!!
Pour moi il était pareil au début mais maintenant a J - 102 Il m'aide et me donn des idées il m'a meme proposé d'aller choisir nos aliances mercredi...
J'ai été assez étonnée
J'ai été assez étonnée
o profites en sa va pas durer lollllllllll nan je suis mauvaise langue moi ossi il sy interesse ... 5minutes par jour(fo pa tro en demander!)
le mien n'avais pas trop participer pendants les prepas mais la semaine avant il a tous vider la maison tous seul , a tous repeins et la veille il a installer les jeux de lumières , la deco au plafond et ma aidée pour la mise en place des tables afin que tous soit placée au millimètre prés c'est un maniaque le mien il faut que tous soit bien carrer

il ne s'investit pas, il dit que le mariage c'est uniquement pour faire la fête et que le reste ne sert à rien ! lol
oupss moi je peterais un cable lol

moi mis a part le foot j ai que dalle niveau preparatifs..j espere que le jour J il me dira que c est superbe lol
c est bien un homme je vous jure..
c est bien un homme je vous jure..
le principal c kil dise oui o bon moment mdrrrrrrrr
je ne vais pas me plaindre, il s'investit... rien n'est fait sans son approbation !!! enfin pas autant que moi qd mm !!! faut pas abuser non plus !!!
mais franchement on décide de tout ensemble ...
allez courage les filles !!!
allez courage les filles !!!
je ne vais pas me plaindre non plus, en plus c'est lui qui me booste quand je ramolie, je ne fais pas d'achat en ce qui concerne la deco sans lui avoir montré, c'est même lui qui a trouvé certaines idées!
moi rien à dire, il s'implique totalement, me donne son avis, donne des idées ... !

Nous ont en discute d'abord, s'il y a besoin il prend quelques jours de reflexions et dès que l'on est d'accord je mets en pratique... A la fin, je lui montre
Pour les trucs longs comme imprimer les faire parts, remplir les pots de dragées, faire les éprouvette à dragées et les portes mouchoirs des livrets de messe il m'a aidé...
Pour les trucs longs comme imprimer les faire parts, remplir les pots de dragées, faire les éprouvette à dragées et les portes mouchoirs des livrets de messe il m'a aidé...
Coucou soeur de date.
Alors moi pour qu'il en prenne bien conscience je lui ai parlé de :
- mes témouines
- puis de ses témoins (histoire de lui faire voir la vérité en face)
Puis petit à petit je lui parle un peu de la déco (connaitre son avis) même si tu n'en tiens pas compte (l'important c'est de l'impliquer dans la conversation).
Puis je lui donne des "missions de confiance" (ça c'est sur c'est un truc de mec) donc là il va s'impliquer t'inquiète pas. Courage
Alors moi pour qu'il en prenne bien conscience je lui ai parlé de :
- mes témouines
- puis de ses témoins (histoire de lui faire voir la vérité en face)
Puis petit à petit je lui parle un peu de la déco (connaitre son avis) même si tu n'en tiens pas compte (l'important c'est de l'impliquer dans la conversation).
Puis je lui donne des "missions de confiance" (ça c'est sur c'est un truc de mec) donc là il va s'impliquer t'inquiète pas. Courage
Alors comment dire...il n'a même pas demandé à ses frères s'ils voulaient être ses témoins alors qu'on est à J-67.
Je fais tout, y compris les demandes de papiers.
Mais bon je le connais, j'en attendais pas plus de sa part
Le principal c'est qu'il dise OUI le jour J
Je fais tout, y compris les demandes de papiers.
Mais bon je le connais, j'en attendais pas plus de sa part
Le principal c'est qu'il dise OUI le jour J
Nous avons 2 projets cette année, le mariage et la construction,je gère le mariage (il me donne sont avis sur pas mal de chose et m'aide pour d'autre)et lui s'occupe de la construction.
Merci pour vos témoignages les filles
, je vais commencer à lui mettre la pression alors...

, je vais commencer à lui mettre la pression alors...

Oui, tu peux commencer tout doucement... Moi, c'était pareil, a 1an du mariage, je voulais qu'on choisisse notre thème est les couleurs, sa été dure de lui faire comprendre qu'il ne fallait pas attendre septembre pour choisir!(on se marie en octobre)...
Après, comme c'est moi qui est crée et réaliser les faire part c'était assez long, (trop d'idée, j'avais du mal a faire des choix...) limite il ne m'engueulai pas d ne pas avancer, alors que je l'attendait pour le choix des textes!
sans compté qu'il voulait faire un site internet, et qu'il me fallait l'adresse du site pour le mettre sur nos faire part! donc la je l'ai remué! heureusement le site a était près a temps
et depuis, plus rien...
je le harcèle pour l'urne et d'autre petite chose que je lui demande de me faire en bois (on a un stock de planche de bois, mais non, Monsieur veut allé en acheté, alors qu'on a pas trop de sous... Grrrrrr les hommes, je vous jure
j'espère qu'il se réveillera plus vite... là j'ai réussi a lui faire, faire sa lettre d'intention et il a choisi 3textes pour la cérémonie, mais toujours pas le reste, rien pour les musiques... enfin voilà! Un vrai homme
Après, comme c'est moi qui est crée et réaliser les faire part c'était assez long, (trop d'idée, j'avais du mal a faire des choix...) limite il ne m'engueulai pas d ne pas avancer, alors que je l'attendait pour le choix des textes!

j'espère qu'il se réveillera plus vite... là j'ai réussi a lui faire, faire sa lettre d'intention et il a choisi 3textes pour la cérémonie, mais toujours pas le reste, rien pour les musiques... enfin voilà! Un vrai homme

bé moi ai tt fait tte seule dis juste oui c'est tres bien mais sinon investissement zéro prtt il est tres content de se marier mais voilà, suis en congé parental donc ai le tps avec 2 enfants mdr!!! si a trouvé sur quoi ouvrir le bal mais la ca fait 3 mois que je lui dis kon repete et il ns reste 38 jrs!!!! et il a choisi les 2 textes pr l'eglise voila!!!!
j'en suis encore loin mais il n'a pas l'air pressé pourtant comme notre mariage n'est pas "conventionnel" il faut qu'il m'aide!
Là je négocie la musique d'ouverture de bal, voire mm la danse car il dit ne pas vouloir se ridiculiser...
Là je négocie la musique d'ouverture de bal, voire mm la danse car il dit ne pas vouloir se ridiculiser...
coucou les filles je vois kon est tous dans le meme cas.moi le mariage est prévu pour le 26/06/10.c sur on a le tps mais bon il ne s'investit pas trop je lui en veu pas il part a 7h du mat au boulot et rentre a 20h voir plus.donc pas très envie d'en parler mais les jour ou il est en repos on discute un peu.je lui montre plein de chose et il me donne son avis c'est déja sa.mais en ce moment on est ddans l'achat d'une maison dc on a la tête un peu ailleur et puis il s'occupe quand meme bcp de notre petit loulou qui aurra 6mois le 25/05. Alors il faut pas que je me plaine de trop.mais question déco et petit bricolage je c très bien qu'il ne ferra rien.je v l'envoyer chez le traiteur et trouver pour la musique a se jeux la il est pas trop mauvais......
ben moi il est assez investi dans le mariage mais bon tu as encore le temps ce n'est qu'en 2010. Il s'investira à la fin surtout ( 2 ou 3 mois avant le mariage)
ben moi il ne veut pas en entendre parler maintennat car il dit que c trop tot mais bon c un mec
eh bien moi, il participe, donne des idées, met la main à la pate, franchement rien à redire.quel HOMME, mon HOMME!
Bon, ben moi, c'est un peu le contraire, mon chéri est à fond, et moi je suis tendance à dire qu'on a encore le temps!
Du coup, c'est lui qui me booste...
Du coup, ce qui est bien c'est que tout, absolument tout est fait à 2.
Je dirais que l'investissement est de 50-50 et tant mieux!
(Des fois, j'aimerais qu'il soit un peu moins speed!)
Du coup, c'est lui qui me booste...
Du coup, ce qui est bien c'est que tout, absolument tout est fait à 2.
Je dirais que l'investissement est de 50-50 et tant mieux!
(Des fois, j'aimerais qu'il soit un peu moins speed!)
Ben moi je prends moi même les choses en main (à + d'un an du mariage), mais il me donne son avis quand même...des fois j'ai peur de le souler à lui parler tout le temps des préparatifs, mais en fait il est très patient, très à l'écoute, et me donne son avis. En + quand on en parle je m'aperçois que lui aussi finalement il cogite (il avait déjà un peu réfléchi au plan de table par exemple...)
Ce qui est super c'est qu'on est d'accord sur tout, ce qui facilite grandement les choses!
Ce qui est super c'est qu'on est d'accord sur tout, ce qui facilite grandement les choses!
alors tout d'abord, nous avons commencé à preparer le mariage que 6 mois avant allez 8 mois à tout casser! je suis pas trop dnas le treep 1 ans ou 2 avant, (et va voir mes photos de mariage c'est pas du vite fait lol) et du coup lui non plus n'a pas eu la pression je lui ai fait valider tout, meme les choses les plus futiles, il a joué le jeu, mais je pense que si je lui avait demandé de s'investir 1 ou2 ans avant il aurait fait comme les votres.
Oui, comme synage, nous avions décidé de nous marier 8 mois avant la date fatidique!
C'est sur que 1 ou 2 ans avant, c'est long!!
C'est sur que 1 ou 2 ans avant, c'est long!!
nous au début il n'en parlais pas (le fameux on à le temps alors que nous ca occupe nos pensées limite jour et nuit
) et puis je lui ai fais lea liste de ce qu'il y avait à faire... et la il à pris conscience des choses et oui il reste 1 ans a peine pour tout faire! Donc il à pris en main les faires parts (il à tout fait lui même c'était mignon de le voir s'investir) maintenant quand je lui en parle il écoute et donne son avis et je n'ai plus droit à "on as le temps"

ben moi j'ai un peu le meme à la maison... "on a le temps !"
alors bon, je lui laisse un peu de répi. le week end dernier j'ai essayé de mettre en pratique mon idée pour les dragées. j'avoue il a fait un effort "y'a de l'idée, mais c'est pas encore çà hein"... no comment !
hier soir je regarde les alliances, et j'en trouve une qui me plait, je lui demande de venir voir, et il me dit "ah, je vais en avoir encore pour an !!! tu veux pas qu'on fasse çà en juin de cette année comme çà c'est fini ???"
je l'aurais tué...
bon, maintenant il en parle un peu quand meme, donc, tout espoir n'est pas perdu !!!
alors bon, je lui laisse un peu de répi. le week end dernier j'ai essayé de mettre en pratique mon idée pour les dragées. j'avoue il a fait un effort "y'a de l'idée, mais c'est pas encore çà hein"... no comment !
hier soir je regarde les alliances, et j'en trouve une qui me plait, je lui demande de venir voir, et il me dit "ah, je vais en avoir encore pour an !!! tu veux pas qu'on fasse çà en juin de cette année comme çà c'est fini ???"
je l'aurais tué...
bon, maintenant il en parle un peu quand meme, donc, tout espoir n'est pas perdu !!!
Moi je n'ai pas trop droit au refrain "on a le temps" car il sait que c'est dans ma nature de faire tous en avance donc il est habitué

Arf, ben moi je viens de la gaver en lui demandant son avis sur deux couleurs de faire part...il a dit que je le soulais et qu'on avait le temps !!!
Je pense jusqte qu'il faut intégrer les préparatifs dans la vie de couple... Par exemple quand un soir il y a rien à la TV et qu'on veut pas se coucher trop tard et bien on s'y met pendant 1h et on avance ensemble
Le probléme avec les hommes c'est que ce n'est jamais le bon moment.... le week-end c'est : "oh non pas maintenant", ou "on verra ça demain"... et le temps passe...
Il faut prendre rdv avec eux...

moi également je me marie en 2010 plus précisement le 5 juin et mon chéri est pareil que le tien , il me dit que c'est trop tot et qu'on a le temps
par contre, on a commencé à acheter et il me donne son avis heureusement car on se marie à deux
alors, ne t'inquiète pas car tu n'es pas toute seule à vivre cette situation
prend patience, je sais que ce n'est pas si simple que ca et que c'est plus facile à dire qu'à faire
courage
par contre, on a commencé à acheter et il me donne son avis heureusement car on se marie à deux

alors, ne t'inquiète pas car tu n'es pas toute seule à vivre cette situation
prend patience, je sais que ce n'est pas si simple que ca et que c'est plus facile à dire qu'à faire
courage

pour la déco j'achète et je montre quand je rentre, il a donner son avis pour les faire part, il s'est réveiller il y a 15 jour en se disant que c'est 2 mois et qu'il a pas sa tenu et qu'on pas les aliance du coup alliance commandé et pour sa tenu il y va la semaine prochaine!!!!
Disons qu'ils ont moins le soucis des détails que nous!
Nous, on a tout fait à deux et ça s'est bien passé. C'est notre mariage, (pas le sien, pas le mien, le notre)
De notre côté, mon mari s'est quand même investi dans les préparations. Ce que je faisais souvent, c'est que je lui proposais plusieurs choix que j'aimais pour les faire-parts, les dragées, les décos de table, etc... et lui il tranchait! Il a été présent pour remplir les papiers administratifs à la mairie, choisir les alliances, choisir la salle, le menu et les vins.
Et le jour J il a tout géré comme un as! Je n'ai rien eu besoin de faire! Du coup, j'étais très contente! Il n'y a eu aucun problème! Par contre sous le stress il était blanc comme un linge quand je suis arrivée au bras de mon père!
Et le jour J il a tout géré comme un as! Je n'ai rien eu besoin de faire! Du coup, j'étais très contente! Il n'y a eu aucun problème! Par contre sous le stress il était blanc comme un linge quand je suis arrivée au bras de mon père!

Chafounette: je suis complètement d'accord avec toi! Pas le souci du détail du tout!
Belinda : le mien a choisi son costume 14 jours avant le mariage et 3 jours avant le mariage nous avons trouvé ses chaussures!!!!
Belinda : le mien a choisi son costume 14 jours avant le mariage et 3 jours avant le mariage nous avons trouvé ses chaussures!!!!

Le mieux ne s'occupe pas de l'organisation mais je dois quand même lui en parler... D'ailleurs il m'a fait une crise car j'ai un table d'invité ou il y aurais 13 personnes et cela le gêne beaucoup...
les filles qui se marient en juin 2010, excusez moi mais vos maris n'oont pas tout à fait tort, j'ai tout commencé seulement 6 mois avant, le principal c'est de reserver mairie eglise et salle ensuite ce genre de truc c'est aps trop pressé, les mecs faut pas les frustrer avec ce genre de truc
tu sais si j'avais du préparer mon mariage en 6 mois j'aurais fini hystérique!! Certaines on besoin de temps pour tout faire sans strésser en revanche j'admire celle qui on tout faire en moin d'un an
chapeau les filles

implication miniimum!
de temps en temps il a une soudaine prise de conscience du fait que ca approche mais sans plus!
la préparation au mariage est un lointain concept très flou dans la tête des hommes!
rassurée que Loul' soit pas le seul..mais navrée aussi!
de temps en temps il a une soudaine prise de conscience du fait que ca approche mais sans plus!
la préparation au mariage est un lointain concept très flou dans la tête des hommes!
rassurée que Loul' soit pas le seul..mais navrée aussi!

manuemimie en effet je sais que beaucoup de mes copines ont commencé plus d'un an avant, du coup plus d'un an de stress, moi que 6. Mais là n'est asp la question, on parle des hommes... et eux, preparez plus d'un an avant, pourquoi faire? ils peuvent pas concevoir, et je peux les comprendre, donc comprenez les aussi, demandez leur leur avis 6 mois avant et là, ils commenceront à s'en soucier, pour tout c'est pareil, pour ma grossesse, idem jusqu'à mes 5 mois de grossesse, il voulait pas trouver de prenom... trop to, pas pressé, et boum le declic! chaque chose en son temps... c'est leur devise (et je les rejoins)
Je sais pas, je dois avoir un spécimen "fin de serie" car le mien m'encourage à tout faire tôt on bosse serieusement sur le mariage depuis 1 ans, mais on a tt réservé il y a 1 an et demi.
Sa devise, et la mienne, quand c'est fait c'est plus à faire il faut mieux être trop en avance que légèrement en retard...
Sa devise, et la mienne, quand c'est fait c'est plus à faire il faut mieux être trop en avance que légèrement en retard...
non non tu n'es pas la seule à avoir un spécimen...nous on décide tout ensemble... même la déco !!! surtout la déco !!! alors c'est peut-être que tout ce qui attrait à la déco le "passionne", mais c'est du à son métier... !!!!
lol nous faut dire on a décidé de se marier en mai 2008 pour mai 2009, et nous étions en plein déménagement de région, du coup en septembre nous avons fait baptiser notre fils et ensuite on a réfléchit au mariage (quand je dis ensuite c'etait genre en décembre), en plus de ça, nous avons fait un "gros" mariage, et j'ai fait beaucoup de truc moi même, comme quoi... ma meilleure amie m'a envié car elle a commencé ses prépas tres tot, et du coup arrivé un moment, ben elle devait attendre avant de continuer et ça lui a manqué de pas y être en continu comme je l'ai été, je regrette aucunement mon choix et en plus de ça une semaine avant j'etais fin prête, mon chéri m'a donné son avis sur tout, et ça a été fait harmonieusement tout les deux (bon fallait pas trop lui en demander lol). donc chacun voit midi à sa porte, maintenant je suis bien contente d'avoir tout bouclé en si peu de temps, car 1 an ou plus de stress, je sais pas si j'aurai pu, et au final j'aurai dépensé encore plus d'argent

synage ton mariage était spendide à voir les photos Bravo
Je te tire mon chapeau
J aimerais réussir mon mariage comme le tiens,
par contre mon chéri je lui montre ce que je fais iil me dit ok c'est jolie
après c'est vrai que déco organisation c'est moi ,je pense qu'il m'aidera comme il a fait pour le baptème de mon fils la semaine avant le jour J.
Moi perso ça me dérange pas, je sais comme il est

Je te tire mon chapeau
J aimerais réussir mon mariage comme le tiens,
par contre mon chéri je lui montre ce que je fais iil me dit ok c'est jolie

Moi perso ça me dérange pas, je sais comme il est

merci beaucoup val!!
oui il t'aidera, ils sont comme ça, c'est pas inné chez eux de voir ce qu'il faut faire (comme la chaussette qui traine... eux la voit pas!) leur demander leur avis, vaut mieux car ils seraient capables de nous le reprocher, lol, oui oui c'est ça aussi un mec, nous engueuler car on les harcele pour avoir leur avis, et si on le fait pas, on se fait qu'en meme engueuler car ça leur plait pas... rho la la la... les hommes viennent de mars... les femmes de venus... gray
oui il t'aidera, ils sont comme ça, c'est pas inné chez eux de voir ce qu'il faut faire (comme la chaussette qui traine... eux la voit pas!) leur demander leur avis, vaut mieux car ils seraient capables de nous le reprocher, lol, oui oui c'est ça aussi un mec, nous engueuler car on les harcele pour avoir leur avis, et si on le fait pas, on se fait qu'en meme engueuler car ça leur plait pas... rho la la la... les hommes viennent de mars... les femmes de venus... gray
coucou les filles!bonne nouvelle!cheri vient de se reveiller grace a vous!voila je lui ai lu ce poste avec vos commenaire!du coup chéri m'a aider à faire les fleur en papier crepon!lol!et il m'a dit qu'il m'aiderai pour les menus... UN GROS MERCI

moi mon homme est un vrai amour il me donne son avis pour tout ce que je fais, toute mes idée, et il m aide vraiment enormement

Ben ce soir on va voir un DJ et mon homme n'arrete pas de raler que ça le soule. C'est super motivant....
ma tite chafounette , c pas gentil gentil
!t'inquiete pas tous les hommes sont pareil!

Jusqu'à présent chéri restait loin de toute la mise en place des préparatifs mais depuis lundi dernier il a pris conscience que le compte à rebours était vraiment parti: j'ai commandé ma robe !!! Il a même compté les jours soit J-395
il ne faut pas hesiter à leur faire faire des choses !
moi je voulais un phare qui clignotte, il a trainé, mais la il s y met, et meme quand moi le soir je decide de ne rien faire, lui s y penche dessus !!!
j - 381
moi je voulais un phare qui clignotte, il a trainé, mais la il s y met, et meme quand moi le soir je decide de ne rien faire, lui s y penche dessus !!!
j - 381
Oué enfin le mien des fois il traine les pieds, mais hier je l'entendais parler avec sa mère au téléphone, et je crois qu'il a réfléchit à encore + de choses que moi!!!!

Moi je suis a -142... je fais le décompte sur MSN, mais sa l'intéresse toujours pas, je lui montre les pains surprise que j'ai choisi, il regarde le nombre de pièces, il me dit c'est bien, sa fait 6 par personnes et voilà!
Il s'en fou, il ne regarde même pas mon choix...

En espérant qu'après mes essaies de robe, coiffure et maquillage sa me "re-motive", parce que moi là tout m'énerve

Je sais que c'est un homme, mais bon même si c'est pas la semaine prochaine, il y a des truc qui faut faire avant!

Ourlove, mon frère avait acheté sa chemise pour son mariage sans même l'essayer...la veille il s'est rendu compte que la taille n'allait pas...c'est les hommes!!!
alala c'est hallucinant quand même...
Sa fait sourire ton anecdote, mais sa femme ne devait pas être très content en voyant çà...
c'est comme, la plus part on va faire une surprise a son compagnon ou compagne, mais je pense que lui ne fera rien
sa me déçoit toujours un peu son manque d'initiative pour tout
Sa fait sourire ton anecdote, mais sa femme ne devait pas être très content en voyant çà...
c'est comme, la plus part on va faire une surprise a son compagnon ou compagne, mais je pense que lui ne fera rien

le mien malgres sa lenteur a s'y mettre m'en a faite une de belle surprise... il m'a regardé avec des yeux plus qu'amoureux... ça valait toutes ces peines

oui, je comprend... j'espère que je le verrai touché ce jour là, c'est vrai que sa serait le plus beau cadeau qu'il pourrait me faire
réponse dans 142jours

up....
De toutes façons, les hommes sont longs à la détente pour certaines choses... Mais quand ils s'y mettent ils sont lancés !
Et puis, nous on a tendance à en parler tout le temps, pas eux ; mais c'est pas pourça qu'ils n'y pensent pas ! Vous serez étonnés !...
Généralement, il ont déjà pensé à des petits détails...
Et puis, nous on a tendance à en parler tout le temps, pas eux ; mais c'est pas pourça qu'ils n'y pensent pas ! Vous serez étonnés !...

Généralement, il ont déjà pensé à des petits détails...
Ben moi, j'ai râlé, galéré, déprimé, pleuré tellement mon mec s'en foutait royal au début de nos préparatifs. Il m'avait toujours dit qu'il s'intéresserait pas avant J-365 alors quand le 1e janvier est arrivé j'ai commencé à le réveiller.
Quelle n'a pas été ma déception de voir que rien n'avait changé
. Il allait à reculons, il fallait toujours le supplier. On s'est fiancé en avril et il m'a meme fait le coup moins d'une semaine avant nos fiançailles de me dire qu'elle avait plus trop envie de se marier.
J'ai flippé et pleuré mais je me suis accrochée, j'ai essayé de le comprendre et j'ai découvert simplement que tous les hommes sont à peu près pareil et que le mien avait ça en plus qu'il avait très très peur de se marier par crainte de ne pas être à la hauteur.
Mais quand on s'est finalement fiancé, je jure
qu'après c'était un autre mec. Et jusqu'à aujourd'hui il est top. Il s'investit presqu'autnt que moi, sinon pareil, j'ai rien à dire, je supplie personne, il donne des idées, prend des décisions, c'est cool. Et aujourd'hui il n' a plus peur comme avant de dire qu'il est heureux de se marier
.
Comme quoi les filles, faut pas trop les brusquer, ils sont comme ça, faut l'accepter tout en leur rappelant les différentes échéances. Au fur et à mesure, ils s'en occuperont du mariage!
Désolée pour la longueur
!
Quelle n'a pas été ma déception de voir que rien n'avait changé

J'ai flippé et pleuré mais je me suis accrochée, j'ai essayé de le comprendre et j'ai découvert simplement que tous les hommes sont à peu près pareil et que le mien avait ça en plus qu'il avait très très peur de se marier par crainte de ne pas être à la hauteur.
Mais quand on s'est finalement fiancé, je jure
qu'après c'était un autre mec. Et jusqu'à aujourd'hui il est top. Il s'investit presqu'autnt que moi, sinon pareil, j'ai rien à dire, je supplie personne, il donne des idées, prend des décisions, c'est cool. Et aujourd'hui il n' a plus peur comme avant de dire qu'il est heureux de se marier

Comme quoi les filles, faut pas trop les brusquer, ils sont comme ça, faut l'accepter tout en leur rappelant les différentes échéances. Au fur et à mesure, ils s'en occuperont du mariage!
Désolée pour la longueur
6e ligne de mon post, c'est pas ELLE mais IL!!!!!
salut mimine09 !
Comment te dire...bé c'est normal ! Je me marie le 19 septembre prochain et je peux te garantir que futur chéri ne s'est occupé de RIEN ! Je me suis investie dans tout sans lui ! Le thème, les couleurs, le repas, la décoration, le choix des photos, les alliances...bref le complet, c'est moi et moi seule ! Heureusement que ma belle-mère m'a aidé, conforté, rassuré dans mes choix... Par contre il s'est investi fortement pendant les rencontres avec notre prêtre. Il était très attentif à cela... Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas heureux de se marier... Disons qu'il me fait confiance, qu'il connait mon bon goût et que de toutes les façons j'aurai du mal à accepter qu'il se mette dans mes pattes lors de tous ces préparatifs ! Le principal pour moi, c'est que le jour J il soit sur le même nuage que moi ! Ne t'inquiètes pas !!! bisou à toi
Comment te dire...bé c'est normal ! Je me marie le 19 septembre prochain et je peux te garantir que futur chéri ne s'est occupé de RIEN ! Je me suis investie dans tout sans lui ! Le thème, les couleurs, le repas, la décoration, le choix des photos, les alliances...bref le complet, c'est moi et moi seule ! Heureusement que ma belle-mère m'a aidé, conforté, rassuré dans mes choix... Par contre il s'est investi fortement pendant les rencontres avec notre prêtre. Il était très attentif à cela... Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas heureux de se marier... Disons qu'il me fait confiance, qu'il connait mon bon goût et que de toutes les façons j'aurai du mal à accepter qu'il se mette dans mes pattes lors de tous ces préparatifs ! Le principal pour moi, c'est que le jour J il soit sur le même nuage que moi ! Ne t'inquiètes pas !!! bisou à toi

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage