date d'envoi des faire part
salut nous nous marions le 20 septembre 2008 et je voudrais savoir a quelle date envoyer mes faire part ;certain me disent avant les vacances ,d'autre apres ,ou pendant ,trop avant j'ai peur que l'on oublie et au vacances j'ai peur que le delai soit court

Réponses
salut Lyly ,je pense que tu peux les envoyer mi juin car les futurs invités ne sont pas encore en vacances .Il me semble qu'en règle général c'est 3 mois à l'avance.Tu serais donc juste dans les temps! bises
il faut differencier faire part et invitation au mariage
les faire part c'est trois mois avt situ n'as pas la date de mairie, en general on conseil avt les grandes vacances mais pour le 20 si tu as les réponse avt le 5septembre c'est bon pour ton traiteur normalement
les invitations tu peux les faire au tel
les faire part c'est trois mois avt situ n'as pas la date de mairie, en general on conseil avt les grandes vacances mais pour le 20 si tu as les réponse avt le 5septembre c'est bon pour ton traiteur normalement
les invitations tu peux les faire au tel
tout à fait d'accord avec les filles mi juin pour le depart en vacances début septembre pour avoir les réponses pour traiteur etc...

de tte facon tt est conditionné par ton traiteur dc demande lui qd il veux le nombre de convive
Nous aussi on se marie le 20 sept !!
Je pensais les envoyer en juin mais notre traiteur nous a dit de les faire partir en mai, que l'on ai le temps de relancer les gens avec les congés et tout...
Voit avec lui c'est le mieux.
Je pensais les envoyer en juin mais notre traiteur nous a dit de les faire partir en mai, que l'on ai le temps de relancer les gens avec les congés et tout...
Voit avec lui c'est le mieux.
et bien nous aussi nous nous marions le 20 sept 2008!!!
mais nous sommes en avance car nous avons deja fait partir nos faire part et invitations!!! et nous avons demandé reponse pour fin mai. nous avons voulu prevenir les invités à l'avance car un certain nombre vienne de l'etranger et on voulait que les gens aient le temps de s'organiser pour les vols et les chambres d'hotel ainsi que le transfert de l'aéroport vers le lieu de la ceremonie...
et où en etes vous de vos préparatifs??
mais nous sommes en avance car nous avons deja fait partir nos faire part et invitations!!! et nous avons demandé reponse pour fin mai. nous avons voulu prevenir les invités à l'avance car un certain nombre vienne de l'etranger et on voulait que les gens aient le temps de s'organiser pour les vols et les chambres d'hotel ainsi que le transfert de l'aéroport vers le lieu de la ceremonie...
et où en etes vous de vos préparatifs??
nous les invités st prevenu par le tel on attend la mairie pour avoir la date
je vais essayer de les envoyer début avril, mariage début juillet. pour aller + vite je vais passer par Internet (sinon en mag ça peut prendre 2 ou 3 semaines et là je vais être à la traine..)Qlq'un a fait par Internet et est satisfait? mon homme a pas très confiance.
j'y suis en plein ! je viens de recevoir il y a 15 minutes le resultat d'ecriture en fait l'impression généralement ç'est assez rapide pour nous le plus long a été le choix tu texte et surtout la police (ecriture pour + de precision) et là il y a avait toutjours un trus qui n'allait pas les prénoms le resultat ça fait 15 jours qu'on y travaille et là je suis trop contente on l'a !!!
j'avais fais sur un autre site pour les baptemese de mes loulous et franchement j'était ravie de la qualité et rapidité et du prix car dans les boutiques generalement les frais d'impressions peuvent varier du simple au double ! en génral sur les site environ 30euros + autre faut comparer tout les prix de chaque site on a reussi avec un à gagner 35 cts par faire part le tout cumulé c'est déjà ça !

ah des copines pour le 20 septembre !!
Magicieuse : il nous reste à voir les fleurs, les dragés et les boites et la petite déco (tables, voitures, livret de messe... les détails quoi) et bien sûr les faire part !! On a du mal à se mettre d'accord sur le modèle, le texte... bref c'est la fête (surtout quand la belle-mère exige son adresse dessus et que ça chamboulle tout) !! et toi ??
Magicieuse : il nous reste à voir les fleurs, les dragés et les boites et la petite déco (tables, voitures, livret de messe... les détails quoi) et bien sûr les faire part !! On a du mal à se mettre d'accord sur le modèle, le texte... bref c'est la fête (surtout quand la belle-mère exige son adresse dessus et que ça chamboulle tout) !! et toi ??
que je te comprend nous vu que la famille est decomposée et recomposée + des enfants le faire part allait être trop petit alors on a appellés tt le monde pour voir si juste leur nom suffisait sans les adresses ouf !! ils s'en fichent !donc ona trouvé un bon compromis mais ça été le casse tête chinois !! maintenant on ales atends de pied ferme !!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Nous on a mis que nos prénoms ça simplifie sinon ça aurait été ingérable. Sur ce coup là je me suis pas cassé la tête, je me la casse assez
et pour une X personne de fâché. j'aurai aimé connaitre ton site Sandy si c possible biensur.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
figrou,
il nous reste un peu de deco, les livret de messe, le costume de Mr, les dragées (qui seront probablement des bonbons...), choisir les musiques de l'eglise... mais il reste encore 6 mois ca va aller...
pour les faire part : nous avons juste mis au dos nos coordonnées (adresse, tel et mail) et les numeros de tel de mes parents et de la soeur de mon chéri!!
il nous reste un peu de deco, les livret de messe, le costume de Mr, les dragées (qui seront probablement des bonbons...), choisir les musiques de l'eglise... mais il reste encore 6 mois ca va aller...
pour les faire part : nous avons juste mis au dos nos coordonnées (adresse, tel et mail) et les numeros de tel de mes parents et de la soeur de mon chéri!!
elfe ludo veut pas trop mais je te donnes le debut là pour mon mariage c'est faire.part.com (desolée ludo
) et pour mes enfants j'ai été très contente de leurs services "les 3 coeurs"

Voilà, nous avons quasiment finit la distribution des faire-parts. Il nous reste une partie de la famille à Chéri (4 couples) qui est déjà au courant donc pas de souci et quelques dernièrs clients à inviter au VH.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage