Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

mariage hors lieu de résidence

mariage hors lieu de résidence

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

mini
06-05-2008 10:37:11
Bonjour,
je voulais savoir si cela pose probème de se marier dans un village ou l'on ne réside pas. Je m'explique, je souhaiterais me marier dans le village de mes parents, ou j'ai grandi. Mais cela fait maintenant deux ans que je n'y réside plus. Pensez vous que cela va poser problème car je viens de voir que dans les pièces à fournir à la mairie, il faut un justificatif de domicile...
Merci d'avance.

Réponses

laetitia73
06-05-2008 10:39:29
Alors oui c possible, tes parents remplieront une sorte de dérogation donne par leur mairie. C'est ce qu'on fait ns.
mini
06-05-2008 10:40:56
merci, je commencais à m'inquiété sachant que j'ai déjà reservé la salle...
laetitia73
06-05-2008 10:43:00
Du moment que un des parents vi dans la commune c possible. Par contre il y aura quand même vos bancs publié dans la mairie de ta commune. Chez ns c les mairie qui gère entre elle.
mini
06-05-2008 10:46:20
ok, ca me rassure. et tu as du t'y prendre tôt avec la mairie? moi je me marie en mai l'année prochaine et je sais pas trop quand il faut faire les démarches pour la mairie...
koala
06-05-2008 10:46:24
J'ai fais la même chose pour pouvoir me marier près de nos familles pour pas leur faire traverser toute la Frace.
A la mairie ils m'ont dit de mettre l'adresse de mes parents pour mon domicile et que mon père fasse une petite lettre pour expliquer.
Les mairies sont arrangeante sur ça donc pas de soucis normalement
laetitia73
06-05-2008 10:49:08
Moi j'ai prévenu la mairie un an plus tôt pour réserver la date mais je vais allé chercher le dossier a la mi mai. Au maximum trois avant le mariage et je dois le rendre un mois avant le mariage pour déposer les bancs.
saniane
06-05-2008 11:02:31
il y a déjà eu un post sur ce sujet....... il n'y a pas de souci normalement. Je suis dans le même cas que toi et je n'ai eu aucun problème
mini
06-05-2008 11:17:26
Merci pour les infos.
désolée pour le doublon au niveau des post, je n'avais pas vu qu'il y en avait un sur ce sujet...
amélie11
06-05-2008 11:20:10
oui si tes parents résident toujours dans le village c pas un problème
pour les dossier il faut le rendre un mois avant au plus tard mais ya des pièces a joindres qui doivent etre datées de 2 mois donc c pas la peine de te presser.
mais va qd meme a la mairie pour fixer au moins la date!
steph5792
06-05-2008 12:29:33
oui c possible, c que nous faisons également.
La seule chose à ne pas dire c'est que tu n'habites plus chez tes parents, parce que certaines mairies sont assez catégoriques
lalimacerouge de schrek
06-05-2008 21:31:36
moi je serai toi je demanderrais confirmation a ma mairie car si c sur un petit villageil doivent le savoir que tu n y vis plus

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariage hors lieu de résidence