Envoi faire part
Je voulais savoir combien de temps avant le mariage vous avez envoyé vos faire parts ? Mon homme veut les faire partir en sept pour mai avec réponse pour janvier ! Sa famille vient de loin il veut qu'ils soient tous au courant (par faire-parts) avant la fin de l'année

Réponses
moi je dirai que c'est vous qui voyez pour nous on les a envoyer mis mars pour une parti et mis avrille pour l'autre car mes beau parents voulait annocé le mariage eux même avant pour un mariage en juillet pour ma famille ils ont été au couran avans
Moi je pense que pour un mariage en mai 2009, envoie des faire parts début janvier...
Après effectivement c'est à vous de voir. Moi je pense que de les envoyer trop tôt, les gens risque d'oublier, ou de mettre de côté en se disant "c'est pour l'an prochain, on a le temps"...
Après effectivement c'est à vous de voir. Moi je pense que de les envoyer trop tôt, les gens risque d'oublier, ou de mettre de côté en se disant "c'est pour l'an prochain, on a le temps"...

On se marie le 23-08-08
nous aussi la famille venait de loin, donc on a prévenu oralement tout le monde en décembre (lors d'un mariage d'un cousin de chéri) et on a envoyé les FP en mars pour ceux qui viennent tout le we (pour avoir le temps de se loger) et pour ceux qui ne viennent qu'au VDH je les ai envoyé la semaine dernière (soit 3 mois avant)
nous aussi la famille venait de loin, donc on a prévenu oralement tout le monde en décembre (lors d'un mariage d'un cousin de chéri) et on a envoyé les FP en mars pour ceux qui viennent tout le we (pour avoir le temps de se loger) et pour ceux qui ne viennent qu'au VDH je les ai envoyé la semaine dernière (soit 3 mois avant)
mariage le 26/07/08 envoi fin avril reponse pour le 01/06 la plupart viennent de loin
nous on a envoyer les notre début octobre 2007 réponse fin octobre 2007 pour mariage en février 2008 pour certains et avril 2008 pour les autres !!!
Mais tout le monde était déjà au courant du mariage !!!!!
Mais tout le monde était déjà au courant du mariage !!!!!
c'est vrai que pour ceux qui habitent koin et qui viennent au repas il faudrai les envoyer en janvier pour qu'ils puissent prévoir ou dormir. après les autres tu les donnes ou envoie février. demande une réponse début mars ca parait tot mais tu verras que tu n'auras pas toutes les réponses a la date demandé donc vaut mieux compter large
Je pense les envoyer courant février pour fin juillet. Les gens pourront prévoir assez tot leurs vacances comme ça
Nous, on devrait les envoyer en septembre pour février avec réponse démandée pour octobre. Cela laisse le temps aux invités de répondre tranquillement.
Nous avons choisis de ne pas les envoyer ni trop tot ni trop tard car notre mariage est encore "secret"
Nous avons choisis de ne pas les envoyer ni trop tot ni trop tard car notre mariage est encore "secret"

nous nous marions le 21/06/08 et comme sa famille est en majeure partie en guadeloupe nous avons envoyé les faires aprts fin 2007 pour qu ils puissent prevoir
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
en ce qui nous concerne, on se marie en aout 09 et comme mes beaux parents partent dans la région ou se trouve la famille de mon homme, on les donne entre juin et juillet, sinon pour ma famille je vais les voir en juillet pour une patie et sinon je les enverrrais septembre octobre
Nous on se marie le 20/09/08 et on a envoyé les FP mi-mai avec une réponse avant le 23 juin. Mais bon tout le monde est au courant depuis bien longtemps, y compris ceux qui viennent de loin.
Je pense qu'en janvier ça irait, pour poser les vacances eventuellement.
Je pense qu'en janvier ça irait, pour poser les vacances eventuellement.
cela depend si tu peux ns on a prevenu par tel car on a tjs pas l'h de la mairie
septembre pour février aussi!Dis genesisgirl c'est quoi ta date de mariage?je me marie en février aussi

Nous pour juin 2008 envoi fin mars 2008 mais comme nos familles et amis le savent depuis 1 an ils se sont organisés!
Merci pour vos réponses
Toute la famille est au courant du mariage et ceux qui viennent de loin sont invités au repas. Mais je voulais les envoyer de bonne heure pour qu'ils puissent poser leur CP à l'avance. POur l'heure de la mairie je vais aller voir cet après midi si je peux réserver je verrais bien

Toute la famille est au courant du mariage et ceux qui viennent de loin sont invités au repas. Mais je voulais les envoyer de bonne heure pour qu'ils puissent poser leur CP à l'avance. POur l'heure de la mairie je vais aller voir cet après midi si je peux réserver je verrais bien
nous on se marie en aout 2008 on les a fait partir en avril et reponse fin juin!!!!
Pour nous, tout le monde saura la date en octobre 2008, pour le mariage en août 2009. Nous aurons aussi pas mal de gens qui viennent de loin, c'est pour ça.
Faire part envoyés en avril-mai 2009.
Faire part envoyés en avril-mai 2009.
Nous avons fait comme toi Aley. La famille a été prévenue verbalement à l'avance puis nous avons envoyé les FP début mars pour l'étranger et début avril pour la France. Pour le VH, les parents à Chéri n'ont toujours pas distribué à leurs voisins

Moi, je triche : j'ai eu quelques désistements, alors j'ai invité d'autres personnes à la place...

Nous, on ne dira pas verbalement, mais on verra des "save the date" ^^
Anisette, t'a bien raison !
Anisette, t'a bien raison !
mariage le 26 juillet 2008. Les faire-parts sont partis mi-mars et j'ai demandé une réponse pour le 31 mai 2008. Pour me donner du temps pour confectionner les plans de table, les groupes de photos, etc...
Le risque de les envoyer trop tot pour les personnes invitées au vin d'honneur c'est qu'elles oublient ! Si tu les envoies 6 mois avant, certains risquent de "zapper ta date". Pour le VH, c'est bien 2 mois avant maxi je pense. Pour le repas, effectibement c'est bien de les envoyer un peu avant pour avoir tes réponses avant. Perso, j'ai fait comme Aley et Anisette, j'ai prévenu les gens oralement avant d'envoyer les faire parts.
Bonjour,
Nous on se marie le 20/09/08 et les faire parts, nous allons les envoyer 1ère quinzaine de juin pour réponse le 31/07. Tout le monde est déjà au courant donc ça va aller vite.
Nous on se marie le 20/09/08 et les faire parts, nous allons les envoyer 1ère quinzaine de juin pour réponse le 31/07. Tout le monde est déjà au courant donc ça va aller vite.

D'accord avec Elo.
Ah oui, d'accord aussi : les faires part du vin d'honneur ne sont pas encore partis, je les envoies mi juin pour mariage en aout

les faire-part sont partis aujourd'hui

le truc c que tu peux les prevenir par tel et pour la reponse cela me semble tot, 5moi il peux s'en passer des choses
tu réponds à qui la lim ?
a blandine g fait ma feignante g pas lu tt le poste seulement la question
morte de rire j'avait deja réondu lol
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage