Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Conseil sur mariage quand on a des problèmes

Conseil sur mariage quand on a des problèmes

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

DrHouse
14-08-2011 22:20:59
Bonjour.

Ma seule expérience dans les mariages est celle d'un invité dans 3 ou 4 mariages de gens fortunés avec 100 à 200 invités au diner dans de très grandes salles.

Au moment de me marier avec ma fiancé, je me heurte à quelques difficultés:
- nous sommes beaucoup moins riches et tout sera sur nos propres deniers sans compter sur la famille
- il y a des problèmes familiaux avec les parents du marié fâchés (ce que je n'ai d'ailleurs pas envie d'afficher devant tout les invités)
- nous avons beaucoup moins d'amis proches (et donc sans tout une partie de la famille et peu d'amis cela devient assez désertique...)
- j'aime assez peu les choses un peu mièvre qu'il y a dans les mariages tels que les thèmes, les jeux pendant le repas, etc

Dans ces conditions, comment organiser un mariage sympa qui reste un beau souvenir? Y a t il ici des gens ayant fait un mariage classe et agréable mais modeste et relativement confidentiel?

Merci de vos avis.

Réponses

sasadu59
14-08-2011 22:56:51
alors là tout est aleatoire dans modeste et confidentiel ! perso je n'ai pas eu de gros moyen,on a tout payer , pas de famille de mon coter et qq amis ! on etais a peine une trentaine d'adulte et une douzaine d'enfants !! mon mariage nous ressemblais et j'en garde un souvenir merveilleux ,ca ne fais que 15 jous que l'on c'est marié !
sloonette
14-08-2011 23:09:50
Nous payons notre mariage seuls, très peu de famille, surtout des gens qui a un moment donné on été là pour nous.
Même avec ça nous organisons notre mariage a notre image, c'est ça qui est bien, nous seul pouvons dessider de ce a quoi on veux qu'il ressemble!
Et j'espere bien que mon mariage sera classe et un merveilleux souvenir...

Je pense que l'important est de faire comme vous voulez. De l'organiser a votre manière, sans tenir compte de ce que vous avez pu voir dans d'autres mariages.
vaness86
15-08-2011 13:19:36
pareil, on finance nous même notre mariage. donc on on invite vraiment ceux qui nous tiennent à coeur. le tout c'est qu'on s'amuse
Leknaat
15-08-2011 14:24:20
petit mariage : moins de 40 personnes et surtout un mariage qui nous ressemble. Avec les couleurs que l'on aime, les musiques que l'on aime et on a viré tout ce que l'on n'aime pas.
Nos invités savent comment sera notre mariage et viennent pour nous avant tout, pas pour une fête.
tinou6963
15-08-2011 14:25:28
nous aussi on paie...on est une soixantaine on sy est pris a lavance et on a fait un mariage a notre façon nen deplaise aux autres...sur le theme du rugby pas de coeur ni de flonflons...il faut le faire a son image cest tout
aurore62410
16-08-2011 13:55:35
cc pareil on paye tt tout seul on en vois le bout lol c ds 4j mais ne tkt pa on et 43 adulte et une dizaine d enfant c tt je prefere avoir ceux que l on aime et pas juste inviter des personnes pour avoir plus de personne en tt cas bon mariage a tous et plein de bonheur o otre bis
damsev
16-08-2011 19:02:45
qd il y a peu de monde, tu peux faire ça au restaurant et ça ne coutera pas forcément plus cher... à voir... faire des devis....le principal c'est que ce mariage vous ressemble !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à conseil sur mariage quand on a des problèmes