Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

J'ai un probleme de lieu de Mariage !!!

J'ai un probleme de lieu de Mariage !!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

audrey13
11-10-2008 13:54:15
Bonjour,

Nous nous sommes fiancés depuis peu, et nous comptons nous marier dans deux ou trois ans mais déja les problèmes commencent !

Ma maman, dit qu'il faut que la mariée (donc moi)fasse son mariage à Sète dans le 34. On habite à aubagne dans le 13.

Le problème c'est que mon chéri n'est pas vraiment d'accord et que cela va etre compliqué pour l'organisation.

Mais je ne veux pas me disputer avec ma maman pour ca et je sais que c'est mon mariage et que je dois décider mais je suis sa seule fille donc voila.

Dans ma famille on est nombreux par rapport à celle de mon chéri, des gens descendront de Bretagne pour venir à notre mariage.

Comment expliquer à ma mere, sans qu'elle se fache car elle a pas sa langue dans sa poche disons!

Merci d'avance

Audrey

Réponses

la miss
11-10-2008 14:13:35
Kikoo,
il me semble qu'il faut qu'un dès époux vive dans la commune ou il veut se marier au minimum 2 mois consécutifs. Donc si vous vivez tous les 2 à Aubagne, je ne pense pas que se soit possible. Mais renseigne toi quand même.
Appel ta mairie est pose leur la question, il devrait te répondre normalement.
pourkoipomoi
11-10-2008 14:17:36
Salut,

Et toi dans tout ça tu veux te marier ou ??
audrey13
11-10-2008 14:21:52
Salut,

Et bien je ne suis pas décidée car d'un point de vue famille,ma vie etc.. c'est à Sète, mais d'un point de vue pratique, organisation etc... je pense que c'est mieux à Aubagne. Je me vois pas passer mes week end à Sète entrain de choisir la salle, la décoration, le pretre etc.. J'ai peur de me facher avec mes parents.. enfin voila, j'ai encore le temps mais bon.

Comment ca se passe pour les hebergements? Il faudra payer pour la famille?
chouquinette
11-10-2008 14:27:50
pour la mairie c'est possible la miss.il suffit de dire à la mairie que tu as vecus dans la commune et que tes parents y vievent encore.

audrey:c'est sur que c'est pas facile comme décision.et pour l'annoncer j'ai pas trop de conseils à te donner.dis à tes parents qu'il sera plus facile pour toi de le faire à aubagne question d'organisation.

pour les hebergements: nous la famille qui vient de loin, ils louent des chambres à l'hôtel à leur frais.
pourkoipomoi
11-10-2008 14:37:55
Moi non plus j'ai po trop de conseil pour comment le faire comprendre à ta famille, perso avec ma mère si je vois qu'elle déborde je la stop direct mais elle le prend po mal donc ...

Par contre n'oublie po que c'est votre mariage quand je dit "votre" c'est toi et ton homme po celui de ta famille.

Et puis ton homme lui il a une préférence alors vaut pê mieux prendre en compte l'opinion de ton futur que celui de ta mère .

Pour l'hébergement pareil tout le monde vient de loin et ils se chargent eux mm de se loger, sinon j'imagine même po mon budget lol

Courage, la relation avec les parents pdt les prépa peut parfois être très tendu

la miss
11-10-2008 14:49:01
merci chouquinette, bin tu vois je faisait fausse route.
audrey13
11-10-2008 15:44:56
Oué merci pour vos conseils!!
Je vais devoir affronter ma mere! lol

Merci en tt cas!!
Sebetvivi
11-10-2008 15:47:10
C possible de se marier dans sa ville natal mai moi a la mairie ils m'ont dit qu'il fallait un justicatif de domicile, meme un relevé de compte a un des 2 noms mai avec une adresse de la ville ou l'on veut se marier! Peut etre qu'apres il peut y avoir des arrangements mai chez moi ct non sans justificatif!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à j'ai un probleme de lieu de mariage !!!