Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

conseils pour la vie de couple?

conseils pour la vie de couple?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

kikounete
13-06-2008 15:20:23
Voilà, j'ai lu ça et là que certaines étaient divorcées, auraient elles des travers de la vie de couple à nous conseiller d'éviter? (même si chacun sait bien qu'il faut faire attention au dialogue, la fidélité, le soutien et la routine!!!) Y'a t-il d'autres éléments qui apparaissent après quelques années de mariage? Parfois il suffit de pas grand chose pour éviter le pire... alors autant en être informées Merci

Réponses

Anisette
13-06-2008 15:26:28
J'ai déjà pensé à ce genre de truc, mais j'ai jamais osé lancer le sujet...

-littleangel-
13-06-2008 15:26:47
dans la vie je pense qu'il y a des choses a vivre, on a pas le choix... qu'il faut faire des erreurs pour apprendre, grandir.
les bétises, et le soutien dans un couple est ce qui aide a tenir..... affronter les difficultés ensemble ] ]
kikounete
13-06-2008 15:33:35
ben franchement Anisette, j'ai hésité mais bon, je me suis jetté à l'eau... J'espère que ça ne sera pas mal pris...C'est pas de la curiosité mal placée c'est juste qu'on est là pour s'entraider, se soutenir alors autant échanger sur les difficultés rencontrées et s'appuyer sur le vécu de chacune
Anisette
13-06-2008 15:45:04
Je suis d'accord avec toi :il vaut mieux prévenir que guérir...

Si quelqu'un a la recette du bonheur conjugal infini... Je le veux bien aussi!
fougereetyuca
13-06-2008 15:52:41
Mes grand parents avaient cette recette, mon grand père est décédé cet été, mais ils se tenaient encore par la main après 60 ans de mariage, ils étaient trop mignons ensemble.
leur recette je ne la connait pas, à part qu'ils se sont toujours aimés et qu'ils ont tout quittés famille et amis (pourtant mon grand père était catalan de souche et pour les faire bouger...) pour partir vivre en afrique ensemble. Ils se sont connus avant la guerre et se sont attendus, ils se sont mariés dès 45 et sont partis juste après.
Mes modèles!!!!
Figrou
13-06-2008 15:58:42
Si cette recette existait, ça serait vraiment le pied !!! Je pense que l'écoute est la meilleure des solutions dans un couple.

Hier soir, pour le trip, j'ai acheté "les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars", on en avait parlé aux réunions avec les familles. Je n'en suis qu'au début, mais pour le moment, ce n'est que des vérités !!!!! On va voir si ça va nous servir tout ça... Je vous raconterai ça ! ]
lydia45
13-06-2008 16:30:36
effectievement il y à des choses dans la vie que nous allons vivre et parfois pas très sympas, mais je pense que la plus grande force d'un couple c le dialogue et la sincérité, avec chéri nous avons déjà connus des moment ou c 'etait pas le top en 7 ans de vie commune. mais nous avions vraiment envie de réussire parce que nous avons de l'amour et que si nous n'avions pas parlé notre ccouple ne serait plus aujoud'hui.
il faut savoir parfois mettre de l'eau dans son vin je pense vraiment que ca vaut le coup
Compte supprimé
13-06-2008 16:47:14
je ne peux pas en parler car je ne vis pas encore avec mon homme (prévu vers aout-septembre). Mais comme il est militaire on ne se voit pas beaucoup en ce moment. Et on s'est dit que si on passait cet obstacle là, on surmonterai tout ensemble ] . La recette je ne l'ai pas non plus, mais c'est pas grave...
Anisette
13-06-2008 16:49:39
Vous avez prévu votre mariage alors que vous n'avez jamais vécu ensembles?
lalimacerouge de schrek
13-06-2008 16:53:25
déja une chose apris avec mes ex,

zero infidelité, ca pouri le couple, j'ai testé en le disant, en me taisant, en etant tromper et les 3, le couple etait foutu, le pardon n'y a rien fait le couple etait comme mithé,
qd tu te taie sa te mine tu te sens pouri
qd tu le dis la confiance est fracturé

en plus le bel aman est tres rapidement banal, sans lumiere et comme on peux pas effacer l'erreur......
Compte supprimé
13-06-2008 16:57:43
vi hihi, on aime pas faire comme les autres lol
et puis on est persuadé d'être fait l'un pour l'autre, alors pourquoi attendre ?
wombat
13-06-2008 17:09:43
lalim!
do78
13-06-2008 20:33:20
ecoutes la recette je ne l'ai pas mais tout ce que je sias c'est que l'amour peut surmonter beaucoup de choses, depuis 4 ans que nous vivons ensemble c'est un enchainement de galères, et pourtant notre amour est toujours aussi fort voir plus ... une recette je sais pas si y'en a vriament tout ce que je sais c'est que malgré les moments difficiles il faut garder espoir et que si deux ames sont faites pour être ensemble alors ... elles seront ensembles et braveront toutes les tempêtes ...
sun7_4u
13-06-2008 20:33:30
J'allais poser la même question Anisette!!! ]
Sortir ensemble et vivre ensemble, c'est totalement différent... Perso, je n'aurai pas pris le "risque" de prendre la décision de nous marier avant de vivre ensemble avant!!! Après, chacun son choix bien sûr, ce n'est que mon avis!

Comme les autres, je ne pense pas qu'il y ait de "recette miracle" mais bien des attentions de tous les jours... Avec Chéri, on a beaucoup de stress avec notre travail (qui pourrait être source de conflits), mais après 5 ans de vie commune on est sûrs de nous, notre amour est plus fort que tout!!! Il faut parfois mettre de l'eau dans son vin, mettre un peu sa fierté de côté, mais c'est tellement beau la vie à 2!!!
Je rejoins ce que dit Lydia, il y a parfois des moments un peu difficiles, mais c'est aussi ça qui fait la force d'un couple...
Aley
13-06-2008 20:56:03
Sun
Ourlove
13-06-2008 21:02:58
c'est sur que sortir ensemble est vivre ensemble c'est loin d'être la même chose!! de toute manière 1semaine de vie commune suffit pour ce rendre compte du caractère de l'autre...(je l'affirme la première fois qu'on c'est retrouver a 2 c'était pour une semaine chez mes parents^^ j'ai été infernal avec lui ] )

Ensuite, quand tu décides de vivre avec quelqu'un c'est sur qui faut toujours prendre conscience du fait que tu ne vis pas seule mais avec l'homme de ta vie que tu dois chérir

et sinon c'est vrai que l'amour est plus fort que tout... si l'amour est sincère et profond le couple ne peut a mon avis pas casser mais c'est comme tous sa s'entretient pour se consolidée

Je vous souhaite a tous d'être heureuse toute votre vie et même au delà avec mon moitié

(lorinthal, petit conseil perso faite attention au début parce que ma sœur vie avec un chauffeur poil lourds et donc elle le voit que les weekends ends et quand il sont en vacances ou autre qui reste ensemble 24h/24 bun elle pète un câble^^ ] sa fait 10ans qui se connaisse et qui sont ensemble et qui vivent comme çà donc... ] )
Compte supprimé
13-06-2008 21:44:54
Nous on est sur qu'on pèterai pas un câble... Tant on a besoin de la présence de l'autre pour se sentir bien ]
Ourlove
14-06-2008 06:49:34
tant mieux je connais a même chose... par contre dans ce cas là moi je pourrais pas être souvent loin de lui
louna81
14-06-2008 10:40:37
moi je ne pense pas qu'une semaine de vie commune nou permet de nous connaitre
nous il a fallu 1 an a mon mari pour se devoiler !!
oui oui il le cache pas auj
1 an ça peu paraitre long mais ça depend de chacun bien sur

alors aujourd'hui (8 ans 1/2 ) de vie commune et c aussi bien qu'au premier jour

je sais g l'impression de marler de mes 20 ans de mariage mais c soncere

certains partent du fait kon ai jamais sur de rien
et bien nous c le contraire : on c marié car on est sur de rester ensemble et de surmonter le meilleur comme le pire (c bien se kon c juré devant dieu)
ça peut paraitre rose comme ça mais c notre facon de voir les choses

bien sur il y a des jours moins drole que d'autre comme partout

l'enorme avantage de notre couple c kon est pas rancunier l'un envers l'autre et kan on se prend la tete ça dure 10 min et c oublié

bon c sur il y a encore mieux car il y a des couples que je connai qui ne se prenne jamais la tete ou 1 seule foi dans l'année !!! oui apparement ça existe !!! ]

mais je veu bien des conseil si vou en avez d'autre.
ps : je savai pas qu'il y avait des divorcées sur le forum
en tout cas j'espere vraiment kelle obt trouvé leur bonheur auj
elfe
14-06-2008 11:34:29
Ce sujet me touche car mes parents sont divorcés et j'en ai bavé, ceux de mon homme aussi.Je me base sur cette expérience pour te répondre:

Je dirais l'amour total ( après le départ de mon père pour une autre, 4 mois après ma mère reprenait contact avec son premier amour, dont j'ignorais tout, avec qui elle est remariée aujourd'hui, je me dis qu'elle ne l'avais jamais oublié. Elle a sans doute aimé mon père mais une partie de son coeur était resté pour lui)

ensuite le respect qui va avec la fidélité (même qd on se sépare d'ailleurs on devrait etre capable de se respecter, pas se battre comme des chiffoniers en oubliant qu'on s'est qd même aimé et qu'on a eu à des enfants ensemble...)Qd au père de mon homme il frappait sa femme..

L'acceptation des qualités et des défauts de l'autre, ne pas chercher à changer l'autre à le modeler le driger (ma mère est commandante)mais l'aider à s'améliorer à avoir confiance en lui, le dialogue.

J'ai donc les pieds sur terre..mais pourtant je suis confiante comme Louna et maintenant qu'il veut aussi un bébé...on est sur un nuage
elfe
14-06-2008 12:33:35
Lalimace a osé lancer un post sur la cause des divorces.
je lui ai dit que c'était dur de faire une liste car les raisons sont multiples et différentes selons chaques cas, je t'ai donné ma recette mais il faut trouver Ta propre recette à toi selon ton couple, et pour ça il faut bien se connaitre et il faut du temps comme le dit Louna.

Bon...je vous laisse la parole..trop bavarde
delphine-yoda
15-06-2008 18:13:23
Surtout eviter la routine, parler beaucoup et faite des concessions!
essayer de comprend l autre car nous n avons pas les memes envie les hommes et les femmes!
et les hommes eviter d etre trop sur le pc ou de regarder de trop les femmes autour de vous!!! lol
chouchou546
15-06-2008 18:20:39
y a pas de recette miracle et je pense ke le dialogue est important il faut rien cacher.
ous ca fait 3 ans kon est ensemble et on a jamais eu de grosses prises de tete et kom louna on arrive pas a se faire la tete plus de 5 minutes!!!

lalimacerouge de schrek
15-06-2008 19:53:45
Auteur : Ourlove, 2008-06-13 21:02:58
c'est sur que sortir ensemble est vivre ensemble c'est loin d'être la même chose!! de toute manière 1semaine de vie commune suffit pour ce rendre compte du caractère de l'autre...(je l'affirme la première fois qu'on c'est retrouver a 2 c'était pour une semaine chez mes parents^^ j'ai été infernal avec lui )

je ne suis pas d'accord le plus difficile c'est la premiere année ou tu aprend reellement les habitude de l'autre et je trouve que ayeur que dans ses murs c'est aussi tres different
lalimacerouge de schrek
15-06-2008 19:54:37
j'admire ma temouine qui pdt sa 1ere année de vie commune organise son mariage deux stress cumulé
Aley
15-06-2008 20:02:35
Un stress, la première année de vie commune ?

Pas forcément
Pour nous, ça s'est passé tranquillement, et ça continue
Compte supprimé
15-06-2008 21:54:21
Je reconnais que le fait que je sorte simplement avec mon homme (sans vivre avec lui sous le même toit) ne fait pas tout. Mais bon sachant qu'en 10 mois on ne s'est jamais pris la tête, pourquoi ça fonctionnerais pas... ]
louna81
15-06-2008 22:05:10
je le souhaite de tout coeur
lalimacerouge de schrek
16-06-2008 06:14:51
pour moi c'etait un stress, car on a vecu tres rapidement ensemble et comme g pas 20ans je voulais pas me tromper et comme il est parfait j'en arrivais a me dire c'est comme dans les film je vais me faire avoir et je suis trop cruche pour le voir venir, bon ce qui me rassurais c'est que c'est pas mon argent qu'il pouvait visé lol
Mais le stress de me tromper a ete assé fort, aprndre aussi a comprendre l'autre, que mm debordé il a besoin des fois de fair des taches menagere debile pour ce rappeler la vrais vie et que mm si je bosse moins il faut que j'en tienne compte,

lui faire comprendre qu'on ne met la vaisselle sale au millieu de la vaisselle propre a secher sur l'evier...

Auteur : lorinthal

j'admire nous on a vecu ensemble car on etait tt le tps a la recherche de l'autre, je roulait bcp pour le voir, on passait tte la nuit au tel qd on on pouvait dormir ensemble donc comme c'etait n'importe quoi , on peux pas vivre avec 3h de sommeil sur du long terme, on a simplifié le probleme.
Mmekathantz
16-06-2008 07:47:52
Je n'aurai pas pris la décision de ma marié sans avoir vécu avec mon mari avant !!!!!!! J'ai trop été échauder avant !!!!!!

Lorinthal tu me fais penser a moi quand j'était avec le premier, on s'est connu au lycée on aurai pu se amrié de suite j'aurai été la plus combler, je me disait on est toute la journée ensemble (on était dans la même classe), on passait tout le week end ensemble, donc je me disais une semaine ou une vie ensemble c'est pareille !!!

Mais non non pas du tout !!!!!! Il faut quand même attendre un peu !!!! Tu peu etre très vite dessus surtout en étant très jeune !!!!

Sinon pour le divorce mon mari à divorcé après 14 ans de mariage et 18 ans de vie commune avec 2 enfants, et quand les enfants sont arrivé dans leur vies, son ex a totalement changé, il n'y avait pas assez de communication et beaucoup de mensonge de la part de son ex !!! Plein de chose rajouté ensemble sans en parler c'est le début de la fin du couple !!!!!!!!!!!! Ils ne suportaient pas vraiment de passer la journée ensmble car ils avaient pas trop l'habitude, entre le boulot, les différent sport et activité séparé !!!!!!!!

Moi je sais que je ne supporte pas que mon chéri soit loin de moi, je vous raconte même pas quand il part en déplacement !!!!! Je ne vis plus pendant tout ce temps la !!!!!! On ne peu pas être loin de l'autre trop longtemps !!!

les disputes y'en a mais elle dure 10 min histoire de faire un coup de gueule mais on peu pas rester faché l'un contre l'autre !!!! ] ]

Donc voila le cas de divorce de mon mari !!!!! ]
chry
16-06-2008 08:17:58
eh bien moi sa fait 8 ans que je suis avec mon homme et je suis divorce aussi et je crois que le mieux pour reussir sa vie de couple c de rien cache et d etre totalement franche avec son conpagnon meme si sa lui plait pas!avec mon homme je suis passer par des debut galere qd je dit galere c galere et aujourd hui et bien je me sent plus proche de lui et je sait qu il est perdu sans moi et moi sans lui!
delphine-yoda
16-06-2008 09:29:20
Ah chry!!!
c est ce que j ai vecu aussi avec mon homme moi aussi je suis divorcé et moi aussi j ai vecu des moment de galere mais de galere financiere et biensur de couple! mais c ete la galere total et tres grande;
Mais ca nous a renforcé tout les deux et on s est rapprocher encore plus.
Et comme toi nous somme perdu l un sans l autre!
je ne peu pas vivre sans lui et j imagine meme pas si il avait un metier ou il faudrais qu il parte des jours entiers!!
mais c est vrai ne vous cacher rien! dite vous tout ce que vous pensez meme au risque de le blesser mais il comprendra si il vous aime!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à conseils pour la vie de couple?