Déçue par le magasin de robes
Bonjour à toutes,
Je tenais à partager mon expérience chez P*******.
C'est là que j'ai eu ma robe. Certes, elle est magnifique, mais le service clients est désastreux.
Lorsque vous choisissez votre robe, on ne vous dit pas que les essayages n'ont jamais lieu le samedi. On ne vous dit pas non plus qu'il est impossible pour eux d'avancer la date d'un rendez-vous : il faut donc toujours le repousser.
Pire encore, quand j'ai commandé en juin 2011, la vendeuse m'a forcé la main pour que je commande un voile. Elle a prétexté que je ne pourrais pas en commander un moins de 5 mois avant le mariage (question de délais). J'ai donc commandé un voile...
Sauf que lors de mon premier essayage en mars 2012 (9 mois après), j'ai constaté que le voile n'allait vraiment pas. J'ai donc demandé à être remboursée. La vendeuse m'a alors dit que c'était impossible et que, en gros, c'était ma faute si j'avais commandé ! Je lui ai donc expliqué ce que sa collègue avait dit sur les délais pour avoir un voile et sa réponse a été : "cette vendeuse ne fait plus partie de nos effectifs, mais bien sûr que vous auriez pu avoir un voile maintenant !"
Résultat, presque 400€ de perdus...
Et la goutte d'eau, c'était pas plus tard que samedi dernier. J'avais besoin des sous vêtements que j'ai achetés à P******** pour faire un essayage pour ma robe d'ouverture de bal. Ben figurez-vous que j'ai dû payer pour avoir le droit d'emmener mon soutien-gorge, alors que les 2/3 de la robe sont déjà payés ! Parait que c'est leur règlement qui veut ça. Moi, ce que j'en dis, c'est qu'un soutif à plus de 1 000€, ça fait cher !
Voilà, désolée pour le pavé, mais je tenais vraiment à vous déconseiller l'enseigne P******** car une fois que vous avez signé, ce sont eux les rois, et pas vous !
Ce message à été édité par un modérateur le 11/04/2012 à 08:54
Je tenais à partager mon expérience chez P*******.
C'est là que j'ai eu ma robe. Certes, elle est magnifique, mais le service clients est désastreux.
Lorsque vous choisissez votre robe, on ne vous dit pas que les essayages n'ont jamais lieu le samedi. On ne vous dit pas non plus qu'il est impossible pour eux d'avancer la date d'un rendez-vous : il faut donc toujours le repousser.
Pire encore, quand j'ai commandé en juin 2011, la vendeuse m'a forcé la main pour que je commande un voile. Elle a prétexté que je ne pourrais pas en commander un moins de 5 mois avant le mariage (question de délais). J'ai donc commandé un voile...
Sauf que lors de mon premier essayage en mars 2012 (9 mois après), j'ai constaté que le voile n'allait vraiment pas. J'ai donc demandé à être remboursée. La vendeuse m'a alors dit que c'était impossible et que, en gros, c'était ma faute si j'avais commandé ! Je lui ai donc expliqué ce que sa collègue avait dit sur les délais pour avoir un voile et sa réponse a été : "cette vendeuse ne fait plus partie de nos effectifs, mais bien sûr que vous auriez pu avoir un voile maintenant !"
Résultat, presque 400€ de perdus...
Et la goutte d'eau, c'était pas plus tard que samedi dernier. J'avais besoin des sous vêtements que j'ai achetés à P******** pour faire un essayage pour ma robe d'ouverture de bal. Ben figurez-vous que j'ai dû payer pour avoir le droit d'emmener mon soutien-gorge, alors que les 2/3 de la robe sont déjà payés ! Parait que c'est leur règlement qui veut ça. Moi, ce que j'en dis, c'est qu'un soutif à plus de 1 000€, ça fait cher !
Voilà, désolée pour le pavé, mais je tenais vraiment à vous déconseiller l'enseigne P******** car une fois que vous avez signé, ce sont eux les rois, et pas vous !
Ce message à été édité par un modérateur le 11/04/2012 à 08:54
Réponses
je suis désolée de ton expérience mais je pense qu'il ne faut pas généraliser. Cela doit dépendre des enseignes et du personnel qui y travaille, chaque boutique est différente, le roi p******** est en espagne.
En ce qui concerne le voile tu n'aurais effectivement peut être pas pu avoir celui que tu voulais car si tu le prend sur commande il y a un délai. Si tu te contente de ceux qu'ils ont en stock alors il n'y a pas de délais: les voiles sont déjà là. Mais ils ne les ont pas tous.
Quant à ton soutif, 1000€ ??? Un sous vêtement ? T'es sérieuse là?
Après, il faut le payer pour partir avec, désolée mais je trouve ça normal.
Et pour les jours de rendez vous, c'est vraiment propre à ta boutique. Ca ne se passe pas du tout comme ça à lyon...
Mais c'est vraiment nul que ce ce soit mal passé pour toi
Ce message à été édité par un modérateur le 11/04/2012 à 08:55
En ce qui concerne le voile tu n'aurais effectivement peut être pas pu avoir celui que tu voulais car si tu le prend sur commande il y a un délai. Si tu te contente de ceux qu'ils ont en stock alors il n'y a pas de délais: les voiles sont déjà là. Mais ils ne les ont pas tous.
Quant à ton soutif, 1000€ ??? Un sous vêtement ? T'es sérieuse là?



Après, il faut le payer pour partir avec, désolée mais je trouve ça normal.
Et pour les jours de rendez vous, c'est vraiment propre à ta boutique. Ca ne se passe pas du tout comme ça à lyon...
Mais c'est vraiment nul que ce ce soit mal passé pour toi

Ce message à été édité par un modérateur le 11/04/2012 à 08:55
Non le soutien gorge coûtait 95€ (c'est déjà pas mal).
Mais ce qui me choque, c'est que l'on m'a demandé de verser ces 95€ pour récupérer mon soutif alors que j'avais déjà versé plus de 1500€ pour la commande qui comprend ma robe et les sous-vêtements.
Quand on a déjà versé une telle somme, c'est pas du vol que de partir avec un article qui fait partie de la commande ! C'est pas comme si j'avais demandé à repartir avec la robe ! Là je demandais juste un article à 95€ alors que j'avais déjà versé 20 fois plus...!
Mais ce qui me choque, c'est que l'on m'a demandé de verser ces 95€ pour récupérer mon soutif alors que j'avais déjà versé plus de 1500€ pour la commande qui comprend ma robe et les sous-vêtements.
Quand on a déjà versé une telle somme, c'est pas du vol que de partir avec un article qui fait partie de la commande ! C'est pas comme si j'avais demandé à repartir avec la robe ! Là je demandais juste un article à 95€ alors que j'avais déjà versé 20 fois plus...!
pas cool ton histoire....j espere que ca s'arrangera
j'adore la couleur de tes meches !et tes boucles sont jolies!!
j'adore la couleur de tes meches !et tes boucles sont jolies!!

C'est la boutique qui se situe à Lille, rue Esquermoise ?

Je te rassure j'ai eu exactement le même soucis dans une autre enseigne sur Lille, j'étais outrée, pour eux c'est juste une machine à fric, d'un côté on le sait mais ils abusent vraiment! Je suis de tout coeur avec toi!

Je comprend le principe de payer le solde de l'article que l'on emporte même si il est vrai que là c'est un peu stupide. Après pour ce qui est des essayages couture le samedi dans la boutique où j'ai pris la mienne à Paris il y a pas de problème et ils sont très gentils même après avoir commandé la robe. Je leur ai demandé à revenir réessayer ma robe (pourtant déjà commandée) avec des amies, j'ai eu un rendez-vous le lendemain matin à l'heure qui m'arrangeait (elles ont dû interchanger des vendeuses pour que j'ai ma vendeuse dispo à l'heure que je voulais). On est resté 3/4h j'ai réessayé des accessoires aussi. Bref aucun souci et quand ma soeur leur a pris sa robe il y a quelques années pas de souci non plus. Après les boutiques sont variables sur paris il y en a deux une qui est très bien et l'autre qui a mauvaise réputation
j'ai toujours adorée ce magasin, du moins, quand je passais devant, je me disait toujours " si un jour je me marie, ce sera là que je viendrai pour ma robe" et au final, en parlant a droite et a gauche, quand il a fallut choisir le magasin, beaucoup de personnes m'on dit qu'elles avaient eu une mauvaise experience de ce magasin....
je te rassure, cela n'enleve rien à la beauté de ta robe !! je te trouve très jolie !! bon courage pour la suite
je te rassure, cela n'enleve rien à la beauté de ta robe !! je te trouve très jolie !! bon courage pour la suite



Oui c'est bien la boutique de Lille rue Esquermoise.
C'est dommage parce que même si j'adore ma robe, je n'ai plus aucun plaisir à aller l'essayer là-bas... Ma témoin était présente : elle est outrée également.
Je pense qu'il y a probablement d'autres boutiques Prono où ça se passe bien, mais évitez celle de Lille. Vous risquez d'être déçue et de voir une partie de la magie s'envoler.
C'est dommage parce que même si j'adore ma robe, je n'ai plus aucun plaisir à aller l'essayer là-bas... Ma témoin était présente : elle est outrée également.
Je pense qu'il y a probablement d'autres boutiques Prono où ça se passe bien, mais évitez celle de Lille. Vous risquez d'être déçue et de voir une partie de la magie s'envoler.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à déçue par le magasin de robes
- robe en magasin!!
- Magasin robe
- ma robe est arrivé au magasin
- Robe en magasin ou couturière?
- conseil magasin robe de mariée
- besoin d'info pour magasin de robe
- recherche un magasin parisien ou trouvé ma robe!
- essayage robe: un peu décue!!!
- quel délai avant que le magasin ne reçoive la robe?
- maman decue et blessée achat robe mariée