Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

conseils des madames aux demoiselles

conseils des madames aux demoiselles

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

hello kitty
04-07-2010 19:33:25
pour celles qui ont déjà vécu cette journée inoubliable, quels conseils nous donneriez vous????

Merci de partager votre expérience

Réponses

prissouille
04-07-2010 19:55:05
il est sympa ce post je suis preneuse de tout conseils
meloux37
04-07-2010 19:58:40
Idem ...Pour moi ...Je suis proneuse
deday
04-07-2010 20:06:20
Pareil pour moi =)
Surtout ayant 19 ans, je suis jeune et j'ai besoin d'aide et de conseils
Trés bien ce post =D
Bis
samjay51
04-07-2010 20:31:27
- profiter à fond,
- déléguer un max => en gros vous ne faites rien demander à votre famille proche il aimeront vous aider
- pour vos photos, si vous faites celles de couple après la mairie,pendant le VH éssayer au max de ne pas laisser trop longtemps vos invités
- Pendant les prépa : faites à votre idée sans être fermer au proposition pour vraiment faire un mariage qui vous ressemble!

voilà pour le moment si je pense à autre chose je vous ferez signe! mdrrr
MAG2606
04-07-2010 20:32:12
je vous conseil de n'en faire qu'à votre tête...
makorya
04-07-2010 20:32:56
le plus grand conseil : PROFITEZ !!!! ça passe à une vitesse folle et donc, il faut vraiment profitez de chaque instant de cette journée. Les préparatifs, les invités, la soirée et surtout aussi, pensez à vous réserver qqs petits moment en amoureux au cours de la journée.
Laissez-vous porter ! Pendant cette journée, ne réglez aucun soucis et laissez-vous porter par l'ambiance de la journée. C'est tellement magique.
Prenez aussi un peu de temps pour bien réaliser tout ça car vous allez voir, vous serez dans un état second lors du jour J !!!
Mais en tous cas, c'est génial comme sensation !
Prenez pleins de photos car ce sont elles qui, par la suite, vous font réaliser tout ce qui s'est passé.
Voilà, et PAS DE STRESS !!! ça ne sert vraiment à rien car quoi qu'il se passe, vous serez heureuse car : vous épousez l'homme de votre vie, des gens qui vous aiment sont là pour vous et votre journée sera inoubliable. Et de toutes façons, ça se passe toujours très bien !
Ne vous accrochez pas à des détails et vivez pleinement cette journée.
Voili, voilou ! Si vus avez des questions, n'hésitez pas ! ça me fait plaisir de vous parler de mon expérience et de vous aider ]
rorodoudoune
04-07-2010 20:33:49
super ce post m'intéresse aussi
makorya
04-07-2010 20:44:20
ah oui, pour la photos, si vous les faites en extérieur, prenez un petit drap blanc. On ne sait jamais, si le photographe ne le prend pas et que vous voulez faire des photos assis dans l'herbe ou sur une plage, ou autre. ça évitera de salir la robe !
makorya
04-07-2010 20:45:27
Et pensez à prendre une petite trousse de maquillage pour les retouches (poudre ou mascara). Ainsi qu'une trousse couture (si petit accroc à la robe ou bretelle qui se défait,...)
toukatou
04-07-2010 20:46:04
aucun stress, profitez a fond et déléguer ca c'est deja dit mais bon piqueure de rappel

autre conseil "technique"

- Penser a faire passer le livre d'or de tables en tables au moment du repas moi je l'ai laissé aupres de l'urne et des cadeaux , mais peu on signé du coup

- Pour les MariEES : entrez DOUCEMENT dans l'église , facile a dire a penser, moins a faire moi j'ai jamais freiner mon pere qui rentrer a donf lol

- sinon , demander a qqun de prendre le VH nikel avaant que les gens arrivent et la salle en photos

sinon euh pas grand chose a part le livre d'or et l'entrée un peu vite lol tout etait parfait ^^
damsev
04-07-2010 20:46:35
oui oui oui déléguez !!!! à vos amis à votre famille ...
si vous faites vos photos de couple après la cérémonie, allez ouvrir le buffet du VH essayer de trinquer par ci par là et éclipsez vous une petite demi heure pr vos photos...ça permettra aux invités de se parler ...
mais surtout ne stresser pas ... je n'ai pas stresser ça a étonné pas mal de monde, et franchement tout s'est déroulé parfaitement... et je me suis laisser porter par l'amour et l'amitié des gens... et surtout n,'essayer pas de cacher vos émotions...
penser à demander à un ami ou personne proche de faire des photos avec les gens que vous voulez pdt la soirée..; et si vous faites un discours n'hésitez pas à le noter ( moins de risque pr les oublis...)
voilà pr le moment je pense à ça ...
toukatou
04-07-2010 20:47:03
euh alors moi makorya sans aller jusqu'a la trousse les filles mettez une epingle nourrice a l'intérieur de votre robe , perso j'en avais 2 , une a servi pour accrocher la traine comme prévu
damsev
04-07-2010 20:55:37
la trousse à maquillage pr les retouches, les pansements au cas de mal aux pieds ou les médocs normalement si vous déléguez ce n'est plus à vous d'y penser... et aussi pensez à confier vos alliances à qq'un de confiance...
toukatou
04-07-2010 21:01:48
mdr damsev, mauvaise experience avec les alliances ?
damsev
04-07-2010 21:09:27
non pas du tout moi une de mes meilleures amies en avait la charge mais samedi j'ai été à un VH et avant de rentrer à la mairie... ils se sont rendus compte qu'ils avaient oublié les alliances... en même tps je ne suis pas étonnée !!! ] mais ça allait ils habitaient tout près ...
toukatou
04-07-2010 21:41:43
lol je vois le genre
toukatou
04-07-2010 21:42:51
en conseil je rajouterai

- charger une personne de confiance pour prendre les papiers de la mairie ( bulletins de mariage , livret de famille et doc a remettre au pretre) et les trucs a recuperer a la sortie de l'eglise ( cd , coussin .. )
Aela-gwenn
04-07-2010 22:00:24
si vous deleguez, n'hésitez pas à écrire ce que vous sohaitez, les autres se senritons plus à l'aise.
surveillez votre language, vous ne "verrez personne" mais tout le monde sera autour de vous!
prenez des pauses de 5mn avec votre chéri pour pouvoir souffler.

REPETEZ toutes les 5mn : c'est pas graaaaaaave, ça va alleeeeeeeeeer!
lola6219
04-07-2010 22:02:28
Il est genial ce post
Bonne idée Hello Kitty!
angel 931
04-07-2010 22:10:31
le seul conseil que je puisse vous donnez c'est de surtout profiter de chaque moment et d'essayer de ne pas stresser car au final ça ne change pas grand chose et préparer tout la veille pour ne rien oublier ce jour là
eloetjuju
04-07-2010 22:56:02
Des conseils pour ne pas trop déprimer une fois la jour j passé ???????
sophie95690
05-07-2010 13:58:36
déléguer mais penser aussi à rappeler les missions
Ex : le jour J heureusement que je suis chargée des alliances et pétales de roses car mes témoins avaient zappés, ne pas hésiter à laisser des noter pour rappel mais tout dépend aussi de vos témoins, les miens été ailleurs aussi.
Prendre du plaisir pour les photos même si c'est pas drôle car c'est le seule souvenir qu'y reste après
monparfum
05-07-2010 15:42:38
j'aimerais que les madames pensent a mettre leur photos de mariage avant d'ouviri leur topic a chaque fois je me precipite et une fois sur deux pas de photos
chafounette
05-07-2010 18:03:00
Alors, comme conseils, je dirais :
- bien choisir son DJ, animateur ou orchestre...sachant que vaut mieux une bonne playlist qu'un mauvais DJ
- bien s'organiser pour le matin du mariage, pour éviter d'être en retard et de stresser...surtout qu'il y a toujours des imprévus...
- pour les photos comme quelqu'un l'a dit plus haut, bien penser aux photos indispensables (perso je n'ai même pas de photo avec ma mère ou mon frère, on n'a pas de photo de groupe...etc)
- envoyer chier tout ceux qui vous disent (tu vas salir ta robe, t'as rien pour la tenir?) car j'ai tenu ma traine à la main toute la journée,et accrochée derrière à la soirée...résultat la robe perd de son charme et quasiment aucune photo de la robe avec la traine....
- bien prendre son temps pour s'habiller (mon jupon a dépassé de ma robe presque toute la journée, super moche sur les photos )
- ne pas stresser inutilement pour des détails, car de toute façon c'est une journée pleine d'imprévus et on est ailleurs ce jour là...perso j'étais pleine d'émotions pendant mes préparatifs, quand on écoutait les musiques qu'on allait passer, etc...et le jour J...aucune émotion pour moi, par contre j'ai souri et rigolé toute la journée, même quand le maire a oublié de venir et qu'il a fallu appeler les flics...car la magie de ce jour c'est que tous les gens qu'on aime sont là
zay92600
06-07-2010 17:09:46
Avant : ne pas stresser pour des choses qui sont parfois futiles (on s'en rend compte après lol)

Après : récupérer les photos et vidéos de tous les invités pour se faire une super collec en plus des photos pro et surtout pour revivre encore et encore cette merveilleuse journée
hello kitty
06-07-2010 17:09:52
merci à toutes
makorya
06-07-2010 18:19:41
pas de recette miraculeuse pour éviter la déprime "post mariage"... J'y ai eu le droit et beaucoup d'entre nous aussi. Après on la ressent plus ou moins. C'est surtout le retour au quotidien qui est difficile. Le moment est tellement magique que revenir au boulot, c'est pas top ! Il faut plusieurs jours pour redescendre de notre nuage. Et très vite, on a envie de tout recommencer !! lol
Mais, un bon moyen de "combler" ce vide : revoir toutes les photos du jour J. Alors, surtout, récupérez tout ce que vous pouvez.
Compte supprimé
06-07-2010 18:39:49
Merci pour ce post !!!
toukatou
06-07-2010 18:59:44
ah makorya recup a fond lol moi j'ai gardé un faire pare , nos trus de dragées , un livret de messe ... et jene regrette rien !!!
zay92600
06-07-2010 19:24:53
... j'ai même gardé des confettis de la déco de table, le brouillon papier que mon frangin avait fait pour préparer l'entrée, les dessins des enfants...
aurelie260610
06-07-2010 19:38:38
moi aussi je me suis fait une grosse boite à souvenirs avec tout dedans menu, livret de messe,l'anti-sèche de l'église, ballotin de dragées, cartes des invités ...
samjay51
06-07-2010 21:17:36
pareil pour moi tout garder du faire part, au livret de messe, au dragées, en passant par les cartes de remerciement et je pense même imprimer les photos de ma déco de salle et de table pour les mettre dans la boîte mariage! j'ai même garder le cd ou nos amis et famille nous on fait une eptite chré et l'antiséche de la chanson qu'ils ont chanter!!
je regarde souvent les photos et vidéo ( merci l'ére du numérique qui permet de filmer avec un appareil photos =) ) du mariage au grand dame de mon mari ( j'adore dire ce mot par contre
ti_bout84
07-07-2010 08:29:27
Franchemenst moi je dirais vous prenez pas la tete avec des détails !! Ne vous stressez pas pour rien et profitez à fond de votre journée !! c un moment magique à vivre rien qu'à 2 les autres on s'en fout !!! Moi gtai dans un état d'esprit super zen (alors que jsui stressée habituellement) gtai tellement heureuse !! ON est arrivé en retard à la mairie (20 min kan meme) mais j'en avais rien à peter ctai trop bien !!! alors profitez à fond !!! et faites vous plaisir !!!
chafounette
07-07-2010 11:44:20
PROFITEZ A FOND c'est clair !!! Et ne regrettez rien! Faut encore que je récupère des vidéos de l'oncle de mon mari! Il a filmé toute la cérémonie et j'ai hâte de voir ce qu'il a filmé de la soirée! Car on peut pas être partout, et voir ce qui a été filmé dans notre dos c'est génial !
Lulu04
07-07-2010 21:54:08
Merci pour tout ces conseils les filles.
julia19
08-07-2010 08:11:13
merci à toutes pour ces précieux conseils!!!à j-9,c'est chouette!
lolottedu40
09-07-2010 09:55:23
merci pour les conseils
moi je suis de nature stressée et je commence d'ailleurs !!!!
j'espere ne pas etre trop dure avec les gens qui vont nous aider car quand je suis stressée je suis exécrable !!!!! je suis très exigeante et je ne donne pas le droit à l'erreur, ça craint !!!!!
j'espere que ça va aller .....
hello kitty
11-07-2010 18:04:02
.
makorya
12-07-2010 10:39:09
lolottedu40 - t'inquiète pas, ce jour-là, on s'étonne soi-même... Franchement, j'ai stressé comme une dingue (et ce pour rien... lol) sur le jeudi et surtout le vendredi pendant les prépas, j'ai très mal dormi et au final, dès que le samedi matin j'ai eu le pied posé à terre : EXTRA ZEN !!! J'en revenait pas. Le seul truc qui me stressait un peu c'était la possibilité de bouchons pour revenir des photos et pour aller à la Mairie car on faisait les photos de couple avant la cérémonie et on devait prendre l'autoroute sur 15 min... Mais sinon, petit nuage et zen attitude tout au long de la journée. Je ne m'occupais plus de rien. Le pied quoi !!! ]
petitefleur85
12-07-2010 16:34:46
Je risque de répéter un peu ce qui a déja été dit, mais le conseil n°1, c'est de profiter à fond !!
Pensez à déléguer le jour J, comme ça vous n'avez pas à vous prendre la tête et vous pouvez profiter de la journée, de vos invités et surtout de votre mari (des petits moments en tête à tête ça fait du bien, et ça fait prendre conscience de ce qui arrive !)

Sinon nous avions un photographe pro seulement pour les photos de couple. Pour le reste de la journée, nous avions chargé 4/5 personnes de jouer les photographes amateurs. Chacun avait une mission attribuée, afin qu'ils puissent eux aussi profiter de la journée (1 à la mairie, 1 à l'église, 1 les photos de groupe et 1 chargé de prendre au moins une photo de chaque invité !) Du coup ils n'ont pas vécu ça comme une corvée (ils en ont même fait plus que demandé !) et nous on a eu des photos de toute la journée alors que souvent les mariés n'ont pas de photos de la soirée...
En plus on avait chargé un de nos témoins de récupérer, en fin de soirée ou le lendemai,les cartes mémoires des invités qui étaient ok pour copier tout de suite leurs photos sur notre ordi portable. On a bien fait car les autres ne nous ont toujours pas envoyé les leurs !
Autricourt
12-07-2010 17:04:07
Je vais dire comme beaucoup l'on déjà dit : de PROFITER A FOND de votre journée. Je me souviens de ma tante que m'a dit la veille au soir qu'en général on profitait mieux au mariage des autres, et c'est bien vrai. J'en ai profiter un maximum mais en même temps j'ai rien vu, c'était un buffet, j'ai rien mangé...
2è chose, DELEGUER UN MAXIMUM. Même si c'est dur, c'est quand même reposant, surtout la veille.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à conseils des madames aux demoiselles