envoi faire part
voilà on m'a dit qu'il fallait envoyer les faire part 6 mois avant le mariage : je trouve que cela fait très tôt...moi je comptait les envoyer mi mai pour un mariage le 19 septembre 'et j'ai demander la réponse pour le 1er juillet). Qu'en pensez vous?
Réponses
je pense que c'est bien
Moi non plus je ne les ai pas encore envoyé et je me marie le 22 aout, je compte le faire ce mois

En fait ce qui est conseillé c'est de donner les faire part 3 mois avant le mariage et 5 mois si c'est pendant les grandes vacances mais ce qu'il faut surtout c'est que les gens qui sont invités complétement soient au courant de façon orale au moins 6 mois avant afin qu'ils puissent s'organiser (congés, budget, hébergement...)

nous le mariage c pour le 4 septembre et on les a fait partir courant fervrier pour une réponse demander au plus tard fi mars, et à ce jour on a pas toutes les reponses !! Et puis en s y prenant a l avance ca permet de faire une deuxieme fournée d envoi en fonction des reponses. Mais bon c moi qui voulait faire ca tot pour prévoir les plans de tables qui ne seront pas eviden à faire
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
oui c est 3 ou 4 mois avant ton mariage..
moi je les ai envoyé mi fevrier et je me marie en juin..
moi je les ai envoyé mi fevrier et je me marie en juin..
c est quand meme un peu tot bouboune..
nous on les a envoyer debut mars pour le 29 aout et on a demander les reponse au plus tard pour fin avril
oui je sais mais ca me stressais que ce soit pas fait ...........
lol... je pense qu'il va falloir que tu reclames tes reponses pour certains lol

euhhh bouboune tu sais il y a plusieurs métiers où les gens ne peuvent pas savoir si longtemps à l'avance...
moi je les ai envoyer 3 mois avant avec date de réponse au 15 mars pour mariage le 9 mai
ben justement c our ca je ma suis dis plus tot c en voyé plus c simple pour prendre ses dispositions au boulot!!
etant donné que l on se marie un vendredi la plupart des gens doivent poser un RTT donc je me suis dis que comme ca ls etaient pas pris au dépourvu
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

bouboune, moi aussi j'ai fait comme toi...depuis le mois de février, j'ai envoyé ou distribué les faire-parts;...J'ai demandé une réponse pour mi-mai. En fonction des désistements, je pourrais envoyer d'autres faire-parts par la suite...lol
nous on se marie le 2 mai on les a envoyé fin janvier debut fevrier avec comme date butoire le 15 mars, ne pas mettre de date butoire trop tot car sinon tu te retrouves avec des gens qui ne viennent pas en dernieres minutes!
j'ai reçu le faire part d'un "copine" il y a 2 mois pour son mariage mi aout il fallait donner ma reponse avant le 15 mars (comme pour mon mariage... cherchez l'erreur!) ben désolée mais j'ai dit non! je peux pas prevoir comme ça et en plus c'est en plein dans mes vacances je prefere aller en espagne (bon faut dire c'est pas une maie amie donc j'ai aps fait d'effort j'avoue, d'ailleur elle est pas invité au mien ça la fou mal)
j'ai reçu le faire part d'un "copine" il y a 2 mois pour son mariage mi aout il fallait donner ma reponse avant le 15 mars (comme pour mon mariage... cherchez l'erreur!) ben désolée mais j'ai dit non! je peux pas prevoir comme ça et en plus c'est en plein dans mes vacances je prefere aller en espagne (bon faut dire c'est pas une maie amie donc j'ai aps fait d'effort j'avoue, d'ailleur elle est pas invité au mien ça la fou mal)
merci les filles
on se marie le 8 aout et j'enverrai les FP début mai avec une réponse attendue pour la mi juin
tout le monde est averti à l'oral,j'ai déjà beaucoup de réponse ; ils n'ont plus qu'à confirmer
tout le monde est averti à l'oral,j'ai déjà beaucoup de réponse ; ils n'ont plus qu'à confirmer

Je pense que ça dépend du nombre de personnes et d'où ils viennent !! Dans notre cas, pratiquement personne n'est sur place donc faut qd meme le temps de s'organiser : congés, hébergement, trajet ... Donc pour un mariage le 24 juillet je pense qu'on les enverra en mars voire février car comme le dit kikounete, avec les grandes vacances, faudrait pas que tout le monde réserve quelque part et que personne ne vienne au mariage du coup ... lol
nous les FP ont déjà été envoyés, car beaucoup ont dû s'organiser très tôt pour poser leurs congés d'été, du coup on les a envoyés mi-mars avec une réponse attendue pour fin mai.
Je trouve que mai c'est tard, nous on les a envoyé mi décembre our fin juin car cela tombe proche des vacances...
Septembre c'est pareil, beaucoup de gens sans enfants partent à cette date car les voyges et locations sont moins chers... Perso, j'ai 2 couples qui peuvent pas venir car ils avaient déjà réservé leurs vacances quand j'ai envoyé les faire parts!!!
Réponse demandé pour le 15 mai avec un mariage le 27 juin... Si les personnes n'arrivent pas à s'organiser elles n'ont rien à faire à mon mariage
Septembre c'est pareil, beaucoup de gens sans enfants partent à cette date car les voyges et locations sont moins chers... Perso, j'ai 2 couples qui peuvent pas venir car ils avaient déjà réservé leurs vacances quand j'ai envoyé les faire parts!!!
Réponse demandé pour le 15 mai avec un mariage le 27 juin... Si les personnes n'arrivent pas à s'organiser elles n'ont rien à faire à mon mariage
mi decembre???
je trouve que c est quand meme beaucoup trop tot..
je me marie la meme date que toi MAG2606 et j ai envoyé mes faire-parts mi fevrier et reponse souhaitée avant le 15 avril...
j ai fait comme a dit kikounete,on en avait parlé oralement avant l envoi des faire-part!
je trouve que c est quand meme beaucoup trop tot..
je me marie la meme date que toi MAG2606 et j ai envoyé mes faire-parts mi fevrier et reponse souhaitée avant le 15 avril...
j ai fait comme a dit kikounete,on en avait parlé oralement avant l envoi des faire-part!
je vais les envoyer début Mai pour une réponse fin Juin (sachant qu'il va falloir courir derrière les dernières réponses!) pour un mariage le 12 septembre!!
c'esy kif kif!!
y a deja pleins de monde qui nous demande le faire part mais je trouve que 3 mois c'est deja pas mal pour décider s'ils viennent ou pas!! faut pas 10 ans non plus pour decider c'est pas non plus LA decision de leur vies!
en plus la plupart des gens sont deja au courant depuis longtemps et ils savent deja s'ils viennent ou pas!
c'esy kif kif!!
y a deja pleins de monde qui nous demande le faire part mais je trouve que 3 mois c'est deja pas mal pour décider s'ils viennent ou pas!! faut pas 10 ans non plus pour decider c'est pas non plus LA decision de leur vies!
en plus la plupart des gens sont deja au courant depuis longtemps et ils savent deja s'ils viennent ou pas!
salut, moi je pense les envoyer fin mai pour un mariage le 10 octobre, et réponse souhaitée pour le 15 août.
C exactement ce que j'ai fait pour la même date.

bon alors voilà je vais les envoyer début mai, dans 15 jours quoi.
Naaty, nous aussi on en a parlé oralement, mais ça n'a pas empêcher certaines personnes qui savaient que l'on se mariait à cette date là de prévoir autre chose. En effet, tant que tu n'as pas le faire part, c'est que tu n'es pas invité pour moi...
Je parle par experience car quand ma futur belle famille organise quelque chose et qu'elle ne fait pas d'invitation et bien à chaque fois c'estle chantier le jour J car ils passent leur temps à appeler des gens qu'ils ont invités et qui sont pas là car pour eux ils étaient pas invités et avaient prévu autre chose
Par exemple, en ce qui nous concerne, on sort beaucoup car on a 2 grandes familles et beaucoup d'amis donc les week end sont TRES TRES chargé... Et il faut régulièrement 3 mois de délais pour nous avoir un vendredi ou un samedi soir!!!
Et c'est le cas de beaucoup de personnes dans mon entourage
En plus le 27 juin, c'est juste avant le brevet des collège et c'est bien si tu as comme moi des jeunes qui le passe 2 jours après
Je parle par experience car quand ma futur belle famille organise quelque chose et qu'elle ne fait pas d'invitation et bien à chaque fois c'estle chantier le jour J car ils passent leur temps à appeler des gens qu'ils ont invités et qui sont pas là car pour eux ils étaient pas invités et avaient prévu autre chose
Par exemple, en ce qui nous concerne, on sort beaucoup car on a 2 grandes familles et beaucoup d'amis donc les week end sont TRES TRES chargé... Et il faut régulièrement 3 mois de délais pour nous avoir un vendredi ou un samedi soir!!!
Et c'est le cas de beaucoup de personnes dans mon entourage
En plus le 27 juin, c'est juste avant le brevet des collège et c'est bien si tu as comme moi des jeunes qui le passe 2 jours après
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage