Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Je cherche un lieu de mariage a Dijon

Je cherche un lieu de mariage a Dijon

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

fannie974
06-04-2009 12:34:13
Bonjour a toutes et a tous

Mon homme et moi allons nous marier en 2010 à Dijon mais il est plus compliqué qu'il n'y parait de trouver un lieu! J'ai donc besoin de vos conseils et de vos idées pour trouver une salle , une auberge ou un restaurant dans la région. On voudrait un lieu agréable (certes) avec plus ou moins de gestion libre des repas (avec traiteur si possible).
auriez vous une idée sympa? merci beaucoup!

PS: auriez vous aussi un bon photographe pas trop cher?

Réponses

angeetphil
06-04-2009 12:39:07
tu peux regarder sur 1001salles.com ou abcsalles.com
fannie974
06-04-2009 13:24:56
oui merci bien, j'ai déja essayé. j'aurais aimé savoir si qqn avait eut un bon souvenir une bonne experience, dans un endroit en particulier. je me sens un peu perdue avec "toutes" ces salles!
angeetphil
06-04-2009 14:18:35
tu sais une salle c'est comme ta robe et ton alliance c'est un coup de coeur qu'en tu vois une salle tu sais que c'est celle la moi c'est ce que ca ma fais
ciboulettec
06-04-2009 15:18:51
Coucou! Tu habites Dijon même? ou fais tu ta cérémonie?
J'ai loué ma salle à Pouilly en Auxois (50km de Dijon), c'est la salle des fêtes. La salle est vraiment super belle et grande, avec un bon coin cuisine. (Seul hic, en plein centre-ville)
Et nous avons pris un traiteur, il tient son restaurant (La poste) juste en face la salle, donc, c'est super pratique.
Voilà, peut être que Pouilly fait un peu loin..

ciboulettec
06-04-2009 15:21:36
Voilà, sinon, il paraît que Pont de Pany, c'est bien, mais je crois qu'il y a tout de proposé (traiteur, Dj....)
Sinon, chateau de Commarin, on a visité, la "salle" se sont des anciennes écuries non rénovées... Franchement, bof bof!
liliceetbabat
06-04-2009 16:23:14
tu cherches quoi comme type de salle? je suis dijonnaise d'origine et je me marie à la salle de Varois-et-Chaignot (moins de 10km de Dijon) qui a le mérite d'être assez spacieuse (on sera 140) et peu cher. Il y a beaucoup de salles interessantes dans les petites communes autour de Dijon. Et de belles et grandes salles très cher. Tout dépend du nombre de personne, de ton budget et de l'ambiance...
fannie974
07-04-2009 13:47:20
je cherche une salle pour a peu pres 60 personnes donc pas forcement grande. c interessant de chercher dans les communes autour de Dijon. tu connaitrais une salle avec petit coin de verdure dans les alentours?
liliceetbabat
07-04-2009 20:40:34
salut fannie, tu peux essayer l'espace tabourot à St-Apollinaire (un peu cher), salle de cessey sur tille, le polygone à Chevigny st sauveur (pas donné pour ceux qui n'y habitent pas mais très belle salle), Varois-et-Chaignot (terrain de Foot juste à côté!) Fauvernay (parait que c'est bien mais je ne connais pas encore)... voilà pour te donner des idées de salle avec de la verdure autour
fannie974
08-04-2009 15:00:42
merci beaucoup de toutes ces idees, je vais vite y jeter un oeil
emline69
07-05-2009 16:41:30
coucou les dijonnaises ben moi je me marie a la salle des fetes de chorey les beaune elle est vraiment géniale cette salle elle se divise en 3 parties tu peux les laisser ouvertes comme fermées ( moi je fais mon vin d'honneur dans une des salles si il ne fait pas beau) et en plus tu as un immense jardin ( si il fait beau) elle est géniale cette salle voila bisous et bonne recherche
Lolipop21
14-08-2009 15:22:22
Bonjour les futures mariées. Moi j'ai un super bon plan de DJ de mariage, c'est un copain qui a monté sa Société : BAE ANIMATION, sur Dijon. C'est son métier, il a bcp d'années d'expérience, et il est tellement habitué qu'il donne bcp de conseils aux jeunes mariés. Avec lui c'est sûr que l'animation de mariage sera réussie. Son site c'est : www.bae-animation.fr
En espérant vous avoir donné un pt coup de pouce, bon courage pour la préparation de votre plus beau jour !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à je cherche un lieu de mariage a dijon