Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
Comment vous faites pour l'hébergement de vos invités?
Comment vous faites pour l'hébergement de vos invités?
Bonsoir, tout est dans le titre...Comment vous faites pour l'hébergement de vos invités?
Réponses
moi j héberge quelques amis,ma soeur héberge mes autres soeurs et apres chacun a sa charge pour l hebergement!
La salle que nous avons louée fait chambre d'hôtes!
Il y a 5 chbres pr 20 pres au total! Plus un peu à la maison et le reste rentre chez eux!
Voilà!!
Il y a 5 chbres pr 20 pres au total! Plus un peu à la maison et le reste rentre chez eux!
Voilà!!
Moi j'aurais une cinquantaine de personne à heberger qui viennent d'Espagne et c'est un peu la galère....Je sais pas quoi faire avec eux...
nous on a pré-réservé complètement un hotel campa..il, du coup ils nous font 30% de rabais.
C'est les invités qui réservent leur chambre à leur nom et qui paient, mais du coup ça leur fait la chambre ds les 40 euros, ça va encore pr le confort.
Et on a prévu une navette qui va de l'hotel à la soirée et inversement.
C'est les invités qui réservent leur chambre à leur nom et qui paient, mais du coup ça leur fait la chambre ds les 40 euros, ça va encore pr le confort.
Et on a prévu une navette qui va de l'hotel à la soirée et inversement.
j'avais reservé un hotel de 28 chambres pour la famille et les amis des mariés (on leur a tous offert) et nous avions fait une liste d'hôtel pour les amis de nos parents pour qu'ils se logent à leur frais, et ça c'est ters bien passé, tout le monde a compris! (sauf mes beaux parents qui on eu du mal sur le fait que notre hotel etait pas extensible, d'ou le "choix" de NOS invités)
Compte tenu d'un post d'il y a quelques mois, je pense que je ne vais pas trop m'étaler.
Juste pour répondre, je loge tous le monde (CAD la famille de mon conjoint qui vient de province) à nos frais à l'hotel
Juste pour répondre, je loge tous le monde (CAD la famille de mon conjoint qui vient de province) à nos frais à l'hotel
et combien ça te coute la navette?
nous avons réservé des chambres d'hôtes, mais par contre, n'ayant que très peu de moyens, le paiement revient aux invités. Car ma belle-famille ne pouvait pas loger tout le monde !
moi c'est pareil je vais heberger 4 peronnes pas plus mes parents vont en heberger quelques unes et ma grande soeur pareil, mes beau parents ont choisit l'hotel car il viennent de dordogne, sinon pour ceux qu'il le souhaite ca sera camping dans le jardin (pour les cousins cousines surtout) ou sinon je vais leur communiquer des adresses (camping chambres d'hotes gites ... pour qu'ils reserve le plus tot possible et pour ca je vais me renseigner a l'office de tourisme de ma ville qui a un catalogue aec toutes les adresses d'herbergement a 20 kms autour de la ville ou on se marie
la navette c'est 300 euros tout compris, avec le chauffeur.
ah oui j ai oublier aussi,on a loué une salle pour ceux qui ne peuvent pas rentré ou qui auront trop bu!
interessant le campa...le...et la navette....en juin il faut que je règle absolument ce problème....
moi c camping dans le jardin et les autres hotel mais pas facile car je me marie dans un petit village donc pas grand chose à l'horizon
alors moi je fai mon mariage ds le pas de calais chez mes parents donc je peut pas me permettre d'heberger et n'y de payer donc dans les faire part je leur mettrai un petit carton avec le nom des hotel ainsi que les prix qui seront pas tres loin de la reception

nous avons louer un domaine dans lequel il y a le nombre de chambres nécessaires pour loger la famille de chéri, pour nous il est évident qu'ils soient logés à nos frais
Nous on loge une partie des invités chez nous, une partie chez mes beaux parents et normalement on aurait du louer des chambres d'hotels mais un ami de mes parents a un appartement de fonction où il ne vit pas et il nous le prète donc ça nous fait des frais en moins
J'ai une solution de couchage pour chaque invité et après s'ils préfèrent dormir à l'hôtel, c'est à eux de voir

J'ai une solution de couchage pour chaque invité et après s'ils préfèrent dormir à l'hôtel, c'est à eux de voir

nous avons créer un site internet avec toutes les adresses d'hebergement (gites, hôtel,chambre d'hôte ...) du coin aprés chacuns se débrouille pour reserver, et payer
car sinon c'est un sacrès budget!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ben ceux qui viennent du canada,il vont dormir chez leur maman dans la meme ville que nous!!!!et ceux de cannes viennent dormir chez nous!!!et oui il y aura du camping!!!!!

ben moi je trouve rien
Moi j'avais mis une liste d'hebergement a proximité du lieu de la fête aprés il se sont debrouiller a savoir que Camp....fais 30% de rabais pour ceux qui reserve 1 mois avant
Nous on se débrouille dans les maisons. Ce sera camping pendant 1 semaine. puis mes oncles vont au camping et 1 prêt d'appartement par des amis.
ma famille a loué un gîte pr 28 ! et personne n'aurait voulu que je paie ... les personnes de ma belle famille, loge chez ma belle famille...
et mes amis à la maison
et mes amis à la maison

nous, on est 40 et la salle à 11 chambres au dessus pour 35 couchages. Y'a possibilité aussi de planter quelques tentes, pour les plus jeunes, mais c'est début octobre !
Pour nous, il n'y a que ma famille et mes amis à héberger.
Ma famille: ils ont tous pris leur vacances (ils font 800km) à proximité du lieu du mariage. Heureusement qu'on se marie dans le Var et pas dans la Creuse
les amis: on a réservé des chambres dans un Formule 1
Ma famille: ils ont tous pris leur vacances (ils font 800km) à proximité du lieu du mariage. Heureusement qu'on se marie dans le Var et pas dans la Creuse
les amis: on a réservé des chambres dans un Formule 1
nous on va leur donner une liste des hotel et ils se debrouilleront, sinon les jeunes ont prévu de planter leur tente de les jardins de la salle.
nous ont a héberger ma sœur et ses enfants ainsi que mon fils aines sa femme et leur fils les autres sont rentrer chez eux après ils habite a 5 minute de chez nous
Nous nous avons chercher des caravanes; mobilhomes mais rien alors on a resevé des chambres d'hotes que nous payons , on s'est dit qu'on ne se marie qu'une fois et que les invités viendraient plus détendus s'ils ne s'occupent de rien (ils ont un long voyage ) résultats sur les 7 couples seulement 2 ont pris la peine de nous remercier !
le problème de ma région c'est qu'il ya peut de logement...il ya des personnes du 42 pour m'aider???
pour vous donner un exemple, pour notre mariage nous logions "nos" invités (famille et nos amis) les amis de nos parents se débrouillaient, ma belle famille a voulu leur payer... soit... ma mere ne pouvait pas...
ben les amis de ma mere qui ont dû payer leur logement, sont arrivés en majeure parti la veille pour nous aider... nous on fait une enveloppe (tres/trop garnie) et en plus le jour j on encore offert une compo
(magnifiques orchidées).
les amis de mes beaux parents qui avaient qu'à venir... sont arrivés au dernier moment!! bon ils ont fait de belles enveloppes aussi, mais voyez... je regrette un peu ça... de plus on en fait... de plus ça leur ai du et du coup de moins ils en font
ben les amis de ma mere qui ont dû payer leur logement, sont arrivés en majeure parti la veille pour nous aider... nous on fait une enveloppe (tres/trop garnie) et en plus le jour j on encore offert une compo

les amis de mes beaux parents qui avaient qu'à venir... sont arrivés au dernier moment!! bon ils ont fait de belles enveloppes aussi, mais voyez... je regrette un peu ça... de plus on en fait... de plus ça leur ai du et du coup de moins ils en font

Coucou!
Nous avons donné une liste d'hébergements à proximité de notre salle à tous nos invités. Chaque invité se débrouille, soit il loge chez de la famille, soit hotel, camping... Nous (moi et mon chéri) on ne s'en est pas du tout occupé, mais je sais que mes beaux-parents se sont occupés de leurs invités pour les loger. Du côté de ma famille, la plupart peuvent rentrer chez eux.
Nous avons donné une liste d'hébergements à proximité de notre salle à tous nos invités. Chaque invité se débrouille, soit il loge chez de la famille, soit hotel, camping... Nous (moi et mon chéri) on ne s'en est pas du tout occupé, mais je sais que mes beaux-parents se sont occupés de leurs invités pour les loger. Du côté de ma famille, la plupart peuvent rentrer chez eux.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage